Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Le regard de l'homme d'aujourd'hui...

Aller en bas 
+3
Azariah
SR
Angel
7 participants
AuteurMessage
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

Le regard de l'homme d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Le regard de l'homme d'aujourd'hui...   Le regard de l'homme d'aujourd'hui... EmptyLun 1 Sep - 20:46

Est-il plus dur d'aimer aujourd'hui que dans les générations antérieures?
Sommes-nous plus exigeants? Éternels insatisfaits toujours en quête du meilleurs?
Les couples étaient-ils plus heureux autrefois? Étaient-ils plus fidèles?
Ou le regard de l'homme sur la femme la rendait encore plus belle?

Aujourd'hui les médias tels que magazines, clips vidéos
pour mieux vendre véhiculent l'image de la femme au corps zéro défaut.
Sont-ils responsables de l'idéalisme que se fait l'homme du corps de la femme?
Ou ne font-ils que répondre à une demande emprisonnée dans nos âmes?
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Le regard de l'homme d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Le regard de l'homme d'aujourd'hui...   Le regard de l'homme d'aujourd'hui... EmptyLun 8 Sep - 22:37

Oups j'ai un peu la flemme de mettre des fioritures dans mes phrases ce soir, et en plus j'suis r'un peu fatiguée, et en plus j'ai à peine le temps, donc.
Disons des idées en vrac :
- La vie va plus vite, on court toujours plus, résultat : on va trop vite dans les relations également, on ne prend pas le temps de connaître l'autre, de vivre avec, blablabla.
- La vie va plus vite et l'idéal est fondé sur les qualités d'une machine, résultat : bin, on ne cherche que les résultats. Donc dès que ça déconne un peu dans un couple, on rompt.
D'ailleurs, on recherche plus le plaisir qu'autre chose, que ce soit au sein d'un couple ou pas. D'où même situation finale : le couple tombe.

Euh, ça se voit tant que ça que flemmingite aigue ? eusa1
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Invité
Invité




Le regard de l'homme d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Le regard de l'homme d'aujourd'hui...   Le regard de l'homme d'aujourd'hui... EmptyVen 12 Sep - 0:30

J'peux pas parler de l'homme en général, je ne cotoie pas les militaires, mais parler en mon nom propre, je peux.
Je n'aime pas les maigres (comme dirait l'autre, il faut de la chair ou pouvoir poser les mains d'un honnête homme), je n'aime pas le parfum, je n'aime pas le maquillage, je n'aime pas la perfection.

L'autre jour, je suis tombé sur une affiche. Une femme posant pour des sous vêtements. Légende : "ce soir, la flame olympique, c'est moi".
La fille, insignifiante. Une blonde, illustration parfaite de la magie de la retouche informatique. Le slogan, une récupération habituelle d'un sujet d'actualité. Moralité : y en a pas. La pub, c'est gore, n'importe quel crétin plus évolué qu'un protozoaire sait faire la différence entre une vrai femme, belle, désirable, et le fantôme, caricature d'être humain, presque blasphème à la nature qui nous empoisonne la télé et la rue.

Huu, désolé, je suis hors sujet, là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Le regard de l'homme d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Le regard de l'homme d'aujourd'hui...   Le regard de l'homme d'aujourd'hui... EmptyVen 12 Sep - 10:40

Nan, extrémiste, anarchiste :p

égal à toi même et c'est bien... mais ne crois pas que je poste pour te contredire... (d'ailleurs je n'aime pas non plus les anorexiques...)
Et au passage ne soit pas si dur avec les militaires, ils ne sont pas tous comme ça, et ceux auxquels tu pense n'ont pas d'études, pas de besoins en stimulation intellectuelle, des gens simples, qui ont la vie dure, qui ne sont pas souvent chez eux, qui ne recherchent dans la femme qu'un peu de réconfort, car le lendemain est rarement une certitude. Certains vivent au jour le jour, sans se soucier de faire des économies... bref

J'aime les belles femmes, qu'elles se soignent un minimum, le parfum quand c'est en quantité raisonnable... et pas tous...

le souci c'est que ce n'est pas mon seul paramètre, sinon j'aurais moins de mal à trouver...
Si elle est belle comme une affiche
Mais qu'elle est vive comme un gastéropode
Qu'elle a la conversation d'un pneu
Le caractère d'un huître
Et le QI d'un moineau

Ca me le fait pas...

Bon vous me direz, je suis bien exigent pour un type normal. Mais il y a mieux : bien vivre un couple, ça ne veut pas dire seulement être avec wonder woman (avec des défauts bien sûr ! sinon... on tombe dans l'excès inverse, et c'est tout aussi préjudiciable), il (me) faut aussi être compatible avec.

Contemplez l'étendue du casse-tête.

...

Qui aurait cru que je trouve un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le regard de l'homme d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Le regard de l'homme d'aujourd'hui...   Le regard de l'homme d'aujourd'hui... EmptyVen 12 Sep - 14:18

Azariah a écrit:
Nan, extrémiste, anarchiste :p
Merci.


Ben, t'es difficile, mais en même temps, t'as trouvé. Et ne crois pas que je le sois moins : j'aime avant tout l'intellect, c'est tout. Le physique à son importance, après c'est affaire de goût. Mais l'essentiel c'est de voir que les désirs masculins ne sont pas forcément formaté par l'image qu'on nous donne, et c'est plutôt une bonne chose.

(Et je n'ai rien contre les militaires. Enfin, les militaires morts.)
Revenir en haut Aller en bas
gargoyles
Gremlins
gargoyles


Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : dans l'eure
Date d'inscription : 09/09/2008

Le regard de l'homme d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Le regard de l'homme d'aujourd'hui...   Le regard de l'homme d'aujourd'hui... EmptyVen 12 Sep - 16:15

)Malgrés les siécles qui passent,je penses que le regard des hommes sur l'amour et plus généralement sur les femmes(ou les hommes)n'a pas réellement changé.D'un point de vue apparence,certainement,mais sur nos ressenti,notre coeur ressent les "choses"toujours de la même maniére(selon les individus).un homme, à l'heure actuel, qui reste en admiration devant une femme doit porter le même regard(plein d'envies Embarassed )qu'il y a 300 ans.Et çà selon les cultures et les époques.Aprés, tout dépend de ce que certaines personnes recherchent en premier chez l'autre.Que ce soit par le code vestimentaire,son comportement,son caractére,les intêrets qu'on peut obtenir(si,si malheureusement çà existe Twisted Evil ),notre vision des choses,des points communs ect...
Pour ma part,j'ai trouvé la petite fée qui me convient idéalement depuis,bientôt 5 ans(enfin,c'est plutôt elle qui m'a trouvé Smile )
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Le regard de l'homme d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Le regard de l'homme d'aujourd'hui...   Le regard de l'homme d'aujourd'hui... EmptyLun 15 Sep - 22:02

Angel a écrit:
Est-il plus dur d'aimer aujourd'hui que dans les générations antérieures?
Sommes-nous plus exigeants? Éternels insatisfaits toujours en quête du meilleurs?
Les couples étaient-ils plus heureux autrefois? Étaient-ils plus fidèles?
Ou le regard de l'homme sur la femme la rendait encore plus belle?

Aujourd'hui les médias tels que magazines, clips vidéos
pour mieux vendre véhiculent l'image de la femme au corps zéro défaut.
Sont-ils responsables de l'idéalisme que se fait l'homme du corps de la femme?
Ou ne font-ils que répondre à une demande emprisonnée dans nos âmes?
Pour ma part, je dirais qu'il y a 100 ans et plus, (ou encore dans pleins d'endroits sur la planète moins riche que nous, on avait pas vraiment le choix. On avait pas le choix du tout.
On était tellement dans la misère qu'on s'accrochait au peu qu'on avait.
C'est les riches et les oisifs qui peuvent se permettre de "changer".
Parfois, on est plus heureux si on se pose pas de question.

Les médias ne sont responsables de rien, leur influence est mineure. On a pas besoin d'être inondés d'image de belles femmes pour voir les défauts de la personne a côté. (D'ailleurs, nombre de gens pensent et disent qu'ils ne rencontreront jamais des filles telles que dans les magazines ou les films. Limite que ce ne sont pas des "vraies" personnes. On parle d'ailleurs souvent de mettre des "vrais" gens dans les films plutôt que des top models. Donc, ce n'est pas réellement une reference.)

L'homme n'est pas forcément en quète de "meilleur", le goujat s'ennuie et est surtout en quète de nouveauté, de changement pour balayer son ennuie.

L'homme est bien moins exigeant vis a vis du corps de la femme que la femme ne l'est envers elle même. Le pire regard, c'est celui du miroir, pas celui des autres.

Le regard d'un homme sur une femme la rend-il plus belle ?
Oui. Pour moi, ma Silver est la plus belle, parce que je la regarde avec le coeur et que je l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Le regard de l'homme d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Le regard de l'homme d'aujourd'hui...   Le regard de l'homme d'aujourd'hui... EmptyMar 16 Sep - 22:21

+1...
Revenir en haut Aller en bas
DarkDeath
Solitaire
DarkDeath


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/05/2012

Le regard de l'homme d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Le regard de l'homme d'aujourd'hui...   Le regard de l'homme d'aujourd'hui... EmptyDim 20 Mai - 1:55

Ton texte est magnifique ...

Sur ce, je pense qu'en quelques années, le monde a bien trop changé. En bien ? Je ne crois pas ....
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Vampire
soledad


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/10/2012

Le regard de l'homme d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Le regard de l'homme d'aujourd'hui...   Le regard de l'homme d'aujourd'hui... EmptyMer 3 Oct - 20:47

Bonjour à tous ; je viens de m'inscrire , alors je vais me présenter brièvement : En fait c'est la première fois que je m'inscris sur un forum gothique , je ne suis pas une accro du net donc c'est logique . En fait je travaille le soir et quand je m'ennuie j'utilise le net tout simplement. Je suis de l'ancienne école , j'ai 38 ans ( bientôt 39 ) et pour moi les rencontres sont sensées se faire de visu en sortant en soirée relativement régulièrement. Mais en réalité je suis pas douée pour maintenir le cap sur Paris alors je dérive ( et c'est pas un mal , ils sont vilains les parisiens !!! crying1 )

Alors ma réponse maintenant , enfin mon opinion , sur le sujet concernant les hommes , les femmes et leur relation ... :
fleur1 Bah évidement ça m'étonnes pas ce genre de questionnement , c'est bien ce qui me parait être le sujet le plus interressant à aborder !!
En réalité suivant les époques a priori tout changent, évoluent : les codes, l'esthétique , les "modes" , mais surtout la manière de penser, de considérer l'autre en tant que personne du sexe opposé, les moeurs changent ( et en plus tout varie en fonction aussi du contexte social)
Mais mon sentiment c'est quue malgré ces boulversements en tout genre les différents fondements sur lesquels repose les relations amoureuses restent les même quelque soient les époques : Amour passion , amour raison , maso ; sado ; homo , ce que tu veux , c'est pareil quelque soit l'époque.
Je pense aussi que les hommes ont toujours célébré la beauté mais avec des goûts et des critères différents , les canons changent mais quand on est canon on est canon , alors on plait davantage ! non ?
Les femmes elles semblent être de moins en moins exigeantes et ce sont elles qui payent les frais de l'évolution ... !! Hé; exit les gladiateurs , les chevaliers et les gentlemens !!
Hé les mecs allez allez , wake up men !!!! dingo1
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Vampire
soledad


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/10/2012

Le regard de l'homme d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Le regard de l'homme d'aujourd'hui...   Le regard de l'homme d'aujourd'hui... EmptyJeu 4 Oct - 20:30

Yé , j'ai pas fini !! AMour bibon aussi !! hihihi ;

Les médias véhicule une image de la femme que la femme sait ne pas exister , cependant ce martellement visuel a , je pense, raison de nous , et
nous amène forcément à penser d'une façon plutôt qu'une autre : il faut être mince etc... Toutes les femmes en sont victimes , le tout étant de savoir si avant que n'existent ces médias , la femme se devait également de correspondre à des critères esthétiques .... ???
j'imagine que oui mais la question que je me pose c'est d'où venaient ces critères ( qui les érigeait) et ne sommes nous pas tenté de plaquer nos propres critères de beauté sur ceux du passé.
En tout cas le but aujourd'hui , il est clair c'est aussi de nous vendre des produits, de la mode ... Avant , c'était quoi ? ( l'Art , l'esthetique ) ...
Aidez moi !!! cassemur
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Vampire
soledad


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/10/2012

Le regard de l'homme d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Le regard de l'homme d'aujourd'hui...   Le regard de l'homme d'aujourd'hui... EmptyVen 12 Oct - 20:18

Le rgard de l'Homme ....sur la femme ? Et le regard de la femme sur l'Homme ? lol_gif.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Le regard de l'homme d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Le regard de l'homme d'aujourd'hui...   Le regard de l'homme d'aujourd'hui... EmptyLun 22 Oct - 1:12

soledad a écrit:
Le rgard de l'Homme ....sur la femme ? Et le regard de la femme sur l'Homme ?

Je ne suis pas sur qu'il ai beaucoup évolué au fil des années !

Maintenant, pendant grosso modo les deux-trois dernières décennies qui nous ont précédés, on a eu un truc amusant :
Les femmes s'étant plus émancipés dans la société occidentale, les hommes ne savaient plus sur quel pied danser ! Les femmes travaillaient, votaient, ne se laissaient plus faire, n'avaient plus besoin des hommes aussi désesperément et ne se laissaient plus traiter comme de la merde.
Entre ça, et la menace des plaintes pour harcèlement sexuels, les hommes ne savaient plus comment se tenir. Du coups, on a eu une grosse période de "lavettes", si vous me pardonner le terme, qui n'osaient pas se montrer trop viril.
Alors que les femmes, du moins un bon nombre d'entre elle, veulent qu'un homme soit viril ! Qu'il soit un homme, un vrai, pas une lavette ! Mais le problème, c'est que les hommes ne savent pas faire la nuance entre viril et goujat/gros con. Un type qui se comporte comme un goujat n'est pas viril ! Et ça, ils ont du mal a comprendre...


Sinon, je ne crois pas que ce soit les médias qui imposent tant que ça, a moyen ou long terme, des normes de beauté. Oui, ils lancent des modes, mais ça ne dure que peu de temps.
Les critères esthétiques, trouver quelque beau chose ou pas, on a pas besoin de médias pour ça.
Se trouver trop gros, on peux le faire tout seul !

Le critère de la minceur n'est pas un réel critère esthétique. Cela vient d'un rapport obsessionnel, d'une mauvaise image de soi quasi-compulsive, (comprendre, d'abord du a des problèmes dans la tête d'équilibre sentimental).
Esthétiquement, de tous temps, (malgré ce qu'a un moment, certains magazines de mode voulaient faire croire), tout le monde, et je dis bien tout le monde préfère un minimum de formes, de jolies formes.
Un sac d'os, c'est pas glamour.

Je tend a penser, pour ma part, que le rapport compulsif a la minceur tient a une sorte de désir de rester jeune. Dans la tête de certains, être mince, c'est être jeune.

C'est le regard des femmes sur leur propre corps, et, par jalousie et frustration, sur celui des autres femmes qui est impitoyable, pas celui des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
soledad
Vampire
soledad


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/10/2012

Le regard de l'homme d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Le regard de l'homme d'aujourd'hui...   Le regard de l'homme d'aujourd'hui... EmptyLun 22 Oct - 20:00

Les femmes en s'émancipant ont sans aucun doute fait peur à une partie la gente masculine , mais j'ai tendance à penser que ( toute générations confondues) ces hommes là réagissaient de façon "violente" par un surplus de testostérone et un comportement de goujat précisement par manque de confiance en eux. Tant il est vrai que la majorité des femmes veulent un mec qui soit "viril" , eux pensent parfois que c'est en les maltraitant qu'ils auront jouer leur rôle de mec ???!! C'est surtout bien pratique pour se dédouaner de tte responsabilité, le problème c'est que c Le regard de l'homme d'aujourd'hui... Gerbe_gi pour les femmes qui ne supportent plus ce type d'attitude de macho ringardos. c'est super ringard, parce que les femmes se sont émancipées et qu'elles en payent le prix aussi ! Tout a un prix, c'est ce qu'oublie la société actuelle. Loin de regretter le passé ( les femmes n'étaient pas grand chose / c'est pas pour autant qu'elles n'ont rien fait)

le présent laisse aussi à désirer !! .... Le regard de l'homme d'aujourd'hui... 10377187

Et pour rebondir sur la question de l'esthétisme : A l'heure actuelle les femmes sont à la fois un formidable outil de promotion pour des produits de tte sortes et un cible parfaite. La femmes ne cessera jamais d'être un objet de désir, alors il est over exploité d'un point de vue mercantile ! Les femmes ne se sont pas battues pour ça .... bref ..... !

Oh puis zut ça m'ennerve !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le regard de l'homme d'aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Le regard de l'homme d'aujourd'hui...   Le regard de l'homme d'aujourd'hui... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le regard de l'homme d'aujourd'hui...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser