Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tresors perdus et decouvertes...

Aller en bas 
+8
Enimia
soussan
Lullaby_In_Winter
Tristensia
.
Nemy
ashka
DarkCowBoy
12 participants
AuteurMessage
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Tresors perdus et decouvertes... Empty
MessageSujet: Tresors perdus et decouvertes...   Tresors perdus et decouvertes... EmptyDim 27 Juin - 23:24

Beaucoup de gens n'ont aucuns rèves, aucunes imaginations...
Ils pensent que tout est déja fait...

Mais il existe encore de grandes decouvertes a faire, de grandes choses a reveler...

De même, le passé renferme encore bien des mystères et des secrets cachés... Des tresors, des savoirs...Des remèdes oubliés...

Revez un peu...
Que voudriez vous decouvrir ?
Quel mystère voudriez-vous elucider ?

Le monde est encore une grande aventure...
Et l'avenir une montagne a escalader, pour qui a l'audace de desirer voir plus loin que l'horizon...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
ashka
petite fée tyranique
ashka


Nombre de messages : 243
Localisation : presque paris
Date d'inscription : 27/06/2004

Tresors perdus et decouvertes... Empty
MessageSujet: Re: Tresors perdus et decouvertes...   Tresors perdus et decouvertes... EmptyLun 28 Juin - 0:13

J'aimerais decouvrir une ile deserte.

Bon, habitant Paris, je ne sais pas comment je ferais, si je ne me bouge pas, mais c'est ça que j'aimerais faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anges.forumactif.com
crazy/an
Invité




Tresors perdus et decouvertes... Empty
MessageSujet: Re: Tresors perdus et decouvertes...   Tresors perdus et decouvertes... EmptyLun 28 Juin - 9:38

....j'aimerai tout découvrir,tout savoir(je sais j'exagère...).
...précisément j'aimerais avoir le pouvoir de guérir les ames souffrantes,guérir les corps en tant que tel ne m'interesse pas...
savoir s'il existe un après et revenir en parler pour abolir les extrémismes religieux en tout genre....puisque j'aurais la vérité..tous ces abus n'auraient plus lieu d'etre...(l'homme trouvera toujours un pretexte pour se battre c'est sur....mais le pretexte religieux est complètement ignoble!).
.....enfin,j'aimerai etre "heureuse" une seule fois pour mieux gouter la souffrance qui s'enssuit(aie l'ortho!!)
Embarassed
.........c'est déjà pas mal pour une pure égoiste,non?
anthechrista Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nemy
[Thérianthrope]
Nemy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/06/2004

Tresors perdus et decouvertes... Empty
MessageSujet: Re: Tresors perdus et decouvertes...   Tresors perdus et decouvertes... EmptyLun 28 Juin - 15:31

J'aimerai mieux me découvrir moi-même, et la même chose pour les autres, pour avoir une réelle connaissance de la nature humaine; je dirai, des natures humaines.
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Tresors perdus et decouvertes... Empty
MessageSujet: Re: Tresors perdus et decouvertes...   Tresors perdus et decouvertes... EmptyLun 28 Juin - 16:27

Vous voulez avoir une connaissance parfaite des gens qui vous entourent ? Pourquoi ? vous voulez manipuler à tour de bras ? Vendre ? Devenir politicien ?
Pourquoi ? Vous voulez dvenir le meilleur ami de tous ? Savoir exactement quoi dire pour faire plaisir ? Tout le temps ? Plus aucun decouverte sur les humains ? Plus d'apprentissage... chaques fois que quelqu'un vous dira quelquechose vous verrez ses arrieres pensées... vous douterez de tout... vous deviendriez hermites. Très peu pour moi...
Je préfère etre manipuler, penser que tout le monde est mon ami, avoir confiance. Sinon je n'avance plus. J'aime tout le monde.

Bon mon petit reve... un monde d'heroic fantasy tout sympa. J'aimerai reussir à transformer ce monde en LotR. Je vendrais mon ame au diable pour y parvenir. D'ailleur si le Diable est là, je suis pret ^^ Voilà c'est tout. Juste ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nemy
[Thérianthrope]
Nemy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/06/2004

Tresors perdus et decouvertes... Empty
MessageSujet: Re: Tresors perdus et decouvertes...   Tresors perdus et decouvertes... EmptyLun 28 Juin - 17:37

Euh.. non.. pas pour manipuler (mh t'es pas obligé de me vouvoyer lol).
Simplement par philanthropie... je plaisante pas. Pour pouvoir plus facilement (car je peux me débrouiller sans) apporter humainement ce dont mes amis ont besoin.

Ca m'est égal de voir les arrières pensée des gens. Ca m'arrive déjà, je pense que ça nous arrive tous. Si ça te gène, c'est qu'il y a un problème... N'as tu pas oublié que nous ne sommes que des êtres humains? Personne n'est parfait, je pense que ça suffit pour excuser les gens d'avoir certaines intentions. On fait simplement chacun notre possible pour mieux s'en sortir dans toutes les situations, il faut le comprendre. C'est très humain, et je ne reproche pas aux gens de le faire inconsciemment. Je peux en revanche le leur reprocher si c'est consciemment et vraiment au détriment des autres.

Khro, j'ai fortement l'impression que tu ne saisis pas tout ce que comprendre la nature humaine profondément implique, dommage. Je n'obligeais personne à vouloir la même chose, mais si tu as une opinion pareille, il y a un problème. Quoi? C'est mal de dire qu'on ne peut pas avoir telle ou telle opinion? Allez chier lol. Smile Vraiment, oui il y a des plus et des moins, mais il me semble que tu as une visions très incomplète de tous les facteurs entrant en jeu et jouant là dedans (je ne dis pas que je sais tout, mais moi j'ai longtemps réfléchi à la question).

Voilou! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Tresors perdus et decouvertes... Empty
MessageSujet: Re: Tresors perdus et decouvertes...   Tresors perdus et decouvertes... EmptyLun 28 Juin - 20:16

Nemy et Necrolokost , Evil or Very Mad , Paix et amour, hein, Rolling Eyes ?
Serrez-vous la main, faites-vous un bisou...

Necrolokost a simplement survolé ta reponse, Nemy... Argumentant sur un point qui n'y figurait pas...
Nemy parlait introspection, la nature humaine dans le sens profond, au dela des masques et des barrières social et psychologique...
Necrolokost ne disait pas ça mechament, il pensait simplement a autre chose, Rolling Eyes , partait sur une autre idée qui aurait pu être comprise...
Trop habitué au cynisme, et pas a l'humanisme...

Ok ?
Simple malentendu, ne m'obligez pas a moderer sauvagement... Je n'hesiterait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Nemy
[Thérianthrope]
Nemy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/06/2004

Tresors perdus et decouvertes... Empty
MessageSujet: Re: Tresors perdus et decouvertes...   Tresors perdus et decouvertes... EmptyLun 28 Juin - 21:41

Ah mais ma réponse n'avait rien de méchant (j'ai même mis un smiley en bas pour que ça soit clair et net). J'ai tout de suite vu que Khro fixait son attention sur quelque chose de précis (auquel j'avais pensé auparavant malgré l'impression qu'il a pu avoir) et j'ai juste voulu lui faire comprendre que je n'envisageais pas cela de la même façon, tentant de calmer un peu sa véhémence. Car j'ai trouvé son post inhabituellement véhément.. Confused
Ce n'est pas un malentendu, je remettais simplement les choses au clair au cas où.
Very Happy
T'en fais pas DCB, les posts qui ne sont pas violents tu n'as pas à les modérer.
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Tresors perdus et decouvertes... Empty
MessageSujet: Re: Tresors perdus et decouvertes...   Tresors perdus et decouvertes... EmptyLun 28 Juin - 22:23

*Gros poutous Nemy* ^^
Aucun probleme DarkCowBoy, je ne m'enervais pas. Je voulais juste expliquer mon point de vue... il est absolument evident que j'aurais pu le faire d'une autre maniere désolé =(

Bon. Je me calme encore plus parce que je ne suis pas énervé.
Bon... une connaissance de la nature humaine pourquoi pas. Mais personnellement, je ne pourrais pas.
Pourquoi ? Et bien parce que dans ce monde nous n'avons rien si ce n'est ce que nous pensons. Et encore... alors si quelqu'un sait ce que nous pensons, ça veut dire que nous n'avons plus rien, nous ne sommes plus rien. Il n'existe aucune provation de liberté totale sauf enchaîné avec un telepathe qui lit en vous...

Autres choses. Est-ce que tu (^^) veux réellement savoir ce que les gens pensent ? Es-tu capable de passer outre ? De te dire tiens aujourd'hui tout le monde m'a trouvé vraiment stupide (EXEMPLE !!!)... on l'a tous pensés un jour... ou tous les jours... mais là tu sauras avec pour preuve les sentiments des gens que c'est vrai.
Je ne supporterai pas. Mais si tu arrives à vivre comme ça pourquoi pas...


Je disais vous parce que Crazy/Anthechrista l'a suggeré au tout debut de son message ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Tresors perdus et decouvertes... Empty
MessageSujet: Re: Tresors perdus et decouvertes...   Tresors perdus et decouvertes... EmptyLun 28 Juin - 22:35

La connaissance, c'est le pouvoir...
A pouvoir ultime, corruption ultime...
A vouloir tout savoir, il faut savoir payer le prix de sa curiosité, d'avoir ouvert la boite de Pandore...
Certains, comme moi, pensent qu'on dessus d'un certain QI, on est forcement "mauvais", pour survivre a ce qu'on sait du monde...

On ne veux pas tous savoir...
ON sait que c'est l'horreur...
Mais peut être mieux se comprendre, soi... Oter les masques... Même si ça fait peur...

Pour recentrer dans le sujet...
Vous pensez qu'on a oublié les choses les plus importantes ? Qu'on se les cache ? Pour pouvoir vivre sans savoir vraiment, comme des enfants...?
(Verité sur la mort de Kennedy, sur la nature humaine, sur Dieu, sur la vie après la mort, etc, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Tresors perdus et decouvertes... Empty
MessageSujet: Re: Tresors perdus et decouvertes...   Tresors perdus et decouvertes... EmptyLun 28 Juin - 22:56

Pourquoi ne pas vivre dans le rêve après tout ?
Pourquoi devenir adulte ? N'est-ce pas Wendy ?

Non on peut devenir adulte mais est-ce que quand on le devient on doit forcement oublier ce que l'on a été avant ? Quelle horreur... plus de reves de gosses, c'est finit ?
On sait que l'on est dans un monde terre-à-terre. Est-ce que l'on doit pour autant le devenir ?
Avoir des preoccupations d'adulte ? Des chiffres d'affaire ? Productivité ? Journal télé ?
J'aime m'evader dans des mondes oniriques. Il y a la télévision, les livres, les dessins, peintures, chansons,...
Je sais que je me cache la verité pour mieux aprecier ce monde ingrat, inegalitaire, injuste...

Histoire de bidules choses qu'on se cache... Kennedy... ouaip il est mort.. Elvis aussi.. et après ? C'est triste quelqu'un est mort mais bon...

Je me suis déjà exprimé à propos de la nature humaine. Je ne pense pas que nous puissions vivre avec la connaissance des sentiments d'autrui... on imagine mais on a jamais parfaitement raison... et puis même si on a raison, comment le savoir ?...
Revenir en haut Aller en bas
Tristensia
Par dela le bien et le mal
Tristensia


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Partout et Nul Pars...
Date d'inscription : 28/06/2004

Tresors perdus et decouvertes... Empty
MessageSujet: Re: Tresors perdus et decouvertes...   Tresors perdus et decouvertes... EmptyLun 28 Juin - 23:29

Découvrir ma vie...découvrir la vie avec mon copain. En arrivant dans ma vie il a changé pas mal de chose et m'a redonner l'espoir de réaliser mes rêves...

Oui découvrir la vie, raliser mes rêves, continuer d'apprendre à meconnaître, le connaître...je m'imaginerait mal vivre sans rêves, sans espérance...ils sont la base de tout pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katharsya.info/
Nemy
[Thérianthrope]
Nemy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/06/2004

Tresors perdus et decouvertes... Empty
MessageSujet: Re: Tresors perdus et decouvertes...   Tresors perdus et decouvertes... EmptyLun 28 Juin - 23:51

Oulha... Je crois qu'on n'a pas trop compris ce que j'avais dit en fait.

Tout d'abord, sur ce que vous avez saisis, j'aimerai émettre un bémol: connaissance n'est pas nécessairement égale à pouvoir.

Ensuite, je n'ai pas dit que ne veux pas savoir ce que les gens pensent. Ce n'ai pas ce que j'ai voulu exprimer réellement en tout cas. Ce que je veux c'est pouvoir les comprendre, comprendre leur réactions et leurs opinions pour mieux vivre avec eux. Ca fait une sacré différence pour moi, je souligne lourdement la nuance.

Voila voila, je pense que je me suis largement étendue sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby_In_Winter
Ombre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2004

Tresors perdus et decouvertes... Empty
MessageSujet: Re: Tresors perdus et decouvertes...   Tresors perdus et decouvertes... EmptyMar 29 Juin - 2:21

J' aimerais découvrir tant de choses , que ce soit les différents paysages qui s' offrent à nous sur cette terre , les différentes civilisations et leur modes de vie , l' histoire , l' ésotérisme... Il y as tellement de choses à apprendre et à découvrir.

La soif de connaissance n'est pas nécessairement synonyme de soif de pouvoir , elle peut être soif de partage et d'épanouissement personnel.

Si tout le monde avait accès à l' éducation , il n' y aurait pas de " compétition " justement qui amenerait tel ou tel personne à vouloir dominer l' un ou l' autre, je pense... Juste un partage commun de par le fait que nous avons des besoins différents et donc , des centres d' intérêt différents qui se complètent .

Ce serais déja moins le foutoir sur terre je pense , mais là je dois m' égarer complétement du sujet Confused


Pour en revenir au sujet initial , c' est peut être cette innaccessibillité sur certains sujets qui les rend tant attrayant , si l' on savait tout on serait surement moins enthousiaste.
Revenir en haut Aller en bas
soussan
Elfe Noir
soussan


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/06/2004

Tresors perdus et decouvertes... Empty
MessageSujet: Re: Tresors perdus et decouvertes...   Tresors perdus et decouvertes... EmptyMar 29 Juin - 12:35

Je voudrais bien pouvoir maîtriser un autre mode de communication que le langage... je parlais avec deux personnes de ça, récemment. L'une d'elle, une amie, ressent avec intensité ce que ressent l'autre, une forme d'empathie - après, on est pas dans X Files, ça n'a rien de supranaturel, c'est juste une forme d'intuition qu'elle a cultivée, une forme d'hypersensibilité.
L'autre, un... quelqu'un (humm)... pense que les mots sont des prisons pour ce que l'on veut exprimer, et limitent l'expression de ce que l'on pense réellement...
Bref.
Tout ce préambule pour dire que j'aimerais continuer à aiguiser cette intuition, ce 6ème sens comme on dit, que l'Homme a perdu au cours de son évolution... pouvoir parler autrement qu'avec les mots... ressentir plus que définir...
Quelque chose comme ça.

ps: ça rejoint peut-être un peu ce que disait Nemy.....peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Nemy
[Thérianthrope]
Nemy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/06/2004

Tresors perdus et decouvertes... Empty
MessageSujet: Re: Tresors perdus et decouvertes...   Tresors perdus et decouvertes... EmptyMar 29 Juin - 14:47

Ca recoupe plus ou moins ce que je disais, disons que tu vois l'empathie comme quelque chose d'intuitif, ce qui n'est pas faux, mais personnellement pour moi l'intuition n'a rien de bien mystérieux, il me semble que c'est avant tout une capacité naturelle qui fonctionne plutôt inconsciemment et recoupe les informations, les analyse, bref, nous laisse à penser que l'on sort des trucs d'on ne sait où alors qu'on les a simplement déduit (par exemple, inconsciemment, du langage du corps de quelqu'un).

Ouhla c'est confu ce que je dit, je m'arrête.
Au passage, je ne sais pas si les hommes avaient un 6e sens avant et l'on perdu. Un instinc concernant des choses naturelles, oui peut être, mais une intuition en relation avec notre capacité à communiquer, ça me parait moins probable, et surtout impossible à vérifier en fait.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
soussan
Elfe Noir
soussan


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/06/2004

Tresors perdus et decouvertes... Empty
MessageSujet: Re: Tresors perdus et decouvertes...   Tresors perdus et decouvertes... EmptyMar 29 Juin - 20:54

intuition permettant de communiquer... je sais pas... je pensais à une forme d'intelligence au-delà des mots, une intelligence émotionnelle qui permettait de se comprendre avant le développement de l'aire du cerveau liée au langage (merci mon bac de bio ^^)... Enfin, je m'avance peut-être un peu trop et c'est une théorie qui ne se fonde sur rien de concret.

Non, l'intuition n'a pas grand chose de mystérieux. Mais de nos jours rares sont ceux qui s'y fient consciemment, puisque tout aujourd'hui est tellement réglé, carré, minuté. On perd en outre la "valeur" du silence. Le silence gêne. Le silence embarrasse. Et pourtant le silence, puisqu'il y a d'autres langages (dont le corporel), peut etre riche de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Enimia
Châtelaine
Enimia


Nombre de messages : 566
Localisation : XII è siècle
Date d'inscription : 29/06/2004

Tresors perdus et decouvertes... Empty
MessageSujet: Re: Tresors perdus et decouvertes...   Tresors perdus et decouvertes... EmptyMar 29 Juin - 21:13

J'aimerais pouvoir trouver le moyen de voyager dans le temps afin d'aller et venir à ma guise dans différents époques et surtout le moyen âge ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Babuces
Ombre obscure... Démon de ses nuits...
Babuces


Nombre de messages : 238
Localisation : au pays des merveilles
Date d'inscription : 02/07/2004

Tresors perdus et decouvertes... Empty
MessageSujet: Re: Tresors perdus et decouvertes...   Tresors perdus et decouvertes... EmptyVen 2 Juil - 22:57

J'aimerais découvrir mon ame soeur :indifferent08: et ma paix intérieur ....Mais l'un n'est pas possible sans l'autre.....


Babuces
Revenir en haut Aller en bas
Ectellion
solaire
Ectellion


Nombre de messages : 581
Localisation : Bretagne..
Date d'inscription : 03/07/2004

Tresors perdus et decouvertes... Empty
MessageSujet: Re: Tresors perdus et decouvertes...   Tresors perdus et decouvertes... EmptyVen 9 Juil - 16:02

Pourquoi réfléchissont-nous? ^^

Comment a été crée l'ensemble de tout les univers éxistants ? (je m'arrete aux univers mon ancéphale ne peut réfléchir au delà)

Sommes-nous, à notre échelle, dans un atome géant ?

.........
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Sirène Sauvage
Ailes d'ange


Nombre de messages : 686
Age : 35
Localisation : Dans le domaine sylvestre de mes songes
Date d'inscription : 07/07/2004

Tresors perdus et decouvertes... Empty
MessageSujet: Re: Tresors perdus et decouvertes...   Tresors perdus et decouvertes... EmptyVen 9 Juil - 22:06

Ectellion a écrit:
Pourquoi réfléchissont-nous? ^^

Comment a été crée l'ensemble de tout les univers éxistants ? (je m'arrete aux univers mon ancéphale ne peut réfléchir au delà)

Sommes-nous, à notre échelle, dans un atome géant ?

.........

C'est exactement le genre de question existencielle sans réponse qui me font saigner du nez lol. Razz

*S'en va chercher ses papiers mouchoirs*
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Tresors perdus et decouvertes... Empty
MessageSujet: Re: Tresors perdus et decouvertes...   Tresors perdus et decouvertes... EmptyDim 29 Jan - 2:38

Que voudriez vous decouvrir ?
-se décopuvrir, c'ets déjà bien , mais pour cela , il faut d'abod découvrir d'autres choses

Quel mystère voudriez-vous elucider ?
-la non-magie dans ce monde. Je en comprend pas. comment se fait-il que je ne suis pas une elfe, qu'il n'y a pas la Poussière, que les aurores boréales ne reflètent pas un autre monde, que je n'ia pas mon daemon, que les guerres soient à l'épée, que ... je suis triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Tresors perdus et decouvertes... Empty
MessageSujet: Re: Tresors perdus et decouvertes...   Tresors perdus et decouvertes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tresors perdus et decouvertes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser