Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...?

Aller en bas 
+67
Hans
shana
laulabella<3
alin_devil
Dark-Fantasy
MonsterUnderDaylight
THE
PsycHotique
Linnie's Hell
August Fraulein
Morticia
happyxbad
Leo
Lonely-wolf
gargoyles
The_Evil_Spirit
angel-of-mind
Cynisme
Azariah
Keren Vin Derek
Strange-Kid
Adelbaran
Dame d'Ombre
Comte Lhug Obscurus
Sephir
.
Lola
Prince des Dragoniers
Néo
yaya
skizo_freine
Amaterasu
Aranel SombreCoeur
Mademoiselle la marquise
Orchid
hermione dragona
Twin Sister
eris
SR
Amélia
DarkCowBoy
Angel
Saulz
Edheldil
Ailes d'ange
le padawan solitaire
Herr Spielmann
Pandora
le corbeau
Anatheme
CHRISTOPHE
Gotika
Comte de la Rose Noire
Kirjava
Ripper
Bathorya
kinétic
Eryanis
The Heartagram
evangelion
~Gabrielle~
Galliana
Belphégor
Lady Gardenia
skeleton
Voyagiste
Silberius
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
shana
Ombre
shana


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2009

Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...?   Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 EmptyMar 6 Oct - 19:46

Detroit rock city - Kiss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Ombre
Hans


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2009

Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...?   Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 EmptyMar 6 Oct - 20:25

Forgotten Tomb - Album : "Negative Magalomania".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_hansel
Invité
Invité




Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...?   Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 EmptyVen 9 Oct - 13:55

Le troisième album d'ACWL (dont j'ai raté la sortie fin avril, honte à moi), sobrement ( mdr ) intitulé Le chemin du ciel.
Première écoute en cours, donc forcément opinion encore à forger, mais le début semble... semblable à ce à quoi on pouvait s'attendre. En gros, pas de révolution de style, toujours égaux à eux-même. Pas déplaisant, cela dit. La voix toujours la même, plutôt aigüe (enfantine ?), avec les mêmes traitements que les précédents albums, pour le peu que mon oreille non professionnelle (loin s'en faut) est capable de percevoir.
En gros, un album que je vais prendre plaisir à écouter, voire réécouter, mais sans en faire l'un de mes albums préférés.

Pour ceux que la curiosité pousserait à tenter l'écoute d'un ou deux morceaux de cet album, il est disponible à l'écoute sur Deezer dans son intégralité (les 30 premières secondes seulement sur MusicMe).
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Ombre
Hans


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2009

Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...?   Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 EmptyVen 9 Oct - 14:00

Perso j'ai trouvé les textes un peu plus "oniriques" que sur les précédents albums. Peut être même encore plus poétiques et c'est pas pour me déplaire.
J'aime beaucoup ACWL. C'est reposant comme musique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_hansel
Invité
Invité




Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...?   Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 EmptySam 10 Oct - 22:01

Reposant, c'est le moins qu'on puisse dire mdr tant au niveau physique qu'intellectuel quelque part
JeSors
A titre personnel j'ai trouvé une différence majeure par rapport aux albums précédents : les deux premiers, j'avais l'impression qu'ils avaient condensé les "bons" morceaux au début de l'album, là c'est le contraire.
Un coup de coeur pour Cueille-moi qui est délicieux, le reste... ça se laisse écouter bien sûr, c'est reposant certes, mais c'est loin d'être transcendant, quoi.

Histoire de réécouter de la musique populaire et pas intellectuelle pour deux sous, j'me passe Björk, quelque chose comme sa discographie complète, remixes inclus. Mmmh, ça soulage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Ombre
Hans


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2009

Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...?   Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 EmptyMer 14 Oct - 15:08

Quand je disais reposant je parlais du style musical. Pour moi ACWL c'est presque comme si j'écoutais une musique new âge de relaxation xD

L'album que j'écoute en boucle en ce moment et le dernier d'Immortal - All Shall Fall.
Et le reposant que j'écoute en ce moment : Opeth - Damnation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_hansel
Invité
Invité




Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...?   Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 EmptyVen 23 Oct - 21:49

Un petit détour par les Pixies et leur album Doolittle. Pas mal de morceux ultra connus, et repris dans la plupart de leurs "best of", tels Debaser, Tame, Wave of Mutilation, Monkey Gone to Heaven, La La Love You (énooOoorme ce morceau, d'ailleurs), Hey ou encore Gouge Away et quelques autres. Mouais, en fait la presque totalité de l'album.


Et comme c'est immense et magnifique et que ça me fout le cafard la bonne musique comme ça, j'écoute pour compenser un p'tit coup d'Ultravox (Dancing With Tears In My Eyes), hop, intraveineuse de musique des années 80, ça fout la pêche.


Bon, on va éviter le double post à foison, pour une fois.
J'ai décidé d'écouter "sérieusement" (c'est à dire plusieurs titres d'affilé, si possible de plusieurs albums différents même) un peu de CocoRosie. Ouais, un super truc qui depuis quelques temps commence à devenir franchement à la mode. J'connaissais qu'un ou deux morceaux, pas tip top pour se faire sa propre idée.
Après avoir lu c'qu'on en dit un peu partout, ça semblait intéressant, très intéressant même, un mélange de styles et de démarches, un truc bien sympa dans son principe, et j'étais fort curieux d'en voir l'application.
Bon, première écoute de l'album Noah's Ark. Je ne sais si toute leur discographie est à l'image de cet album, mais ma première impression est toute simple : dans sa globalité, l'album est lent, charmant (et accessoirement charmeur), bourré d'émotions, et très très accessible (pas besoin d'avoir une sensibilité à la musique "bizarre" pour l'aprécier, quoi). C'est mélodieux, même si rempli de sonorité étranges et inhabituelles (quoique, sur pas mal d'album des floyds... mouhahaha mdr ).
Mais finalement, lent, et répétitif. Presque lancinant, hypnotique. Presque, hein, faut pas pousser.
Enfin bon, une musique d'ambiance tout à fait géniale, un meuble musical lancé en l'air pour peupler un peu l'espace, mais j'imagine mal danser là-dessus, quoi, par exemple. Du coup, une musique pour toutes les oreilles, mais pas pour tout les contextes, j'imagine très bien ce genre de son plomber l'ambiance de soirées entre amis, quoi.
Au final, pour le moment, j'aime bien, oui. Vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...?   Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 EmptyLun 16 Nov - 19:47

Killer Klowns Frow Outer Space - The Dickies
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...?   Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 EmptySam 26 Déc - 13:30

L'album Phallus Dei du groupe Amon Düül II (le premier du nom), assez dingue, assez lent, assez planant. A mon oreille ça sonne comme un croisement entre le rock progressif anglosaxon et de l'électro bien menée façon les meilleurs morceaux de Tangerine Dream. Du bon, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...?   Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 EmptyLun 28 Déc - 23:35

Within Temptation - An Acoustic Night At The Theatre
Leave's Eyes - Njord
Anneke & Aqua de Anique - In Your Room
Elysion - Silent Scream
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...?   Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 EmptyMar 12 Jan - 22:53

Pixies - Into the white, avec la voix étrangement obsédante de la charmante
Revenir en haut Aller en bas
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...?   Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 EmptyMar 19 Jan - 21:26

Muse - The Resistance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...?   Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 EmptyVen 22 Jan - 10:13

Les Sales Majestés - Le pire ou le meilleur, album "Y'a pas d'amour"

Les Sales Majestés, pour moi, c'est du punk "propre", autant que du punk puisse l'être. Les paroles très simples, voire simplistes, les 3 accords répétés en boucle, donc ça suffit.
Cette chanson me fait un effet bizarre, loin du petit sourire en coin de leurs morceaux habituels (genre "les paroles sont bien bien con, mais c'est efficace"). Là, les paroles me sont vraiment, vraiment puissantes. Mais c'est personnel, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...?   Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 EmptyMer 3 Fév - 11:48

Ce que j'écoute, là ? La bande originale de la comédie musicale... EVIL DEAD.


C'est grave ? JeSors
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...?   Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 EmptyLun 15 Fév - 17:59

Wedingoth - Candlelight

Edit :

The Same Old School - EP (électro hardcore...)
Revenir en haut Aller en bas
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...?   Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 EmptyDim 28 Fév - 15:43

Six Magics - Behind The Sorrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...?   Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 EmptyJeu 4 Mar - 10:08

L'album The Score des Fugees, ça me rappelle des souvenirs d'il y a quelques années, c'est sympa des fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...?   Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 EmptyJeu 1 Avr - 19:35

Un truc qui rentre direct dans la list "high score au watzefuckomètre" :
Wish you were here, chanson des floyd, à la base, repris par Alpha Blondy (déjà, c'est grand), donc "un peu" reggae, logique, jusque là ça va, avec un instrument qui fait penser à une cornemuse enrhummée. Si, sérieux.
J'adore mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...?   Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 EmptyLun 12 Avr - 11:50

Avantasia > The Wicked Symphony, on dirait que l'album est sorti y a pas longtemps.
J'l'écouterais un peu plus en détail ultérieurement, mais là, après première écoute, ça ira parfaitement en fond musical pendant que j'suis occupé à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...?   Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 EmptyLun 19 Avr - 17:00

Last Autumn's Dream - Huntig Shadows
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...?   Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 EmptyLun 19 Avr - 22:56

La bande originale d'ALICE AU PAYS DES MERVEILLES par Danny Elfman...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...?   Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 EmptyMar 20 Avr - 19:10

Polichinel : Face B - Le Secret
Revenir en haut Aller en bas
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...?   Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 EmptyMer 21 Avr - 12:04

Ignor - Poetrism
Revenir en haut Aller en bas
ange des ténèbres
Leprechaun
ange des ténèbres


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : dans un monde indéfini
Date d'inscription : 18/04/2010

Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...?   Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 EmptyMer 21 Avr - 21:29

perfect skin de the 69 eyes
Revenir en haut Aller en bas
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...?   Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 EmptyJeu 22 Avr - 10:05

Livarkahill - First Act Of Violence

Edit I
Ad Inferna - Trance N Dance

Edit II
Organic Spirit - Failure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...?   Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...? - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que vous écoutez là , tout de suite...?
Revenir en haut 
Page 42 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on rire de tout avec tout le monde ?
» Comment voudriez vous mourir, si vous pouviez choisir ?
» Lorsque vous serez en enfer, qui voudrez-vous voir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'encyclopédie du dérisoire... :: Floodland-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser