Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les alcools

Aller en bas 
+26
ELyroTH
morphyre
ST£PH-N@NI£
Angel
ElegantAndDying
June*-
sukiii
queenofdarkness
Bathorya
Voyagiste
Kirjava
Choco
Despear
Dark Uillean
DarkCowBoy
CHRISTOPHE
rhiannon
Eristoff
Comte de la Rose Noire
.
Enimia
Edheldil
XxX-Achille-XxX
gankutsuou
Zim
Morticia
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Enimia
Châtelaine
Enimia


Nombre de messages : 566
Localisation : XII è siècle
Date d'inscription : 29/06/2004

Les alcools - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les alcools   Les alcools - Page 4 EmptyJeu 2 Nov - 14:56

je suis entièrement d'accord avec Silver ... j'attendais en quelque sorte que quelqu'un sorte de tels propos, j'avais l'impression d'être isolée dans ce que je ressentais.

je n'ai trop rien dit jusque là, parce que bon, on est quand même libre de parler de ce qu'on veux, mais je trouve que ce sujet a un peu trop "dévié". c'est à dire qu'on a parlé de l'alcool comme si c'était un produit non nocif, un truc banal ... Ce qui n'est pas du tout le cas, moi même j'ai déjà vu les dégats engendrés par l'alcool... Le jour où vous serez vraiment confrontés à cela, vous changerez d'avis. Mais bon c'est tellement amusant de "se bourrer la gueule", d'être malade, de perdre la mémoire, ... La plupart pensent être à l'abris de ça, mais on tombe vite dans l'alcoolisme et quand on s'en apperçoit il est en général trop tard.

Alors s'il vous plait, si vous voulez vous conseiller des alcools ou autres produits il existe les MP ou MSN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les alcools - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les alcools   Les alcools - Page 4 EmptyJeu 2 Nov - 15:18

J'en prend bien note, et m'excuse d'avoir contribué à faire dériver le sujet. Je sais aussi d'expérience et de triste mémoire qu'il est beaucoup plus facile de sombrer dans l'alcoolisme que l'on croit, et ce à tout âge. Ce faisant, je n'écrirai donc plus dans ce sujet, puisque je suis à la fois mauvais conseilleur et piètre moralisateur. Une dernière chose cependant : l'alcool est une drogue à part entière, légale certes, mais pas moins dangeureuse que la plupart des autres. On peut l'utiliser à des fins festives ou gustatives, mais le danger de son utilisation est le même que pour toutes les drogues : il est réel, bien que dépendant de l'individu consomateur. On peut s'amuser sans, on peut créer sans, on peut s'enfuir sans, et on peut aussi se détruire sans. Par fois il peut être intéressant d'en consommer, et la modération n'est pas toujours LA solution, mais autant que possible, son pouvoir de destruction étant énorme (de par aussi sa facilité d'accès), il faut traîter l'alcool avec circonspection et méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

Les alcools - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les alcools   Les alcools - Page 4 EmptyJeu 2 Nov - 15:22

Je rajoute que ,contrairement au tabac, peu de gens admettent leurs dependances...

DCB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les alcools - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les alcools   Les alcools - Page 4 EmptyJeu 2 Nov - 15:28

Silver a écrit:
Je rajoute que ,contrairement au tabac, peu de gens admettent leurs dependances...

DCB


En fait, je crois devoir admettre (douloureusement certes) que c'est peut-être mon cas. Je ne sais, comment on reconnait une dépendance ? Pour ma part, je n'arrive pas à imaginer ne plus pouvoir boire un seul verre jusqu'à la fin de ma vie. Je suis un buveur occasionnel : je bois dès que l'occasion se présente. J'ai eu des moments difficiles où je devais la main tremblante foncer au super marché le plus proche de mon lycée. Je ne pense pas être alcoolique, mais je pense n'être pas passé loin. En fait, je n'en sais rien, et ça me fait peur. A votre avis, comment se définit l'alcoolisme ?
(Voilà, je me contredit tout seul, j'avais dit que je ne posterais plus ici. Désolé.)
Revenir en haut Aller en bas
Bathorya
Comtesse Sanglante
Bathorya


Nombre de messages : 1477
Localisation : En vadrouille.
Date d'inscription : 10/05/2006

Les alcools - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les alcools   Les alcools - Page 4 EmptyJeu 2 Nov - 15:58

Gaya a écrit:
A votre avis, comment se définit l'alcoolisme ?)

C'est une dépendance à l'alcool et les effets néfastes sur la santé sont multiples, pas la peine de le démontrer.
Gaya tu m'avais déjà raconté cette période ou tu crois être passé prêt de l'alcoolisme...tes tremblements etc...en effet, c'était pas loin, des tremblements voir même des hallucinations peuvent se produirent lors d'un manque (physique) ou d'un sevrage trop brutal, je ne vous apprend rien. Il faut être au courant de tout ce que l'alcool peut engendrer, mais éviter de dramatiser. Prendre conscience des dangers est bien mieux que d'éprouver de la peur. Puisque cette dernière est parfois incontrôlable.
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Les alcools - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les alcools   Les alcools - Page 4 EmptyJeu 2 Nov - 16:08

Je comprends parfaitement qu'on ne puisse pas prendre de l'alcool à cause de ses effets là. Mais personnellement, je pense que j'en prendrai toute ma vie. Quand je bois, ce n'est pas pour me "bourrer la gueule" ( d'ailleurs je n'ai jamais été bourrée) mais disons que c'est un peu comme si on me servait différentes saveurs de meringues. Meringues citrons, meringues vanilles, meringues chocolat etc. Comme toute les sucreries, à consommer avec modérations, mais sans s'en priver.
Une fois Necro m'a dit : le sucre est une drogue. C'est vrai qu'à force, à un niveau qui parait moins important, moins dangereux, il l'est au contraire ; l'obésité est tout de même une maladie et la plupart des gens qui l'ont, se nourrissent mal. D'après ce que je sais, c'est mauvais pour le coeur. ( hos1 je m'évade un peu trop là ... ) Tout ça pour dire que l'alcool, les substances dites "drogues" et compagnie, ne sont pas les seuls "pièges" dans lequel on risque de tomber si on est pas conscient des limites qu'il faut avoir avec. Pour la drogue, je n'en ai jamais toucher. J'espère éviter tout contact... mais on grandis, on devient moins conscient du danger ou au contraire, ça excite, mais bon. Pour l'alcool, je considère ça comme une sucrerie...De nouvelles saveurs qui me paraissent exotiques. Si je goûte : c'est un verre pas deux... Et parfois, on se gâte un peu : deux kriek. Mais jamais n'exagérer.
Ah, encore une chose: il ya quand même un très gros pièges je pense: une fois j'ai été "joyeuse", et j'avoue, je rigolai, je me sentais bien... C'était super! Et le lendemain, je voulais encore l'être... On avait plus d'alcool, tant mieux. Parce que c'est bien parce qu'on a plus les moyens de continuer qu'on arrête. On n'est pas assez conscient pour dire: allez stop c'est bon comme ça. Et puis si on doit se endre "joyeux" chaque fois qu'on est mal, ça fait un peu comme fumer un joint quand on est mal. De la dépendance non?
(c'était un peu pour moi que j'ai écrit tout ça , pour me mettre les choses au clair... )
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
morphyre
romanesque
morphyre


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : ...quelque part entre la vie et la mort...
Date d'inscription : 21/10/2006

Les alcools - Page 4 Empty
MessageSujet: les recettes de vos boissons alcoolosées préférées...   Les alcools - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 18:46

quelles sont les recettes de vos boissons acoolisées préférées?
celles que vous trouvez les plus originales?
les plus simples?
les plus compliqées?

ainsi, chacun pourra profiter du savoir et de l'avis de l'autre...

j'ai beaucoup hésité avant de mettre ce topic ici...
(peut être a-t-il plus sa place dans le topic alcool... jsais pas...)

[EDIT de silver : effectivement, donc acte....]
Revenir en haut Aller en bas
The_Evil_Spirit
doit apprendre la ponctuation et s'appliquer a l'orthographe...
The_Evil_Spirit


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : perdu entre les deux monde
Date d'inscription : 02/11/2006

Les alcools - Page 4 Empty
MessageSujet: re   Les alcools - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 19:11

Moi ses un melange de boison energétique avec de la bierre,sa fait po pire.
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Les alcools - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les alcools   Les alcools - Page 4 EmptyLun 6 Nov - 18:44

Vous vous êtes déjà fait dragué par un abruti bourré ? Incapable de comprendre que vous le rembarrez ?
Et l'haleine fétide d'alcool a vous faire péter un hétilotest, vous trouvez ça glamour ?
Ou franchement dégueulasse en plus d'être très lourd ?

Vous avez déjà fait de grosses conneries étant bourrée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Les alcools - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les alcools   Les alcools - Page 4 EmptyLun 6 Nov - 18:50

Vous vous êtes déjà fait dragué par un abruti bourré ? Incapable de comprendre que vous le rembarrez ? Non, et j'espère bien ne m'être jamais comporté de ma sorte.
Et l'haleine fétide d'alcool a vous faire péter un hétilotest, vous trouvez ça glamour ? Absolument pas. De toute façon, je ne crois pas que les gens boivent pour ÊTRE plus attirant, peut-être certains boivent-il pour SE SENTIR plus attirant ?
Ou franchement dégueulasse en plus d'être très lourd ? Les deux termes sont adapté, le mec bourré étant lourd et dégueulasse, mais au moins déshinibé, ce qui est rare.
Vous avez déjà fait de grosses conneries étant bourrée ? Oui, trop hélas, ce qui m'a fait prendre conscience des dangers de l'alcool, et m'a permis en plus de me rendre compte qui étaient mes vrais amis (et ça fait mal de voir que tout le monde vous tourne le dos quand on a un problème avec l'alccol).
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Les alcools - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les alcools   Les alcools - Page 4 EmptyMar 7 Nov - 2:54

Non, un fois j'ai été le mec bourré qui draguait.. ça marche pas. J'ai arreté... quel con. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Les alcools - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les alcools   Les alcools - Page 4 EmptyMar 7 Nov - 18:31

mdr Necro!

Sinon y a un mec bourré qui voulait qu'on lui passe des maltesers, mais on a tous mangés *quelles gourmandes*
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Morticia
Démoniaque
Morticia


Nombre de messages : 688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2005

Les alcools - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les alcools   Les alcools - Page 4 EmptyVen 10 Nov - 13:08

J'ai été d'accord avec beaucoup de choses qui ont été dites. C'est vrai que quand j'ai ouvert cette discussion, c'était pour savoir les goûts des gens, ce qu'il aimait etc, et nous pour faire la gloire de l'alcool abusif.
Je voulais juste ajouter que l'alcool ...tout dépend, tout dépend dans quel optique on le consomme et comment on le consomme.

Si effectivement, c'est pour se mettre la tête et l'estomac à l'envers, si c'est plus un besoin qu'autre chose, c'est plutôt nocif.

Mais si c'est le plaisir du goût, et d'être occasionnellement pompette, je n'y vois aucun mal.

Vous vous êtes déjà fait dragué par un abruti bourré ? Incapable de comprendre que vous le rembarrez ? Une fois oui... Ca m'a gavé, j'ai fini par le repousser violemment.

Et l'haleine fétide d'alcool a vous faire péter un hétilotest, vous trouvez ça glamour ? Pas glamour du tout... Plutôt... VomiA

Vous avez déjà fait de grosses conneries étant bourrée ? Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
necrotic-freak
Devant son ordi
necrotic-freak


Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : un peu partout et nulle part
Date d'inscription : 12/11/2006

Les alcools - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les alcools   Les alcools - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 19:44

Vous vous êtes déjà fait dragué par un abruti bourré ? Incapable de comprendre que vous le rembarrez ? Non, j'ai des gardes du corps très efficaces qui vont quelques fois jusqu'à me gifler quand je suis bourée -__-'

Et l'haleine fétide d'alcool a vous faire péter un hétilotest, vous trouvez ça glamour ? Non

Vous avez déjà fait de grosses conneries étant bourrée ? oui, en fait j'ai tendance à faire des conneries tout le temps, quand je suis bourrée j'enfait de plus grosse c'est tout ^^ Je suis une aggresseuse quand je suis bourrée, je mords tout ce qui passe à côté


L'alcool et moi une histoire de surveillance ^^ je traîne avec un groupe de garçon et je suis la seule fille ^^ ce sont de grands buveurs et moi je bois avec, mon petit verre (poid plume=vide bourrée parce qu'elle boit sur un ventre vide). Ils sont du genre protecteurs alors je ne m'inquiète pas trop a part quelques mineures aggression que j'ai fait commise rien de grave.

Par contre, j'ai une mauvaise habitude, si je bois je bois pour être bourrée alcool01 j'aime me sentir loin, et ne plus savoir tout à fait ce que je fait, rêver en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lost-girl12.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les alcools - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les alcools   Les alcools - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les alcools
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser