Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Encyclopédie culinaire du nutella

Aller en bas 
+7
Kirjava
queenofdarkness
Azariah
larmesdesang
*Amandine*
SR
melynda
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Encyclopédie culinaire du nutella Empty
MessageSujet: Encyclopédie culinaire du nutella   Encyclopédie culinaire du nutella EmptyMer 21 Fév - 18:01

*Amandine* et Gaya, un jour de délire, résolurent en un sursaut d'oeuvrer pour le bien de l'humanité. Ils devaient offrir au monde une oeuvre majeure. Leur projet était simple : réaliser une vaste encyclopédie culinaire...

Ernest-Hyppolite était un brave pot de nutella. Mais il était orphelin. *Amandine* l'adopta donc pour la modique somme d'un (1) euro cinquante neuf (59). Ernest-Hyppolite allait servir à l'oeuvre. *Amandine* et Gaya mélangèrent Ernest-Hyppolite à plusieurs produits. Voici un récapitulatif de cette journée de test.

les notes ont été prises sur le vif, veuillez excuser le coté brouillon de celles-ci (nda)

Ce midi au restau U :
nutella / quiche : bon. goût de crèpe miam
nutella / riz : bon très miam
nutella / moutarde : pas bon : entre la moutarde sucrée et le nutella salé beurk
nutella / camembert : pas bon du tout pouah !
nutella / moutarde / camembert : dégueulasse, le mot est faible *vomit*
nutella / Yaourt pêche : pas mauvais miam
nutella / moutarde / yaourt pêche : surprenant, inédit, pique un peu (trop de moutarde ?) oh ! miam !
nutella / yaourt fraise : assez bon miam
nutella / moutarde / yaourt fraise : ça va (faut pas trop de moutarde quand même) assez miam

Cet après-midi, juste après quelques courses :
nutella / tabasco : goût : avis partagé, Gaya apprécie le gout, *Amandine* pas du tout. Mais sinon, c'est unanime : ça pique beaucoup. Beaucoup trop. *boit 1 litre d'eau*
nutella / sauce américaine : goût : unanime, dégueulasse. beeeeerk !
nutella / sauce tartare : spécial. étrange, indéfinissable bof
nutella / sauce bourguignone : pas bon.
(notes prises sur le vif) *Amandine* grimace. "envi de vomir", "elle est vraiment pas bonne celle là". *re-vomit*
nutella / sauce béarnaise : *Amandine* dit "j'ai vraiment la gerbe", Gaya "moi aussi". verdict : dégueulasse, c'est indéniable. *tombe dans les pommes*

Histoire de vérifier, Gaya regoute le mélange nutella / tabasco. Il devient rouge. Grimace. Au moins, ça fait passer son envie de vomir. Il se relève, tangue un peu.

Les auteurs tiennent à remercier Virginie, Bernadette, Mireille, Bernard, Serge, Hermione et Blaise, les cuillères en plastiques qui ont aidé.


*Amandine* et Gaya



Edit :
En violet les commentaires d'*Amandine*
comme on peut le voir, ces commentaires sont d'une pertinence rare.
Revenir en haut Aller en bas
melynda
Petite Fée Verte diabolique
melynda


Nombre de messages : 1336
Age : 40
Localisation : noyée dans la brume de l'oubli
Date d'inscription : 12/12/2006

Encyclopédie culinaire du nutella Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie culinaire du nutella   Encyclopédie culinaire du nutella EmptyMer 21 Fév - 18:19

mouahah1 Bon bah je vois que je ne suis pas la seule à aimer tester des mélanges inédits... Cette encyclopédie devrait faire plaisir à la Reine du Nut'...
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Encyclopédie culinaire du nutella Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie culinaire du nutella   Encyclopédie culinaire du nutella EmptyMer 21 Fév - 19:14

expdr


Les autres suggestions du (de la) chef:

nutella / wasabi
nutella / crème fraiche (pas très original mais appétissant ^^)
nutella / steak haché
nutella / pizza aux anchois
nutella / tacos
...
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
*Amandine*
cellulaire
*Amandine*


Nombre de messages : 547
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/11/2006

Encyclopédie culinaire du nutella Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie culinaire du nutella   Encyclopédie culinaire du nutella EmptyMer 21 Fév - 20:25

Je suis tellement fière de nous !

Il reste beaucoup de choses à goûter... Les possibilités sont énormes, on a pas fini de faire souffrir nos estomacs (aïe, aïe aïe !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/amandinosaure_
larmesdesang
Affronte les tenèbres
larmesdesang


Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : France Yvelines
Date d'inscription : 02/02/2007

Encyclopédie culinaire du nutella Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie culinaire du nutella   Encyclopédie culinaire du nutella EmptyMer 21 Fév - 21:29

Ce qui devait arriva Un post sur le nutella et ô surprise ce n'est pas Miss Kirjava qui a ouvert le "bal"mais... Gaya!! lol . Il s'est trahi le verdict est: "coupable" mouahah1
Bien, moi le nutella vient rarement me rendre visite c'est un choix que voulez vous des fois en amour il faut savoir réfléchir avec le coeur!!! mdr .
Je me disais que j'essairais bien, vice et gourmandise, oblige, deux parts de pain brioché avec dessus; nutella; miel; beurre de cacahuète mad2 icon117
Je sais je prends le risque de me prendre un "PV- à- vie " par tous les medecins ditéticiens du monde mais bon si vous vous taisez ils n'en sauront rien
Gaya Fais passer le pot, ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Encyclopédie culinaire du nutella Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie culinaire du nutella   Encyclopédie culinaire du nutella EmptyMer 21 Fév - 22:18

Comme j'ai un peu la nausée, je ne me suis pas trop attardé sur ce topic, mais ça me soulage en un sens : je ne suis pas le seul à confondre cuisine et labo de chimie (preuve en est de ce matin au petit déjeûner, devant mon père perplexe JeSors )
Revenir en haut Aller en bas
queenofdarkness
Tragique
queenofdarkness


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/09/2006

Encyclopédie culinaire du nutella Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie culinaire du nutella   Encyclopédie culinaire du nutella EmptyMer 21 Fév - 22:37

Me parler pas de nutella je peux pas manger pleur105
Revenir en haut Aller en bas
http://cry-of-moon.skyblog.com/
larmesdesang
Affronte les tenèbres
larmesdesang


Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : France Yvelines
Date d'inscription : 02/02/2007

Encyclopédie culinaire du nutella Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie culinaire du nutella   Encyclopédie culinaire du nutella EmptyMer 21 Fév - 22:38

Pourquoi ça??
Revenir en haut Aller en bas
queenofdarkness
Tragique
queenofdarkness


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/09/2006

Encyclopédie culinaire du nutella Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie culinaire du nutella   Encyclopédie culinaire du nutella EmptyMer 21 Fév - 22:44

Car je ne veux pas ressembler a Laurence Bocolini pleur105
Nutella mon véritable (enfin quand même pas ya mon copain) amour perdu dans l'obscurité du pêché de la résistance
Revenir en haut Aller en bas
http://cry-of-moon.skyblog.com/
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Encyclopédie culinaire du nutella Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie culinaire du nutella   Encyclopédie culinaire du nutella EmptyMer 21 Fév - 22:52

l'éternel problème de la ligne...
cours le dimanche matin et tu pourras manger autant de nut que tu veux (enfin, dans la limite du raisonnable...)
Revenir en haut Aller en bas
queenofdarkness
Tragique
queenofdarkness


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/09/2006

Encyclopédie culinaire du nutella Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie culinaire du nutella   Encyclopédie culinaire du nutella EmptyMer 21 Fév - 23:24

le + simple reste de ne rien avaler scheu1
Revenir en haut Aller en bas
http://cry-of-moon.skyblog.com/
*Amandine*
cellulaire
*Amandine*


Nombre de messages : 547
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/11/2006

Encyclopédie culinaire du nutella Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie culinaire du nutella   Encyclopédie culinaire du nutella EmptyJeu 22 Fév - 0:23

Azariah a écrit:
l'éternel problème de la ligne...
cours le dimanche matin et tu pourras manger autant de nut que tu veux (enfin, dans la limite du raisonnable...)

Houlala... Et si on ne court pas le dimanche matin et que la consommation de Nutella (entre autres... entre BEAUCOUP d'autres même) dépasse la limite du raisonnable, on devient quoi ? lol

Le principal c'est de se faire plaisir... Remarquez, quand je repense à certains trucs que nous avons goûtés cet après-midi, j'avoue que le mot "plaisir" prend quand même un sens un peu sépcial !
En plus, il faut bien compenser quelque part. Alors, comme le démontre ce topic, je ne me prive pas (et Gaya non plus, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/amandinosaure_
Invité
Invité




Encyclopédie culinaire du nutella Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie culinaire du nutella   Encyclopédie culinaire du nutella EmptyJeu 22 Fév - 10:38

Ouaip. Si vous êtes partant, faîtes aussi vos tests, histoire de reculer la limite de l'imaginable un peu plus loin. Partageons ici la richesse de nos expériences ! Soyons fou !
Perso, rien que l'idée de faire du sport me file bien plus la nausée que de remanger les mêmes choses (même maintenant que je sais à quel point certains trucs sont immondes). Mais j'ai pas de scrupule. Tant pis pour ma ligne, de toute façon, c'est pas un pot ou deux de nutella qui changera quoi que ce soit, alors, pourquoi se priver d'une expérience aussi ... enrichissante ?
Revenir en haut Aller en bas
melynda
Petite Fée Verte diabolique
melynda


Nombre de messages : 1336
Age : 40
Localisation : noyée dans la brume de l'oubli
Date d'inscription : 12/12/2006

Encyclopédie culinaire du nutella Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie culinaire du nutella   Encyclopédie culinaire du nutella EmptyJeu 22 Fév - 14:03

J'ai fait une expérience Nut'esque il y a quelques années grâce à ma corres allemande :

Sandwich Nut' - Salami

Le verdict est clair : inmangeable le sucré-salé me dérange pas plus que ça, mais là... j'ai pas supporté!
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Encyclopédie culinaire du nutella Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie culinaire du nutella   Encyclopédie culinaire du nutella EmptyJeu 22 Fév - 14:07

bah il y a plusieurs formes de sports... enfin soyez imaginatifs
après on est pas tous foutus pareils, si vous n'êtes pas plus larges que haut après 5 litres de nut', tant mieux pour vous...
JeSors
Revenir en haut Aller en bas
melynda
Petite Fée Verte diabolique
melynda


Nombre de messages : 1336
Age : 40
Localisation : noyée dans la brume de l'oubli
Date d'inscription : 12/12/2006

Encyclopédie culinaire du nutella Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie culinaire du nutella   Encyclopédie culinaire du nutella EmptyJeu 22 Fév - 14:15

Il y a aussi l'option rester raisonnable et pas en manger 15 tonnes si on a pas envie d'aller courir, ou autre... (J'avoue que quand je suis devant un pot de Nut', j'ai du mal à être raisonnable... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Encyclopédie culinaire du nutella Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie culinaire du nutella   Encyclopédie culinaire du nutella EmptyJeu 22 Fév - 14:16

Chacun sa technique : la mienne c'est de ne pas faire les courses trop souvent... JeSors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encyclopédie culinaire du nutella Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie culinaire du nutella   Encyclopédie culinaire du nutella EmptyJeu 22 Fév - 15:33

compte rendu de la seconde séance

En violet toujours, les commentaires d'*Amandine*.

nutella / saucisson : on dit que c'est bon miam ! L'alliance de ces 2 saveurs, quelle osmose !
nutella / frite : sans surprise, car la frite est neutre. bon.
nutella / lasagne : pas dégueu, mais bizarre à la voir aussi c'est bizarre
nutella / salade : on sent surtout le nutella, avec un arrière goût de verdure.
nutella / saucisse : pas mauvais.pas extraordinaire mais bon. ça va. La saucisse en question avait meilleur goût avec nutella que sans.
nutella / carotte : bof, pas top
nutella / petit pois : on ne sent pas les petits pois. ça fait juste du nutella à macher.
nutella / frite / sauce lasagne : *Amandine* sent plus les frites, Gaya la sauce.La saveur dépend franchement de ce sur quoi on se focalise.
nutella / éclair chocolat : On ne sent pas vraiment le goût du nutella
nutella / éclair café : l'éclair au café n'est pas assez goûteux, ça fausse tout!
petite note : les éclairs viennent du restau U, on peut donc penser que le résultat serait différent avec des éclairs venant d'une vraie patisserie.
nutella / sel : je déconseille. pas bon. prévoir de l'eau.
nutella / poivre : on ne sent pas le poivre. Celui-ci n'est sûrement pas assez fort. A réessayer avec du poivre plus fort.
nutella / sel / poivre : pas bon. beurk. vraiment très dégueulasse


Merci aux petites cuillères Pierrette, Juliette et Natacha. Elles ont souffert avec nous.

Petite note au comité de défense des pots de nutella : malgré ses souffrances, Ernest-Hyppolite est toujours de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Encyclopédie culinaire du nutella Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie culinaire du nutella   Encyclopédie culinaire du nutella EmptyJeu 22 Fév - 19:25

Heu là je ne suis pas d'accord!
J'ai rien fait que ne savourer la pureté du Nutella. Du pure! Du vrai...
Vous avez fais ça sans moi!...
Gayaaaaaaa viens me chercher *geignarde*
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
*Amandine*
cellulaire
*Amandine*


Nombre de messages : 547
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/11/2006

Encyclopédie culinaire du nutella Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie culinaire du nutella   Encyclopédie culinaire du nutella EmptyJeu 22 Fév - 19:56

J'ai vraiment une vie alimentaire palpitante. Rien que d'y penser, ça me fait frissonner ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/amandinosaure_
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Encyclopédie culinaire du nutella Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie culinaire du nutella   Encyclopédie culinaire du nutella EmptyJeu 22 Fév - 19:58

Et que donc !

Me fait penser que mon père s'est amusé à acheté des pots de choco aux noisettes... Pas bon...

Sérieusement... A deux, ça vous dirait pas un magnifique restos au Nut' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
larmesdesang
Affronte les tenèbres
larmesdesang


Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : France Yvelines
Date d'inscription : 02/02/2007

Encyclopédie culinaire du nutella Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie culinaire du nutella   Encyclopédie culinaire du nutella EmptyJeu 22 Fév - 21:03

Kirjava te voila enfin Je suis partante pour le resto nut à deux Adieu plats gourmets je ne vous aimais aps de toute façon mdr
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*
cellulaire
*Amandine*


Nombre de messages : 547
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/11/2006

Encyclopédie culinaire du nutella Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie culinaire du nutella   Encyclopédie culinaire du nutella EmptyVen 23 Fév - 17:36

Hier soir j'ai mangé une tartine de pain au Nutella. Et ça m'a fait bizarre de remanger du Nutella d'une façon si.... conventionnelle ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/amandinosaure_
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Encyclopédie culinaire du nutella Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie culinaire du nutella   Encyclopédie culinaire du nutella EmptyVen 23 Fév - 18:53

MDR !
D'accord Larmesdesang !
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
larmesdesang
Affronte les tenèbres
larmesdesang


Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : France Yvelines
Date d'inscription : 02/02/2007

Encyclopédie culinaire du nutella Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie culinaire du nutella   Encyclopédie culinaire du nutella EmptyVen 23 Fév - 19:40

Non mais ça doit etre fun n'empeche bon il faut que votre bien aimé(e) aime le nutella aussi vous preparez la table le pain briochée ou le pain grillé et Hop du nutella avec un fond de musique un truc tranquille en discutant et en faisant des câlins ça el fait je trouve!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encyclopédie culinaire du nutella Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie culinaire du nutella   Encyclopédie culinaire du nutella Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encyclopédie culinaire du nutella
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'encyclopédie du dérisoire... :: Floodland-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser