Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Peur du vide... Du néant... Du silence...

Aller en bas 
+5
Aradia
rhiannon
Mademoiselle la marquise
rattila
DarkCowBoy
9 participants
AuteurMessage
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Peur du vide... Du néant... Du silence... Empty
MessageSujet: Peur du vide... Du néant... Du silence...   Peur du vide... Du néant... Du silence... EmptyMar 18 Oct - 17:30

Moi, j'aime la solitude... Et la paix...
Mais je suis être de paradoxes : j'aime aussi le chaos (et les êtres humains !), et le bruit ne m'empêche pas de dormir... (Je dors en pleine forêt...)

Parfois, les silences mettent mal a l'aise...
Le vide aussi... Quand il n'y a rien... Rien a faire... Rien a dire... Personne a qui parler...
Pas vraiment a cause de l'ennui, mais parce que ce vide créé comme un manque, comme un stress...
On a envie de faire quelque chose, de parler a quelqu'un, même de n'importe quoi...

De s'occuper... Même si on sait qu'on aurait des trucs a faire... Des livres a lire, ou autres... Mais on a besoin de réactivité... De vie... D'énergie... Pour nous motiver...

Vous connaissez ça ?

Vous croyez que le vertige, la peur du vide, c'est un peu la peur du vide dans nos vies, du néant de l'existence ?
(Je dis ça, mais j'ai pas le vertige, et ma vie est bien remplie grâce a mon ange...)
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
rattila
Gremlins
rattila


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2005

Peur du vide... Du néant... Du silence... Empty
MessageSujet: Re: Peur du vide... Du néant... Du silence...   Peur du vide... Du néant... Du silence... EmptyMar 18 Oct - 21:00

Oui, je connais ca aussi parfois... Le vide de l'ame, c'est chouette. Sincèrement, moi j'aime bien... ca me permet de réfléchir sur moi-même, de me dire: "à quoi rime ma vie? comment pourrai-je l'améliorer? "etc...

Le vide ne me fait pas vraiment peur, à moi.

Bon, tu vois, je vais m'expliquer à la VanDamme:

"Je voudrais pas rentrer dans des choses trop dimensionnelles, mais ce vide que tu as en toi, deep inside, c'est le spirit. Tu dois pas avoir peur du spirit, puisque the final conclusion of the spirit is perfection! Et, sans mentir, j'essaye de te donner la meilleure réponse du monde."

C'est exactement ca, tu vois. Je plains les gens qui ne savent pas faire le vide dans leur esprit, "s'hypnotiser" en regardant un feu, la neige qui tombe, etc. Ils ont probablement trop de superficiel dans leur vie, et perdent l'essentiel.

C'est vrai que ressentir ce vide sans le comprendre, c'est flippant.

Moi, je pense qu'en fait, lorsque tu es dans cet état, c'est un peu un avant-gout de la mort: tranquillité immuable.

Ce vide qui s'exprime, je pense que c'est en fait ton ame, qui veut te dire quelque chose. Laisse-la s'exprimer. On ne comprend pas toujours tout de suite ce qu'elle veut nous dire, mais ce sera la vérité. Quand tu es dans cet état, tu es objectif sur tout, tu ne pense que la vérité.

Bon, en même temps, c'est pas facile comme question, mais j'espère sincèrement t'avoir aidé.

*Rattila, psychanaliste bénévole de passage ^^*

EDIT: "ca respire le meuble de provence, hein?" (cf JC VanDamme)
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle la marquise
charmeuse d'étoiles
Mademoiselle la marquise


Nombre de messages : 914
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/05/2005

Peur du vide... Du néant... Du silence... Empty
MessageSujet: Re: Peur du vide... Du néant... Du silence...   Peur du vide... Du néant... Du silence... EmptyMar 18 Oct - 22:29

@rattila:
C'est pas un peu paradoxal "le vide de l'ame [...] ça me permet de réflechir sur moi même" ???
Dans ce sens tu te sens vide de tout âme donc tu ne peux pas réflechir...
Dans la fin de ton message tu parles d'atteindre une vérité... Humm ça fait pas mal penser à Platon héhé... Don tu te sens vidé comme si ton âme avait quitté ton corps et donc elle pourrait trouver/retrouver la vérité...
mais si tu sens que ton âme a quitter ton corps ça signifie que tu ne fais pas partie de ton âme ?? ça serait tres étrange : ta conscience resterait dans ton corps puisque tu serait conscient que ton âme aurait quitter ton corps, aussi tu serais encore dans ton corps car tu sentirais un vide, donc tu n'aurais pas quitté ton corps avec ton âme ce qui est totalement impossible car ta faculté de réflechir vient de ta conscience, cette même conscience qui pour moi est la même chose que l'âme ou du moins y est rataché...

ps: dsl pour les fautes j'ai la flem de relire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
rhiannon
Elfe sylvaine
rhiannon


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 28/07/2004

Peur du vide... Du néant... Du silence... Empty
MessageSujet: Re: Peur du vide... Du néant... Du silence...   Peur du vide... Du néant... Du silence... EmptyMar 18 Oct - 22:57

DarkCowBoy a écrit:
Moi, j'aime la solitude... Et la paix...
Mais je suis être de paradoxes : j'aime aussi le chaos (et les êtres humains !), et le bruit ne m'empêche pas de dormir... (Je dors en pleine forêt...)

Parfois, les silences mettent mal a l'aise...
Le vide aussi... Quand il n'y a rien... Rien a faire... Rien a dire... Personne a qui parler...
Pas vraiment a cause de l'ennui, mais parce que ce vide créé comme un manque, comme un stress...
On a envie de faire quelque chose, de parler a quelqu'un, même de n'importe quoi...

De s'occuper... Même si on sait qu'on aurait des trucs a faire... Des livres a lire, ou autres... Mais on a besoin de réactivité... De vie... D'énergie... Pour nous motiver...

Vous connaissez ça ?

Vous croyez que le vertige, la peur du vide, c'est un peu la peur du vide dans nos vies, du néant de l'existence ?
(Je dis ça, mais j'ai pas le vertige, et ma vie est bien remplie grâce a mon ange...)

j'aime ma solitude, elle est bénéfique car elle permet de respirer, de ne pas etre influencée par les autres

mais le sentiment de vide je le connais bien car rien n'est stable dans ce monde, on a souvent besoin d'etre rassuré, d'avoir un reflet, un alter ego avec qui parler...
j'ai cette peur du vide qui me colle comme un chewing-gum, parce que je ne suis pas à ma place, je la cherche, j'essaie de mieux comprendre le mode de fonctionnement des etres humains,et j'y arrive pas toujours

les autres sont notre moteur, que l'on soit misanthrope ou philanthrope
seuls, qu'est-ce qu'on se ferait chier...
enfin c'est ma conception des choses

'auto-suffisance, j'y crois peu, mais parfois on a pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Virtual Witch, Real Worm
Aradia


Nombre de messages : 593
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/06/2004

Peur du vide... Du néant... Du silence... Empty
MessageSujet: Re: Peur du vide... Du néant... Du silence...   Peur du vide... Du néant... Du silence... EmptyMer 19 Oct - 10:43

J'avais écrit un long texte et internet a planté lors de l'envoi, donc je le réecrirais plus tard. pascontent1

Juste une chose: Marquise Dae, je pense que la philo te montes à la tête. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
rattila
Gremlins
rattila


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2005

Peur du vide... Du néant... Du silence... Empty
MessageSujet: Re: Peur du vide... Du néant... Du silence...   Peur du vide... Du néant... Du silence... EmptyMer 19 Oct - 15:10

Citation :
Dans ce sens tu te sens vide de tout âme donc tu ne peux pas réflechir...
Dans la fin de ton message tu parles d'atteindre une vérité... Humm ça fait pas mal penser à Platon héhé... Don tu te sens vidé comme si ton âme avait quitté ton corps et donc elle pourrait trouver/retrouver la vérité...
mais si tu sens que ton âme a quitter ton corps ça signifie que tu ne fais pas partie de ton âme ?? ça serait tres étrange : ta conscience resterait dans ton corps puisque tu serait conscient que ton âme aurait quitter ton corps, aussi tu serais encore dans ton corps car tu sentirais un vide, donc tu n'aurais pas quitté ton corps avec ton âme ce qui est totalement impossible car ta faculté de réflechir vient de ta conscience, cette même conscience qui pour moi est la même chose que l'âme ou du moins y est rataché...

gnagnagna... TireLaLangue ^^

bon... en fait, je pense que l'ame et la conscience sont totalement déifférents... etc.

Je développerai quand j'aurai trouvé quelque chose à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle la marquise
charmeuse d'étoiles
Mademoiselle la marquise


Nombre de messages : 914
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/05/2005

Peur du vide... Du néant... Du silence... Empty
MessageSujet: Re: Peur du vide... Du néant... Du silence...   Peur du vide... Du néant... Du silence... EmptyMer 19 Oct - 21:43

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Peur du vide... Du néant... Du silence... Empty
MessageSujet: Re: Peur du vide... Du néant... Du silence...   Peur du vide... Du néant... Du silence... EmptyDim 23 Oct - 11:52

rattila a écrit:
gnagnagna... TireLaLangue ^^

bon... en fait, je pense que l'ame et la conscience sont totalement déifférents... etc.

Je développerai quand j'aurai trouvé quelque chose à dire...
L'ame et l'esprit ^^ Mais si tu penses que c'est le cas, alors ton ame n'est que la partie historique de ton etre. Toutes tes experiences, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Babuces
Ombre obscure... Démon de ses nuits...
Babuces


Nombre de messages : 238
Localisation : au pays des merveilles
Date d'inscription : 02/07/2004

Peur du vide... Du néant... Du silence... Empty
MessageSujet: Re: Peur du vide... Du néant... Du silence...   Peur du vide... Du néant... Du silence... EmptyDim 23 Oct - 15:58

Necrolokost a écrit:
rattila a écrit:
gnagnagna... TireLaLangue ^^

bon... en fait, je pense que l'ame et la conscience sont totalement déifférents... etc.

Je développerai quand j'aurai trouvé quelque chose à dire...
L'ame et l'esprit ^^ Mais si tu penses que c'est le cas, alors ton ame n'est que la partie historique de ton etre. Toutes tes experiences, etc...
Comme dans le séphirot. Les 3 pilliers fondamentaux sont aussi symboles des 3 corps d'un être ... Le corps physique, le corps spirituel, la conscience. Ca doit être +- ca.


Babuces
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Peur du vide... Du néant... Du silence... Empty
MessageSujet: Re: Peur du vide... Du néant... Du silence...   Peur du vide... Du néant... Du silence... EmptyLun 24 Oct - 3:56

Heu... d'après ma conception du corps de l'esprit et de l'ame ce n'est absolument pas ça puisque l'esprit et l'ame ne sont pas reellement differenciables. Ils sont plus deux parties d'un tout mais aux fonctions differentes.
L'ame serait plus le coté relativement inconscient. Celui qui fait que nous choisissons une chose plutot qu'une autre. Elle est l'historique de l'etre humain, historique acquis par l'experience de nos sens. L'esprit serait plus la pensée consciente, de moindre importance vu la part de l'ame. Donc l'un dans l'autre, on peut ne pas differencier esprit et ame.
Personnellement, je prefere differencier l'ame comme en terminale. Partie consciente, partie inconsciente et le corps. Mais au final il y a toujours une ame et un corps. Sinon on admettrait aussi l'existences de plusieurs corps qui composent un ensemble (5 sens, organes vitaux,...)

Et pour moi de toute façon, Sephiroth est le mechant du FF VII alors faut pas l'ecouter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Peur du vide... Du néant... Du silence... Empty
MessageSujet: Re: Peur du vide... Du néant... Du silence...   Peur du vide... Du néant... Du silence... EmptySam 19 Nov - 23:47

DarkCowBoy a écrit:
Moi, j'aime la solitude... Et la paix...
Mais je suis être de paradoxes : j'aime aussi le chaos (et les êtres humains !), et le bruit ne m'empêche pas de dormir... (Je dors en pleine forêt...)

Parfois, les silences mettent mal a l'aise...
Le vide aussi... Quand il n'y a rien... Rien a faire... Rien a dire... Personne a qui parler...
Pas vraiment a cause de l'ennui, mais parce que ce vide créé comme un manque, comme un stress...
On a envie de faire quelque chose, de parler a quelqu'un, même de n'importe quoi...

De s'occuper... Même si on sait qu'on aurait des trucs a faire... Des livres a lire, ou autres... Mais on a besoin de réactivité... De vie... D'énergie... Pour nous motiver...

Vous connaissez ça ?

Vous croyez que le vertige, la peur du vide, c'est un peu la peur du vide dans nos vies, du néant de l'existence ?
(Je dis ça, mais j'ai pas le vertige, et ma vie est bien remplie grâce a mon ange...)

J'avais un peu parler de ça avec Aradia , et jusqu'à la , je croyais que tout le monde avait ces moments là .. apparement, non . Je crois que on les a aussi parce que c'etspour permettre de prendre du recul par rapport à ce qu'il se passe autour de nous non ?
Bon je répète peut-être mais tout vos textes sont un peu compliqué pas le courrage de les lire (Moi Pas Esprit Malin lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Peur du vide... Du néant... Du silence... Empty
MessageSujet: Re: Peur du vide... Du néant... Du silence...   Peur du vide... Du néant... Du silence... EmptyDim 20 Nov - 4:53

Mais non, c'est pas si compliqué. En plus le CowBoy parle souvent avec ses tripes. Suffit de rentrer dans ses messages et hop, on voit de quoi il veut parler. T'inquiete, ça viendra avec le temps ^_^

(argl... s'etouffe avec sa propre langue...)
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Peur du vide... Du néant... Du silence... Empty
MessageSujet: Re: Peur du vide... Du néant... Du silence...   Peur du vide... Du néant... Du silence... EmptyDim 20 Nov - 18:07

ben alors il me faut de l'exercice!
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Murderdolly
Ange déchu des ténèbres
Murderdolly


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Quelque part entre deux mondes
Date d'inscription : 25/03/2006

Peur du vide... Du néant... Du silence... Empty
MessageSujet: Re: Peur du vide... Du néant... Du silence...   Peur du vide... Du néant... Du silence... EmptyVen 28 Juil - 12:30

Parfois j'aime rester seule, parfois il faut qu'il y ai du bruit (il faut dire que je suis tellement lunatique) je ne sais pas pourquoi parfois j'aime la solitude et parfois j'ai besoin de compagnie. Le pire c'est quand on est invités chez quelqu'un et que je ferme ma geule (Sorry) tout le long du repas parce que personne ne m'adresse la parole et que ceux qui se rapprochent le plus de mon âge ont 9 ans alors que moi j'en ai 14 dans ces moment je me sens terriblement seule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur du vide... Du néant... Du silence... Empty
MessageSujet: Re: Peur du vide... Du néant... Du silence...   Peur du vide... Du néant... Du silence... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur du vide... Du néant... Du silence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser