Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Labyrinthe de Pan

Aller en bas 
+13
symon
Aradia
Anatheme
Mademoiselle la marquise
silencio
ST£PH-N@NI£
Despear
.
hermione dragona
Kirjava
MiSs SkElLiNgToN
Angel
DarkCowBoy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
The Heartagram
Stratosphérique
The Heartagram


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 07/04/2005

Le Labyrinthe de Pan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 13:54

Aradia a écrit:
Je l'ai vu quand il est passé au cinéma aussi et malgré la bande de débiles que j'avais derrière moi qui m'ont importunés dans le visionnage, j'ai adoré(...)

Bien pour ça que je ne vais plus du tout au ciné, moi : merci les cartes illimitées !!
Mais là n'est pas le sujet...

Anatheme a écrit:
(...) c'est un conte moderne mais qui respecte la mode ancienne. Dans les versions originales des contes y a pas de chasseurs ou de bûcherons qui viennent ouvrir le loup pour en sortir vivante le chaperon rouge et sa grand mère. La petite sirène meurt de désespoir sur terre avec ses jambes ignorée par le prince...
Faut pas croire Walt Disney (...).
Et puis ça depend comment tu décides de voir la fin(...)

ElegantAndDying a écrit:
En fait oui vu comme ça, c'est vrai que les contes ne sont pas à la base fait de jolies happy end(...) Dans l'histoire le conte de la petite n'est il pas une façon d'échapper à une réalité trop dure à supporter pour elle?

Anatheme a écrit:
ben si, complétement, dés le début du film on le voit. Elle vient visiblement de perdre son père et, premier sacrifice du film, sa mère se marie avec le général pour tenter d'assurer une vie descente à sa fille dans cette Espagne écorchée vive.
Dés l'intro, on découvre une fillette qui se protège du monde en se réfugiant dans ses livres, c'est bien pour ça qu'elle voit une fée. La encore c'est aussi au choix du spectateur (...)

Sans vouloir spoiler du tout ce film - que maintenant bon nombre d'entre nous ont du voir - dès le début on voit une petite fille qui meurt, oui hos1 pleur105
Maintenant, tout ce qui suit et va nous ramener à la conclusion circulaire du film est-ce rêve ou réalité ? c'est là que ça pourrait rejoindre l'embryon de débat et laisser le spectateur mettre de ce choix, de cet avis, de cette décision.

Guillermo Del Toro nous a encore là signer un chef-d'oeuvre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://love-metal.forumactif.com/index.forum
Anatheme
Liche impériale des Glaces
Anatheme


Nombre de messages : 2684
Localisation : Les Limbes du sud de la France
Date d'inscription : 24/02/2007

Le Labyrinthe de Pan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 13:28

ben n'ayant pas creer le sujet...je peux pas le renommer pour dire "attention spoilers!"
Et puis si on peut plus parler d'un film sorti depuis plus d'un an au ciné et depuis quelques mois en DVD autrement qu'en disant "il est génial!" sans se faire taxer de spoilage et de discussion vaine...alors, je vois pas trop l'interet du forum. raleur1
Revenir en haut Aller en bas
The Heartagram
Stratosphérique
The Heartagram


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 07/04/2005

Le Labyrinthe de Pan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 13:15

Anatheme a écrit:
ben n'ayant pas creer le sujet...je peux pas le renommer pour dire "attention spoilers!"
Et puis si on peut plus parler d'un film sorti depuis plus d'un an au ciné et depuis quelques mois en DVD autrement qu'en disant "il est génial!" sans se faire taxer de spoilage et de discussion vaine...alors, je vois pas trop l'interet du forum. raleur1

T'as pris tes gouttes ? gne1
Nan, parce que je te trouve bien colère là hos1




Excuse-moi JeSors
Revenir en haut Aller en bas
http://love-metal.forumactif.com/index.forum
Anatheme
Liche impériale des Glaces
Anatheme


Nombre de messages : 2684
Localisation : Les Limbes du sud de la France
Date d'inscription : 24/02/2007

Le Labyrinthe de Pan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 22:28

*Jette discrétement ses petites pillules bleues et rouges dérrière elle*

- Bon ça va pour cette fois mais donne tes doigts !

*une règle en metal dans la main droite et un sourire sadique sur les lèvres*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Labyrinthe de Pan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Labyrinthe de Pan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: Arts & Lettres... :: Salles obscures & lectures...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser