Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Genèse d'un clan

Aller en bas 
+3
melynda
Saulz
Azariah
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Genèse d'un clan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Genèse d'un clan   Genèse d'un clan - Page 6 EmptyVen 2 Mar - 16:47

Ouais, je viens de relire. Mais, dis-moi, il manque quand même pas mal de passages, là ? Genre, on passe d'ennemis à peu près humanoïdes à des spectres...
Et pis, j'aurais bien voulu avoir un détail de la révolte des miliciens contre leurs maitres !
Bon, j'imagine qu'il y a eu tellement de temps entre l'écriture de la fin (que tu as posté au début) et l'écriture du début (que tu as posté après la fin, normal quoi Very Happy) que tu as changé d'avis entre temps, que l'histoire s'est modifié, mais, quand même !
Cela dit, c'est du bon boulot. J'espère que tu écriras encore beaucoup comme ça et surtout que tu nous le feras encore partéger (dans l'ordre cette fois mad2 ).
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Genèse d'un clan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Genèse d'un clan   Genèse d'un clan - Page 6 EmptyVen 2 Mar - 17:19

Epilogue

...

Uriel soupira. Du haut de leur colline, les Cinq, du haut de leurs montures, contemplaient ce qui avait été leur oeuvre, et leur maison. La cité n'était plus qu'un vaste champ de ruines fumantes. Quelques coulées de lave descendaient encore vers le fleuve. Nul ne l'avait sentit arriver. Pas de secousse annonciatrice, les bêtes ne s'étaient même pas affolées. Le volcan avait littéralement explosé, emportant dans la mort tous les habitants, sans exception.
Ils étaient les seuls survivants. Tous les cinq. Comme si la montagne avait attendu leur départ pour se réveiller.
Tout ce qui'ls avaient bâtit n'était plus que poussière, et ils se trouvaient là, devant le massacre de leur peuple. Ils n'avaient même pas bronché. Pas un instant ils ne se seraient douté de ce qui s'était passé, mais pas un n'en fus surpris. L'histoire était écrite, ils le savaient, ils n'y pouvaient rien... -pour le moment-.

Uriel prit la parole.
"Les voilà détruits, nous voilà surhommes.
- Techniquement parlant, nous n'avions plus besoin d'eux, précisa Azmodan. Ils n'étaient que des instruments, comme nous. ils nous ont appris à nous battre, nous ont équipé, aidé à maîtriser nos pouvoirs. Notre formation en ce monde est achevée.
- Quoi maintenant ? interrogea Seth.
- Nous pouvons parcourir ce monde, en quête de ce que nous voulons, sans crainte. Nous savons désormais nous défendre. Nous n'avons plus besoin d'une certaine manière les uns des autres.
- Tu propose de se séparer ?
- Nous trouverons plus rapidement ce qu'il nous faut trouver si nous cherchons chacun de notre côté. Du moins pour le moment. Nous nous retrouverons, je n'en ai aucun doute.
- Je suis d'accord, approuva Uriel. Où vas-tu ?
- Parmi les écrits que les anciens m'ont transmis, il était fait allusion à une guilde d'érudits et de mages, loin à l'Est. Si je trouve la connaissance, je trouverai peut-êre la raison de notre présence ici. Je pars à l'Est.
- Thor ?
- Au Nord ! Dans les montagnes, au plus près des éléments. Je veux les domestiquer, grâce à eux je pourrai façonner la matière, sous toutes ses formes.
- Seth ?
- Au Sud, dans le désert.
- Pour quelle raison ?
- Il y fait chaud, ça me convient...
- Je vois, Baal ?
- Je n'en sais fichtre rien, moi ! Tiens, à l'ouest. J'ai entendu pas mal d'histoire sur les peuples de l'ouest. On dit que ce sont des barbares accomplis. Et toi ?
- Sud-Est, vers les hommes, vers la civilisation.
- Ainsi soit-il... Mes amis, je vous souhaite bonne chance, et bon vent.

Les cinq cavaliers se séparèrent, et partirent chacun de leur côté. Uriel, empuruntant la piste, descendit de cheval et se mit à marcher à côté de sa monture, Azmodan chevaucha vers la forêt, Baal trotta lourdement, aggressivement, vers l'Ouest, et Thor croisa tranquillement vers les montagnes. Seth resta un moment immobile. Il ne regardait plus l'île désolée, mais le ciel. Son regard s'emplit de ténèbres. Il lança son cheval au galop en direction du Sud.

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Genèse d'un clan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Genèse d'un clan   Genèse d'un clan - Page 6 EmptyVen 2 Mar - 17:39

Ah... intéressant.
C'est censé être avant la troisième partie, celle par quoi tu as commencé, ou après ?
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Genèse d'un clan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Genèse d'un clan   Genèse d'un clan - Page 6 EmptyVen 2 Mar - 17:41

nan ça c'est l'épilogue... la toute fin de l'histoire... enfin, du livre...

donc je résumme l'ordre chronologique :

ça commence vers le 10e post

et il faut revenir en arrière lire les posts 1 à 3 et 5 avant de lire l'épilogue au dessus...

whew lol_gif.gif" alt="panneaulol" longdesc="37" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Genèse d'un clan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Genèse d'un clan   Genèse d'un clan - Page 6 EmptyVen 2 Mar - 17:45

dingo1

Bon, mais avec un épilogue comme celui là, tu vas devoir enchainer sur une quinzaine de livre pour raconter ce que chacun va faire avant de se retrouver, non ? Ils retournent dans leur monde d'origine, un jour, ces braves gens ? Je trouve que la transition entre ce qui précède l'épilogue (dans l'ordre des posts) et ton début (les 5 premiers posts) est un peu... absente.
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Genèse d'un clan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Genèse d'un clan   Genèse d'un clan - Page 6 EmptyVen 2 Mar - 18:00

Tout lire dans le désordre n'est certainement pas pour aider... mais il me faut encore trouver le moyen de préciser que du temps sépare les trois grandes parties... l'épilogue également...

Comme je ne savais pas exactement ce que j'écrirai à l'avance, j'ai essayé d'écrire ces posts 1 à 3 et 5 de façon à s'emboîter avec à peu près n'importe quoi... si tu as du temps, tu peux éventuellement essayer de relire tout dans le bon ordre scheu1 , ça passera peut être mieux...

Sinon dis-moi plus précisément ce qui ne va pas... j'ai pourtant mis en place chaque détail, de l'attaque prochaine, le délaissement de la technologie, le manque de confiance des habitants... que manque-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Genèse d'un clan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Genèse d'un clan   Genèse d'un clan - Page 6 EmptyVen 2 Mar - 20:09

Ben, je vois pas la transition entre l'elfe noir et le spectre à grande griffes de tes premiers posts, mais j'ai du râter un truc, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Genèse d'un clan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Genèse d'un clan   Genèse d'un clan - Page 6 EmptyVen 2 Mar - 20:23

il n'y a aucun lien entre les deux...
justement dingo1
Revenir en haut Aller en bas
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

Genèse d'un clan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Genèse d'un clan   Genèse d'un clan - Page 6 EmptySam 3 Mar - 12:54

Enfin cette suite tant attendue....Je suis un peu comme Gaya, je suis perdue... Mais vu qu'on aura un exemplaire du livre dédicacé, on pourra le relire à tête reposée..... mouahah1 Hein Gaya ???
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Genèse d'un clan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Genèse d'un clan   Genèse d'un clan - Page 6 EmptyLun 5 Mar - 13:54

lol_gif.gif" alt="panneaulol" longdesc="37" />
du coup maintenant je vais essayer de corriger les textes, j'ai écrit si vite à mon gout que ça me donne une désagréable impression de bâclé, je suis sûr que je peux faire mieux...

Du coup j'aimerais bien un petit coup de main à l'occasion... si vous voyez des formulations lourdes, des fautes d'orthographe, des incohérences ou des détails inutiles ou absents...

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Genèse d'un clan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Genèse d'un clan   Genèse d'un clan - Page 6 EmptyLun 5 Mar - 14:12

Angel a écrit:
Enfin cette suite tant attendue....Je suis un peu comme Gaya, je suis perdue... Mais vu qu'on aura un exemplaire du livre dédicacé, on pourra le relire à tête reposée..... mouahah1 Hein Gaya ???

Ouaip, vivement qu'un éditeur accepte ton texte ! ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul être perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Genèse d'un clan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Genèse d'un clan   Genèse d'un clan - Page 6 EmptyLun 5 Mar - 14:26

Avant de songer à le proposer à l'édition j'aimerais le corriger...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

Genèse d'un clan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Genèse d'un clan   Genèse d'un clan - Page 6 EmptyLun 5 Mar - 22:34

Azariah a écrit:
lol_gif.gif" alt="panneaulol" longdesc="37" />
du coup maintenant je vais essayer de corriger les textes, j'ai écrit si vite à mon gout que ça me donne une désagréable impression de bâclé, je suis sûr que je peux faire mieux...

Du coup j'aimerais bien un petit coup de main à l'occasion... si vous voyez des formulations lourdes, des fautes d'orthographe, des incohérences ou des détails inutiles ou absents...

fleur1

Pas de soucis. On va t'aider........
Revenir en haut Aller en bas
Anatheme
Liche impériale des Glaces
Anatheme


Nombre de messages : 2684
Localisation : Les Limbes du sud de la France
Date d'inscription : 24/02/2007

Genèse d'un clan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Genèse d'un clan   Genèse d'un clan - Page 6 EmptyLun 5 Mar - 22:58

J'ai pas encore lu tout...suis un peu flemmarde! mais en tout cas les trois premiers chapitres me plaisent vraiment beaucoup et je vais suivre l'histoire a fond!
Tres belle ecriture, une plume tres descriptive et une bonne gestion de l'action j'aime beaucoup!
Felicitations cher vampire radioactif!!
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Genèse d'un clan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Genèse d'un clan   Genèse d'un clan - Page 6 EmptyLun 5 Mar - 23:32

Genèse d'un clan - Page 6 992489

merci
Revenir en haut Aller en bas
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

Genèse d'un clan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Genèse d'un clan   Genèse d'un clan - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 20:34

Mon cher Azariah, chose promis, chose dûe.... J'ai promis de t'aider pour tes corrections comme je le fais avec Saulz. Je ne suis pas une experte, mais j'espère que ça pourra t'aider car je vois tes écrits avec l'oeil du lecteur et non avec l'oeil de l'auteur....

Citation :
Vraisemblablement les spectres avaient-ils décidé de lancer une nouvelle offensive.

Le terme vraisemblablement ne s'accorde pas dans une question. C'est comme si tu disait : Probablement les spectres avaient-ils.... Tu vois c'est pas très clair....

Citation :
c'était juste avant que les spectres éclaireurs tout juste arrivés ne démembrent une patrouille de miliciens sur la rive.

Attention à la répétition du mot "juste".... ca fait pas très classe....

Citation :
L'odeur de poudre parvenait déjà jusqu'à lui. Les détonations se faisaient plus nombreuses. Mais ce que peu de personnes pouvaient sentir, plus agressives, plus désespérées

Alors là, j'écrirais sans points, mais avec des virgules pour rester dans le rythme :
"Les détonations se faisaient plus nombreuses, mais peu de personnes pouvaient le sentir, elles étaient plus agressives, plus désespérées."

Citation :
Ils l'avaient voulu, leur indépendantce, ils l'avaient eu, c'était leur choix, se répétait-il inlassablement, même en regardant les caisses de munitions au milieu de la cour se raréfier, a travers les barreaux de sa cellule.

Cette phrase est trop longue. Là, je ferais des coupures pour donner plus d'impact sur le fait que les munitions se raréfies... Essai juste de te lire cette phrase à haute voix, tu comprendras ce que je veux dire.



Ouah le boulot au bout de 10 lignes, je te fais déjà 4 remarques..... Je vais y passer du temps..... Dis moi si ca te convient....


Citation :
Quelques villageois couraient ça et là dans la cour se mettre à l'abri en poussant des hurlements

Là je rajouterais le mot pour : "...pour se mettre à l'abri...."

Citation :
Elle était pratiquement rouge, le corps transpercé de dizaines de coups gros comme des galets.

Ici, je n'utiliserais pas "pratiquement", mais j'expliquerais la vision : "Elle était maculée de sang, on ne voyait plus un bout de peau indemne..." ou autre chose.... Avec ta phrase on dirait qu'elle est peinte et pas sanglante....C'est pas carnanval quand même.... JeSors

Citation :
Uriel vit tomber l'une des barrières mentales qu'il avait mis des années à mettre en place. A sa plus grande surpise, il commençait à s'attacher à un humain.

Tu parle aussi de cette barrière mentale, mais tu n'en fait plus référence après dans ton texte. Soit il faut l'enlever, soit il faut le replacer dans le texte pour qu'on puisse savoir quand, pourquoi et comment cette barrière s'est mise en place....


Dernière édition par le Mar 13 Mar - 12:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Genèse d'un clan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Genèse d'un clan   Genèse d'un clan - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 20:48

Merci beaucoup calin1 je vais tâcher de corriger... enfin un peu plus tard parce que là je me sens pas énorme. Enfin comme j'ai de plus en plus de mal à bosser, je sens que je vais avoir pas mal de temps pour retravailler tout ça. Je savais bien qu'il y avait du boulot...

Mais je stresse un peu parce qu'une bonne partie de la fin n'est pas sauvegardée sur mon pc...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

Genèse d'un clan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Genèse d'un clan   Genèse d'un clan - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 20:55

T'as interet à tout sauvegarder... Sinon adieu gloire.... JeSors (et beauté... JeSors doublement...)
J'espère que mes corrections te satisferont.... Par contre je pense qu'il va falloir étoffer tout ça. Je sais pas si tu as essayé de voir, mais tu dois pas tenir 200 pages avec ce que tu as déjà écrit.... Va falloir faire de la description..... OU rajouter de l'action....


Dernière édition par le Mar 13 Mar - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Genèse d'un clan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Genèse d'un clan   Genèse d'un clan - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 23:27

Oui c'est précisément ce à quoi je pensais... et ce que j'entendais par "compléter". A vrai dire je ne pensais pas que ça prendrait tant de temps, ni une telle proportion. Vu que je voulais avant tout étaler mes idées au plus vite, je voulais une série de romans rapides, genre des histoires pressées, pour enfin en finir avec ses idées qui se bousculent dans ma tête. Mais maintenant qu'un morceau s'est concrétisé, j'ai envie de le peaufiner... tomber dans son propre piège... ma spécialité. cassemur
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Genèse d'un clan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Genèse d'un clan   Genèse d'un clan - Page 6 EmptyVen 16 Mar - 14:48

Pour ceux qui seraient intéressés, la version temporaire remise dans l'ordre chronologique et défloodée est dispo sous word. M'envoyer un PM avec votre MSN pour la recevoir...

Suivra le plus vite possible mais pas avant longtemps une autre largement complêtée et corrigée.
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Genèse d'un clan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Genèse d'un clan   Genèse d'un clan - Page 6 EmptyVen 16 Mar - 18:35

Bon beh je m'y suis mise XD Si tu veux je peux corriger un peu au fur et à mesure, mais ca m'étonnerait que ce soit exhaustif vu ma flegme devant tes 64 pages... Dis-moi si tu souhaites que je mette en rouge les corrections. (Sauf pour les deux premières pages : hier, j'ai corrigé machinalement parce que mon ordi souligne les fautes et ca me gênait...)
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Genèse d'un clan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Genèse d'un clan   Genèse d'un clan - Page 6 EmptyVen 16 Mar - 18:47

oh si tu veux, mais de toutes façons je dois travailler sur mon propre texte, et je repasserai donc derrière les fautes de toutes façons. Donc à moins que tu ne sois allergique aux mots soulignés (auquel cas je te conseille de copier le texte dans le bloc note mdr ), corriger mes fautes dans ton texte ne servira pas à grand chose. A moins que je ne récupères ta version d'ici une bonne semaine ^^

mais merci fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Genèse d'un clan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Genèse d'un clan   Genèse d'un clan - Page 6 EmptyMer 20 Juin - 18:22

bon, navré pour ce petit déterrage de topic, c'est juste pour laisser une note aux intéressés :
la version entièrement revisitée sera disponible ces jours-ci sur demande par MP, en .txt
juste le temps de me relire correctement (pas comme la dernière fois hein ? ><" )

Il s'agit des 20 premiers chapitres, pour un total de 70 pages environ.
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Genèse d'un clan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Genèse d'un clan   Genèse d'un clan - Page 6 EmptyMer 20 Juin - 19:23

Je veux ! Je veux ! Mr.Red boogie1

Azariah a écrit:
juste le temps de me relire correctement (pas comme la dernière fois hein ? ><" )
Niark, n'effet TireLaLangue mad2 JeSors
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Genèse d'un clan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Genèse d'un clan   Genèse d'un clan - Page 6 EmptyMar 4 Déc - 12:01

enfin fini la première partie, sur une version de plus en plus proche de la définitive.

Je l'enverrai dans les jours prochains aux habitués, si vous la voulez, suffit de le dire.

Ceci dit ma dernière touche incluera une bande son (depuis le temps que ça me démange...), ce qui amène le total de cette partie 1/10 à 47 Mo... évidemment je vais pas vous obliger à prendre la musique quand le texte fait seulement 1,47 Mo, mais je vous la conseille vivement, ça met une sacrée ambiance.

Quand je pense à la quantité de fautes en tous genres que j'ai corrigé...

Pour l'histoire en elle même, les trois livres ont été ruéunis en 1, qui s'appelle tout simplement... "Azariah", et le plus fort, j'ai résolu lâchement mon problème d'ordre chronologique panneauHaha

Ca vous donnera peut-être des indices sur l'énergumène qui a fréquenté la taverne si longtemps JeSors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genèse d'un clan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Genèse d'un clan   Genèse d'un clan - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Genèse d'un clan
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: Arts & Lettres... :: Pages noircies...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser