Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la recherche de soi-même...

Aller en bas 
+8
Kirjava
Melancolia
Edheldil
Ailes d'ange
Sita
Gogoth
Aradia
DarkCowBoy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

A la recherche de soi-même... Empty
MessageSujet: A la recherche de soi-même...   A la recherche de soi-même... EmptyLun 8 Nov - 14:35

"Je me cherche..."

C'est quelque chose que j'ai parfois entendus...
D'autres fois, c'était d'autres personnes qui me disait que les "jeunes" qui "se la jouent gothiques" se cherchaient...

C'est quelque chose que j'ai un peu de mal a comprendre...Parce que c'est quelque chose que je ne connais pas...

Je pense que cela vient egalement du fait que beaucoup de gens sont influencés par les médias, la mode, la famille et la société...
(Moi, non...J'ai grandi "hors-sol"...)

Pour ma part, j'ai toujours été en paix avec moi-même.
Sachant qui et ce que j'était. (Même si ça ne me plaisait pas forcement, on y peux rien, on est ce qu'on est...)

En contact avec les médias, j'ai souvent recherché, non pas un modèle, (je n'en ai pas besoin, je sais qui je suis...) mais une figure qui me ressemble, qui me corresponde...Je pense , pour me sentir moins seul, pour pouvoir avoir une reference commune a la culture, pouvoir dire "je suis comme ça"...



Mais je n'ai jamais été en quète de moi même.
Je n'ai jamais douté de moi même.

Expliquez-moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Aradia
Virtual Witch, Real Worm
Aradia


Nombre de messages : 593
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/06/2004

A la recherche de soi-même... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de soi-même...   A la recherche de soi-même... EmptyMar 9 Nov - 0:52

Et bien, le fait de se chercher est pas forcément du aux médias mais à l'entourage tout simplement.
Enfin je parles pour moi.
Qd j'ai voulu changé de personalité c'était pour être comme tout le monde, pour être acceptée. C'était au collège et c'est les remarques blessantes des gens qui m'ont conduites à vouloir devenir quelqu'un que je n'était pas.
Mais on ne peux pas changer, on est comme on est je l'ai vite compris.
Et après avoir appris à m'accepté j'ai affirmé ma personnalité.

Je n'ai en revanche pas cherché de berger précis comme je vois que certains font.

Mais cette recherche de personnalité est différente pour chaque personne.
Donc je ne peux pas parler au nom de tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
Gogoth
Lutin
Gogoth


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2004

A la recherche de soi-même... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de soi-même...   A la recherche de soi-même... EmptyMar 25 Jan - 21:46

moi je me cherche, et oui 15 ans, l'âge con et je peux vous dire que c'est vraiment pas drole... pleur105
Revenir en haut Aller en bas
http://gogoth.tchatcheblog.com/
Sita
S'exprime
Sita


Nombre de messages : 80
Localisation : trop loin de Rama ...
Date d'inscription : 07/08/2004

A la recherche de soi-même... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de soi-même...   A la recherche de soi-même... EmptyMar 25 Jan - 22:34

Je ne me suis jamais chercher et je n'ais jamais voulu grandire
je me suis toujours senti moi
je ne m'aime pas spécialement mais j'ais apris à ma servir de moi meme en quelque sorte, plus sa va mieu je me connais et sa me rassure

J'ai toujours eu les memes pensés
la mode influ peu sur le moi que les gens persoivent à par les quelque objets "politique" qu'il m'arrive de porter
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Sirène Sauvage
Ailes d'ange


Nombre de messages : 686
Age : 35
Localisation : Dans le domaine sylvestre de mes songes
Date d'inscription : 07/07/2004

A la recherche de soi-même... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de soi-même...   A la recherche de soi-même... EmptyMer 26 Jan - 5:57

Gogoth a écrit:
moi je me cherche, et oui 15 ans, l'âge con et je peux vous dire que c'est vraiment pas drole... pleur105
Je crois que beaucoup de monde va être d'accord avec cela...
(et oui que de souvenir qui me reviennent en mémoire ! 15 ans... jusqu'à maintenant, elle fut ma meilleure et ma pire année...)
Revenir en haut Aller en bas
Edheldil
a besoin qu'on lui foute la paix
Edheldil


Nombre de messages : 1019
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/09/2004

A la recherche de soi-même... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de soi-même...   A la recherche de soi-même... EmptyMer 26 Jan - 11:14

Je suis d'accord effectivement !!

Je me cherche aussi mais...je crois que j'ai enfin trouvé ! *joie* lol_gif.gif" alt="panneaulol" longdesc="37" />
Revenir en haut Aller en bas
http://edheldil.cowblog.fr
Melancolia
Nazgul
Melancolia


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 09/07/2005

A la recherche de soi-même... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de soi-même...   A la recherche de soi-même... EmptyDim 24 Juil - 22:44

Edheldil a écrit:
Je suis d'accord effectivement !!

Je me cherche aussi mais...je crois que j'ai enfin trouvé ! *joie* lol_gif.gif" alt="panneaulol" longdesc="37" />
pareil j'ai longtemps été quelq'un d'autre , puis j'ai decider d'etre vraiment moi , et de passer au dessus des autres boogie1
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

A la recherche de soi-même... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de soi-même...   A la recherche de soi-même... EmptyMer 1 Mar - 23:43

Je ne sais pas exactement si je me cherche.
Je me dit que j'avance... C'est tout, que je prends ce qui vient. D'abord, Aradia m'as ouvert les yeux sur le monde et les gens. J'ai grandis.
La plupart des adolescents se recherchent une identitée...
J'ai un ami qui est grunge, qui écoutait Kyo , qui maintenant dit que c'est de la merde et est fan de Nirvana, éocute du System et du Korn et EST mature
Mon ami est un stéréotype du mec qui recherche à être adolescent, rebel et mature... => résultat c'est un adolescent boutonneux qui fait son rebel et qui ets immature.
Je ne peux pas dire que je me suis trouvée, mais je sais le principal sur moi mais il me manque quelques éléments....
Et comme tout le monde, j'ai mes idoles... Mais je ne cherche pas à leur ressembler, je les apprécies juste et je les admire.

Parcontre DCB,
C'est spécial ça me fait penser un peu à Nothomb... Un de ses personnage....L'axiome que tu sais qui tu es...
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
e_tenebris
S'exprime
e_tenebris


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 09/11/2005

A la recherche de soi-même... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de soi-même...   A la recherche de soi-même... EmptyJeu 2 Mar - 14:04

Moi aussi j'ai souvent entendu que "les gothiques se cherchaient", que "se sont des gens en quête de personnalité", des trucs du genre...Peut-être parce que c'est vrai, on voit beaucoup d'adolescents qui adoptent le style (et simplement le style) pour revendiquer sa personnalité ("oué j'ai un t-shirt noir, je suis gothique")... mais c'est pas uniquement valable pour le style gothique. A l'adolescence on se cherche quoique disent les ados. Certains vont aller plus vite que d'autres et certains vont finalement réellement adopter le style et la manière de penser gothique à l'âge adulte.
Moi j'ai mis du temps à me trouver : à trop vouloir plaire aux autres, on finit par s'oublier soi-même, ce qui nous plait réellement.
J'arrive pas à concevoir qu'il y est qn qui ne soit pas passer par cette phase de recherche de soi, de doute, du moins inconsciemment. Cette étape de recherche de soi fait partie de notre développement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

A la recherche de soi-même... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de soi-même...   A la recherche de soi-même... EmptyJeu 2 Mar - 15:57

Je pense que Dark Cowboy est ... Surhumain !
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Mr H
Gremlins
Mr H


Nombre de messages : 14
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2006

A la recherche de soi-même... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de soi-même...   A la recherche de soi-même... EmptyJeu 2 Mar - 17:08

Dans tous les spots, je ne vois pas véritablement des gens qui se sont trouvés, lol, mais des personnes qui se sont en apparence libérés de la tutelle angoissante que peut parfois être le propos ou autres attitudes préjudiciables de l’autre à son encontre…Ainsi donc, tous ces comportements de l’autres vous ôtes sensation de liberté et vous confortent même dans cette attitude de vous renfrogner et de vous néantiser vous-même.
Dire que l’on s’est trouvé est une espèce d’aberration qui soutiendrait l’hypothèse que je ne peux plus avancer parce que j’aurais atteint une espèce de vérité absolue… Kirjava a dit quelque chose de très intéressant mais à ce détail près que ce n’est pas un axiome (base non démontrable, mais a priori évidente, sur laquelle repose une démonstration) mais un simple postulat qui n'intervient à posteriori que pour fonder l'illusion de l'unité du corpus ligoté au « soi »…Tout ceci n’équivaut qu’à se donner des limites rassurantes de par leur côté chimérique « palpable »…Une illusion doublée d'une futilité. Le paramètre intéressant qui permettrait de comprendre cette hallucination de ce que nous prétendons être est en partie d’origine sociale avec l’hypnotisme des procédés du système éducatif…Il faut simplement comprendre que nous interagissons à l’intérieur d’un microcosme qui raisonne lui même par analogies. Nous ne sommes que de la relativité au milieu de l’absolue. L’exemple idéal pour mieux comprendre cela est possiblement qu’un océan peut être considéré comme de l’absolue et les vagues qui l’animent parfois comme du relatif…Notre aberration vient du fait que nous essayons de nous libérer d’une chose qui n’existe pas et ainsi nous cherchons à atteindre notre vérité : «qui suis-je ?». Tout ceci n’est qu’une forme du conditionnement permanent de la dualité (voir mes spots précédents si cela vous intéresse, lol) Si l’on ne faisait plus la différence entre être libéré et non-libéré nous serions à la seconde même libérés.
La libération n’est pas un état mais un non état de conscience si je puis dire, lol.
C’est très jolie de citer « l’enfer c’est les autres » de la pièce Huis clos de Sartre mais hors de son contexte initial il est tronqué de toute substance et tu n’as rien d’autre qu’une aberration n’ayant autre but que celui de te rassurer…Cette intervention de Sartre est beaucoup plus complexe que cela à vrai dire, elle est le « résultat » à la démonstration (notre dépendance aliénante à l’égard d’autrui) de sa pièce. Il faudrait arrêter de vulgariser toutes les choses, faire étalage de lieux communs, d’amalgames divers, de trames insipides et ce de manière ostentatoire etc. Cette expression est utilisée dans un contexte très précis qui est un rapport avec autrui qui serait vicié et dans lequel K on se juge et se perçoit comme l’on crois que les autres nous perçoivent et donc, nous juges eux-mêmes. Alors, bien évidemment dans ce contexte singulier notre malheur ou notre déclin a pour origine l’existence de l’autre…
Dans tous les K possibles et imaginables vous n'avez tjs qu'un seul problème : un problème entre vous et vos pensées. Nous ne pouvons être prisonniers que d’une seule chose : nos pensées.
Tout ce que nous abordons comme des étant des sentiments ne sont que des pensées, c’est à dire des formes de notre « conscience ».


Mr H
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

A la recherche de soi-même... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de soi-même...   A la recherche de soi-même... EmptyJeu 2 Mar - 17:18

Hé bien ... Je n'ai pas tout compris , mais comme je ne suis pas vraiment concerné dans ce que tu "critiquais" ... hé bien heu... Voilà , je laisse la paroles aux autres. Je garde quand même cette idée d'axiome pour Darkcowboy.
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

A la recherche de soi-même... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de soi-même...   A la recherche de soi-même... EmptyJeu 2 Mar - 19:16

L'axiome de DarkCowBoy ?... je ne connais pas assez Nothomb pour savoir d'ou sort cet axiome. Le probleme c'est que tu sais peut-etre ce que tu es, mais tu ne le sais pas en toute occasion. Ce sont ces pensées que nous avons qui nous emprisonnent comme le disait Mr H. Certain ont besoin d'etre assurés de ce qu'ils pensent de maniere precise pour avancer. De savoir comment reagir en chaque instant. Besoin de s'affirmer, d'avoir confiance en soi. C'est pour ça qu'il faut savoir qui est ce soi dont on a besoin pour avoir confiance. Je suis passé par la, je ne sais pas si j'en suis sorti, ça m'etonnerait. J'ai besoin de pouvoir repondre aux questions que je me pose, et qu'on me pose.

Ce n'est pas un leger probleme dont on peut se defaire en n'y pensant plus. Nous n'avons principalement à nous préoccuper que de nous même. Donc si on le fait mal, ça se voit. Il manque quelquechose. Accomplir notre fonction propre. Se sentir bien, ou mieux. Et cultiver sa personnalité. Etre ce que l'on a envie d'etre. D'abord il faut savoir ou on en est et ce que l'on veut devenir et comment le devenir. C'est assez important pour ne pas passer outre.
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

A la recherche de soi-même... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de soi-même...   A la recherche de soi-même... EmptyJeu 2 Mar - 21:35

Je ne pense pas que ça doit être une préocupation. ça doit venir tout seul non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

A la recherche de soi-même... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de soi-même...   A la recherche de soi-même... EmptyJeu 2 Mar - 21:43

Ben si c'est vraiment quelquechose d'oppressant, il vaut mieux s'en occuper. Ca peut venir tout seul avec le temps ou devenir de plus en plus insupportable. Essayer d'aller bien ça devrait etre une quete quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

A la recherche de soi-même... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de soi-même...   A la recherche de soi-même... EmptyJeu 2 Mar - 21:46

Cela peut devenir oppressant dans quel sens ? Ne pas s'aimer et se chercher pour s'aimer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Mr H
Gremlins
Mr H


Nombre de messages : 14
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2006

A la recherche de soi-même... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de soi-même...   A la recherche de soi-même... EmptyJeu 2 Mar - 21:50

Pour revenir à l’expression « je n’ai jamais été en quête de moi-même » elle peut apparaître comme tout à fait logique puisque nous avons tjs été ce que nous sommes, 7 à dire une nature inhérente à LA race humaine ( Bordel, je crois que d’entrée je pars très très mal, ptdr, mad2 )
Je trouve l’expression « hors-sol » intéressante en fait parce que ma « vision » des choses est totalement antithétique et que j’y préfère nettement l’expression « hors-temps ». Néanmoins tout ceci reste plus ou moins de la littérature…
D’ailleurs si je devais définir la singulière existence que nous sommes- si cela eut bien entendu un quelconque intérêt, ce dont je doute- je dirai au contraire que nous sommes des êtres « tellurique » issus du long processus de l’évolution de la planète terraquée et de celle des mœurs « spiralées » ( tout ce qui devient en intégrant les éléments de l'histoire passée, sans jamais être totalement identique à ce qui a été. ) de chaque civilisation qui a périclité, chaque société (quelle soit la notre ou pas) et clivage social qui se succèdent parfois imperceptiblement.
Actuellement la question qui se pose est : est-ce que je continue mon spot qui, est apparemment très mal barré ou est-ce que je V tranquillement continuer l’apéro ? ( ptdr) Bon, je vais essayé de descendre dans l’arène pour me dresser face au taureau mais me raviser en dé-ambitionnant l’espace d’un instant m’accorder cette possibilité ou absurdité de lui trancher ses nobles attribut. Le travail d’esquive me paraît très intéressant mais ce droit de m’emparer de ses intimes génitales un peu trop abrupt. Je vais essayer de rester si ce n’est à jeun tout au plus relativement probe, lol.
Quoi qu’il en soit, nous découlons aussi de notre interactivité avec les autres et que cette relation soit virtuelle (net, littérature, "connexion" épistolaire, cinéma, musique, peinture, sculpture, système social fonctionnant sur le principe manichéen etc. ) ou physique (amis, parents, éducation, nature, charnel etc.).
C’est aussi valable pour certains véritables solitaires (ermites, anachorète) puisque dans les deux K ils ont à un moment ou un autre côtoyés de quelques manière que cela soit une société et c’est ce qu’il ont acquis puis subséquemment déduis à son encontre qui les ont fait prendre la décision de « l’extrême isolation »…
Tu (Cow-boy) faisais mention de l’influence des médias sur certaines personnes, et c’est super important puisque chaque période de l’Homme est désignée par un terme générique et que la notre sera probablement désignée que l’époque de l’«l’hyper- multimédias-communication » (cette appellation est factice mais il faut bien s’amuser un peu et cette image me paraît assez bonne)
La question (et cela ne sera qu’une parenthèse) est : comment expliquer une telle fulgurance en matière de progrès dans les moyens de communication (en qualité, accessibilité et diversité) et que « paradoxalement » les relations humaines se dégradent de manière exponentielle ?
Je crois que l’on peu rapprocher cette question à l’opposition entre Gorgias et Platon sur la rhétorique puisque c la même chose. Donc, en modifiant juste le sujet, on obtiendrait : le pouvoir des médias est un pouvoir sans réel savoir et ne repose que sur des techniques de communication. Bref, les médias véhiculent des information et c’est «à toi» de faire la part des choses par un relatif art : la pensée…
Je comprends ce que tu vx dire en disant ne pas être influencé parce que moi aussi j’ai cette impression.
Comme j’ai pas mal « évolué » dans le milieu de la zique entant que trompettiste puis plus tard guitariste je n’ai pas été soumis à cette grande publicité de masse parce que cela ne correspondait pas à mes besoins. On est toutefois soumis à de la publicité subliminale et, moi entant que guitariste j’ai essayé tout un tas de gratte comme celles de Satriani, Vai, Gilbert, Friedman, Petrucci, Ron Thal, Betancourt, Howe etc puis, des années plus tard après avoir acheté tout un tas de grattes qui ne m’ont jamais convenues qu’à moitié, je suis allé directo chez un luthier pour faire ma gratte. Mais dans la zique c’est très différent puisque c’est d’abord une histoire de sensation personnelle, de confort de jeux, d’accointance avec le son (même s’il y’a une question de bourse aussi et bien entendu d’influence musicale). Il va de soit que l’achat d’un instrument de zique et de ton matos passent par tout un tas de paramètres qui n’ont rien à voir avec la publicité de masse.
Pour montrer aussi cette influence de « l’autre » il ne faut pas oublier que dans la zique, dans un groupe, l’évolution est aussi liée au feeling que tu as avec les autres, leur manière de jouer, leur matos aussi. Tu n’approchera de la même manière un arpège si tu le fait en son clair, avec une demie-caisse, une acoustique ou si tu as cette chance (lol) d’avoir des micros piezzo…
Par exemple aussi c’est l’apprentissage dans la zique qui m’a fait essayer tout un tas d’amplis de salon (à lampes) pour écouter mes CD ou casettes sinon je suppose que je n’aurais jamais ne serait-ce que penser qu’il y avait une si énorme différence entre un son à lampe et un son à transistor…( D’ailleurs il me vient une question ridicule : est-ce que la technologie transtube de Peavy a été adaptée sur la Hi-fi ?)
La zique est comme une pensée, elle ne doit pas être enfermée dans un carcan si elle veux pouvoir progresser dans une non-direction précise. Il faut laissé faire les choses je crois et savoir parfois improviser sans tenir compte d’une possible erreur ou fausse note.
L’idée la plus absurde et qui est de plus en plus véhiculé est celle de vouloir classer les choses. Le meilleurs, le plus je ne sais quoi…Un exemple très concis ; qui est le meilleurs claviériste de tous les temps : Keith Jarrett, Petrucciani, Bach, Sati, Rudess ou Mozart ? C purement et simplement puérile parce que cela n’a pas la moindre importance pas plus que de réponse d’ailleurs…
En musique comme dans l’apprentissage sans véritable de fin d’une pensée, on construit des monuments d'architecture pour, ensuite, les abattre et c’est cela l’improvisation.

Mr H
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

A la recherche de soi-même... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de soi-même...   A la recherche de soi-même... EmptyJeu 2 Mar - 21:52

désolée mais j'arrive pas à me concentrer sur le premier paragraphe... Mais comment tu fais pour écrire si vite ??
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

A la recherche de soi-même... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de soi-même...   A la recherche de soi-même... EmptyJeu 2 Mar - 22:04

Apprendre pour desapprendre. C'est ce que font les peintres. Essayer de trouver son propre son, sa conception de la musique. Tu as raison, on peut faire directement un lien entre la musique et la vie. Il faut apprendre à vivre en société pour pouvoir savoir enfin ce que l'on peut faire et ne pas faire, et comment le faire. Ensuite on créé ses propres regles, sa propre personnalité basée sur tout ce que l'on nous a appris. Et comme avec un instrument, il n'y a jamais un moment ou on peut dire qu'on a plus rien à apprendre. On peut toujours tester des choses differentes. Acheter une pedale de son, passer de la folk à l'electrique. Commencer la basse, prendre un autre instrument et essayer de refaire ce qu'on sait deja faire mais de maniere totalement differente comme l'a fait Ritchie Blackmore en passant du hard rock à la musique folklorique. On peut prendre des choses que les autres ont deja faites et les mettre à notre sauce comme la reprise de I wanna be your dog par Emilie Simon ou celle de Feelings par the Offsprings.
On peut aussi se lancer de nouveaux defis, comme apprendre des musiques à la guitare qui depassent l'entendement comme du Angelo Batio... bonne chance... la musique est aussi riche que la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ectellion
solaire
Ectellion


Nombre de messages : 581
Localisation : Bretagne..
Date d'inscription : 03/07/2004

A la recherche de soi-même... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de soi-même...   A la recherche de soi-même... EmptyVen 3 Mar - 0:43

Necrolokost a écrit:
[...]la musique est aussi riche que la vie.

L'Art.
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

A la recherche de soi-même... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de soi-même...   A la recherche de soi-même... EmptyVen 3 Mar - 10:44

Hum si tu veux... m'enfin, la musique me touche plus que n'importe quel autre art. Et les autres arts ne me touchent pas... à part peut-etre certaines pieces de theatre... je parlais plus en connaissance de cause avec la zik.
Revenir en haut Aller en bas
Mr H
Gremlins
Mr H


Nombre de messages : 14
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2006

A la recherche de soi-même... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de soi-même...   A la recherche de soi-même... EmptySam 4 Mar - 0:09

Je ne sais pas si le « autre temps autres mœurs » est justifié ou exact non plus…On va dire que je chipote mais il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas de si longtemps de cela de Gaule avait justifié aussi de manière officielle et positive les colonies françaises. Par exemple aussi, beaucoup de gens se sont insurgés ( par commisération illusoire et soulager leur conscience) de l’extermination progressive des indiens mais il y’a actuellement une similaire situation, le peuple des M’Labris (chasseur, cueilleurs) sont sur le point d’êtres totalement disséminés par l’exploitation démesurées des forêts équatoriales…
Du reste, pour en revenir à notre temps et donc « nos nouvelles mœurs » il y’a ce que l’on appelle le néo-colonialisme…L’Afrique n’a jamais cessé d’être et ne cessera probablement pas d’être une colonie française ( mis à part le jour où elle ne sera pas aussi riche en matière première).
Toute cette prétendue APD (Aide Pour le Développement) n’est que de la foutaise. Tout d’abord elle ne concerne pas véritablement les pays les plus pauvres mais les pays moyennement pauvres et surtout très riche en matière première. Y’a tjs eu cette espèce d’aide des pays du « Nord » envers ceux du « Sud » pour ce prétendu développement ( qui reste très vague d’ailleurs en son sens véritable) alors que nous sommes plus dépendants de leurs matières premières qu’il le sont de « notre » technologie…
La France prétend aider l’Afrique pour se rattraper de son passé mais « elle » ne fait qu’enfoncer ce pays pour des raisons qui me semble tout à fait malsaines d’ailleurs…
« Je pense qu'au contraire, la philosophie doit se réinsérer dans la société qu'elle a fuit depuis un moment », tout comme la politique hexagonale est fortement ancrée dans le passé d’ailleurs ( un passé dont elle semble éluder mystérieusement certains faits lorsque cela l’arrange, à moins qu’ « elle » ne soit victime de paramnésie ) D’où peut-être la difficulté de la France à maintenir son influence face aux mutations politiques et économiques en cours, qui sont des facteurs de crises se traduisant souvent par des conflits violents. Si cela t’intéresse une des rares personne qui dispense d’une manière très différente la philosophie reste selon moi : René Barbier (fortement influencé par Jiddu Krishnamurti)…
Il véhicule une notion comme l’auto-apprentissage que j’aime bcp parce que je partage tout à fait ce point de vue…Pour moi tout le système scolaire doit être modifié aussi. Je ne suis reconnaissant qu’à mes instituteurs et pour tout le reste je n’ai fait que perdre mon temps parce que les études sont très sectaires et évidées de tout contenu subversif…Je me suis réellement intéressé à la littérature et autre très tard en fait, quand j’avais 22 ou 23 ans. J’ai tjs été ce que l’on peut faussement appeler un très mauvais élève ayant d’énormes facilités ; au grand désespoir de mes profs j’ai continué jusqu’à ce que cela ne m’amuse plus… En fait j’ai tjs bossé mais j’ai jamais eu le besoin de prouver quoi que cela soit mis à part qd cela en fut nécessaire ou que cela me divertit ( 7 à dire pour ne pas redoubler ou que l’on arrête de me gonfler avec "faudrait que tu ailles consulter un Psy")…
Pour dire une chose curieuse, je ne fais pas la différence entre un peuple anthropophage qui tue par croyance (s’approprier la force de sa victime) et des gens de notre « si belle et exemplaire société civilisé » qui tue pour s’approprier le bien matériel de sa victime…
La question que je me pose souvent est : pourquoi tant de gens sont, ou prétendent être, contre la peine de mort puisque voir une personne crever jour après jour devant sa cage d’escalier ou dans la rue ne nous dérange pas vraiment et reste une simple habitude…Alors bien entendu je ne suis pas pour la peine de mort cela va sans dire…C’est juste pour revenir sur cette illusion permanente…
Mais je crois que la réponse est toute simple ; dans le premier K ( la peine de mort) on peut totalement visualiser ou concevoir le bourreau mais que dans l’autre K on ne Vx pas se l’avouer ( parce qu’il est autre que chacun d’entre nous)…
Je n’ai que 29 ans, lol, tu peux me tutoyer…Je suis certes un ancêtre en soixantième partie de minute mais relativement jeune en nombre d’années, quoi que j’ai vraisemblablement passé plus d’1/3 de l’existence qui me sera impartie…1/3 si j’étais optimiste et que je n’avais pas autant abusé de l’existence dans tout un tas d’excès…
Merci pour Émile-Michel Cioran, je ne connaissais pas du tout…

Mr H
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

A la recherche de soi-même... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de soi-même...   A la recherche de soi-même... EmptyLun 6 Mar - 9:43

Je tiens juste a relever un point de détail, presque hors sujet, au milieu du débat : que les relations entre les humains dégénèrent, a cause ou malgré les moyens de communication. Je ne suis pas d'accord. Les humains n'ont pas changés (c'est d'ailleurs le fond du problème, désespérant...), ils n'ont pas évolués et reste des connards en majorités.
Ils se sont multipliés, sont donc plus nombreux, et vivent plus longtemps... Et il y a pas mal de "riches"... Avant, les hommes étaient trop écrasés de boulot et de souffrance pour avoir le temps de penser, de réfléchir sur eux même et sur les autres, voila tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Mr H
Gremlins
Mr H


Nombre de messages : 14
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2006

A la recherche de soi-même... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de soi-même...   A la recherche de soi-même... EmptyLun 6 Mar - 15:27

Je ne vois pas vraiment de « hors-sujet » dans cette intervention. D’une part c’était une parenthèse lié au fait que nous ne sommes qu’un développement personnel découlant de notre interaction quasi permanente avec autrui et que ce paradoxe en question me paraissait intéressant. D’autre part c’était une question visant « peut-être » (selon le développement que chacun y a apporté ou non dans une réflexion personnelle) à démontrer que la communication ne repose que sur des moyens différents et éclectiques (dans son sens vulgarisé mais non péjoratif puisque l’éclectisme est à la base un « système » de pensée en philo, d’ailleurs certains on essayés de concilier Platon et Aristote « avec » dans l’Antiquité, puis Cousin en a fait une manifestation de l’esprit de tolérance en philosophie…) mais que les outils ou les méthodes, aussi évolués soient-ils, ne servent à rien si l’on a pas de substance réelle à y apporter ( un outils ne sers a rien s’il n’a pas de main pour l’utiliser (à relier entre autre à Anaxagore pour sa version de l’intelligence) puis, du reste, par exemple un couteau, n’a pas de pouvoir de décision ou encore propriété péremptoire alors il n’est rien d’autre que ce que tu en fais : couper du pain afin de le partager, trancher la gorge d’autrui ou encore sculpter etc.) ; Il n’y avait aucunement d’affirmation obtuse et brutale dans cet apport au forum.
Par contre l’intervention avec l’APD et le colonialisme l’est bel et bien ( hors-sujet ) ,et là l’explication est plus simple : je me suis planté de forum parce que entre la lecture du spot et ma réponse y’a eu une réaction différée ( ct pour aide philo et au sujet d’Aristote et du «autre temps autres mœurs » évoqué par Nécrolokost)
Quant à : « Avant, les hommes étaient trop écrasés de boulot et de souffrance pour avoir le temps de penser », je ne suis pas du tout d’accord avec cela et je dirais même que malheureusement l’Homme n’a jamais su être inventif que sous la contrainte…
Je remercie encore une fois Nécrolokost pour m’avoir fait découvrir Cioran, le peu que j’ai lu sur lui me fait déjà l’apprécier et je ne sais pas pourquoi mais il me fait penser à Antonin Artaud…
D’ailleurs au passage je conseillerais la lecture de « Poète…Vos papier ! » de Ferré en 1956. Si le temps vous manque ou que la fainéantise vous guètes lisez au moins la préface de cet ouvrage…Il y’a d’ailleurs une version audio intitulé Préface (probablement à l’époque ou Ferré était sous les éditions Barclays) mais je ne sais pas si elle est reprise mot pour mot…


Mr H
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

A la recherche de soi-même... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de soi-même...   A la recherche de soi-même... EmptyDim 12 Mar - 11:36

Je viens de découvrir que j'étais ce que j'avais voulu être... Etrangement , cette conscience de ça me change... J'en suis triste. Mes paroles ... UN peu comme un livre qui vient d'etre écrit , l'idée est bonne mais ce n'est pas très bien brodé... scheu1
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





A la recherche de soi-même... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de soi-même...   A la recherche de soi-même... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de soi-même...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sept choses....
» Recherche de nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser