Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 SIN CITY

Aller en bas 
+4
aphrodite
Joshua
Edheldil
DarkCowBoy
8 participants
AuteurMessage
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

SIN CITY Empty
MessageSujet: SIN CITY   SIN CITY EmptyJeu 9 Sep - 23:56

Bon, vous ne connaissez probablement pas...
Et pourtant vous devriez !!!!
SIN CITY Main

Sin City de Frank Miller.
Ce n'est pas un comics, c'est un roman graphique !
Un polar ultra noir en noir et blanc.
Genial, sublime. Fondateur.
Nombre se reclame de son inspiration, (Payback avec Mel Gibson), mais nul n'a reussi a rendre reellement hommage a cette serie de romans graphiques se deroulant a Sin City.

Lisez les !
Je ne vous le dirais jamais assez !

Et pourtant, un homme est assez fou pour essayer. Robert Rodriguez.
Il adapte, pardon, il transpose fidèlement une nouvelle d'un recueil de Sin City, et le propose a l'auteur, Frank Miller. Celui ci accepte de se lancer dans l'adaptation, pardon, la transposition image par image de Sin City a l'ecran.

Les volumes adaptés (melés façon pulp fiction):

Sin City : The Hard Goodbye L'oeuvre fondatrice, majeur et culte. La ballade vengeresse de Marv, brute epaisse, qui n'a pu sauver cette deesse blonde qui lui a fait decouvrir l'amour cette nuit...Goldie...
That Yelow Bastard Hatrigan, un flic au bord de la retraite, tentant d'arretter un pedophile meurtrier qui est le fils d'un nantis , reussis a sauver in extremis la petite Nancy. Il est envoyé en taule, accusé des crimes. Nancy lui ecrit. Et au bout de plusieurs années, les lettres de Nancy cessent d'arriver. Il va sortir, pour la retrouver, pour empecher cet enfant de salaud de remettre la main dessus.
Le grand carnage : Dans le quartier des prostitués, une bande de connards embêtent un peu trop les filles. Mio les decoupent en morceaux. Helas, l'un de ces connards etait un flic. Ce qui risque de rompre la trève que les filles avait avec la police, si ça se sait. Il faut faire disparaitre les corps, mais une machination de ceux qui aimaient a controler les filles, a les battre a les soumettre, les macs, qui sentent un moyen de reprendre le pouvoir, se met en place...

Le film est co-realisé par Robert Rodriguez et Frank Miller, l'auteur de la BD...
Oh, et Quentin Tarantino est venu realiser quelques scènes...

Casting :
Bruce Willis (Hatrigan) , Jamie King (Goldie), Rosario Dawson (Gail), Jessica Alba (Nancy) , Bencio Del Toro (Jackie Boy) , Clive Owen (Dwight), Michael Clarke Duncan (Manute), Michael Madsen (Bob), Elijah Wood (Kevin), Nick Stahl (Yellow Bastard), Brittany Murphy (Shellie), et Mickey Rourke ( Marv )
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

SIN CITY Empty
MessageSujet: Re: SIN CITY   SIN CITY EmptyVen 10 Sep - 0:08

Affiches teaser : Goldie, Gail, Nancy, et Marv'...

Premières photos : Dwight , Marv et son controleur judiciaire , et That Yellow Batard ! (Ne pas regardez cete dernière image si vous n'avez pas lu la BD !)

Regardez ça, ça, et ça !
Excusez-moi, je pleure, c'est trop beau... Pouvez pas comprendre...

Bande annonce...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Edheldil
a besoin qu'on lui foute la paix
Edheldil


Nombre de messages : 1019
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/09/2004

SIN CITY Empty
MessageSujet: Re: SIN CITY   SIN CITY EmptyDim 18 Sep - 18:35

Oh..je n'avais pas vu ce post...
Marchi pour tous ces liens DCB fleur1 !Il est vraiment génial ce film,sur tous les plans (esthétique comme scénar je trouve) même si j'ai pas toujours tout suivi héhé... eusa1
Quelqu'un saurait-il quelque chose sur le pourquoi-du-comment-de-la-"fabriquation des images (à part avec la caméra TireLaLangue lol ) pour obtenir cet effet si particulier...
Revenir en haut Aller en bas
http://edheldil.cowblog.fr
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

SIN CITY Empty
MessageSujet: Re: SIN CITY   SIN CITY EmptyMar 20 Sep - 9:27

Edheldil a écrit:
Quelqu'un saurait-il quelque chose sur le pourquoi-du-comment-de-la-"fabriquation des images (à part avec la caméra TireLaLangue lol ) pour obtenir cet effet si particulier...
Le "pourquoi", c'est parce que Robert Rodriguez a voulu rester extremement fidèle a la BD d'origine... Reprenant case par case, et tous les dialogues sans rien changer...

Comment ? Il a tourné dans son petit studio, au Texas... Il a filmé les acteurs sur fond vert, avec une caméra digitale (numerique)... Les scènes étaient filmées en couleur, avec une lumière "neutre", le noir et blanc et les contrastes etant réalisé en post productions, de même que les décors, les voitures, et le reste, entièrement créé en image de synthése...(Seul une partie du bar et un ou deux fauteuils ici ou la était réels...)

Le film fut réalisé pour un budget très raisonnable, surtout en vu du casting... L'astuce, c'était de filmer les scène avec les acteurs quand ceux-ci étaient libre, plutot que d'essayer de fabriquer un emploi du temps qui convienne a tous, les acteurs jouant parfois face a des doublures, se retrouvant face a leur "vrais" partenaires, grace a l'ordinateur qui combinaient les séquences...


Ce film était un exercice de style. Un défi réussi.
Jusqu'ici, pour justifier des fiasco comme Catwoman, ou Fantastic Four, les producteur s'écraient qu'ils étaient bien obligés d'adapter la BD, que c'était impossible de la transposer telle quelle. Ben si, on peux, la preuve.

Le tournage de Sin City 2 devrait commencer en janvier prochain. Avec l'histoire de "J'ai tué pour elle", plus au moins une autre inédite...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Edheldil
a besoin qu'on lui foute la paix
Edheldil


Nombre de messages : 1019
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/09/2004

SIN CITY Empty
MessageSujet: Re: SIN CITY   SIN CITY EmptyMer 21 Sep - 20:11

DarkCowBoy a écrit:
Le tournage de Sin City 2 devrait commencer en janvier prochain. Avec l'histoire de "J'ai tué pour elle", plus au moins une autre inédite...

*joie !!!* Merci encore DCB fleur1
Revenir en haut Aller en bas
http://edheldil.cowblog.fr
Joshua
Nazgul
Joshua


Nombre de messages : 71
Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 18/06/2006

SIN CITY Empty
MessageSujet: Re: SIN CITY   SIN CITY EmptyLun 19 Juin - 16:03

Très bon films et dire qu'il va y en avoir 5 selon certaines rumeurs. C'est vraiemtn très très fidèles à la BD. Une distibution de fou, un savoureux mélanges d'histoires étroitement liés, de superbe dialogues on croirait du Audiard. Jessica Alba est tout simplement sublime. Bref vivement le 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-world.ifrance.com/
aphrodite
Leprechaun
aphrodite


Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : entre ciel et terre ( 93! lol )
Date d'inscription : 18/07/2006

SIN CITY Empty
MessageSujet: Re: SIN CITY   SIN CITY EmptyJeu 20 Juil - 15:29

J'avoue que je n'ai pas trop accroché , sans doute parce que je n'ai pas lu les bd. Vais m'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
bao
biblique
bao


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 26/06/2004

SIN CITY Empty
MessageSujet: Re: SIN CITY   SIN CITY EmptyJeu 20 Juil - 16:27

Moi aussi j'ai eu du mal par non-connaissance du comic. Mais à la réflexion, c'ets le genre de film que je vais revoir avec plaisir et apprécier. La surprise peut rester amère pendant tout un film, en le revoyant on est comme préparé.

Ce fut le même effet avec "Village "de Shyamalan. La surprise passée sur le genre du film, on l'apprécie mieux.


SPOILER !



on le voit une fois comme un film fantastique et une autre comme une histoire réaliste avec une sacrée morale à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
aphrodite
Leprechaun
aphrodite


Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : entre ciel et terre ( 93! lol )
Date d'inscription : 18/07/2006

SIN CITY Empty
MessageSujet: Re: SIN CITY   SIN CITY EmptyJeu 20 Juil - 19:52

Je suivrai tes conseil , je le regarderai de nouveaux pour mieux appréhender les prochains cassemur
Revenir en haut Aller en bas
Keren Vin Derek
Jumpin' Chicken
Keren Vin Derek


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 29/03/2006

SIN CITY Empty
MessageSujet: Re: SIN CITY   SIN CITY EmptyVen 21 Juil - 12:32

Je n'ai pas lu la BD mais le film m'a dessus. Prendre 4 bon western, faire un montage..hop, modif de couleur et c'est bon. Innovation : 1.
Revenir en haut Aller en bas
bao
biblique
bao


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 26/06/2004

SIN CITY Empty
MessageSujet: Re: SIN CITY   SIN CITY EmptyVen 21 Juil - 14:14

Là, ça serait plus une critique de la BD que de l'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

SIN CITY Empty
MessageSujet: Re: SIN CITY   SIN CITY EmptyVen 21 Juil - 15:43

Je n'ai hélas pas lu les comics, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier le film, d'une brutalité rare masi néanmoins subtile.
Revenir en haut Aller en bas
daemonicus
Leprechaun
daemonicus


Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Entre l'enfer et le Paradis
Date d'inscription : 27/09/2006

SIN CITY Empty
MessageSujet: Re: SIN CITY   SIN CITY EmptyMer 27 Sep - 23:59

J'ai trouvé se film absolument geniale,Robert rodriguez a su montrer a nouveau sa maitrise de la realisation et meme son ami Tarantino a repondu present pour realiser un scene du film.Plus qu'un film une oeuvre unique fidelement adapté du comics de Franck miller(qui a co-realisé avec Rodriguez) avec une belle distribution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIN CITY Empty
MessageSujet: Re: SIN CITY   SIN CITY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIN CITY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: Arts & Lettres... :: Salles obscures & lectures...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser