Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les voyages forment la jeunesse...

Aller en bas 
+6
rhiannon
ElegantAndDying
Sephir
yaya
Angel
DarkCowBoy
10 participants
AuteurMessage
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Les voyages forment la jeunesse... Empty
MessageSujet: Les voyages forment la jeunesse...   Les voyages forment la jeunesse... EmptyMar 22 Avr - 9:11

Est-ce que vous aimez voyager ?
Est-ce que vous avez déjà vu d'autres pays, d'autre coins du monde ?
Est-il des endroits que vous aimeriez visiter ? Pourquoi ?

Qu'est-ce qu'un voyage nous apporte vraiment ?
Est-ce qu'on en, retire quelque chose ? Est-ce la nouveauté ? La différence ?
Est-ce simplement d'aller ailleurs, de s'évader plus qu'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

Les voyages forment la jeunesse... Empty
MessageSujet: Re: Les voyages forment la jeunesse...   Les voyages forment la jeunesse... EmptyMar 22 Avr - 10:19

Perso oui j'adore voyager. Je trouve que ca nous apporte beaucoup... On voit de nouvelles façons de vivres, de nouvelles mœurs. Parfois ça peut nous aider à évoluer dans notre mentalité. Ça permet aussi de s'évader, de se reposer, de se changer les idées....
Sinon j'ai déjà visité : la Suisse, la Belgique, le Luxembourg, l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie, le Maroc, la Grèce, la crête, l'Islande, La Norvège (Iles Shetlands et Féroés aussi) et un ti bout de l'Allemagne et bien sur la Thaïlande l'été dernier...^^


Dernière édition par Angel le Mer 23 Avr - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yaya
une petite goth punk a la dérive...
yaya


Nombre de messages : 315
Age : 29
Localisation : en bretagne pays des légendes
Date d'inscription : 12/01/2008

Les voyages forment la jeunesse... Empty
MessageSujet: Re: Les voyages forment la jeunesse...   Les voyages forment la jeunesse... EmptyMar 22 Avr - 15:24

moi aussi j''adore voyagée
je suis allée un peu partous en Europe et au Maroc car j'ai de la famille là-bas.
voyager est enrichissent pour les être humains on voit d'autres mœurs, et coutumes , l'environnement

donc j'aime sa =)
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Par dela le bien et le mal
Sephir


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/02/2008

Les voyages forment la jeunesse... Empty
MessageSujet: Re: Les voyages forment la jeunesse...   Les voyages forment la jeunesse... EmptyMar 22 Avr - 17:53

Moi j'aime bien voyagé, mais j'en ai pas souvent l'occasion.
Je suis allé une semaine à Barcelone quand j'étais en 3ème, j'avais trouvé cette ville super!
J'aimerai bien un jour aller au Canada, en Egypte, et bien sûr au Japon^^
Revenir en haut Aller en bas
http://juste-un-instant.cowblog.fr
yaya
une petite goth punk a la dérive...
yaya


Nombre de messages : 315
Age : 29
Localisation : en bretagne pays des légendes
Date d'inscription : 12/01/2008

Les voyages forment la jeunesse... Empty
MessageSujet: Re: Les voyages forment la jeunesse...   Les voyages forment la jeunesse... EmptyMar 22 Avr - 18:03

le Japon m'attire mais si je vais aussi loin je vais en Thaïlande ou Chine mais en ce moment je crois que les français ne sont pas venu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les voyages forment la jeunesse... Empty
MessageSujet: Re: Les voyages forment la jeunesse...   Les voyages forment la jeunesse... EmptyMer 23 Avr - 19:34

Je n'ai pratiquement jamais voyagé. Du moins jamais comme j'en ai envie. J'ai vu pas mal de coins de france, j'ai vu un peu l'écosse (et ses lochs merveilleux, ses moutons en liberté !), et l'espagne. Mais quitte à voyager, j'aimerai le faire comme un vagabon, un sac avec de quoi survivre, et mon pouce. Mon meilleur ami, et d'autres de mes connaissances parcourrent toute l'europe (et même un peu plus) comme ça. J'aimerai le faire. J'aimerai avoir le courage de le faire.
Mais je suis peureux et casanier. C'est triste, c'est une partie de ma nature profonde que je n'aime pas, mais j'aprécie les choses prévues, stables. J'ai envie d'imprévu mais je ne le supporte pas. Je suis chez moi. Une fois lancé, je peux aller n'importe où, je crois, mais je n'arrive jamais à décoller.

J'espère pouvoir changer.
Revenir en haut Aller en bas
ElegantAndDying
polaire
ElegantAndDying


Nombre de messages : 470
Age : 39
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 16/09/2006

Les voyages forment la jeunesse... Empty
MessageSujet: Re: Les voyages forment la jeunesse...   Les voyages forment la jeunesse... EmptyJeu 24 Avr - 18:40

Est-ce que vous aimez voyager ?
Oui, si j'en avais les moyens (financiés surtout) je passerais une bonne partie de ma vie à le faire enfin qui sait peut etre qu'un peu plus tard ce sera possible

Est-ce que vous avez déjà vu d'autres pays, d'autre coins du monde ?
Autriche, Allemagne, Angleterre, Etats Unis, Martinique

Est-il des endroits que vous aimeriez visiter ? Pourquoi ? Alors là il y en a énormément, en ce moment c'est l'Ecosse, envie de grands espaces verts, de maisons perdus au milieu de rien.. sinon l'irlande, l'islande pour à peu près les mêmes raisons, envie de voir Pragues parce que depuis le temps qu'on me dit que c'est génial, que l'architecture est superbe (et au vue des photos je veux bien le croire), les autres pays de l'est aussi et l'ukraine vu que c'est le pays de mes origines et qu'il serait intéressant d'y faire un tour un de ces jours, sinon la Suède, la Finlande, et pour finir le Canada.

Qu'est-ce qu'un voyage nous apporte vraiment ?
De bons souvenirs, la découverte d'autres cultures, paysages, populations.. je trouve que c'est relativement enrichissant sur tous les plans.


Est-ce simplement d'aller ailleurs, de s'évader plus qu'autre chose ? Aussi..
Revenir en haut Aller en bas
http://sombreattitude.canalblog.com
rhiannon
Elfe sylvaine
rhiannon


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 28/07/2004

Les voyages forment la jeunesse... Empty
MessageSujet: Re: Les voyages forment la jeunesse...   Les voyages forment la jeunesse... EmptyVen 25 Avr - 21:44

Est-ce que vous aimez voyager ? oui, je déteste l'immobilisme, la routine, j'ai besoin d'ouverture, de contact, mais aussi d'évasion

Est-ce que vous avez déjà vu d'autres pays, d'autre coins du monde ? oui: Suisse, Espagne, Italie, Angleterre, Irlande, Allemagne, Grèce, Tunisie, Pologne, Belgique

Est-il des endroits que vous aimeriez visiter ? Pourquoi ? les Pays-Bas, la Russie, l'Ukraine, le Japon, l'Inde, les pays scandinaves

Qu'est-ce qu'un voyage nous apporte vraiment ? on apprend beaucoup sur nous-même, sur nos capacités, nos lacunes

Est-ce qu'on en, retire quelque chose ? Est-ce la nouveauté ? La différence ? Ca dépend de la durée et de la qualité du voyage. Certains que l'ont fait seuls sont plus formateurs que si on part en Erasmus ou autre seulement dans l'optique de se prendre des cuites; l'inverse peut être vrai aussi

Est-ce simplement d'aller ailleurs, de s'évader plus qu'autre chose ? On peut fuir son passé, une partie de soi-même pour en retrouver une autre, se surprendre, se mettre à l'épreuve
Revenir en haut Aller en bas
aGnonoir
Elfe Noir
aGnonoir


Nombre de messages : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/05/2008

Les voyages forment la jeunesse... Empty
MessageSujet: Re: Les voyages forment la jeunesse...   Les voyages forment la jeunesse... EmptySam 24 Mai - 0:28

voyager ? n'est ce pas fuir ?
les voyages forment la jeunesse et les vieux qui voyagent fuient...? se déforment ? les voyages déformatent les gens ? j'en doutes...
on vit prisonnier de sa petite culture, de son éducation, de ses préjugés...de ses opinions,
y'en a qui pourront parcourir des milliers de km et ne jamais changer.
you runin away but you can't run away from yourself ... tu peux fuir mais tu ne te fuiras pas toi ...
passer 15 j à la guadeloupe ou aux seychelle, ça va apporter quoi ? un beau bronzage ?luxe, calme et volupté insipidité
vivre 2 ans dans un autre pays c'est déjà autre chose, on vit avec une autre culture.
on apprend. les joies, les peines, la chaleur, la haine, d'autres peuples et finalement tout se ressemble...a quelque chose prés les habitudes de consommation
la souffrance, la violence, la haine,les pbs quotidiens, le racisme, la dureté du travail, l'exploitation de l'humain, et puis les guerres, le pouvoir, la hierarchie, la soumission, le formatage des cerveaux
partir loin c'est surtout fuir son quotidien, la monotonie, parceque les gens créent leur propre tombe en vivant chez eux et voyager ça les rend plus vivant, ils auront des choses a raconter, il se seront différencier de leur voisin. la course a la diferenciation dans la misère du quotidien...
eternellement voyager a force on n'a plus de racine.
d'un autre coté on evite le formatage ce n'est pas plus mal.on se rapproche de la liberté...
2 ans ici, 2 ans là, 5 ans labas, 1 ans encore ailleurs, et qq mois autrepart, on apprend que l'homme est universel, que les frontières sont des fils barbelés de haine,de convoitise, que les états sont des monstres dévoreurs, que les humains sont ni mieux ni pire, que les religions sont loin de tomber, qu'elles continueront a diviser les peuples, que la notion de patrie tue l'humain, que les intêrets économique sont plus forts que les peuples, qu'on maintient d'un coté ou d'un autre les gens dans l'ignorance et la misère pour les controller.qu'on est toujours étranger qq part et depuis la nuit des temps l'étranger amène les pbs, le coeur des hommes a du mal a changer, instinct préhistorique...
mais d'un autre coté on apprend aussi le partage et d'autres valeurs que l'individualisme des société riches, mais la mondialisation pervertie et finallement un jour tout sera pareil partout. les gens veulent la même chose jusqu'à ce que la planète soit devenue déserte, là il n'y aura plus besoin de voyager...
si il faut voyager c'est plutot chez les primitifs mais ce sont ces mêmes voyages qui tue leur culture...
que ce n'est pas 1 semaine a cuba, a java, en thailande qui va changer notre façon d'agir car nous appartiendront toujours à une entité. on se remettra vite dans le moule
le changement ne se fait pas tant qu'on ne veut pas changer soi.
les voyages forment si on veut bien commencer a dissiper les frontières en soi et oublier le conformisme et ne plus appartenir a quoi que ce soit, le vrai voyage c'est se recréer et non pas betement s'extasier pour dire "ouais ça je l'ai vu" dans une discussion.
vivre son voyage oui, voyager comme une valise ça ne sert a rien sinon a ramener des photos qui ressemble a d'autre photos prises des millions de fois...par des millions de gens ou ramener de la breloque reproduite a des millions d'exemplaire...
le mieux reste l'évasion, mais le nomadisme est bien mal vu... car ça implique de devenir libre, et il y a toujours qqn pour vous rappeler que vous appartenez a qq chose, passeport, carte d'identité, biométrie, voyager ... on vous controle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agnonoir.com
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Les voyages forment la jeunesse... Empty
MessageSujet: Re: Les voyages forment la jeunesse...   Les voyages forment la jeunesse... EmptySam 24 Mai - 9:25

aGnonoir a écrit:
voyager ? n'est ce pas fuir ?
(...)
y'en a qui pourront parcourir des milliers de km et ne jamais changer.
you runin away but you can't run away from yourself ... tu peux fuir mais tu ne te fuiras pas toi ...(...)
Yopla...
Je voulais juste réagir sur ce point la...
Pour dire que si... Justement.
Pas seulement parce qu'on existe aussi a travers le regard des gens, a travers leurs attentes, a travers leurs préjugés, parce que la façon dont ils nous voit fini par influer sur la façon dont on se perçoit soi même...
Un regard neuf, loin des habitudes, offre une bouffée d'air frais, on peux presque se reinventer, ne plus être prisonnier de ses habitudes, de ses carcans...

Si tout le monde vous trouve tarte et vous fait la gueule, et que, en changeant d'endroit, d'un coups, ces autres gens vous trouve belle et vous sourie, ça change tout, croyez-moi...
Ce n'est qu'un exemple...

Donc se fuir, malgré les preceptes boudhistes, c'est possibles, dans le sens fuir une routine, fuir les a priori, le regard des autres sur soi... On peux dire que ça ne change pas ce que l'on est vraiment, mais si, ça lève un poids, un putain de poids...

Mais je fais du hors sujet, pardon...

Sinon, mon ange et moi, on songe a visiter (ensemble) la mongolie... (Pour ça, on se prendra au minimum un mois...) On se fera de petits sauts de temps en temps dans d'autres pays comme l'Italie...
Quand on a une vie et qu'on construit quelque chose, on ne peux plus se permettre de tout plaquer pour voyager pendant une période indeterminée...
Le voyage qui compte vraiment, c'est celui dont on ne revient pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Les voyages forment la jeunesse... Empty
MessageSujet: Re: Les voyages forment la jeunesse...   Les voyages forment la jeunesse... EmptyDim 25 Mai - 22:47

La mongolie est un pays qui m'attire énormément, et j'aimerai bi temps avec les rares qui sont encore dans les steppes. ça m'intrigue, m'intéresse et m'attire. ça et l'islande.
Mais, simple question, pour le voyage dont on ne revient pas, ce n'est pas forcément un voyage physique, si ?
Revenir en haut Aller en bas
symon
Hors du monde
symon


Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisation : à côté d'aurillac dans le cantal
Date d'inscription : 10/08/2007

Les voyages forment la jeunesse... Empty
MessageSujet: voyage, voyage...   Les voyages forment la jeunesse... EmptyJeu 28 Aoû - 9:46

J'ai déjà voyager dans pas mal de pays, le plus loin que j'ai fait c'était la côte d'ivoire, après j'ai fait l' Italie, la Belgique, la Hollande, l'Espagne et l'Angleterre, j'aimerais beaucoup partir dans les pays scandinaves
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Démoniaque
Morticia


Nombre de messages : 688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2005

Les voyages forment la jeunesse... Empty
MessageSujet: Re: Les voyages forment la jeunesse...   Les voyages forment la jeunesse... EmptySam 30 Aoû - 15:38

J'adore voyager aussi.

J'ai fais l'Espagne, l'Allemagne, l'Autriche, la Pologne, Venise, et dernièrement, le Japon (on y retourne d'ici un an normalement).
Réel coup de coeur pour ce pays... On a vraiment eu du mal à s'en remettre pour plusieurs choses...
Ca a vraiment changé beaucoup de choses en nous et on a qu'une envie : que l'année passe vite pour repartir... (et cette fois-ci, on restera plus longtemps !).

C'est enrichissant de voir comment ça se passe ailleurs, et puis parfois on fait de belles rencontres !
Parfois on se rend compte aussi des choses qui nous manquent dans notre propre pays.

Je suis très attirée par les pays de l'Est et les pays celtiques et dits nordiques.

J'aimerai visiter l'Ecosse, l'Irlande, la Norvège...etc.

Maintenant, savoir si voyager c'est fuir... moi je dirai que ça dépend dans quel état d'esprit on part. Voir du pays, ne veut pas forcément traduire un besoin de fuir.
C'est sûr que la nouveauté ça aère l'esprit, mais je ne dirai pas que c'est à tous les coups une fuite.
Y'a du pour et du contre...
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Les voyages forment la jeunesse... Empty
MessageSujet: Re: Les voyages forment la jeunesse...   Les voyages forment la jeunesse... EmptyLun 8 Sep - 22:08

Iiiiih ! Quand est-ce que tu vas au Japon ? Pa'ce que si j'ai mon concours j'y retourne l'été prochain, alors, ce serait trop marrant de se croiser, huhuhu !
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Les voyages forment la jeunesse... Empty
MessageSujet: Re: Les voyages forment la jeunesse...   Les voyages forment la jeunesse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voyages forment la jeunesse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Racines et Voyages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser