Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Litterature : liens

Aller en bas 
+2
Kirjava
Bathorya
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Litterature : liens Empty
MessageSujet: Litterature : liens   Litterature : liens EmptyDim 22 Oct - 19:39

Ce n'est qu'une idée, comme ça, parce que j'ai cherché mais je ne suis pas sûr d'avoir trouvé ce topic quelque part.
Puisqu'ici les gens sont cultivé et littéraire, et que toute la littérature n'est pas forcément disponible facilement, on pourrais proposer des adresses permettant de se fournir en littérature gratuite, pour la culture et l'épanoussement de chacun !
Bon, si l'idée est stupide ou que ce topic existe autre part (il m'aurait échappé), il suffira de me prévenir, ou de retirer ce post.
Voilà, en espérant que chacun contribue à la culture de tous (la mienne étant limité, je ne verrais aucun inconvénients à ce que l'on m'indique où trouver des poèmes ou romans gratuit, même si à mon sens le support informatique n'a pas le charme du papier).

Parce que, c'est pas gratuit en général, et c'est toujours bon d'apprendre la beauté.
Voilà, en espérant que l'idée convienne, et que le sujet ne soit pas exploité ailleur, sinon mon post sera vraiment inutile.
Si l'idée plait, on pourra déplacer le sujet dans la section qui convient ? Parce que là, ce n'est qu'une suggestion. J'espère au moins poster ça au bonne endroit !

Prospérité sur vos familles !


Dernière édition par le Dim 22 Oct - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bathorya
Comtesse Sanglante
Bathorya


Nombre de messages : 1477
Localisation : En vadrouille.
Date d'inscription : 10/05/2006

Litterature : liens Empty
MessageSujet: Re: Litterature : liens   Litterature : liens EmptyDim 22 Oct - 21:45

C'est une bonne idée effectivement si on veut éviter de trop chercher sur la toile...
Mais par contre, le lien que tu as mis Gaya ne fonctionne pas. Enfin je ne vois pas le rapport entre Baudelaire et Alice l'opérateur...
J'ajoute un lien qui pourrait plus correspondre :
http://poesie.webnet.fr/auteurs/baudelai.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litterature : liens Empty
MessageSujet: Re: Litterature : liens   Litterature : liens EmptyDim 22 Oct - 23:40

Pffff, lien de merde. Je tombe sur un truc intéressant, je copie l'adresse, elle ne fonctionne déjà plus.
Bon, je retire l'adresse alors, puisqu'elle ne marche pas. Enfin, l'idée n'est pas si mauvaise quand même ?

EDIT : si l'idée est bonne, on peut la mettre dans la sections liens, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Litterature : liens Empty
MessageSujet: Re: Litterature : liens   Litterature : liens EmptyLun 23 Oct - 17:20

il y au aussi :

http://www.poetew.com
ou
http://www.poetes.com/baud/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Litterature : liens Empty
MessageSujet: Re: Litterature : liens   Litterature : liens EmptyMar 24 Oct - 23:52

Un paquet de texte d'Alexandre Dumas http://www.dumaspere.com/pages/biblio/index.html Textes integrals et tout et tout. Un vrai bonheur à la lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

Litterature : liens Empty
MessageSujet: Re: Litterature : liens   Litterature : liens EmptyMer 25 Oct - 11:07

Citation :
Un paquet de texte d'Alexandre Dumas http://www.dumaspere.com/pages/biblio/index.html Textes integrals et tout et tout. Un vrai bonheur à la lecture !

J'aurais jamais cru voir ça un jour. Des livres entier sur le net. on en parlais...mais... Bonjour les yeux après 5h de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Litterature : liens Empty
MessageSujet: Re: Litterature : liens   Litterature : liens EmptyJeu 26 Oct - 15:47

Imprimante power. C'est un bon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litterature : liens Empty
MessageSujet: Re: Litterature : liens   Litterature : liens EmptyJeu 26 Oct - 19:32

Site de la bibliothèque universelle (titre pompeux), en ligne les textes francophones tombés dans le domaine public.

http://abu.cnam.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litterature : liens Empty
MessageSujet: Re: Litterature : liens   Litterature : liens EmptyJeu 26 Oct - 23:44

Gallica, bibliothèque numérique de la Bibliothèque nationale de France : Consultation d'une partie des collections numérisées de la Bibliothèque nationale de France.

Bibliothèque d'oeuvre philosophique, contenant entre autre des oeuvres de :
Héraclite, Parménide, Platon, Aristote, Epicure, Lucrèce, Cicéron, Sénèque, Plutarque, Epictète, Marc-Aurèle, Plotin, Porphyre, Abélard, Ibn Rushd (Averroës), Thomas d'Aquin, Machiavel, Montaigne, Galilée, Descartes, Hobbes, Pascal, Spinoza, Leibniz, Locke, Hume, Rousseau, Kant, Nietzsche, etc.

Les textes sont parfois en français, mais il y en a en anglais, en italien, en allemand, en latin, en grec... amusez vous !


Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 12:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litterature : liens Empty
MessageSujet: Re: Litterature : liens   Litterature : liens EmptyMar 19 Déc - 11:26

Bon, je suis un grand fan... C'est un chanteur, mais les textes sont... Je le trouve d'inspiration Beaudelairienne, avec un rien de Rimbaud. Un homme qui joue sur les mots. Des paroles d'un cynisme... déconcertant. Je me retrouve dans ces textes, je ne peux que vous conseiller d'en feuilleter quelques-uns. Voici donc les paroles des chansons d'Hubert-Félix Thiéfaine

En espérant que ça marche, j'ai toujours pas bien compris le principe des liens...


Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Litterature : liens Empty
MessageSujet: Re: Litterature : liens   Litterature : liens EmptyMer 20 Déc - 5:28

Gaya a écrit:
Bibliothèque d'oeuvre philosophique
Merci, j"avais pas vu Very Happy
C'est dingue.... Des grecs, du latin, du français et enfin de l'allemand... qui sont les prochains ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litterature : liens Empty
MessageSujet: Re: Litterature : liens   Litterature : liens EmptyJeu 22 Mar - 16:01

Le catalogue du projet Gutenberg, qui propose de nombreux ouvrage en français, mais aussi en anglais, et sûrement dans d'autres langues, mais je n'ai pas encore eu le temps de tout détailler.

La Bibliothèque en ligne d'oeuvres de théologie luthériennes, je suis tombé dessus par hasard, au cas où ça intéresserait quelqu'un, sait-on jamais (perso, je pars du principe qu'on ne peut critiquer que ce que l'on connait)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litterature : liens Empty
MessageSujet: Re: Litterature : liens   Litterature : liens EmptyJeu 29 Mar - 11:59

Un p'tit up ?

- Textes à télécharger de différents auteurs : Balzac (Honoré de), Baudelaire (Charles), Beaugrand (Honoré), Bertrand (Aloysius), Gautier (Théophile), Hugo (Victor), Lamartine (Alphonse de), Lautréamont (Isidore Ducasse), Mallarmé (Stéphane), Maupassant (Guy de), Mérimée (Prosper), Nerval (Gérard de), Nodier (Charles), Poe (Edgar), Rimbaud (Arthur), Stendhal, Verlaine (Paul), Vigny (Alfred de), Zola (Émile).

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litterature : liens Empty
MessageSujet: Re: Litterature : liens   Litterature : liens EmptyJeu 29 Mar - 12:14

Ebooks gratuits aux formats PDB et HTML.

Ebooks Libres & Gratuits.

Pour que chacun ait accès à la culture. Sur le second, il y a même du Freud à télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litterature : liens Empty
MessageSujet: Re: Litterature : liens   Litterature : liens EmptyJeu 29 Mar - 16:48

Sur un forum où je suis passé par hasard, toute une liste de liens.
http://www.zipe-education.com/forum/viewtopic.php?t=228
Revenir en haut Aller en bas
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

Litterature : liens Empty
MessageSujet: Re: Litterature : liens   Litterature : liens EmptyJeu 29 Mar - 16:59

Tout cela tue le livre, et n'aura jamais le charme de ce tas de papier imprimé qui jaunit avec le temps.
Les intentions sont bonnes...mais je n'approuve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litterature : liens Empty
MessageSujet: Re: Litterature : liens   Litterature : liens EmptyVen 30 Mar - 9:51

C'est évident que le support n'est pas agréable, et que sentir le papier crisser sous ses doigts, et l'odeur du temps qui se dépose sur chaque page, c'est merveilleux. De toute façon, lire ces ouvrages sur le net ne m'empêchera pas d'acheter lorsque l'argent ne fera plus défaut, c'est juste qu'un livre, c'est cher, et qu'il est bon que ces ouvrages ne soient pas réservés à l'élite financière, ne crois tu pas ?
Pouvoir lire enfin ces oeuvres, moi, ça me ravis réellement. Après, c'est clair que si j'avais le choix, jeles préfèrerai sur papier. Mais honnêtement, c'est un bon moyen pour les petites bourses d'avoir un accès à la culture, et ça, je crois que c'est très important. Mais ce n'est que mon opinion, ô Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litterature : liens Empty
MessageSujet: Re: Litterature : liens   Litterature : liens EmptyMar 15 Jan - 19:50

Catulle, Poèmes, Traduction de: M. Rat, Paris, Garnier, 1931.

Ovide, Les Métamorphoses, traduction (légèrement adaptée) de G.T. Villenave, Paris, 1806.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litterature : liens Empty
MessageSujet: Re: Litterature : liens   Litterature : liens EmptyLun 4 Fév - 0:19

Un site sympa comme tout qui propose "Plus de 2500 livres gratuits en ligne", soit à lire, soit à télécharger : http://www.livrespourtous.com/


Et un lien pour le site d'Anna Galore qui propose ses livres en ligne gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Death
Lutin
Angel of Death


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2008

Litterature : liens Empty
MessageSujet: Re: Litterature : liens   Litterature : liens EmptySam 16 Fév - 16:01

bonjour à tous,
étant une fan de victor hugo, je vous propose ce site où sont présentés bon nombre de ses poèmes :

http://www.victor-hugo.info/poemes.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litterature : liens Empty
MessageSujet: Re: Litterature : liens   Litterature : liens EmptyVen 23 Mai - 17:31

Auguste de Villiers de L'Isle-Adam, Véra (Contes cruels)

Lien

C'est là la nouvelle que j'ai préférée dans ce recueil, une belle histoire d'amour et de mort, à la fois étrangement fantastique, macabre et belle, emplie de poésie. Un bijou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litterature : liens Empty
MessageSujet: Re: Litterature : liens   Litterature : liens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Litterature : liens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: Arts & Lettres... :: Salles obscures & lectures...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser