Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Chance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

La Chance Empty
MessageSujet: La Chance   La Chance EmptyMer 16 Nov - 17:54

Peux-t-on dire qu'on a de la chance , peux-t-on dire qu'on en a pas .

Par rapport aux petits enfants africains qui crèvent de faim , nos petits problèmes peuvents paraître dérisoire, mais quand tu les as , ces problèmes, c'est souvent une catastrophe, on peut vivre mal , très mal , être malheureux.Pour ma part , je l'ai déjà dit, mais je suis vraiment le style "gosse de riche" question chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Aradia
Virtual Witch, Real Worm
Aradia


Nombre de messages : 593
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/06/2004

La Chance Empty
MessageSujet: Re: La Chance   La Chance EmptyMer 16 Nov - 21:43

Je pense que ça dépends de l'état d'esprit dans lequel on est.
Si on est dans un état d'esprit calme, on considères "généralement"(les gros cons égoïstes ça existe) qu'on a de la chance.
Mais dans un état d'esprit torturé, on ne pense généralement pas au fait qu'on ai plus de chance que d'autres sur terre.

Ca n'est pas qu'on pense être les plus malheureux du monde, mais que le mal nous ronge à ce moment précis et qu'on ne peut pas avoir ce genre de pensée objective.
Et c'est normal, peu de gens ont la faculté de ne pas se soucier des petits problèmes existenciels, et pour moi celà sont des sages.

Mais c'est sûr que quand ça prends des proportions trop égoïstes, ça en devient vraiment malsain.
J'ai déjà jeter un mec comme ça d'ailleurs, et bizarrement alors que j'ai été trés franche il a vécu ça comme une injustice.
Un véritable égoïste en fait.
Je ne sais pas si c'était dans sa nature ou si ça résultait d'un problème psychologique mais je n'aurais pas pu le supporter plus longtemps de toutes façon.


J'espère que j'ai bien répondu au sujet... J'ai peur de m'être un peu éloignée.eusa1
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
rhiannon
Elfe sylvaine
rhiannon


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 28/07/2004

La Chance Empty
MessageSujet: Re: La Chance   La Chance EmptyMer 16 Nov - 23:14

pour moi la chance, c'est périodique (comme les règles quoi ^^)
en ce moment, ça pourrait etre pire
mais il y a eu des périodes où j'ai accumulé problèmes sur problèmes et on croit etre maudit, qu'on s'en sortira jamais et parfois on devient parano car on est presque au bout du rouleau

concernant le fait qu'on soit "riches", qu'on ne manque de rien (quoique le cout de la vie se fait plus pesant), là je ne sais pas
l'homme est égoiste, ce qui est quelque part naturel, mais ce qui ne l'est pas c'est l'égoisme par rapport à plus malheureux que soi, l'avidité est une plaie

mince, je fais un HS, j'arrete là
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

La Chance Empty
MessageSujet: Re: La Chance   La Chance EmptyJeu 17 Nov - 16:45

La chance...

Allez, histoire de faire du hors-sujet, moi, la chance, comme le surnaturel, oui, je l'ai constaté... Parfois on a de la chance, on est veinard... Et d'autres parfois le sont moins...

A présent, jetons un regard sur nos privilèges, et sur la conscience qu'on en a...
Un crétin a dit un jour qu'il ne pourrais pas être heureux tant qu'il resterait quelqu'un de malheureux sur terre. Si on a envie de se laisser pourrir la vie par les autres, c'est un choix. Il y aura toujours du malheur, de fait, tant qu'il y aura de la vie, il y aura de la mort, tant qu'il y aura de la lumière, il y aura de l'ombre, tant qu'il y aura des rêves et des espoirs, il y aura des déceptions.
Oui, il y a plus malheureux que nous, plus démunis aussi, ça ne fait pas un pli... Il est bon d'en avoir conscience pour réaliser la chance qu'on a... Mais comme chaque être est différent, chacun voit midi a sa porte et ressent les choses différemment...On ne peux comparer deux souffrances. Une personne peux ressentir plus de souffrance a une séparation qu'une autre a la mort de membre de sa famille.

Si l'on avait vraiment conscience des horreurs et des souffrances de ce monde, on serait très vit insensibilisé, et on ne pourrait plus rien ressentir...

C'est bon signe de ressentir des choses. On devient trop froid, trop distant, trop cynique, ironique et méprisant, trop souvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

La Chance Empty
MessageSujet: Re: La Chance   La Chance EmptyJeu 17 Nov - 18:24

La chance est une cause accidentelle qui imite la nature. C'est pourquoi est vient aleatoirement. Et du fait qu'elle imite la nature, on croit qu'elle a une cause surnaturelle. Cependant, ce n'est pas le cas. C'est juste un gros calcul de probabilité du même niveau que combien de chance de faire tomber la piece sur face ? 1/2. Et ce n'est pas parce qu'on a bien trouvé plusieurs fois que la piece est truquée. Il y a 1 chance sur 2 pour chaque face. Ce qui fait qu'il y aura environ 5000 faces et 5000 piles au bout de 10 000 lancés. Chance = probabilité, accidents different de surnaturel...

Ca s'appelle une theorie immunisante contre le surnaturel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

La Chance Empty
MessageSujet: Re: La Chance   La Chance EmptyVen 18 Nov - 16:07

Necrolokost a écrit:
combien de chance de faire tomber la piece sur face ? 1/2. Et ce n'est pas parce qu'on a bien trouvé plusieurs fois que la piece est truquée. Il y a 1 chance sur 2 pour chaque face. Ce qui fait qu'il y aura environ 5000 faces et 5000 piles au bout de 10 000 lancés. Chance = probabilité, accidents different de surnaturel...

Ca s'appelle une theorie immunisante contre le surnaturel Very Happy

Essaie, pour voir... Fais l'expérience... T'aura jamais ce rapport 50/50, jamais. Essaie... Je ne dis pas que ce soit impossible... Mais improbable...
Il y aura toujours plus de pile ou de face...
Et le plus fendard, c'est quand la pièce tombe et reste sur la tranche !
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

La Chance Empty
MessageSujet: Re: La Chance   La Chance EmptyVen 18 Nov - 19:57

J'ai deja fait cette experience, et même si le rapport n'est pas parfait, il y a quand même un 40/60 ou 45/55. Et justement, c'est possible et probable. Ca a meme donné lieu à une branche des mathematiques qui s'appelle les probabilités. Et y a pleins de petits vieux aux cheveux gris avec des blouses blanches qui seront très contents de t'expliquer en profondeur ce que c'est exactement en bondissant chaques fois que tu diras que ce qui a 1 chance sur deux d'arriver est improbable.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

La Chance Empty
MessageSujet: Re: La Chance   La Chance EmptySam 19 Nov - 19:06

On pourrait dire qu'il ta deux sortes de chances ou une seule ? La chance est-elle alors simplement le fait d'avoir une chance sur deux d'être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

La Chance Empty
MessageSujet: Re: La Chance   La Chance EmptySam 19 Nov - 19:18

Kirjava a écrit:
On pourrait dire qu'il ta deux sortes de chances ou une seule ? La chance est-elle alors simplement le fait d'avoir une chance sur deux d'être ?
Non la chance c'est une cause qui imite la nature. Hum.. c'est quoi au juste tes deux sortes de chances ? Si tu parles soit de pile, soit de face, ça n'a rien avoir avec la chance. Ce sont juste des probabilité. Dans l'appellation chance, il y a quelquechose de mystique qui est sous-entendu alors que justement il n'y a rien.
Et definir la chance en disant que c'est la chance d'etre est un peu maladroit. Tu ne peux pas definir un mot en le reprenant dans sa definition.
Bon on a qu'a dire qu'a chance on admet un aspect positif qui est que lorsqu'on est chanceux, c'est qu'il nous arrive quelquechose de bon pour nous. Par exemple, quelle chance d'avoir trouvé un billet de 50 € par terre. Cet argent, nous ne le meritons pas. Il est arrivé comme une fleur, c'etait bien, mais ce n'est pas parce qu'on est chanceux que cet objet est la. C'est juste que cet objet à de la valeur à nos yeux que d'autres objets n'ont pas. On ne se trouverait pas chanceux en trouvant un enjoliveur ou une ampoule. On est juste tombé sur un objet qui a de la valeur.
Maintenant pour les probabilités : http://rfv.insa-lyon.fr/~jolion/STAT/node3.html
Tout n'est que probabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

La Chance Empty
MessageSujet: Re: La Chance   La Chance EmptySam 19 Nov - 23:41

je dirais:
La chance d'avoir (quelquechose argents, etc etc )

La chance d'être( être quelqu'un + trait de personnalité , être bien dans sa peau etc etc etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

La Chance Empty
MessageSujet: Re: La Chance   La Chance EmptyDim 20 Nov - 4:50

Et bien ce ne sont des chances que si elles sont le fruit du hasard alors. Mais le probleme c'est qu'avoir ces choses si facilement rend superficiel. Par exemple etre ultra beau et n'avoir que ça pour soi rend les gens cons. C'est trop facile. Un peu de travail et l'aspect materiel s'obtient. La chance d'etre quelqu'un aussi ça se merite. C'est vrai qu'avoir un beau corps ça fait bruler les etapes, mais à notre epoque en fait. Voulez vous reellement etre inutile ? C'est ça avoir de la chance ?
La chance n'est pas le seul facteur de reussite. Le travail est la clef, ne jamais reculer, toujours perseverer. Faire ce qui nous plait et etre ambitieux. Sans ambitions, on stagne et après on remet ça sur le compte de la chance. On peut toujours rebondir n'importe quand. Les rapports humains sont plus simples qu'il n'y parait (en general). Même si ça ne marche pas avec certaines personnes, ça marche avec d'autres. C'est pourquoi même les etres les plus vils peuvent toujours etre accompagnés. Ce n'est pas de la chance, c'est etre humain et perseverer en son etre.

(C'est moi ou je suis niaiseux ce soir ? Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

La Chance Empty
MessageSujet: Re: La Chance   La Chance EmptyVen 2 Déc - 23:39

Si on est par exemple ultra beau mais que l'on a une éducation modeste par rapport aux autres , on ne sera pas vraiment pouri gâté. Alors celui là a de la chance ! jecrois.
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





La Chance Empty
MessageSujet: Re: La Chance   La Chance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser