Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 amour et romantisme

Aller en bas 
+20
DarK-Lady
necrotic-freak
Nephtys
Bathorya
rhiannon
Silberius
ELyroTH
Morticia
CHRISTOPHE
daemonicus
bao
Tristensia
Anachronisme
Comte Shaetor Van Versus
Comte de la Rose Noire
Voyagiste
DarkCowBoy
Keren Vin Derek
ho.mein.goth!
knight
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rhiannon
Elfe sylvaine
rhiannon


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 28/07/2004

amour et romantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme - Page 2 EmptySam 11 Nov - 14:59

selon moi le romantisme est fortement lié à l'idéalisme, quelque chose de grand et profond

le diner aux chandelles, les pétales de rose sur le lit, ça fait cliché, très façade
dans ces cas-là, je trouve que cest plus romantique quand ya des sentiments, une certaine fusion, et le faire en pleine nature, pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Bathorya
Comtesse Sanglante
Bathorya


Nombre de messages : 1477
Localisation : En vadrouille.
Date d'inscription : 10/05/2006

amour et romantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme - Page 2 EmptySam 11 Nov - 17:10

Oui, je suis aussi d'accord avec Zaknafein Do'Urden.
Un lieu qui ne nous aurait pas paru adéquat au début peut se révéler parfait pour un moment d'intimité et de plaisir.
Et puis, pourquoi se limiter à seulement une sorte d'endroit en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys
Poupée de Porcelaine
Nephtys


Nombre de messages : 317
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/11/2006

amour et romantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme - Page 2 EmptySam 11 Nov - 17:10

D'accord avec à peu près tout le monde, je rajouterais néanmoins que pour moi, soit le romantisme n'existe plus, soit il est fort rare et fragile...
Revenir en haut Aller en bas
http://kate.cowblog.fr
Bathorya
Comtesse Sanglante
Bathorya


Nombre de messages : 1477
Localisation : En vadrouille.
Date d'inscription : 10/05/2006

amour et romantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme - Page 2 EmptySam 11 Nov - 17:15

Le romantisme existe encore.
Ne soyons pas trop pessimiste. Après on peut se demander sous quelle forme?
Il est sans doute rare et fragile comme tu le dis Nephtys, mais c'est là toute sa richesse.
Revenir en haut Aller en bas
ELyroTH
Chevalier noir à la rose de sang
ELyroTH


Nombre de messages : 1296
Age : 36
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 31/10/2006

amour et romantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 1:19

moi aussi je me suis devoilé , et elle m'a largué , sa m'a tué , et je lui en veux beaucoup ,mais en faite le romantisme , il faut une grosse part d'amour , et se que j'avais dit ,bon sa faisait un peu cliché , c'est vrai ... on m'a dit que j'en faisait trop pour elle , pourquoi j'ai pas suivit leurs conseils ?!? crying1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maveroke.skyblog.com
necrotic-freak
Devant son ordi
necrotic-freak


Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : un peu partout et nulle part
Date d'inscription : 12/11/2006

amour et romantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 13:48

je trouve que faire l'amour tue l'Amour.
Mon idée du romantisme, c'est une relation où faire l'amour ne serait pas nécessaire. Les relatins charnelles ont ce quelques choses d'animal qui enlèvent quelques chose à la beauté de ce sentiment.


cela dit l'endroit le plus romantique pour faire l'amour est partout ça pourrait être n'importe où
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lost-girl12.skyblog.com
Nephtys
Poupée de Porcelaine
Nephtys


Nombre de messages : 317
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/11/2006

amour et romantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 13:52

Oui mais certaines personnes ont besoin d'être animales !!! J'ai besoin d'être animale par moments ! lol ! Je crois que ça n'ote pas forcément le romantisme pour autant et que au contraire en cas de sentiments partagés, cela le renforce d'autant plus grace au respect mutuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://kate.cowblog.fr
necrotic-freak
Devant son ordi
necrotic-freak


Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : un peu partout et nulle part
Date d'inscription : 12/11/2006

amour et romantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 14:07

moi aussi je suis animale sauf que je suis blocqué si je dois le faire avec quelqun que j'aime vraiment alors je le fait avec des garçons que je n'aime pas vraiment mais qui me donnent des envies animales ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lost-girl12.skyblog.com
Nephtys
Poupée de Porcelaine
Nephtys


Nombre de messages : 317
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/11/2006

amour et romantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 14:12

Oui c'est compréhensible. J'ai le défaut d'être trop passionnée faut dire... Mais ne dit on pas que l'amour peut faire tomber toutes les barrières également ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kate.cowblog.fr
Bathorya
Comtesse Sanglante
Bathorya


Nombre de messages : 1477
Localisation : En vadrouille.
Date d'inscription : 10/05/2006

amour et romantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 14:13

Justement c'est ça le "meilleur" si j'puis dire, faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime, vraiment. La relation se voit renforcée généralement.
Après, il y a une différence entre vouloir partagé un moment intense avec son/sa promis(e) et assouvir ses envies animales...huhu.
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

amour et romantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 15:35

necrotic-freak a écrit:
je trouve que faire l'amour tue l'Amour.
Mon idée du romantisme, c'est une relation où faire l'amour ne serait pas nécessaire. Les relatins charnelles ont ce quelques choses d'animal qui enlèvent quelques chose à la beauté de ce sentiment.


cela dit l'endroit le plus romantique pour faire l'amour est partout ça pourrait être n'importe où
Tu veux dire le sexe, pas l'amour...
Il y a des relations amoureuses ou les deux "amants" ne se touchent jamais...
Un impuissant,; ou un mutilé n'aurait pas le droit d'aimer...

Je vais pas vous saouler avec tous les films, ou romans sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
necrotic-freak
Devant son ordi
necrotic-freak


Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : un peu partout et nulle part
Date d'inscription : 12/11/2006

amour et romantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 16:29

je voulais dire le sexe en effet.
Mauvais choix de mots Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lost-girl12.skyblog.com
DarK-Lady
Ombre
DarK-Lady


Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : six pieds sous terre dans le 81
Date d'inscription : 12/01/2009

amour et romantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 22:24

Je trouve que l'amour est quelque chose de complexe et que faire l'amour peux etre une belle preuve de confiance pour l'etre aimé mais que le sexe n'a rien avoir avec l'amour c'est une façon de de dévalorisé cette acte qui est à la base romanesque et pure fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amour et romantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 14:16

Dire que le sexe n'a rien à voir avec faire l'amour, c'est comme dire que manger de bouffer non rien à voir ensemble. C'est pas tout à fait vrai. La grosse différence, c'est la valeur qu'on donne à l'acte.

Et sinon, l'acte à la base, il est pas romantique, il est animal, la reproduction, les hormones, tout ça tout ça Very Happy Donc, on pourrait presque dire que ce sont les notions de sentiment et d'amour qui dévalorisent la pureté originelle de l'acte sexuel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

amour et romantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 21:18

+1 gael...

J'en ai entendu des "dans l'amour, le sexe c'est réducteur"... Ben franchement j'ai peut-être pas tout vécu, mais je peux vous dire que pour les peu de cas que je connais, dont un pour ma pomme en exclusivité ça débouche invariablement sur la même chose : la rupture, par craquage ou lassitude.

Et puis qu'est-ce que les gens ont contre le sexe, c'est marrant, je rencontre ça plus souvent que je n'aimerais Oo
Mais de mes constatations, ceux qui n'aiment pas c'est parce qu'une expérience les en a dégouté. Il y a aussi ceux qui n'ont jamais essayé, forcément, ou encore ceux qui physiologiquement ne peuvent pas, ou n'éprouvent pas/plus de plaisir (une minorité de femmes après un accouchement notamment > dédicace Color XD)

M'enfin quoi... vous en connaissez des couples qui tiennent sans contact charnel ? De ce que j'ai vu ça n'a jamais tenu bien longtemps.

C'est la nature qui l'a voulu ainsi, et un individu normal, disons standard, est poussé par ce désir, et sans cette satisfaction, c'est un manque qu'il ressent, et qui déteint sur plein de trucs, comme son état d'anxiété, sa concentration...

Et forts de cette constatation, il se trouve justement que l'homme a dévulgarisé ce rapport, pour en faire quelque chose de beaucoup plus profond, intime, précieux et personnel, pour parler matérialiste "un packaging beaucoup plus complet et intéressant" JeSors

Evidemment on accorde beaucoup d'importance à différencier faire l'amour et baiser, mais je pense que l'essentiel (pas tout je précise !) de la différence se situe dans la valeur qu'on donne à ça, comme l'a bien dit Gael

Si je veux adopter une approche plus "scientifique", partons de l'adage bien connu mais pas complètement infondé : "les hommes sont prêts à tout pour faire l'amour, y compris aimer, les femmes sont prêtes à tout pour être aimées, y compris faire l'amour"

... J'ai observé qu'effectivement chez la femme les sentiments sont plus dominants, tandis que chez l'homme, ce sont les hormones. Cela explique que les femmes, qui ont tendance à prendre du plaisir plus difficilement (enfin, ce n'est qu'un argument parmi plein d'autres !) le font plus un peu par "devoir" envers leur partenaire lorsqu'elles sont moyennement satisfaites, tandis qu'un homme, pour lequel la chose est on ne peut plus simple (en théorie), va surtout rechercher ce plaisir.

Bon en fait j'explique pas bien, je passe à côté de plein de trucs, et y'a aussi les inverses, les femmes libidineuses et les hommes romantiques qui finalement ne sont que moyennement avides de plaisir (sisi ça existe, une copine a eu des "problèmes" de ce genre récemment XXD)...... et les cas du "je t'aime mais je ne peux pas te toucher", c'est suuuuuuper rare, et j'en ai jamais connu qui tienne bien longtemps de toutes façons...

Mais tout ça aboutit au même résultat : l'homme est un animal "intelligent". Dans cette phrase y'a animal, et intelligent, ce que je puis traduire de la façon suivante : si le sexe ne va pas, ça va finir par ch***, si l'amour ne va pas (sens non charnel), ça va ch*** également.

C'est une affaire de symbiose, et, quoique cela reste mon avis, je pense que ceux qui avancent qu'il peut y avoir amour durable sans sexe sont les premiers frustrés...
pasgoodno

Si je puis glisser quelque chose d'utile à quelque intéressé, ce serait la suivante : Certaines personnes (donc couples pour les chanceux) sont plus sensuels que d'autres. Ce n'est ni un bien, ni un mal, simplement une différence, comme la couleur de cheveux, et même d'une certaines façon, l'orientation politique (c'est autant un ressenti qu'un choix après tout, ce qui plait pour résumer). Si vous trouvez que votre partenaire est trop animal, c'est peut-être qu'il l'est effectivement trop pour vous. Trouvez quelqu'un de plus sensuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amour et romantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 21:52

Azariah a écrit:
(une minorité de femmes après un accouchement notamment > dédicace Color XD)

Quoiiii ? Color, tu nous caches des choses ? mdr

JeSors

Azariah a écrit:
M'enfin quoi... vous en connaissez des couples qui tiennent sans contact charnel ? De ce que j'ai vu ça n'a jamais tenu bien longtemps.
Mmmh, c'est quoi que t'appelle 'bien longtemps' ?
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

amour et romantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 0:29

Beeeeeeeen..............

Alors y'a eu une histoire, ça a duré 2 mois sans sexe, pis ça a dérapé, mais comme même en ça c'était suuuper limité, et que le mec trouvait pas son compte ça a duré 6 mois au total pis c'était fini.

Pour une fille cette fois, son gars qui la touchait même pas, elle a attendu 2 mois, et c'est pas faute d'avoir un peu suggéré les choses (enfin, je connais pas encore tous les détails), ben hop fini.

Globalement ça doit dépendre de la détermination de chacun, surtout de la complémentarité, du degré de correspondance, je dirai autour de 6 mois. Au delà ça commence à vraiment devenir virtuel. Déjà que...

Après ce genre de notion, c'est à l'appréciation de chacun je dirai...
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

amour et romantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 0:33

QUOIIII ? Moi ? Nan mais t'es taré !!
Tu sais pas tout ce qu'on risque quand on accouche par voie basse !
Déjà, premièrement, le plus important et vital, le plus capital, le plus euh... bref, c'est que comme le sous-entend Az (qui m'a bien lâchée là TireLaLangue ), il y a un risque pour qu'on (nous autres femmes) ressente moins de plaisir, de plusieurs mois à... toute la vie T_T
Et pis divers descentes d'organes, déchirures (bien que ça, ce soit "banal")... etc...
Aaaaaah piiiiis le fibro-cartilage de la symphyse pubienne (le truc qui tient les deux os du pubis ensemble, quoi) se dilate machin, c'est horriiiiible...
Enfin wala, vivent les progrès scientifiques & la césarienne, laulz.

Bon j'arrête sinon on va m'accuser de faire la pom-pom girl pour la science et de pousser à la non conception de progéniture, donc à l'extinction de la race humaine... (D'ailleurs je trouve rigolo qu'on dise sans distinction "espèce" et "race" humaine... Y aurait-il une autre race ?)


--------------------------

Citation :
Donc, on pourrait presque dire que ce sont les notions de sentiment et d'amour qui dévalorisent la pureté originelle de l'acte sexuel ^^
Ah bin moi j'suis pas d'accord. Transposé à la conséquence de l'acte sexuel, c'est-à-dire la marmaille l'enfant : les sentiments de parentalité, maternalité, paternalité, l'amour filial, tout ça, ça dévaloriserait la pureté de la progéniture animale, dont les géniteurs n'hésitent pas à se débarrasser lorsqu'il y a en a trop ou lorsqu'elle est défectueuse ? (Remarquez, la belle Humanité a fait pareil dans l'Antiquité, et fait encore pareil dans certaines cultures... Mais laissons là ce débat fastidieux ^^).
A mon avis le mot "pur" n'a pas vraiment de sens. Tout bêtement, c'est un adjectif qualificatif, donc très peu objectif. De plus, selon les personnes leur sensibilité, et surtout selon l'évolution/l'histoire, il a changé d'impact...
Sachant que dans la plupart des religions, la pureté se rapporte à l'innocence, alors effectivement, l'amour pur implique deux personnes pures, conséquemment... vierges.

Ensuite, pour reprendre l'opposition sexe/amour, "baiser" au sens usuel du terme a une connotation négative, parce que c'est un acte à visée matérielle, on utilise l'autre pour se satisfaire soi-même, on ne le respecte donc pas. Or, mon expérience et mon savoir m'ont appris qu'il ne peut pas y avoir d'amour sans respect (je ne parle pas ici des autres types de tendresse, par exemple l'amour filial cité plus haut). Donc pas de baise...
Pour répondre à Az, une femme ne devrait donc pas avoir à se laisser faire par "devoir", et un homme ne devrait pas l'y forcer, s'il y a amour Razz Mais bon après intervient toute la complication de l'empirique, cad la "vraie vie", où il est bien plus difficile de situer une limite claire et nette. En effet, que vous ayez vos organes génitaux à l'extérieur ou à l'intérieur du corps (ou les deux ou pas du tout), à moins que vous soyez vraiment vraiment très très crevé, très très malade, ou très très en colère (XD), ça m'étonnerait que vous repoussiez votre compagnon/gne sans scrupules... Et ce n'est qu'un exemple.
Un autre, pour rigoler : Vous vous voyez, en plein acte, vous interrompre brutalement, pour demander à votre partenaire : "Chéri(e), là, on était en train de baiser ou de faire l'amour ?"...
Bon, c'était plus pour appuyer la notion de limite que pour le ridicule de la situation que j'citais ceci, hein !

Sinon je plussoie Az, qui finalement dit juste qu'une relation fonctionne lorsque les deux (enfin je dis les deux par souci de généralité et de moralité toute européenne, hein ^^) "regardent ensemble dans la même direction"... Un prof avait souligné avec perspicacité que les deux possédant nécessairement un point de vue différent, ils ne voyaient pas la même chose... Mais toujours est-il que, tout comme un amour déséquilibré, le sexe bancal ne fonctionne pas... (et je ne parle pas d'un quelconque angle, nous sommes d'accord...)
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Invité
Invité




amour et romantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 0:56

Azariah a écrit:
je dirai autour de 6 mois. Au delà ça commence à vraiment devenir virtuel.

C'est bien ce qui me semblait : tu as tort ! TireLaLangue


JeSors
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

amour et romantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 12:42

Ben, j'ai pas tort, j'ai précisé : c'est l'étendue de mon expérience...

Après si tu peux me prouver qu'un couple peut tenir plus sans se voir j'attends que ça ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

amour et romantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 18:11

Il me semble que tu connais un couple faisant partie de tes proches... très proches... très très proches... ayant tenu bien plus longtemps que 6 mois sans se voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

amour et romantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 21:34

AH............. exact !

Ils ont tenu 5 ans je crois. Ptet qu'ils se sont vus, genre pendant les vacances...

ah c'est vrai il n'en n'avait pas -__-

et ils n'avaient ni internet, ni téléphone... mais j'ai très peu de détails sur ce coup là !

Mais bon ils étaient mariés, pas pareil !

Et pis c'était y'a des dizaines d'années, les moeurs ont bien changé !

Mais ça méritait d'être notifié, marchi la demoiselle ^^

Gael, si tu veux résoudre (partiellement ?) ton problème, demande lui sa main !

JeSors JeSors JeSors

édit (quand même !) : heureusement qu'elle est là hein ! fleur1
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

amour et romantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 22:32

Bin... Bin si, c'est pareil ! On parle bien d'amour et de contact physique, non ?

Et eeeeeeh tu m'as dit hier soir que tu préciserais quelques nuances today !! Vil traître !

Euh, qui ça 'reuzment qu'elle est là ? eusa1
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Invité
Invité




amour et romantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 13:30

Color[e) a écrit:
Tu sais pas tout ce qu'on risque quand on accouche par voie basse !
Déjà, premièrement, le plus important et vital, le plus capital, le plus euh... bref, c'est que comme le sous-entend Az (qui m'a bien lâchée là TireLaLangue ), il y a un risque pour qu'on (nous autres femmes) ressente moins de plaisir, de plusieurs mois à... toute la vie T_T
Et pis divers descentes d'organes, déchirures (bien que ça, ce soit "banal")... etc...
Aaaaaah piiiiis le fibro-cartilage de la symphyse pubienne (le truc qui tient les deux os du pubis ensemble, quoi) se dilate machin, c'est horriiiiible...
Enfin wala, vivent les progrès scientifiques & la césarienne, laulz.

Mouaip, un petit hors-sujet quand même parce que bon, ça m'a fait un peu tilter ton truc, mais d'après ce que j'ai compris, la diminution voire disparition partielle ou totale, temporaire ou définitive du plaisir est liée à l’épisiotomie, pas à l'accouchement. Or, et bien heureusement, l'épisiotomie est beaucoup moins pratiquée qu'avant, et ça continue à diminuer, et j'espère que cette pratique barbare et dévastatrice disparaitra un jour prochain, nom de dieu.
Et il y a des femmes qui plus d'un an après la césarienne ne peuvent toujours pas se lever. Un acte chirugical quel qu'il soit n'est jamais anodin. Et si je suis en général plutôt du genre à faire confiance au raisonnement scientifique, la pratique de la médecine ressemble plus parfois à des pratiques à la limite du religieux, où l'on pratique des rites plus pour le prestige ou l'habitude que pour l'efficacité ou l'utilité. Amen.

JeSors

Et, Az', lui demander sa main ? Mais qu'est-ce que j'en ferais de sa main, c'est l'ensemble qui m'intéresse !

JeSors bis

Bon, assez de hors-sujet ! Plus sérieusement, je ne crois pas que les moeurs aient tellement changé, en réalité. C'est juste qu'on est plus au courant des pratiques des gens qui nous entourent (mais c'est une fois de plus un autre sujet). Il y a toujours eu des gens qui ont besoin d'un rapport physique, et d'autre pas. Je ne nie pas la valeur du sexe dans le couple, au contraire, je dis juste qu'elle n'est pas essentielle. Importante, pas nécessaire. C'est pour moi une nuance primordiale : c'est ce qui fait que la notion d'amour a un sens différent de celle d'attirance, de désir. Les deux ne sont pas incompatibles, mais les deux ne s'impliquent pas mutuellement. On peut aimer sans désirer (j'en connais qui sont comme ça), on peut désirer sans aimer (et j'pense qu'on connait tous au moins un exemple de ce type de personnes), et on peut aimer et désirer. Enfin, c'est ma vision des choses. Le fait que le désir soit là ne retire rien au sentiment, mais n'y ajoute rien non plus, ce sont à mes yeux deux mécanismes totalement distincts et autonomes.
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

amour et romantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 20:42

Ca se voit que t'es un mec... JeSors

Et au fait, pas touche à l'ensemble ! Ni à la main d'ailleurs ! TireLaLangue
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





amour et romantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amour et romantisme   amour et romantisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amour et romantisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre plus belle amour
» amour ?
» Birth : Amour et reincarnation...
» [Nost.] Par Amour ( extrait )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser