Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 croyances

Aller en bas 
+8
Artemus
Brouco
.
Babuces
Dragonne de Brume
Mademoiselle la marquise
DarkCowBoy
ho.mein.goth!
12 participants
AuteurMessage
ho.mein.goth!
Machine a tuer
ho.mein.goth!


Nombre de messages : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/07/2005

croyances Empty
MessageSujet: croyances   croyances EmptyJeu 22 Sep - 4:24

quelles sont vos croyances?
croyez vous en un dieu , plusieurs, plutot en quelque chose de plus vague ou tout simplement en l'homme?
croyez vous à la réincarnation, au chocolat sans sucre et aux capotes gratuites? croyez vous au bon vouloir des uns et des autres, à la grande marche de l'humanité vers le bas, à l'arrivée de quelque chose?
croyez vous que l'on est observés, dans un aquarium, manipulés?

à vous!
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

croyances Empty
MessageSujet: Re: croyances   croyances EmptyJeu 22 Sep - 17:49

Moi ?
Je n'ai foi, je ne crois qu'en une seule chose. Je n'ai qu'une église, qu'un objet de culte et d'adoration, qu'une déesse : Mon amour, mon ange.

Pour le reste, pour paraphraser Constantine, je ne crois pas, je sais.

Vous croyez aux hommes politiques, vous, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Mademoiselle la marquise
charmeuse d'étoiles
Mademoiselle la marquise


Nombre de messages : 914
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/05/2005

croyances Empty
MessageSujet: Re: croyances   croyances EmptyJeu 22 Sep - 21:01

pesonnellement, je suis agnostique, je ne sais pas si il existe des divinités ou des créature mystiques ou autres... peut être existe t-il d'autres mondes meilleur dans le cosmos, là ou tout les hommes seraient des artistes excited1 ... "que sais je" comme disait mon grand ami Montaigne lol... La vérité n'est peut être pas celle que nous voyons en face de nous, nous remettons toujours tout notre savoir en question et il en est de même pour les croyances... oulà je m'embrouille en fait tout ce que je voulais dire c'est que personne ne peut savoir si il existe des "dieux" mais on ne peut pas prouver le contraire... Alors je suis ouverte à toute "croyance" enfin je préfère employer le mot "foi" car l'homme n'a pas la capacité de croire sans voir... Moi je reste dans mon monde imaginaire peuplé d'elfes et de vampires dingo1 , bien loin de la réalité, sur mon petit nuage où tout me parait flou mais où je me sens si bien... les vampires détruisent le corp humain certe mais les hommes corrompent le corps de leur prochain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Dragonne de Brume
Gros Bill
Dragonne de Brume


Nombre de messages : 103
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/04/2005

croyances Empty
MessageSujet: Re: croyances   croyances EmptyVen 23 Sep - 12:27

Pour ma part je suis théiste...
Je me suis fabriqué ma propre religion, en accord avec ma façon de concevoir les choses, la vie en général, et mes plus intimes cinvictions.
En fait, je pioche un peu partout dans diverses religions et je fais mon mix!
Je suis en fait une pique assiette! lol

Alors bien sur çà ressemble à rien de connu, une sorte de catholicisme à la sauce protestante, le tout mélangé avec des croyances bouddhiste comme la réincarnation, et aussi pas mal de magie.
Cà n'a pas de logique pour la plupart, mais c'est ce qui me semble le plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.d.mouton.free.fr/gothika/
Babuces
Ombre obscure... Démon de ses nuits...
Babuces


Nombre de messages : 238
Localisation : au pays des merveilles
Date d'inscription : 02/07/2004

croyances Empty
MessageSujet: Re: croyances   croyances EmptyVen 23 Sep - 19:33

Comment expliquer ca...
"Entre
Ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d'entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous avez envie de comprendre,
Ce que vous comprenez,
il y a des différences."
C'est ce qu'une amie avait trouvé de mieu pour résumer ma manière de penser.
Je ne suis pas un indéscis, ni un pommé. Mais simplement un imbécile. Car imbécile par sa racine imbecille, qui n'a pas de bâton ou canne, est une allusion au fait de vivre sans s'appuyer sur un principe rigide, une dogme. Mais la vie est un jeu. Alors pour tous les manipulateurs ceux qui utilisent les croyances, il faut savoir, connaitre mieu qu'eux leurs jeux et les piéger...



Babuces
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

croyances Empty
MessageSujet: Re: croyances   croyances EmptyVen 23 Sep - 21:38

Je "crois" en l'inexistance. Pour moi rien n'existe. Absolument rien. Et nous sommes une emanation de ce rien. Nous ne sommes pas. "Il n'y a rien" (cowboy bebop Very Happy Jamming with edward ep 9).
Il n'y a vraiment rien. Aucune justification ne peut prouver qu'il existe quelquechose. Je ne crois pas en l'existence du temps ou de l'espace.
De plus, les justifications de ceci sont obscures, on ne peut definir correctement ce rien dans lequel nous sommes une partie (le rien etant indivisible...). Malheureusement, ce que je viens de dire est incomprehensible pour les "non-eclairés" (Shocked) puisqu'il y a des problemes de linguistique simples. Donner des definitions à des choses indefinissables (!!) comme le rien.
Il n'existe rien. Le temps n'existe pas, l'espace n'existe pas, les ames n'existent pas, les corps non plus, la pensée, l'esprit, les sentiments et emotions, la suprematie de l'homme, tout ce qui est physique et metaphysique... rien n'existe.
Revenir en haut Aller en bas
Brouco
cellulaire
Brouco


Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 30/06/2004

croyances Empty
MessageSujet: Re: croyances   croyances EmptyMar 27 Sep - 11:17

Je suis agnostique !

Il m'est difficile de croire qu'une âme se crée comme ça donc je me dis qu'il y a une "force supérieure" au-dessus de nos têtes et des autres créatures de l'univers : il est si vaste qu'on ne peut pas être les seuls dans toutes ces galaxies. Sinon, je réfute toute idée de dieu telle qu'on les conçoit !

Et maintenant, j'essaie de rendre le monde meilleur avec mes petits moyens : c'est pas grand-chose mais ça me fait me sentir mieux. C'est peut-être idiot de penser comme ça mais bon.... c'est ma "way of life". eusa1
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Ombre
Artemus


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2005

croyances Empty
MessageSujet: Re: croyances   croyances EmptyDim 6 Nov - 17:52

sujet intéressant bien qu'insoluble dans l'absolu.Tôt ou tard nous aurons bien une réponse.Enfin...pour ma part oui je suis croyant tout simplement car je n'ai pas besoin de compliquer les choses avec des termes comme agnostiques ou panthéiste ou ou que sais-je encore . La raison est simple pour moi "il n'ya qu'un seul dieu, maître souverain des dieux et des hommes, qui ne ressemble aux mortels ni par le corps ni par la pensée." dixit Xénophane de colophon,5e avJ-C.Pas besoin de voir plus loin on ne peut lui donner des qualités comme la bonté ou dire qu'il se soucie des hommes, ce qui est un trait de caractère pensé par l'homme. Dieu est au dessus de tout cela à un niveau tel que c' est inconcevable par l'esprit humain. Alors le mieux est de vivre sans se demander quels sont les projets de dieu mais simplement en ayant conscience de son existence ce qui n'est pas je pense l'hommage le moindre que l'ont puisse lui rendre. bien sûr cela reste encore à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
rhiannon
Elfe sylvaine
rhiannon


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 28/07/2004

croyances Empty
MessageSujet: Re: croyances   croyances EmptyDim 6 Nov - 22:11

je crois en la roue qui tourne, que les choses qui nous manquent viendront un jour, si le hasard (ou autre notion abstraite, désolée, je trouve pas le terme adéquat à ma pensée) ne nous fait pas faux bond
la vie nous donne des signes, visibles ou pas, à nous de juger une situation par rapport aux différents paramètres

je ne sais pas si je prone certaines valeurs, car je ne suis pas un etre parfait
je prone la liberté, la réalisation de soi, le partage du bonheur, de la connaissance, l'épicurisme, la transgression de certaines choses, le reve et la méditation

je pense etre agnostique ou déiste
je prone un certain retour vers les anciennes croyances (paganisme, wicca, chamanisme...) mélangées à certaines philosphies extremes orientales

quant à la question de la mort, je n'ai pas de réponses, juste un espoir qu'il y a quelque chose de bien mieux qu'ici-bas
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

croyances Empty
MessageSujet: Re: croyances   croyances EmptyLun 7 Nov - 2:34

rhiannon a écrit:
je prone la liberté, la réalisation de soi, le partage du bonheur, de la connaissance, l'épicurisme, la transgression de certaines choses, le reve et la méditation
Shocked

Argl... desolé... recent traumatisme avec le marquis de Sade...
Revenir en haut Aller en bas
anthechrista
Damné
anthechrista


Nombre de messages : 50
Localisation : from the hell
Date d'inscription : 28/06/2004

croyances Empty
MessageSujet: Re: croyances   croyances EmptyLun 7 Nov - 11:35

je ne crois ni au paradis ni a l'enfer........
je sais simplement que notre vie sur terre n'est que la bande annonce de ce qui nous attend ailleurs.........ou peut etre ici........je crois en la réincarnation mais pas vraiment celle que l'etre humain moyen imagine..
c'est cette "croyance" qui fera que je suis contre la crémation...c'est plus propre peut etre..........
mais je veux avoir l'espoir de pouvoir revenir sous quelque forme que ce soit,pas d'exigeance particulière meme si vampire serait le summum,je voudrais juste voir que tous nos bons sentiments humains sont de la foutaise,complètemnt anihilé par la géneration qui nous suivra.....
l'homme n'a nullement besoin de prédateur...il est son propre prédateur.
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Ombre
Artemus


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2005

croyances Empty
MessageSujet: Re: croyances   croyances EmptyLun 7 Nov - 12:16

Anthechrista semble avoir une vision plutôt sombre de l'humanité et de ce qui l'attend. Peut-être est-ce juste. Enfin moi je pense qu'avoir une croyance n'est pas une chose superflue. Ca peut aider à surmonter bien des épreuves dont la mort ou plutôt apprendre à l'accepter. Pour bien des gens cela est très difficile. Les gens ont aussi tendance à rejeter tout les problèmes du monde sur Dieu ou plutôt disent qu'il n'existe pas car s'il existait le monde devrait être meilleur. Aussi délaissent-ils vite la religion et finissent par sombrer dans un pessimisme à faire froid dans le dos. De là ils voient les choses en sombre et maudissent ce monde qu'ils jugent sombre."Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres"comme dit Lao-Tseu. La croyance peut être cette bougie et si chacun allumait une bougie alors peut-être le monde serait-il moins sombre...je vous laisse méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

croyances Empty
MessageSujet: Re: croyances   croyances EmptyJeu 10 Nov - 20:09

Je pense que le monde forme un cercle vicieux: tu nait , tu meurs, le monde explose, l'univers fait un big crunch , puis refait un big bang , le monde se recrée, tu renait tu remeurs,, etc etc....


Nekrolokost: tu as dit que tu ne coryais pas en l'existance, mais quesque l'existance pour toi ? On ets peut être virtuel, si ça se prouve on nous regarde par a teloche , je sais pas , on est rien on ets tout , on ne siat pas ce qu'on est , mais je crois qu'on existe .
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

croyances Empty
MessageSujet: Re: croyances   croyances EmptyJeu 10 Nov - 21:31

Bha dison que c'est plus l'idée solipsiste de Descartes que j'ai essayé de montrer. C'est à dire qu'il n'y a que nous (moi en fait puisque solipsisme) qui existe, et le reste n'est qu'illusion, simulacre,... je ne puis faire l'experience que de ma propre existence et pas celle des autres. Disons que je n'aime pas du tout mais alors pas du tout la metaphore de la television. Disons que ce serait plus comme un matrix tout seul. Imaginons que tout le monde que nous voyons autour de nous soit une creation de notre esprit. On ne peut pas etre sur qu'on est pas dans le coma en train de rever. Qu'on a pas inventé ce monde, qu'il n'existe qu'en nous. Donc il n'existe pas.

Exister ? Je parle plutot de l'existence materielle [L'ame aussi est materielle]. Tout ce qui est posé devant nous (les objets), les gens qui sont faits de matiere, je peux en douter. Il est très simple de douter de ce que l'on voit. Comme la vue est un sens, alors on peut douter du toucher, de l'ouie, de l'odorat et du gout. Mais dans ce cas, comment avoir un lien, une connection et donc une experience de ce qui nous entoure. Et bien c'est impossible. Donc je ne peux affirmer qu'il existe des choses en dehors de moi. Comme je doute de l'existance de la matiere, alors je doute de mon corps. Finallement, il ne reste plus que mon esprit, ma faculté de penser, ma faculté de prendre conscience de mon existence lorsque je dis que je pense. Je ne peux refuter cela. Quand je dis que je pense, je pense que je dis que je pense et ce à l'infini. Donc j'existe puisque je pense. Donc seul ce "je" qui pense existe. Tout le reste n'est que simulacre...
Revenir en haut Aller en bas
Babuces
Ombre obscure... Démon de ses nuits...
Babuces


Nombre de messages : 238
Localisation : au pays des merveilles
Date d'inscription : 02/07/2004

croyances Empty
MessageSujet: Re: croyances   croyances EmptyVen 11 Nov - 2:57

Artemus a écrit:
Enfin moi je pense qu'avoir une croyance n'est pas une chose superflue. Ca peut aider à surmonter bien des épreuves dont la mort ou plutôt apprendre à l'accepter. Pour bien des gens cela est très difficile. .
Comme une berceuse...?


Citation :
Les gens ont aussi tendance à rejeter tout les problèmes du monde sur Dieu ou plutôt disent qu'il n'existe pas car s'il existait le monde devrait être meilleur. Aussi délaissent-ils vite la religion et finissent par sombrer dans un pessimisme à faire froid dans le dos. ."Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres"comme dit Lao-Tseu. La croyance peut être cette bougie et si chacun allumait une bougie alors peut-être le monde serait-il moins sombre...je vous laisse méditer.
Ca me rappel une analyse amusante, dans une retranscription des (10) commandements en hébreu, Il y est dit; tu n'auras pas d'autres dieux , tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, ect. Mais le sens original de ces paroles serait : Tu comprendras pourquoi tu ne turas plu, tu saura pourquoi il ne faut pas voler, ect.

Mais bon je pense que le plus grand prédateur de l'homme aura décimé ceului ci avant même d'avoir compris le "pourquoi?" Là où le problème se pose, c' est que l'homme à la facheuse tendance à tout emmener dans sa chute. Ce n'est pas un principe écologiste. Mais de la logique. Si son règne s'achève ,il prend le monde avec lui. (dsl ce n'est pas vraiment le sujet)....



Babuces
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

croyances Empty
MessageSujet: Re: croyances   croyances EmptyVen 11 Nov - 13:47

Babuces a écrit:
Artemus a écrit:
Enfin moi je pense qu'avoir une croyance n'est pas une chose superflue. Ca peut aider à surmonter bien des épreuves dont la mort ou plutôt apprendre à l'accepter. Pour bien des gens cela est très difficile. .
Comme une berceuse...?
Si seulement c'etait si facile... et non, ça ne fonctionne pas comme une berceuse. Ca donne des reponses à des questions par revelations et non par demonstration. Ce qui fait que l'on sait ce qui nous attend après la mort, on s'y prepare et lorsqu'elle vient on est pret. Une berceuse ça calme et detend pendant l'ecoute et encore. Une croyance c'est fort, puissant, massif,... inebranlable.
Avec une religion on peut savoir comment vivre sa vie sur Terre, ne pas avoir peur de la mort, savoir se comporter avec soi et avec les autres,... je n'apprend a personne que certains n'arrivent pas ou n'ont pas envie de savoir gerer leur vie, donc la religion est un bon guide puisqu'elle n'enseigne ni la haine, ni le mal. Ce sont les livres d'histoire qui montrent à quel point on peut mal interpreter les ecrits... certe, il y a des religions qui sont basées sur la superiorité de ses adeptes et sur la destruction,... moyen-age...
Revenir en haut Aller en bas
rhiannon
Elfe sylvaine
rhiannon


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 28/07/2004

croyances Empty
MessageSujet: Re: croyances   croyances EmptyVen 11 Nov - 15:56

Necrolokost a écrit:
rhiannon a écrit:
je prone la liberté, la réalisation de soi, le partage du bonheur, de la connaissance, l'épicurisme, la transgression de certaines choses, le reve et la méditation
Shocked

Argl... desolé... recent traumatisme avec le marquis de Sade...

de Sade, je n'ai lu qu'"Ernestine" une nouvelle qui se passe en Suède
donc, je ne partage pas les memes idéaux que Sade il me semble
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

croyances Empty
MessageSujet: Re: croyances   croyances EmptyDim 13 Nov - 14:27

Ce ne sont pas des ideaux plus developpés que ceux des mechants dans les powers rangers donc tout va bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
godness
Leprechaun
godness


Nombre de messages : 17
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 11/11/2005

croyances Empty
MessageSujet: Re: croyances   croyances EmptyDim 13 Nov - 14:45

c'est un sujet trés intérrésent !
pour ma part je dirait qu'il y a quelque chose qui doit certainement nous dépasé quelque part je ne dit pas la haut car sa fait trop référence au dieux se que l'on apelle dieux n'est pas forcément se que l'on peut croire alors je me dit peu étre que oui et peu étre que non mais déjà que j'ai du mal a croire en moi je me voit mal croire en quelque chose d'autre bien que plus d'une chose dans se monde me font réfléchir ....
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

croyances Empty
MessageSujet: Re: croyances   croyances EmptyMar 15 Nov - 4:01

Tu ne ferais pas des etudes scientifiques par hasard ?

Bha justement, le fait de ne pas croire en soi fait que l'on peut chercher à se rassurer ailleurs. En disant que de toute façon on est dans le vrai puisqu'on suit les dogmes de l'Eglise. Et puis de toute façon, bien que les religions amenent douleur et souffeurance (encore les même exemples: Inquisition, croisades,...), elles peuvent apporter la paix interieure. Personnellement moi-même (moitié tout ça tout ça...), j'ai eu une longue phase à vide qui m'a fait retourner à mes premieres "amours" qui sont la religion chretienne, les scouts et autres bondieuseries en tout genre. Je m'en suis vite sorti je vous rassure (je sais pas pourquoi je dis ça puisque vraissemblablement ma religion n'interesse que moi). Very Happy

En conclusion, ne pas croire en soi n'exclue pas le fait de ne pas croire en autre chose. Même si cette autre chose est aussi etrange que Dieu... ou n'importe quel dieu déesse, chapelet de divinitées antiques et autres Maradona en tout genre... Amen et allez en paix et tout ça... ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

croyances Empty
MessageSujet: Re: croyances   croyances EmptyMar 15 Nov - 18:38

Je crois aussi au destin


c a d : Je crois que si je suis la entrain d'écrire ce message c'est parce que c'ets comme ça que c'était prévu , je sias pas par qui , ni par quoi , comme si cela avait été écris.


Je ne sais pas si une religion s'inspire de ça , et je m'en moque , mon but n'ets pas de suivre une adoration quelquoonque ni aucune divinité . Le Destin pour moi n'ets rien et tout , c'est le néant , ce n'est pas une intelligence.

J'espère que vous avez compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

croyances Empty
MessageSujet: Re: croyances   croyances EmptyJeu 17 Nov - 17:46

Kirjava a écrit:
Je crois aussi au destin
[...]
Le Destin pour moi n'ets rien et tout , c'est le néant , ce n'est pas une intelligence.

J'espère que vous avez compris.
Pas tout non... comment le destin peut etre et ne pas etre ? Je sens venir les remarques Mr. Green...
C'est soit il est, soit il n'est pas.. on dirait du Hume le paradoxe en plein dans sa doctrine... pas les deux en même temps. Parce que utilisé comme ça, ça veut dire qu'il existe en même temps qu'il n'existe pas...

Tu peux dire qu'il y a eut separation espace temps pendant le big bang (mouaip...) qui a libéré l'espace et le temps en les melangeant mais que cet espace existe sans le temps et qui dit espace dit organisation de l'espace. Nous en tant qu'etre vivant ou plutot en tant que matiere donc element de cet espace nous sommes etons et avons été avant qu'il existe une temporalité quelconque... donc cela veut dire que bien que nous pensons etre maitre de notre destin, il est evident que ce n'est pas le cas. C'etait la theorie du destin sans divinité...

Ou alors tu peux tout à fait dire que lorsque nous sommes confrontés à des choix, nous choisissons ce qui est meilleur pour nous... mais ces choix ne sont que des simulacres car lorsqu'on se retourne, on voit que la vie n'a été qu'une ligne droite car faire un choix supprime les autres possibilités, il ne reste plus que ce que l'on a choisit. Les autres choix ont disparut et n'ont jamais été. Donc nous n'avons absolument aucune liberté d'aucune sorte...

These materialiste mecaniste: Regie par la loi simple des causes et des effets ainsi que par l'a priori que chaque fois qu'il y a la cause A, il y a l'effet B. Ce que fait que tous nos mouvements et actes ne sont que le fruit de cet enchainement de causes et d'effets. Nous sommes des cailloux lancés en l'air qui pensent qu'ils volent de leur propre volonté...

Sinon y a un gars qu'a tout ecrit sur un joli bouquin avec une super reliure en cuir avec la vie de tout le monde ecrit dessus... passionnant. Il n'avait que ça à foutre le pauvre... mdr <=> ça s'appelle la critique constructive de l'apprenti philosophe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

croyances Empty
MessageSujet: Re: croyances   croyances EmptySam 19 Nov - 19:19

Et c'est quoi le ptit nom de l'auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

croyances Empty
MessageSujet: Re: croyances   croyances EmptySam 19 Nov - 19:21

James Hetfield...
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

croyances Empty
MessageSujet: Re: croyances   croyances EmptyMer 14 Déc - 15:31

zoki doki
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





croyances Empty
MessageSujet: Re: croyances   croyances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croyances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser