Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les sectes - la secte de Raël

Aller en bas 
+5
Sarhantaï
Aradia
shima
.
Kirjava
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Les sectes - la secte de Raël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sectes - la secte de Raël   Les sectes - la secte de Raël - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 6:37

On n'a pas besoin d'etre plein de desespoir pour entrer dans une secte. Je pense qu'on a besoin de naiveté ça c'est sur, on a besoin d'aide peut-etre, mais surtout besoin de reponses. C'est pour ça que je suis en philo. Pour trouver mes reponses. Quand on est dans un systeme tel qu'une secte, ça veut dire qu'on veut non seulement la reponse mais on veut aussi y prendre part, prendre un appui divin. Trouver par soi même, redecouvrir. Avoir des opinions sur un sujet, et des reponses. On sait. c'est le besoin de savoir qui prime.
Revenir en haut Aller en bas
aixa
Ombre
aixa


Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : alentour de Genève
Date d'inscription : 02/12/2006

Les sectes - la secte de Raël - Page 2 Empty
MessageSujet: Les sectes - la secte de Raël   Les sectes - la secte de Raël - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 23:20

Désolé de revenir sur ce sujet qui était plutôt bien loin !

En ce qui me concerne je comprend assez bien certaines personnes
qui finissent dans ce genre de milieu.
En effet nous vivons dans un monde qui se déshumanise
avec la modernisation. Les gens (enfin certains) recherche un exutoir
à tout cela (microcosme).
Ce qui reste finalement assez paradoxale parce que
la société dans laquelles nous vivons fonctionne finalement assez
comme sectaire. Nous aussi nous avons un gros gourou qui nous fait
croire plein de connerie, nous payons (dans la plupart des cas)
comme des vaches à lait, des personne qui ne font que nous mentire.
Sans parler des médias, publicité, télévision, qui nous font des
supers lavages de cerveau !!!
Bref, l'un dans l'autre, la marge n'est peut-être pas si grande ?!
Revenir en haut Aller en bas
ElegantAndDying
polaire
ElegantAndDying


Nombre de messages : 470
Age : 39
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 16/09/2006

Les sectes - la secte de Raël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sectes - la secte de Raël   Les sectes - la secte de Raël - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 0:40

J'avais envie d'y mettre mon petit grain de sel, du coté de mon père la moitié sont témoins de jéhovah et j'ai une tante aussi qui l'est.. franchement quand je les vois, ils ont l'air complètement abrutis à croire des choses aussi connes et pour avoir lu quelques psaumes j'ai trouvé ça absolument rédicule. Comment peut on etre aussi idiot pour croire des conneries pareil.
Exemple en ce moment ma tante est à l'hopital et quand je lis: psaume 68:19. béni soit Jéhovah qui chaque jour porte la charge pour nous..

Ah oui bah si c'était le cas pourquoi ma tante elle est aussi mal et obligée d'etre à l'hopital???

Mais quand je les vois tous ces putains de témoins de Jéhovah (pas ceux qui sont au dessus ah bah nan car eux il doivent s'en mettre plein les poche) mais les autres, les gens fragiles qui vivent comme des moins que rien, refuse d'etre heureux, se prive sous pretexte que sinon il ne retrouveront pas leur joli paradis.

Vous dites tant qu'ils ne font pas de mal mais ils s'en font à eux memes (je parle de douleur moral) et à leurs enfants qui n'ont pas choisis ça.
Pour ma part les sectes me répugnent, profitez ainsi des gens.. peut etre que c'est par pour tout le monde pareil mais quand je vois les gens de ma famille, leurs amis, franchement ça me rendrait presque triste de les voir se gacher la vie avec des pseudos croyances qui n'ont ni queue ni tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://sombreattitude.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Les sectes - la secte de Raël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sectes - la secte de Raël   Les sectes - la secte de Raël - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sectes - la secte de Raël
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser