Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 voyage au bout de la nuit de celine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gankutsuou
Par dela le bien et le mal
gankutsuou


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 04/08/2006

voyage au bout de la nuit de celine Empty
MessageSujet: voyage au bout de la nuit de celine   voyage au bout de la nuit de celine EmptyMar 3 Oct - 18:41

un livre excellent que je suis en train de lire...pas facile a lire neanmoins !




Bardamu fait l'expérience sordide de la Première Guerre mondiale, sur le front et à l'arrière. Il migre ensuite dans les colonies africaines, devient ouvrier aux Etats-Unis, avant d'ouvrir un cabinet de médecine en France. Ce livre est un formidable réquisitoire contre les idées militaristes, colonialistes et capitalistes de l'époque. La nouveauté réside aussi dans l'écriture, hachée, imitant le parler populaire.


Dernière édition par le Mer 4 Oct - 11:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

voyage au bout de la nuit de celine Empty
MessageSujet: Re: voyage au bout de la nuit de celine   voyage au bout de la nuit de celine EmptyMer 4 Oct - 0:13

C'etait toute l'histoire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
gankutsuou
Par dela le bien et le mal
gankutsuou


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 04/08/2006

voyage au bout de la nuit de celine Empty
MessageSujet: Re: voyage au bout de la nuit de celine   voyage au bout de la nuit de celine EmptyMer 4 Oct - 11:55

hum disons que c est difficile a resumer bien...je vais changer le resumé, c est vrai qu'il est un peu long
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage au bout de la nuit de celine Empty
MessageSujet: Re: voyage au bout de la nuit de celine   voyage au bout de la nuit de celine EmptyDim 8 Oct - 22:52

Au départ, le titre c'était pas "voyage au bout de l'ennuie", non ?

Cela dit, si c'est dur à lire c'est une satisfaction morale quand on peut dire qu'on l'a finit.
Revenir en haut Aller en bas
lucien 1er
Leprechaun
lucien 1er


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : rouen dieppe...
Date d'inscription : 10/10/2006

voyage au bout de la nuit de celine Empty
MessageSujet: Re: voyage au bout de la nuit de celine   voyage au bout de la nuit de celine EmptyMer 11 Oct - 17:12

j'aime ce livre. Hélas, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout car mon cher frère me l'as taxé...cependant, je pense qu'il m'aurai fallu beaucoup de temps pour le lire en entier, un chapitre équivaut à 1nuit de torture morale dans la cellule du docteur Hannibal "Lecteur" (ça s'écrit comme ça?). Fatigant psychiquement, mais on s'y accroche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage au bout de la nuit de celine Empty
MessageSujet: Re: voyage au bout de la nuit de celine   voyage au bout de la nuit de celine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage au bout de la nuit de celine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un brin de mon receuil
» 30 jours de nuit
» Blog autour d'un voyage en Roumanie
» Angemort, aux Editions Nuit d'Avril
» La princesse noire de serge brussolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: Arts & Lettres... :: Salles obscures & lectures...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser