Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [recherche] Mélopées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ante Mortem
Ombre



Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/06/2006

[recherche] Mélopées Empty
MessageSujet: [recherche] Mélopées   [recherche] Mélopées EmptyDim 20 Aoû - 22:33

Bien le bonsoir.

Depuis plusieur temps, je cherche sans succès des groupes musicaux mélodiques dont les mélopées soulèvent les sentiments les plus profonds. Des musiques comme la Collection d'Arnell Andrea, des mélopées de piano, celtique ou médiéval. Je le répète, je cherche dans des groupes de tout âge.

Sur ce, je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambrenoir.skyblog.com
Bathorya
Comtesse Sanglante
Bathorya


Nombre de messages : 1477
Localisation : En vadrouille.
Date d'inscription : 10/05/2006

[recherche] Mélopées Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Mélopées   [recherche] Mélopées EmptyDim 20 Aoû - 23:02

Hum, pas facile de trouver un équivalent de la Collection d'Arnell Andrea...
Je cite en vrac des groupes qui pourrait concorder, cependant je ne sais pas si c'est spécialement ce que tu cherches... :

-Ataraxia
-Dead Can Dance
-Medieval Babes
-Sopor Aeternus (hum..je ne sais pas si c'est ce que tu cherches Ante Mortem...à toi de voir)
-Argine
-Leave's Eyes
-Backworld
-Dark Sanctuary (peut-être?)
-Ashram

Etc la liste peut être longue
Revenir en haut Aller en bas
Enimia
Châtelaine
Enimia


Nombre de messages : 566
Localisation : XII è siècle
Date d'inscription : 29/06/2004

[recherche] Mélopées Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Mélopées   [recherche] Mélopées EmptyDim 20 Aoû - 23:06

bonsoir coucou1

J'ajouterai Estampie, artesia, Faun, Trobar de morte, Malicorne, Arcana.

Je les ai pas tous en tête ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Bathorya
Comtesse Sanglante
Bathorya


Nombre de messages : 1477
Localisation : En vadrouille.
Date d'inscription : 10/05/2006

[recherche] Mélopées Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Mélopées   [recherche] Mélopées EmptyDim 20 Aoû - 23:11

-Omnia

Enimia à écrit :
Citation :
J'ajouterai Estampie, artesia, Faun, Trobar de morte, Malicorne, Arcana.

Oh vouiii Estampie avec "O Fortuna" *aime*, ensuite Artesia, Arcana et Malicorne...mmh!! Pour ce qui est de Faun, Trobar de morte, je ne connais que peu malheureusement (quelques chansons par ci par là)
Très bon choix Enimia fleur1

Bonne écoute alors sur ces douces notes...
Revenir en haut Aller en bas
Ante Mortem
Ombre



Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/06/2006

[recherche] Mélopées Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Mélopées   [recherche] Mélopées EmptyMar 22 Aoû - 20:41

Ce sont ici de belles musiques. Malheureusement je n'ai pus écouter Trobar de morte et Malicorne. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambrenoir.skyblog.com
rhiannon
Elfe sylvaine
rhiannon


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 28/07/2004

[recherche] Mélopées Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Mélopées   [recherche] Mélopées EmptyMar 22 Aoû - 23:39

ordo funebris est pas mal non plus

et artesia est meilleur que dark sanctuary je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Bathorya
Comtesse Sanglante
Bathorya


Nombre de messages : 1477
Localisation : En vadrouille.
Date d'inscription : 10/05/2006

[recherche] Mélopées Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Mélopées   [recherche] Mélopées EmptyMer 23 Aoû - 14:13

-Saltarello
-Corvus Corax
-In Extremo
-Sarband
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle la marquise
charmeuse d'étoiles
Mademoiselle la marquise


Nombre de messages : 914
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/05/2005

[recherche] Mélopées Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Mélopées   [recherche] Mélopées EmptyMer 23 Aoû - 21:33

Enimia a écrit:


J'ajouterai Estampie, artesia, Faun, Trobar de morte, Malicorne, Arcana.

Je les ai pas tous en tête ce soir !
Artesia ça fait un peu copier coller de dark sanctuary non? enfin j'en ai écouté qu'un titre et ça m'a un peu dérouté on dirait du dark sanctuary!!
dsl de sortir un peu du contexte!


Sinon je te conseil Autumn tears, c'est vraiment magnifique, je suis amoureuse! Tant de sentiments dans une voix!!!! Ou encore chaostar, ça c'est le must du must!!!! L'album the scarlett queen nous fait frissonner, il est à la fois malsain avec des mélodies rappelant des complaintes vampiriques torturées, le chant lyrique et délicat de la chanteuse se mêle à des soupirs plus que poignants et des mélopées enivrantes.
Dans un autre style plus étonnant, déroutant, il y a l'album de nehl aelin "the ghost oh a child" ça sort un peu des mélopées profondes tel que tu souhaite découvrir mais c'est quelque chose de vraiment singulier qui ne peut pas être décrit et qui sort tout droit du coeur, de ses entrailles, un vrai travail artistique! tu le trouvera en lien ds ma signature
sinon pour les autres groupes je pourrais t'en envoyer par mail notamment autumn tears qui n'est pas évident à trouver.
voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
rhiannon
Elfe sylvaine
rhiannon


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 28/07/2004

[recherche] Mélopées Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Mélopées   [recherche] Mélopées EmptyMer 23 Aoû - 21:38

@marquise: en effet, autumn tears, c'est du tout bon!
en revanche, je ne suis pas trop d'accord avec toi concerant Artesia; certes elles officient dans le meme registre que DS, mais je trouve les paroles déjà moins parthétiques et les atmosphères moins "déjà entendues", et les titres font moins musique funèbre mais plus féérique et mystérieuse
Revenir en haut Aller en bas
Enimia
Châtelaine
Enimia


Nombre de messages : 566
Localisation : XII è siècle
Date d'inscription : 29/06/2004

[recherche] Mélopées Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Mélopées   [recherche] Mélopées EmptyMer 23 Aoû - 21:52

Je suis du même avis que Rhiannon. Au départ, Artésia, je n'ai écouté qu'une chanson et je pensais aussi que cela était pareil que DS. Mais j'ai écouté d'autres titres et finallement je préfère Artésia notamment grâce aux paroles. Dark Sanctuary, c'est finallement toujours les mêmes thèmes et paroles, ça tourne toujours autour de la même chose, la mort, et les trucs comme ça, ça a fini par me saouler !
Revenir en haut Aller en bas
rhiannon
Elfe sylvaine
rhiannon


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 28/07/2004

[recherche] Mélopées Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Mélopées   [recherche] Mélopées EmptyJeu 24 Aoû - 12:51

Enimia a écrit:
Je suis du même avis que Rhiannon. Au départ, Artésia, je n'ai écouté qu'une chanson et je pensais aussi que cela était pareil que DS. Mais j'ai écouté d'autres titres et finallement je préfère Artésia notamment grâce aux paroles. Dark Sanctuary, c'est finallement toujours les mêmes thèmes et paroles, ça tourne toujours autour de la même chose, la mort, et les trucs comme ça, ça a fini par me saouler !

tu as tout à fait bien exprimé ma pensée
mais d'après un ex, le dernier est pas mal, sans etre super innovant dans la discographie de DS...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[recherche] Mélopées Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Mélopées   [recherche] Mélopées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[recherche] Mélopées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser