Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mes poèmes...vos avis???

Aller en bas 
+4
Ripper
SR
Gabriel
Anatheme
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes...vos avis???   Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 EmptySam 29 Sep - 13:42

J'ai parcouru vite fait le commentaire de Mizan et la correction de Triste théologie... et le Malaise puisqu'il se trouvait juste au-dessus du dernier post lol
J'adore Triste théologie. Vraiment.
Et j'invoque la fatigue (et la flemme) pour me faire pardonner de ne pas tout lire maintenant hos1 P'tet plus tard...
Vais pas m'faire manger hein, dis, vais pas m'faire manger ? JeSors
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Anatheme
Liche impériale des Glaces
Anatheme


Nombre de messages : 2684
Localisation : Les Limbes du sud de la France
Date d'inscription : 24/02/2007

Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes...vos avis???   Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 EmptySam 29 Sep - 20:52

meuh non!!! fleur1 merci d'être passée!
Revenir en haut Aller en bas
Ripper
mythique
Ripper


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 14/09/2007

Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes...vos avis???   Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 11:49

Sont très beaux tes poèmes, bravo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anatheme
Liche impériale des Glaces
Anatheme


Nombre de messages : 2684
Localisation : Les Limbes du sud de la France
Date d'inscription : 24/02/2007

Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes...vos avis???   Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 13:38

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Anatheme
Liche impériale des Glaces
Anatheme


Nombre de messages : 2684
Localisation : Les Limbes du sud de la France
Date d'inscription : 24/02/2007

Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes...vos avis???   Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 22:41

Je me suis repenchée sur le Vampire et voici la dernière mouture. La progression de la traque et du... repas est mieux rendue

Le Vampire


Dernière édition par Anatheme le Ven 5 Fév - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes...vos avis???   Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 10:18

Après tout le travail que tu as fait sur mes propres écrits il aurait été impoli de ne pas se pencher sur les tiens.

Ce dernier poème est sans conteste inspiré, le vocabulaire assez riche

toutefois je trouve que certains mots sonnent mal avec le thème général, genre "empire", "roi" ou "impot", à moins que cela ne soit une couleur que tu as voulu donner à ton poème pour qu'il se démarque des autres, alors je te suggère d'en mettre un peu plus pour ne pas laisser de doute et renforcer l'effet

Après comme tu le sais je suis assez hermétique à la poésie, je n'ai jamais rien lu qui ne provoque chez moi ce que cela semble avoir comme effet chez certaines personnes.
Objectivement je trouve ça un peu dommage, mais on ne peut regretter ce qu'on ne connaît pas.

Navré
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes...vos avis???   Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 16:31

A Azariah : Et pourtant, ta signature est une strophe... JeSors


A Anatheme : Original, oui. Un sujet so dââârk traité avec une simplicité presque désinvolte... on va dire que je n'ai pas l'habitude, ca me surprend, et c'est agréable.
Bon, tu demandes nos avis alors je me permets de donner le mien, en espérant toutefois qu'il ne te paraisse pas trop dur.
Original oui, mais je trouve qu'il manque un brin de musicalité. Je ne saurais préciser.
Sinon quelques petits défauts à l'oreille : moi_roi, coeur_fleur et fleur_fane... A la limite le coeur_fleur pouvait flatter cette oreille, mais avec la seconde répétition en -f-, non, c'la fait un peu trop. De plus les sons cités sont longs, ce qui ajoute à la lourdeur des répétitions.
Mais bon j'dis ca, moi... saurais pas écrire.
Et puis j'aime beaucoup le dernier vers malgré ces dissonances. Jolie conclusion.

Ah, j'aime bien l'expression "l'impôt du sang" par contre. Peut-être n'ai-je pas suffisamment de culture mais ca m'a également surprise. Comme Azariah je conseillerais aussi d'insister sur ce règne vampirique.

"Froide, ma bouche acérée dans votre cou descend"... Miam Mr.Red Petite anecdote toute personnelle

Enfin, la rime pire_empire que je trouve maladroite. Et pis ca fait un peu contradictoire, non, qu'une créature qui ne serait pas la pire règne en souverain absolu ?...


Heum, et moi qui croyais que ma critique tiendrait en 5 lignes XD Désolée Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes...vos avis???   Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 15:22

vrai que certains passages son délicieux Mr.Red

Et pour ma signature c'est qu'elle n'ets pas de moi TireLaLangue
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes...vos avis???   Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 17:49

Azariah a écrit:
vrai que certains passages son délicieux Mr.Red
Hi'z, n'est-c'pas cher vampire radioactif Mr. Green Wink

Azariah a écrit:
Après comme tu le sais je suis assez hermétique à la poésie
Gnagnagna TireLaLangue


[Flood powaaa... Désolée Anatheme, mais c'est lui qu'a commencé !]


Dernière édition par le Mer 16 Jan - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Anatheme
Liche impériale des Glaces
Anatheme


Nombre de messages : 2684
Localisation : Les Limbes du sud de la France
Date d'inscription : 24/02/2007

Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes...vos avis???   Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 21:01

Citation :
outefois je trouve que certains mots sonnent mal avec le thème général, genre "empire", "roi" ou "impot", à moins que cela ne soit une couleur que tu as voulu donner à ton poème pour qu'il se démarque des autres, alors je te suggère d'en mettre un peu plus pour ne pas laisser de doute et renforcer l'effet

Si je revendique ce côté seigneurial du vampire. D'autant plus que je suis en train d'incarner une Julii sur une grosse chronique "Vampire Requiem" dans la Rome antique...
J'assume donc "l'empire". Son empire c'est la nuit dans laquelle il invite sa proie.
Quand à "l'impot du sang" j'aime cette expression et je trouve aussi qu'elle va tres bien pour l'activite vampirique

Citation :
Et pis ca fait un peu contradictoire, non, qu'une créature qui ne serait pas la pire règne en souverain absolu ?...

Non dans ma conception du vampire cela n'est pas contradictoire, il est le seigneur de la nuit mais de toutes les creatures des tenebres ce n'est pas la pire. C'est un survivant, il tue pour se nourrir. Bon après ça dépend si tu y vois un Lestat ou un Louis. Ici c'est un mélange des deux, c'est juste un prédateur qui tue pour survivre en prenant du plaisir et en en en offrant à ses victimes. Des créatures comme les lycans par exemple sont à mon avis pires et plus incontrolables...C'est un parti pris certes.

Aprés, en ce qui concerne la musicalité effectivement, il y a d'énormes maladresses mais c'est bien pour ça que je demande vos avis lol. Je m'y repencherai donc un peu plus tard car pour le moment je travaille sur un autre poeme qui me donne pas mal de fil à retordre! En tous cas merci à vous d'eux d'avoir pris la peine de me lire et de vous exprimer sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Anatheme
Liche impériale des Glaces
Anatheme


Nombre de messages : 2684
Localisation : Les Limbes du sud de la France
Date d'inscription : 24/02/2007

Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes...vos avis???   Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 6:57

Entre Ange et Démon


Dernière édition par Anatheme le Ven 5 Fév - 16:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes...vos avis???   Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 13:21

...
...
...

Miam.

Erf, non, rien à dire.
C'est... j'sais pas.
J'adore.

Quelle rêverie...

Citation :
A jamais je t’aime et ce, malgré l’anathème
Hu'z Very Happy




[edit]
Bon en fait je repose mes pieds par ici histoire de bien gâcher ces louanges... (Comment ca, moi, de mauvaise foi ?)
Un "pêcher", c'est pas un arbre ?

*sort en se faisant toute petite* hos1
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes...vos avis???   Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 14:31

Je ne sais pas si c'est parce que je suis presque malade, ou que j'écoute Apocalyptica, ou bien que je commence à y voire goutte en la poésie, mais je trouve ces derniers vers bien meilleurs que les précédents, alors que ça parlait de vampires... bon l'excuse du thème choisit ne marche pas...

à SR : double TireLaLangue ... non triple... à la fin

pour le "pêcher", elle voulait sûrement dire "péché"...

AAAAHAHAHAHAHA, c'est moi qui corrige les fautes d'orthographe cette fois... han... je jouis

JeSors JeSors
Revenir en haut Aller en bas
Ripper
mythique
Ripper


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 14/09/2007

Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes...vos avis???   Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 14:38

pas mal tout ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
yaya
une petite goth punk a la dérive...
yaya


Nombre de messages : 315
Age : 29
Localisation : en bretagne pays des légendes
Date d'inscription : 12/01/2008

Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes...vos avis???   Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 19:58

moi j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Anatheme
Liche impériale des Glaces
Anatheme


Nombre de messages : 2684
Localisation : Les Limbes du sud de la France
Date d'inscription : 24/02/2007

Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes...vos avis???   Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 1:37

Merci d'être passé me lire et surtout d'avoir apprécié ce dernier écrit. J'en ai profité pour corriger l'horrible faute du "péché"...En même temps, vu à l'heure ou je l'ai terminé et posté c'est pas étonnant qu'elle m'ait échappé
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes...vos avis???   Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 19:13

De rien, c'est un plaisir ^^

Et copain1 moi aussi 'connais les fins de tapotages de clavier aux premières (voire dernières lol ) lueurs de l'aube...
Mais vivent le mal de tête, les yeux qui flanchent et l'épuisement radical (et si agréable en fin de compte) qui s'ensuivent
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Anatheme
Liche impériale des Glaces
Anatheme


Nombre de messages : 2684
Localisation : Les Limbes du sud de la France
Date d'inscription : 24/02/2007

Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes...vos avis???   Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 21:26

Ouais c'est exactement ça, en même temps on arrive pas non plus à lâcher l'affaire malgré ses paupières rougies qui s'alourdissent!!
Je savais qu'il allé sortir ce soir là!
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes...vos avis???   Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 16:42

Oui...
Quoique y a aussi les on-sent-que-c'est-près-de-sortir-mais-on-a-tellement-le-cerveau-en-compote-que-ca-nous-échappe-un-peu-et-pof-énervement-et-pof-le-pauvre-ordi-morfle-et-pof-bug... (avec plates excuses au passage... quels geeks...)

Huhu, tu te rends compte qu'on floode sur ton propre topic ? alcool01
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Anatheme
Liche impériale des Glaces
Anatheme


Nombre de messages : 2684
Localisation : Les Limbes du sud de la France
Date d'inscription : 24/02/2007

Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes...vos avis???   Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 23:01

mouais mais bon je peux flooder sur mon topic a moi quand meme non? alcool01
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes...vos avis???   Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 16:42

C'est pas moi qui vais dire le contraire Mr. Green

Vive le Flôôd !

tapemain1



*Part se cacher quand même afin d'éviter tout coup de bâton malencontreux de la part des Patrons et - bien sur - de la Reine...*
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Anatheme
Liche impériale des Glaces
Anatheme


Nombre de messages : 2684
Localisation : Les Limbes du sud de la France
Date d'inscription : 24/02/2007

Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes...vos avis???   Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 14:12

L'amant


Dernière édition par Anatheme le Ven 5 Fév - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anatheme
Liche impériale des Glaces
Anatheme


Nombre de messages : 2684
Localisation : Les Limbes du sud de la France
Date d'inscription : 24/02/2007

Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes...vos avis???   Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 14:47

La météo du désespoir.


Dernière édition par Anatheme le Ven 5 Fév - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aGnonoir
Elfe Noir
aGnonoir


Nombre de messages : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/05/2008

Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes...vos avis???   Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 20:38

ce qui est ancien est quand même un acte de création.
seul l'auteur le voit autrement aprés coup. la charge de l'émotion change.
l'émotion y est en tous les cas pour le lecteur.
"sables émouvants" me rappelle une chanson de gainsbourg, ça fait partie d'une image collective certainement plus ancienne que celui-ci.
l'image appelle l'humain ou l'humain appelle l'image...
le dernier texte retranscrit très bien l'émotion.

j'ai parcouru le reste de vos textes et les ai trouvé très intéressant autant l'ambiance que le vocabulaire.

j'ai du mal a faire le critique car chaque personne à son style, sa façon d'aller chercher la profondeur et l'amener à la création.

dans vos écrits on trouve cette recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agnonoir.com
Anatheme
Liche impériale des Glaces
Anatheme


Nombre de messages : 2684
Localisation : Les Limbes du sud de la France
Date d'inscription : 24/02/2007

Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes...vos avis???   Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 17:06

Voyage dans les abîmes


Dernière édition par Anatheme le Ven 5 Fév - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poèmes...vos avis???   Mes poèmes...vos avis??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes poèmes...vos avis???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: Arts & Lettres... :: Pages noircies...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser