Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Visuels et sections...

Aller en bas 
+4
Nemy
ashka
.
DarkCowBoy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Visuels et sections... Empty
MessageSujet: Visuels et sections...   Visuels et sections... EmptySam 26 Juin - 22:49

Voudriez-vous de nouvelles sections ?
Lesquelles ? Et pourquoi ?
(Je n'ai pas trop envie de mettre une section "musique"...Il y a déja de nombreux forums qui en sont pourvus...)

Au niveau Visuel...
Vous pensez que je devrais mettre un fond noir et des lettres blanches ?
Moi, j'aime bien comme ça...C'est lisible...
Mais je suis ouvert...
Serieusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Visuels et sections... Empty
MessageSujet: Re: Visuels et sections...   Visuels et sections... EmptyDim 27 Juin - 15:21

Merci ^^ Pas noir pitié pas noir ^^
Et niveau musique, je suis tombé la dessus ^^ Je me suis toujours pas fait lincher ^^ http://metalweb91.free.fr/Forum/index.php

ce serait sympa de faire un peu dans le style moyen-age. Chateau fort avec des epées, des dragons, des vampires (si ça vous plait...).. non ?
Revenir en haut Aller en bas
ashka
petite fée tyranique
ashka


Nombre de messages : 243
Localisation : presque paris
Date d'inscription : 27/06/2004

Visuels et sections... Empty
MessageSujet: Re: Visuels et sections...   Visuels et sections... EmptyDim 27 Juin - 16:39

Heu pour la couleur actuelle heu c'est pas moche mais j'ai les yeux sensibles (pauvre petite chose fragile)donc le clair c'est bof.
Apres tomber dans le noir n'est pas une obligation, et pui sc'est pas tres originla.

Sinon pour le thème visuel, médiéval?? heu plutot fantastique au sens large du terme, moi je verais bien un truc féérique.
Je ne sais pas si vous vous souvenez du site de robert dont le lien avait ete mis sur forumgoth par je sai plus qui, j'aimai beacoup
oui je sais ici c'est du php c'est pas possible...je ne fais que donner des idée moi lol.gif" alt="Laughing" longdesc="77" />


ps : vous pouvez pas imaginer comment je suis longue à taper avec les virgules et les accents lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anges.forumactif.com
Nemy
[Thérianthrope]
Nemy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/06/2004

Visuels et sections... Empty
MessageSujet: Re: Visuels et sections...   Visuels et sections... EmptyDim 27 Juin - 16:50

Moi aussi j'ai les yeux sensibles.
Pour les thèmes noirs, il y a smartDark qui est bien (c'est il me semble celui du site que Khro viens de montrer). Sinon il y a subBlack, mais les liens et tout sont oranges. Je peux aussi en faire un. Enfin j'en ai déjà faits quelques uns mais là j'ai pas d'endroit où les montrer car ces forums n'existent plus forcément. J'avais fait une version amélioré de AshGrunge, qui était noir, rouge et gris.
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Visuels et sections... Empty
MessageSujet: Re: Visuels et sections...   Visuels et sections... EmptyDim 27 Juin - 17:05

Vous voulez un fond de texte gris ?
Et texte blanc ou gris clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Nemy
[Thérianthrope]
Nemy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/06/2004

Visuels et sections... Empty
MessageSujet: Re: Visuels et sections...   Visuels et sections... EmptyDim 27 Juin - 17:35

N'importe du moment que le contraste soit optimal pour bien différencier les lettres du fond.
Revenir en haut Aller en bas
Nemy
[Thérianthrope]
Nemy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/06/2004

Visuels et sections... Empty
MessageSujet: Re: Visuels et sections...   Visuels et sections... EmptyDim 27 Juin - 18:52

Au passage, DCB.
C'est génant de pas voir ce que l'on tape quand on post lol.

Je ne te conseille pas de modifer le thème à partir du panneau d'admin. Il vaut mieux le faire à partir du fichier css.
D'autre part, ça ne permet pas de changer les cellpics, c'est à dire créer un design complet à uploader ensuite, pour faire un thème..
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Visuels et sections... Empty
MessageSujet: Re: Visuels et sections...   Visuels et sections... EmptyDim 27 Juin - 18:57

Excusez...
Je fait des essais...
(Je sait pas ce qu'est le CSS...Je fait tout au panneau d'administration...
C'est sans doute moins bien, mais c'est plus simple pour un idiot comme moi...)
Et ça ne m'empèche pas de me planter un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Nemy
[Thérianthrope]
Nemy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/06/2004

Visuels et sections... Empty
MessageSujet: Re: Visuels et sections...   Visuels et sections... EmptyDim 27 Juin - 19:00

Je sais bien.
Le .css c'est un fichier, celui qui prend en compte toutes les couleurs du forum et ce genre de truc. Le panneau d'admin te permet de modifier *quelques* données mais pas tout, pour faire quelque chose de bien il faut décortiquer le .css la plupart du temps, sinon ça donne des thèmes assez déparaillés.

donc bonne chance; tu peux tjs essayer d'aller modifier le .css (tu as accès au ftp je suppose? non? c'est pas toi qui a installé le forum?)
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Visuels et sections... Empty
MessageSujet: Re: Visuels et sections...   Visuels et sections... EmptyDim 27 Juin - 19:03

Non..Non..
C'est un truc tout fait gratuit...

Le forum clé en main pour les nuls...
Bref, parfait pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Nemy
[Thérianthrope]
Nemy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/06/2004

Visuels et sections... Empty
MessageSujet: Re: Visuels et sections...   Visuels et sections... EmptyDim 27 Juin - 19:17

Arf...

Ben tant mieux si ça t'arrange, mais c'est dommage pour le thème et d'autres fonctionnalités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visuels et sections... Empty
MessageSujet: Re: Visuels et sections...   Visuels et sections... EmptyDim 27 Juin - 20:10

Juste 3 ou 4 petits trucs. Ayant un PC avec windows et pas un mac ou autre chose (oui je sais...), je n'ai pas de barre de defillement... C'est noir sur fond noir avec un peu de noir et puis du noir... j'allais oublier, il y a aussi du noir... Est ce que le contour pourrait etre blanc ^^
Vala ^^

Et aussi , le rouge sang sur fond noir est pas très visible... bon effectivement ça fait true goth Rolling Eyes mais quand même... c'est nous les gothiques quoi c'est pas le forum... Very Happy mdr
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Visuels et sections... Empty
MessageSujet: Re: Visuels et sections...   Visuels et sections... EmptyDim 27 Juin - 20:13

Desolé, c'est moi qui vient d'ecrire le message mais je ne m'etais pas identifié Embarassed mdr
Revenir en haut Aller en bas
ashka
petite fée tyranique
ashka


Nombre de messages : 243
Localisation : presque paris
Date d'inscription : 27/06/2004

Visuels et sections... Empty
MessageSujet: Re: Visuels et sections...   Visuels et sections... EmptyDim 27 Juin - 20:16

wahh
c'est tout joli ici
ben moi j edis merci DCB pour tout ce travail rien que pour nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anges.forumactif.com
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Visuels et sections... Empty
MessageSujet: Re: Visuels et sections...   Visuels et sections... EmptyDim 27 Juin - 20:17

C'est quoi une "barre de defillement" ?
Quelle diference ça fait dans l'affichage d'une page que tu soit sur Windows , mac ou Linux ?
C'est pas plutôt le navigateur qui est a mettre en cause ?

Je reste ouvert aux modif'...
Mais je veux garder un truc clair et lisible.
Je ne veux pas d'un truc qui face mal aux yeux, trop flashy...
Je fait simple, pour faire clair, propre et lisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Visuels et sections... Empty
MessageSujet: Re: Visuels et sections...   Visuels et sections... EmptyDim 27 Juin - 20:27

Sur le coté il y a une base de defilement comme partout sur windows...
Et j'ai rien bidouillé sur windows parce que c'est tellement pas stable comme bidule... hier j'ai gravé un cd et aujourd'hui c'est plus possible alors qu'il ne s'est rien passé entretemps... Confused
Non sinon je continuerai comme ça mais bon... si c'etait une case à cocher ou autre... parce que je sais que ça vient pas de chez moi. J'ai pas reglé mon ecran comme ça... enfin après tout si ça ne derange que moi mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nemy
[Thérianthrope]
Nemy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/06/2004

Visuels et sections... Empty
MessageSujet: Re: Visuels et sections...   Visuels et sections... EmptyLun 28 Juin - 15:51

Les couleurs me conviennent mieux qu'avant, mais c'est vrai que c'est un peu pénible pour la barre de défilement.
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Visuels et sections... Empty
MessageSujet: Re: Visuels et sections...   Visuels et sections... EmptyLun 28 Juin - 15:56

Nemy a écrit:
...c'est un peu pénible pour la barre de défilement.
Mais je sais pas ce que c'est !!!! Shit
Je voudrais bien vous arranger ça, mais je comprends même pas ce que c'est... Ce doit être simple quand on sait... Mais je sait pas...
Trop bête, moi... Pas fait d'etudes...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
ashka
petite fée tyranique
ashka


Nombre de messages : 243
Localisation : presque paris
Date d'inscription : 27/06/2004

Visuels et sections... Empty
MessageSujet: Re: Visuels et sections...   Visuels et sections... EmptyLun 28 Juin - 17:32

bah je sais pas de quoi ils parlent non plus t'inquiete pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anges.forumactif.com
Nemy
[Thérianthrope]
Nemy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/06/2004

Visuels et sections... Empty
MessageSujet: Re: Visuels et sections...   Visuels et sections... EmptyLun 28 Juin - 17:41

Je te l'ai dit, les détails pour les couleurs ça se règle dans le fichier .css, et tu n'y as pas accès parce que tu ne peux accéder au compte ftp où est hébergé le forum. Je ne te reproche rien; et puis j'me débrouille avec la roulette de la souris pour ne pas utiliser la barre de défilement. Au pire ça met un peu de suspense mdr. lol.gif" alt="Laughing" longdesc="77" />
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Visuels et sections... Empty
MessageSujet: Re: Visuels et sections...   Visuels et sections... EmptyLun 28 Juin - 23:05

Visuels et sections... Navigateur
Voilà ça c'est un ecran de navigation de base pour windows (sachant que je ne connais que celui là ^^).
Il y a un ligne et une colonne flechées tout en bas et à droite. Bas voilà ce que sont les barres de defilement.. et sans ça c'est assez difficile de naviger sur internet. Very Happy

J'espere que j'ai assez bien expliqué... Confused
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Visuels et sections... Empty
MessageSujet: Re: Visuels et sections...   Visuels et sections... EmptyLun 28 Juin - 23:10

Shocked Shocked
Ben...Ces barres-la font partie de la fenètre de ton navigateur...
(Internet Explorer...Netscape...Etc...)
Elles ne sont pas generés pas la page web elle même...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Nemy
[Thérianthrope]
Nemy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/06/2004

Visuels et sections... Empty
MessageSujet: Re: Visuels et sections...   Visuels et sections... EmptyLun 28 Juin - 23:59

DCB, oui, mais c'est toi qui définit leur couleur sur cette page là, sur ton forum. Comme tu définie la couleur des polices, du fond, etc. Et là les barres de défilement sont tout aussi noires que leur fond, c'est pour ça qu'on a du mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Visuels et sections... Empty
MessageSujet: Re: Visuels et sections...   Visuels et sections... EmptyMar 29 Juin - 0:08

Heu...
Alors...Comme ça...? Est-ce que ça marche ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Nemy
[Thérianthrope]
Nemy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/06/2004

Visuels et sections... Empty
MessageSujet: Re: Visuels et sections...   Visuels et sections... EmptyMar 29 Juin - 15:23

Non, c'est toujours tout noir..
Au pire, je m'en sors moi. Je sais pas ce qu'en pensent les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visuels et sections... Empty
MessageSujet: Re: Visuels et sections...   Visuels et sections... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visuels et sections...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: A propos du Forum :: Suggestions & critiques...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser