Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Perte amoureuse.

Aller en bas 
+3
DarkCowBoy
SR
Kharec
7 participants
AuteurMessage
Kharec
Ombre
Kharec


Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Dans l'infini de l'ailleurs bleu...
Date d'inscription : 10/03/2009

Perte amoureuse. Empty
MessageSujet: Perte amoureuse.   Perte amoureuse. EmptyMar 31 Mar - 18:10

Bonjour à tous.

Je viens parler avec vous d'une question qui me taraude... Lorsque notre petit(e) ami(e), conjoint(e)... Nous rejette et nous quitte, doit-on être triste? Car si l'on observe bien le fait, si elle/il nous a laissé, c'est que ce n'était pas l(a)e "bon(ne)"... Donc, à quoi bon être triste, à part si ce n'est en repensant aux moments ou l'on serrait l'autre dans nos bras?
A quoi bon pleurer pour quelqu'un qui ne veut plus de nous?

Qu'en pensez-vous? eusa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passeralinux.fr
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Perte amoureuse. Empty
MessageSujet: Re: Perte amoureuse.   Perte amoureuse. EmptyMer 1 Avr - 20:40

Bin, perso, tout ce que je pense, c'est que la question est mal posée... Comment ça, si on "doit" être triste ou pas ? Est-ce que quand un ami fait tomber un verre nous appartenant et le casse, on "doit" être en colère ? Évidemment que non ! Ca dépend du contexte : si on est de bonne ou d'exécrable humeur, si le verre portait une signification particulière, si l'ami l'a fait exprès ou est simplement maladroit,...
Et puis de toute manière, on ne décide pas d'un sentiment. On est triste, point.

A partir de là, le reste, c'est du décor de raisonnement...

Ta question me rappelle un peu les gens qui se demandent à quoi bon vivre si c'est pour mourir, ce à quoi je réponds en général "biiin... pour la vie" (quand il fait beau) ou par un haussement d'épaules désintéressé (quand il fait moche).
Bref, ça n'aide pas du tout.
Mon esprit mathématico-scientifique te dirait simplement que si, c'est parfois nécessaire d'être triste, ne serait-ce que pour faire un deuil, donc passer ultérieurement à autre chose. On n'a donc pas à culpabiliser pour ça, c'est ridicule.

Enfin, euh... Si c'était pas la bonne, c'est que la bonne, elle est autre part... Et ça, c'est plutôt bon signe !
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Perte amoureuse. Empty
MessageSujet: Re: Perte amoureuse.   Perte amoureuse. EmptyJeu 2 Avr - 1:39

Et pis, si elle te rejette, te quitte, c'est peut être aussi ta faute, tout de même, en plus. Parce que le coups du "tout est écris, si c'est elle la bonne, je peux lui chier sur la gueule, elle restera.", c'est un petit peu de la merde.

Alors, un : on est triste parce qu'on se fait jeter, parce que ça fait mal, parce qu'on est tout seul.
Deux : Parce qu'on a peut être bien merdé quelque part. Dis une chose qu'il fallait pas, ou ne pas avoir dit (ou fait) quelque chose.
Trois, parce que c'est triste, et que même si tes potes poivrots te disent "une de perdue, dix de retrouvés, bon retour au célibat, vient fêter ça !", dis toi bien qu'ils sont tout aussi pathétiquement seuls et tristes.
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
le padawan solitaire
Phylantropiquement misantrope
le padawan solitaire


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 27/09/2007

Perte amoureuse. Empty
MessageSujet: Re: Perte amoureuse.   Perte amoureuse. EmptyJeu 2 Avr - 8:13

Le fait d'être heureux sans amour est si pathétique que ça? Le fait de vouloir essayer comme on peu de remonter le moral d'un ami aussi?
Pardonnez moi d'avoir compris que l'amour n'est pas vital, et de ne pas m'être déjà suicidé parce qu'il est en très grande partie conceptuel. Pardonnez moi aussi de souffrir du malheur de mes amis et d'être capable de leur sortir des banalités pour leur arracher un sourire.

Ca sonne comme une idée de merde....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte amoureuse. Empty
MessageSujet: Re: Perte amoureuse.   Perte amoureuse. EmptyVen 3 Avr - 17:14

L'idée qu'un sentiment soit issu d'un devoir, ça craind. On ne "doit" pas être triste au même titre qu'on ne "doit" pas être heureux, y a pas de devoir, parce qu'il n'y a pas de nécessité, d'implication réciproque.

Et on peut être heureux sans amour, mais on est souvent malheureux quand on le perd, puisqu'on passe d'un état à un autre, et si la rupture vient du conjoint, c'est que l'état premier nous convenais. Donc on passe d'un état qui nous conviens à un autre par le fait d'une autre personne en qui on a plus ou moins confiance. Rejet, remise en question, blablabla.

Cela dit, j'aime bien les gens pathétique, et je le suis moi-même souvent, alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
kimiokys
Ombre
kimiokys


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : dinard
Date d'inscription : 29/10/2009

Perte amoureuse. Empty
MessageSujet: Re: Perte amoureuse.   Perte amoureuse. EmptyJeu 29 Oct - 18:08

Bonjour Kharec.
Je ne sais comment répondre à t question que je me suis moi-même souvent posée.A chaque perte amoureuse j'ai été plus ou moins triste, cela dépendait de l'intensité de l'histoire que j'avait vécue avec l'homme en question.
Cela dit, une chose m'a toujours intriguée:
Comment savoir si c'est la bonne personne?
Si il savére que c'est "la bonne" ou "le bon" et que cela dur, il faudra attendre et qui sait combien de temps pour le savoir!
Mais si cela se termine c'est que ce n'était pas "la bonne "ou "le bon".
Là aussi cela m'intrigue, prenons le cas de la rupture:
Imaginons qu'un homme quitte une femme apres 3 ns de vis commune, peut-être que pour la femme cet homme était " le bon" mais que pour l'homme cette femme n'était pas "la bonne" ce qui justifierai la rupture.
Donc la femme aurais perdu à tout jamais "le bon" , celui qui était "l'homme de sa vie" car elle, elle n'était pas "la bonne" pour cet homme.
Mais peut-être le serat-elle pour un autre, mais dans ce cas cet autre ne seras pas "le bon" pour elle.
En conclusion, c'est difficile de savoir si c'est "le bon" ou "la bonne" car ce n'est pas parceque pour soi c'est "le bon" ou "la bonne" que pour le soit disant "bon ou bonne" ont est celui ou celle qui lui faut.
Je pense que cette question resteras difficile à résoudre pour beaucoup d'entre nous sur terre, cela étant, dans une relation ont peut vivre des moments inoubliables et merveilleux que se soit la bonne personne ou non. Il arrive aussi parfois que nous somme la bonne personne pour la personne qui est la bonne pour nous comme ont peut vivre toute sa vie merveilleusement bien avec une personne qui nous est pas destiné.
Revenir en haut Aller en bas
Mort
Ombre
Mort


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Sur le cercueil d'une conne
Date d'inscription : 27/12/2009

Perte amoureuse. Empty
MessageSujet: Oui   Perte amoureuse. EmptyMer 30 Déc - 2:14

Il/elle ne vaut pas le coup, tout simplement. La personne est indigne de vous. Il/Elle mérite rien grand chose a part le souhait de lui faire un max de mal en retour. Toujours moyen de souhaiter la mort d'un proche a ton ex. Sa ma aider a faire le deuil. Tu ne cesse de maudire jusqu'au jour ou tu en a plus rien a foutre. Mais le pire, ces que j'ai vu que sa marchait !! iconD1
Alors j'ai continuer boogie1
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Perte amoureuse. Empty
MessageSujet: Re: Perte amoureuse.   Perte amoureuse. EmptyMer 30 Déc - 14:28

Pitêt aussi que c'était soi qui était indigne de l'autre eusa1

Sinon, moi, j'ai jamais compris comment on pouvait souhaiter le plus grand mal pour qqn. Surtout que finalement, la pulsion de mort Thanatos ne consiste pas à vouloir détruire son prochain, mais à chercher à s'en délier.
'Fin bref, si l'évolution nous a donné un cerveau, c'est pas pour devenir des prédateurs solitaires (même que l'homme n'a jamais vécu en solitaire, et n'était pas un prédateur à ses débuts).

Mah bon, j'fais des études en santé, mua. Alors pitêt que c'est moi l'exception JeSors JeSors JeSors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Invité
Invité




Perte amoureuse. Empty
MessageSujet: Re: Perte amoureuse.   Perte amoureuse. EmptyMer 30 Déc - 21:01

J'peux concevoir qu'on puisse souhaiter le plus grand mal à quelqu'un. C'est petit, faible, égocentrique et profondément mesquin, mais je peux le concevoir Smile

Ceci dit l'indifférence touche sa "victime" beaucoup plus que la haine, la meilleure vengeance reste encore l'oublie, parce qu'au moins on se délie d'une souffrance, et que soit ça blesse l'autre (youpi, but atteint), soit il s'en fout mais puisque nous aussi tout le monde est content. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheogorath
Cherche la merde...
Sheogorath


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2010

Perte amoureuse. Empty
MessageSujet: Re: Perte amoureuse.   Perte amoureuse. EmptyVen 10 Déc - 13:41

C'est une bénédiction à mon avis, que les gens qui nous entourent se rendent comptent de leurs propres chef qu'ils ne sont pas assez bien pour nous et qu'ils vaut mieux pour leurs survie de déguerpir... Quel était le problème? Ne sois pas modeste, c'est ça le vrai problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte amoureuse. Empty
MessageSujet: Re: Perte amoureuse.   Perte amoureuse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte amoureuse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser