Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Quel est le pire souvenir de votre enfance?

Aller en bas 
+13
angel-of-mind
malphas666
Kimaira
aGnonoir
Strange-Kid
.
Kirjava
Sephir
symon
Comte de la Rose Noire
yaya
SR
evangelion
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
evangelion
mythique
evangelion


Nombre de messages : 277
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 24/08/2007

Quel est le pire souvenir de votre enfance? Empty
MessageSujet: Quel est le pire souvenir de votre enfance?   Quel est le pire souvenir de votre enfance? EmptyVen 28 Mar - 19:31

J'ai souhaité poster ce topic car il me tenait véritablement à coeur...Je voulais partager avec vous ce moment assez difficile,souhaitant malgré tout vos opinions et vos anecdotes.
Pour ma part ce fut la disparition de ma soeur atteinte de leucémie alors que je n'avait que 7 ans. Ca été un moment effroyable, tout comme une disparition d'un être cher certes, mais à 7 ans, vous n'êtes qu'au début de votre vie et vous réalisez malgré tout que vous allez porter ce "fardeau" toute votre vie ...Et plus les années passent plus c'est lourd...
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Quel est le pire souvenir de votre enfance? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire souvenir de votre enfance?   Quel est le pire souvenir de votre enfance? EmptySam 29 Mar - 15:36

Gneurf voui c'est vraiment une épreuve difficile... calin1 Courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
evangelion
mythique
evangelion


Nombre de messages : 277
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 24/08/2007

Quel est le pire souvenir de votre enfance? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire souvenir de votre enfance?   Quel est le pire souvenir de votre enfance? EmptySam 29 Mar - 20:22

j'apprecie... merci à toi...
Revenir en haut Aller en bas
yaya
une petite goth punk a la dérive...
yaya


Nombre de messages : 315
Age : 29
Localisation : en bretagne pays des légendes
Date d'inscription : 12/01/2008

Quel est le pire souvenir de votre enfance? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire souvenir de votre enfance?   Quel est le pire souvenir de votre enfance? EmptySam 29 Mar - 23:16

ma pauvre tu n'a pas de chance (que dire de plus ...)
Revenir en haut Aller en bas
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

Quel est le pire souvenir de votre enfance? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire souvenir de votre enfance?   Quel est le pire souvenir de votre enfance? EmptyDim 30 Mar - 1:10

Oh, c'est une bien tragique histoire... petting1 Je ne sais pas trop qu'en dire. Je n'ai pas de traumatisme marquant dans mon enfance (le mien est en plein milieu de l'adolescence), j'étais simplement rejeté par tous, et d'une sensibilité plus aiguë, mais rien à voir avec le drame que tu as traversé et dont tu portes le fardeau.
Revenir en haut Aller en bas
evangelion
mythique
evangelion


Nombre de messages : 277
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 24/08/2007

Quel est le pire souvenir de votre enfance? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire souvenir de votre enfance?   Quel est le pire souvenir de votre enfance? EmptyDim 30 Mar - 16:10

j'ai ressenti sa mort comme une injustice, au début on ne comprend pas,puis ça monte en puissance, on hait tout ce qui vous entoure,on se détourne complètement de la réalité. Je me suis renfermé sur moi-même, criant à cette injustice,et plus les années passaient plus ça devenait difficile. Je n'acceptais pas qu'elle soit parti et au jour de maintenant je sais que je n'ai pas fait mon deuil...
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Quel est le pire souvenir de votre enfance? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire souvenir de votre enfance?   Quel est le pire souvenir de votre enfance? EmptyDim 30 Mar - 18:02

Une mort naturelle n'est pas injuste... la nature ne connait pas la justice...
Courage petting1 petting1 petting1
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
yaya
une petite goth punk a la dérive...
yaya


Nombre de messages : 315
Age : 29
Localisation : en bretagne pays des légendes
Date d'inscription : 12/01/2008

Quel est le pire souvenir de votre enfance? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire souvenir de votre enfance?   Quel est le pire souvenir de votre enfance? EmptyDim 30 Mar - 20:15

j'espère que tu iras de mieux en mieux même si on ne peux pas oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le pire souvenir de votre enfance? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire souvenir de votre enfance?   Quel est le pire souvenir de votre enfance? EmptyLun 31 Mar - 18:16

Sujet déjà "lourd", si en plus il est plombé dès le premier post ! Rhalala ! C'est super difficile de répondre après ça ! Les petites vexations de mon enfance à moi, qui me parraissent tellement dures, sont tellement légères comparées à ça !

Du coup, qu'ajouter ? Pour répondre sur ma propre vie, bien qu'il me soit assez difficile de le faire, je me pose la question suivante : quand s'arrête l'enfance ?
Puis-je considérer que les coups et insultes quotidiennes du collège entrent dans cette période ? Je ne sais pas. De mon point de vue, soit je suis encore un enfant, ce que je souhaite de tout mon coeur, soit j'ai cessé de l'être peu après mes 5 ans, lorsque j'ai découvert du même coup l'école, la violence, la haine, les coups, l'humiliation par un adulte sencé m'apprendre des choses. Dans mon enfance, personne n'est mort dans mon entourage, à part peut-être la vague innocence du môme que j'étais et qui pensait encore que les gens étaient gentil.
Revenir en haut Aller en bas
yaya
une petite goth punk a la dérive...
yaya


Nombre de messages : 315
Age : 29
Localisation : en bretagne pays des légendes
Date d'inscription : 12/01/2008

Quel est le pire souvenir de votre enfance? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire souvenir de votre enfance?   Quel est le pire souvenir de votre enfance? EmptyLun 31 Mar - 20:09

moi, je sais que vu que je ne suis pas en vile certain problème ne se sont pas manifestée aussi tôt que en ville,pour tous se qui est violence. je n'ai pas de souvenir dur et lourd de mon enfance mise à part que je me suis toujours sentie a part, décalée: toute petite je n'avais pas peur des monstres, sorcière et tous le reste même au contraire.Et sa peut paraitre débile mais quand on se sens différent depuis sa tendre enfance sa fait un choc de se dire que l'on a toujours été a part du manière ou d'un autre, surtout a l'adolescence quoi.
Revenir en haut Aller en bas
symon
Hors du monde
symon


Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisation : à côté d'aurillac dans le cantal
Date d'inscription : 10/08/2007

Quel est le pire souvenir de votre enfance? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire souvenir de votre enfance?   Quel est le pire souvenir de votre enfance? EmptyLun 31 Mar - 20:14

pour moi c'est l'accident de voiture où je suis passé pas loin de la mort, 2 semaines dans le comas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le pire souvenir de votre enfance? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire souvenir de votre enfance?   Quel est le pire souvenir de votre enfance? EmptyLun 31 Mar - 20:21

yaya a écrit:
moi, je sais que vu que je ne suis pas en vile certain problème ne se sont pas manifestée aussi tôt que en ville,pour tous se qui est violence.
Tu sais, la violence elle n'existe pas qu'en ville, hein ! Perso, j'étais dans une petite école, une classe unique, 17 élèves du CP au CM2... Et mon collège, c'était 600 élèves de tout les villages du coin. Les violents, les abrutis, les enfoirés, ça pullule partout, pas qu'en ville, faut pas croire !
Mais tu es bien heureux de ne pas avoir "de souvenir dur et lourd" ton enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Par dela le bien et le mal
Sephir


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/02/2008

Quel est le pire souvenir de votre enfance? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire souvenir de votre enfance?   Quel est le pire souvenir de votre enfance? EmptyLun 31 Mar - 20:31

fleur1 Ce n'est pas grand chose mais accepte-la quand même evangelion. Imagine cette fleur comme celle que tu veux.

Pour ma part, ça parait pas être grand chose mais le pire moment de mon enfance était l'accident de voiture que j'ai eu avec mon père et mon frère. Bénis soit l'inventeur de la ceinture de sécurité, sans laquelle j'aurais traversé le pare-brise et aurais atterri sous la voiture d'en face.
Ça doit être pour ça que je déteste les voitures...
Revenir en haut Aller en bas
http://juste-un-instant.cowblog.fr
yaya
une petite goth punk a la dérive...
yaya


Nombre de messages : 315
Age : 29
Localisation : en bretagne pays des légendes
Date d'inscription : 12/01/2008

Quel est le pire souvenir de votre enfance? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire souvenir de votre enfance?   Quel est le pire souvenir de votre enfance? EmptyLun 31 Mar - 20:38

Gaya a écrit:
yaya a écrit:
moi, je sais que vu que je ne suis pas en vile certain problème ne se sont pas manifestée aussi tôt que en ville,pour tous se qui est violence.
Tu sais, la violence elle n'existe pas qu'en ville, hein ! Perso, j'étais dans une petite école, une classe unique, 17 élèves du CP au CM2... Et mon collège, c'était 600 élèves de tout les villages du coin. Les violents, les abrutis, les enfoirés, ça pullule partout, pas qu'en ville, faut pas croire !
Mais tu es bien heureux de ne pas avoir "de souvenir dur et lourd" ton enfance.

quand je dit sa c'est que je suis dans un bled pomé de chez pomé donc la violence j'en ai rarement vu (300 élèves dans le collège(20km de chez moi le collège le plus proche)école le plus proche 5 km 20 élève en tous ) bref la violence j'en ai vu mais pas physique ou du moins pas le genre de violence armée (pour tous vous dire je n'est jamais vu de flingue de ma vie...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le pire souvenir de votre enfance? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire souvenir de votre enfance?   Quel est le pire souvenir de votre enfance? EmptyLun 31 Mar - 22:44

yaya a écrit:
école le plus proche 5 km 20 élève en tous
Perso c'était à 2 km et moins de 20 élèves en tout, et la violence physique, ça n'était pas les élèves (au départ en tout cas) mais l'instit.
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Quel est le pire souvenir de votre enfance? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire souvenir de votre enfance?   Quel est le pire souvenir de votre enfance? EmptyMar 1 Avr - 2:02

J'ai jamais vu de flingue non plus, et pourtant ma ville n'est pas réputée pour être un havre de paix (C't'un peu le Bronx de la Belgique ... *sors*)

Non la violence, tu la ressens, et elle fait très mal.. Ca peut être une douleur vraiment insupportable, injuste, brisante...


Je pense qu'il faut essayer de surmonter la douleur, pour tous, qu'elle soit grave ou pas, on ne mesure pas le drame de nos vies par rapport aux autres. calin1 calin1 calin1 calin1
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
evangelion
mythique
evangelion


Nombre de messages : 277
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 24/08/2007

Quel est le pire souvenir de votre enfance? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire souvenir de votre enfance?   Quel est le pire souvenir de votre enfance? EmptyMar 1 Avr - 11:11

Kirjava a écrit:
J'ai jamais vu de flingue non plus, et pourtant ma ville n'est pas réputée pour être un havre de paix (C't'un peu le Bronx de la Belgique ... *sors*)

Non la violence, tu la ressens, et elle fait très mal.. Ca peut être une douleur vraiment insupportable, injuste, brisante...


Je pense qu'il faut essayer de surmonter la douleur, pour tous, qu'elle soit grave ou pas, on ne mesure pas le drame de nos vies par rapport aux autres. calin1 calin1 calin1 calin1

La violence tu la ressents dès ton plus jeune âge (la loi du plus fort, l'homme est un loup pour l'homme...) on le ressent dès tout petit, c'est inné chez l'être humain, mais le pire c'est de le vivre tous ces traumatismes tels qu'ils soient alors que tu n'es pas en âge de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
yaya
une petite goth punk a la dérive...
yaya


Nombre de messages : 315
Age : 29
Localisation : en bretagne pays des légendes
Date d'inscription : 12/01/2008

Quel est le pire souvenir de votre enfance? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire souvenir de votre enfance?   Quel est le pire souvenir de votre enfance? EmptyMar 1 Avr - 23:10

ah pas de chance on avait un prof comme sa au collège, il suspendait les élèves sur les portes manteau (j'en sais pas plus je l'ai pas eu)
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Quel est le pire souvenir de votre enfance? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire souvenir de votre enfance?   Quel est le pire souvenir de votre enfance? EmptyVen 4 Avr - 0:49

Le bruit des talons de chaussure dans le couloir suivit de celui du gruincement de la poignée de ma porte. Je pense que je m'en souviendrai toute ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
evangelion
mythique
evangelion


Nombre de messages : 277
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 24/08/2007

Quel est le pire souvenir de votre enfance? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire souvenir de votre enfance?   Quel est le pire souvenir de votre enfance? EmptyVen 4 Avr - 13:25

Necrolokost a écrit:
Le bruit des talons de chaussure dans le couloir suivit de celui du gruincement de la poignée de ma porte. Je pense que je m'en souviendrai toute ma vie.
c'est à dire? c'était tellement éprouvant?
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Quel est le pire souvenir de votre enfance? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire souvenir de votre enfance?   Quel est le pire souvenir de votre enfance? EmptySam 5 Avr - 2:05

ouais. [enfin pas le bruit en lui même si c'etait ça la question...]
Revenir en haut Aller en bas
yaya
une petite goth punk a la dérive...
yaya


Nombre de messages : 315
Age : 29
Localisation : en bretagne pays des légendes
Date d'inscription : 12/01/2008

Quel est le pire souvenir de votre enfance? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire souvenir de votre enfance?   Quel est le pire souvenir de votre enfance? EmptySam 5 Avr - 20:59

je n'es pas bien compris ou tu veux en venir?
Revenir en haut Aller en bas
Strange-Kid
Damné
Strange-Kid


Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Chez moi ^^
Date d'inscription : 21/05/2008

Quel est le pire souvenir de votre enfance? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire souvenir de votre enfance?   Quel est le pire souvenir de votre enfance? EmptyJeu 22 Mai - 0:58

Je suis incapable de savoir quel est mon pire souvenir d'enfance, ou même mon meilleur.
C'est une période que j'ai beaucoup oublié, je ne m'en souviens pas bien du tout.

Je sais par contre que, ce que je détestais par dessus tout, c'était l'école! J'avais envie de pleurer tous les matins pour y aller (bien sûr je le cachais).
Et je n'aimais pas beaucoup le contact avec les autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://traumart.skyrock.com
yaya
une petite goth punk a la dérive...
yaya


Nombre de messages : 315
Age : 29
Localisation : en bretagne pays des légendes
Date d'inscription : 12/01/2008

Quel est le pire souvenir de votre enfance? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire souvenir de votre enfance?   Quel est le pire souvenir de votre enfance? EmptyJeu 22 Mai - 19:22

moi non plus je n'aimais pas l'école après en avoir changé en CM2
Revenir en haut Aller en bas
Strange-Kid
Damné
Strange-Kid


Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Chez moi ^^
Date d'inscription : 21/05/2008

Quel est le pire souvenir de votre enfance? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire souvenir de votre enfance?   Quel est le pire souvenir de votre enfance? EmptyJeu 22 Mai - 19:43

Moi ça été dès la maternelle lol_gif.gif" alt="panneaulol" longdesc="37" /> lol
Revenir en haut Aller en bas
http://traumart.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Quel est le pire souvenir de votre enfance? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le pire souvenir de votre enfance?   Quel est le pire souvenir de votre enfance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le pire souvenir de votre enfance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel est votre film favori ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser