Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis m'intéresse

Aller en bas 
+13
Angel
benoit
Mi
larmesdesang
Azariah
Saulz
*Amandine*
Bathorya
Kirjava
hermione dragona
Dark Uillean
sukiii
Elyria
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Votre avis m'intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 3 EmptyMer 29 Nov - 15:16

Waw!
J'ai bien ressentit le poème ... à mon camp scout, un ami a craché du feu! C'était grandiose! J'imagine très bien la scène.
Joli!
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Invité
Invité




Votre avis m'intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 3 EmptyMer 29 Nov - 15:25

- J'aime cracher du feu, mais l'eau de feu coûte un peu cher, donc je suis obligé d'utiliser du pétrole désaromatisé, ce qui est "légèrement" nocif, donc je peux pas en faire souvent. J'attend noël...
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Votre avis m'intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 3 EmptyMer 29 Nov - 15:48

Je ne sais plus ce que l'ami en question avait utilisé, un bête liquide inflammable... "dégueulasse" d'après lui ... mais bon, toujours est-il que le spectacle!
C'est aussi pour ça que le poème me touche... et puis le Feu... j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Bathorya
Comtesse Sanglante
Bathorya


Nombre de messages : 1477
Localisation : En vadrouille.
Date d'inscription : 10/05/2006

Votre avis m'intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 3 EmptyMer 29 Nov - 16:47

Je suis sous le charme de ton dernier poème comme on aurait pu s'en douter....
Flamma Flamma Foreweür !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 3 EmptyMer 6 Déc - 13:14

Contine Naine changement de titre, finalement, ça sera Complainte Naine

Par les froides journées d'hiver
Creusant en solitaire
Le jeune nain à froid
Dans cette mine de fer
Sait-il seulement pourquoi

Seul dans sa mine et parfois
Il s'arrête, souffle sur ses doigts
Ses membres sont frigorifiés
Et chaque jour de chaque mois
Il ne cesse de creuser

A la fin de la matinée
Il va voir le tavernier
Il demande à boire
Puis va s'installer
S'abreuver jusqu'au soir

Lorsque la nuit est noire
Il rêve encore d'espoirs
De trouver des pépites
Et devant son miroir
Il se caresse la ...

.......................Barbe, évidemment !




EDIT : - Bon, j'explique, c'est un poème RP, pour Zordania, que certains connaissent peut-être (hein Bathorya ? Au fait, tu ne viens jamais à la taverne ?). Je me suis inscrit à la Dwarf Academy, je compte présenter ce chant à un public de nains bourré, public difficile s'il en est !


Dernière édition par le Mer 6 Déc - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bathorya
Comtesse Sanglante
Bathorya


Nombre de messages : 1477
Localisation : En vadrouille.
Date d'inscription : 10/05/2006

Votre avis m'intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 3 EmptyMer 6 Déc - 14:12

Gaya a écrit:
EDIT : - Bon, j'explique, c'est un poème RP, pour Zordania, que certains connaissent peut-être (hein Bathorya ? Au fait, tu ne viens jamais à la taverne ?). Je me suis inscrit à la Dwarf Academy, je compte présenter ce chant à un public de nains bourré, public difficile s'il en est !

Huhu, ta contine est assez représentative des Nains n'effet !
Bon, de ce clic je viens dans la taverne. Ah toi z'aussi te voilà dans la Dwarf Academy! J'ai hâte de voir l'effet que tu vas produire sur ces Nains et NAINES éméché(e)s...mad2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 3 EmptyJeu 7 Déc - 11:09

(Hier dans le bus...)


Chose étrange en soi
Puisqu'aucun de nous
Ni elle, ni moi
Ne connait rien de vous

Chose étrange certes
Mais néammoins plaisante
Dites nous qui vous êtes
A moi et mon amante

Dites-nous, je vous prie
Vous que l'on nomme amour
Qui la rendez si jolie
Et ce de nuit comme de jour

Nous invoquons votre nom
Très souvent, j'en conviens
A chaque conversation
Mais tout ceci est vain

Car je sais que c'est votre oeuvre
Mais ne parviens à définir
Vous êtes comme une pieuvre
Tout ça va mal finir

Vous agissez partout
Dans chacun de mes gestes
Pourquoi vous défilez-vous ?
Vous êtes une peste

Ou au moins le choléra
Je vous adore pourtant
Vous qui pour une fois
Me fîtes un don plaisant

Bah ! Qu'importe ce que vous êtes !
Je ne suis que las d'y penser
Car mon coeur est en fête
Que c'est bon d'être aimé
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Votre avis m'intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 3 EmptyJeu 7 Déc - 18:42

Gaya, le Fils de la Terre a écrit:
Et devant son miroir
Il se caresse la ...

.......................Barbe, évidemment !


Parbleu, j'aurai cru autre chose, l'espace d'un instant... ! mad2
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Invité
Invité




Votre avis m'intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 3 EmptyJeu 7 Déc - 18:47

- Que diable Kirjava, auriez vous l'esprit mal placé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Votre avis m'intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 3 EmptyJeu 7 Déc - 18:49

-Taisons ces choses , ami! hos1
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Invité
Invité




Votre avis m'intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 3 EmptyJeu 7 Déc - 18:53

- Je vous en prie, détendez vous ! J'ai cru un instant que vous seriez longtemps sans revenir, c'est une joie de vous revoir parmis vous. Je vous inviterais bien à la taverne, mais il n'y en a point en ces lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Votre avis m'intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 3 EmptyJeu 7 Déc - 18:55

-Inaugurons que Diable! Tous au Floodland entre bières naines et absinthes elfes!
Je suis navrée, mais je me dois de partir, je ne tiens pas à rater mes examens, il me faut étudier.
J'espère pouvoir lire tous les poèmes déposés ici, vu que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Invité
Invité




Votre avis m'intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 3 EmptyJeu 7 Déc - 18:59

- Mouis, voila une suggestion... Bien, de toute façon, je vaisdevoir partir aussi... Bon courage ! calin1 et au plaisir de te relire bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Saulz
Guerrier tragique
Saulz


Nombre de messages : 740
Age : 35
Localisation : Avec ma plume et mon encrier
Date d'inscription : 19/11/2006

Votre avis m'intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 3 EmptyVen 8 Déc - 3:51

J’ai bien aimé ton petit texte sur le cracheur de flammes. J’avoue qu’il s’agit d’une façon extraordinaire d’extérioriser sa rage ! J’aime bien la coloration syntaxique, l’impression de mouvement, de danse avec les flammes s’y fait bien ressentir. Hé, la prochaine fois que tu te fais cracheur de flammes, si tu est filmé, ça serait sympa de mettre le tout sur le trobino !

Le poème du nain ^^ : J’imagine bien la scène, on sent un certain vide en son nain-térieur. Pour la fin, tu n’es qu’un nain-solent, ils pourraient le prendre comme un nain-sulte ! Ça pourrait causer un nain-confort, je suis sincère, je nain-vente rien ! (Blague lol , j’ai bien adoré, ça fait toujours sourire une telle fin ! Il m’arrive dans mes propos d’être qu’un nain-cohérant, excusez-moi le. J’espère qu’il provoquera chez ses nains un nain-controlable rire ! ) Tu nous en donnera des nouvelles ! dwarf

Il m’est un peu difficile de commenter le dernier car le spectre d’amour ne laissa jamais planer son ombre sur moi Sad . Certes, s’il se pointe, je suivrai la ligne de ton écrit et tenterai de ne point m’inquiéter à sa fin, son éphémérité possible. Il faut en profiter de ce sentiment qu’est l’amour, et jamais nous le ferons assez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 3 EmptyVen 8 Déc - 11:04

Saulz a écrit:
J’ai bien aimé ton petit texte sur le cracheur de flammes. J’avoue qu’il s’agit d’une façon extraordinaire d’extérioriser sa rage ! J’aime bien la coloration syntaxique, l’impression de mouvement, de danse avec les flammes s’y fait bien ressentir. Hé, la prochaine fois que tu te fais cracheur de flammes, si tu est filmé, ça serait sympa de mettre le tout sur le trobino !

- Ce texte là en fait m'a plutôt déçu, parce que j'aurais voulu mettre plus de chaleur, ed lumière, de puissance, tout en l'opposant à l'état d'esprit du cracheur qui n'est pas forcément le même que la joie qu'il procure. Pour filmer ça, il faudrait voir avec Bathorya, ça pourrait être sympa, Elle aux bolas et moi qui crache ! Moui, c'est une idée...


Saulz a écrit:
Le poème du nain ^^ : J’imagine bien la scène, on sent un certain vide en son nain-térieur. Pour la fin, tu n’es qu’un nain-solent, ils pourraient le prendre comme un nain-sulte ! Ça pourrait causer un nain-confort, je suis sincère, je nain-vente rien ! (Blague lol , j’ai bien adoré, ça fait toujours sourire une telle fin ! Il m’arrive dans mes propos d’être qu’un nain-cohérant, excusez-moi le. J’espère qu’il provoquera chez ses nains un nain-controlable rire ! ) Tu nous en donnera des nouvelles ! dwarf

- Nain-porte quoi ! J'ai imaginé un nain sombre et dépressif, qui se pinte et creuse inlassablement, sans jamais rien trouver pour justifier son travail. Mais la fin à pour but avant tout de dédramatiser un peu sa vie morne (creuser/boire/dormir). J'imagine le nain tout seul dans ses draps de lin, le soir après une journée de travail... Hihihi !


Saulz a écrit:
Il m’est un peu difficile de commenter le dernier car le spectre d’amour ne laissa jamais planer son ombre sur moi Sad . Certes, s’il se pointe, je suivrai la ligne de ton écrit et tenterai de ne point m’inquiéter à sa fin, son éphémérité possible. Il faut en profiter de ce sentiment qu’est l’amour, et jamais nous le ferons assez !

- Je suis un assez peu habitué aux choses des sentiments à vrai dire. Je les découvre que depuis peu, ce qui m'empêche donc d'être clairvoyant, et qui explique ma naïveté quand à ces choses. Je découvre en passant que cela peut arriver même à ceux qui s'y attende le moins et désespéraient, seuls dans leur coins.
Revenir en haut Aller en bas
Saulz
Guerrier tragique
Saulz


Nombre de messages : 740
Age : 35
Localisation : Avec ma plume et mon encrier
Date d'inscription : 19/11/2006

Votre avis m'intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 3 EmptyVen 8 Déc - 17:07

Désolé Embarassed Embarassed Embarassed Trop voulu faire des farce de nains que je passé à coté du vif du sujet, du coeur du poème, en ne focaiisant que sur la fin. Pour revenir au coeur du poème, il est vrai que la ternitude du quotidien, poussé par les espoirs de richesse y est bien présenté
Revenir en haut Aller en bas
Bathorya
Comtesse Sanglante
Bathorya


Nombre de messages : 1477
Localisation : En vadrouille.
Date d'inscription : 10/05/2006

Votre avis m'intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 3 EmptyVen 8 Déc - 23:14

Gaya a écrit:
Pour filmer ça, il faudrait voir avec Bathorya, ça pourrait être sympa, Elle aux bolas et moi qui crache ! Moui, c'est une idée...

C'est tout vu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 3 EmptyLun 11 Déc - 15:50

Mon petit paradis, 10 déc. 2006

Un bien étrange lieu
Qui cumule en son sein
La douce chaleur du feu
Et l'ivresse du vin

La saveur du chocolat
La lumière des étoiles
La douceur de ses doigts
Un ciel qui se voile

Un langoureux poème
Un horizon déchaîné
Une sensation que j'aime
Violence et voluptée

Un bien étrange lieu
Où je me sens si bien
Qui ressemble un peu
A tes yeux dans les miens

La beauté et la tendresse
Tout cela réunit
Fait de toi, ma princesse
Mon petit paradis
Revenir en haut Aller en bas
Bathorya
Comtesse Sanglante
Bathorya


Nombre de messages : 1477
Localisation : En vadrouille.
Date d'inscription : 10/05/2006

Votre avis m'intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 3 EmptyLun 11 Déc - 23:34

Alors là...oh, mon cher Gaya je suis en joie en pensant à vous deux! calin1
(je ne me trompes pas, hein?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 3 EmptyMar 12 Déc - 10:40

Bathorya a écrit:
(je ne me trompes pas, hein?)

songeur, Gaya dit :

- Je ne sais pas, ça dépend ce que tu sous-entend ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 15:46

Un coucher de soleil
Un soir de plein hiver
Il regarde en solitaire
Les couleurs et s'émerveille

Une légère brume monte au loin
Les fleurs lentement se referment
La journée touche à son terme
Il allume et fume un joint

Son corps s'endort soudain
Tandis que son esprit s'éveille
Et regarde au loin le soleil
Il prend sa tête dans ses mains

Il est assis en tailleur
Et l'esprit serein
Il contemple sans fin
Pour son plus grand bonheur

Mais, sans explication
Et comme une punition
Dans un dernier éclair enfin
L'astre de feu soudain s'éteind
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre avis m'intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 15:55

Gaya a écrit:

Il allume et fume un joint


mdr

tu ne savais pas quoi mettre ? vraiment expdr
sinon c'est joil, je dois avouer que je n'ai jamais été très doué pour la poésie, même s'il est vrai que je n'ai pas insisté dans la voie

Peut-être marqué par une petite anecdote du lycée : par groupes de 4, nous devions écrire un poème sur un thème précis. Au lieu d'écrire, nous avions choisit un poème de la tante de l'un d'entre nous, a savoir que cette personne est à l'académie française

nous avions récolté la troisième place expdr

J'aimerais un jour avoir un petit recueil de poèmes écrits par des gens comme toi qui n'ont jamais été publié, et qui n'écrivent pas pour gagner de l'argent, simplement pour rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 17:00

Azariah, répondant à Gaya, a écrit:
Gaya a écrit:

Il allume et fume un joint


mdr

tu ne savais pas quoi mettre ? vraiment expdr


En effet, je ne savais réellement pas quoi mettre.Mais d'un autre côté, bien qu'étant terminé, cela fait référence à un vécu : avant que je n'arrive à extérioriser par l'écrit, j'ai (trop) consommé de substance cannabitique. Je ne dirais pas que je regrette, car cela m'a beaucoup apris, mais je suis fier d'avoir arrêté.


Azariah a écrit:
J'aimerais un jour avoir un petit recueil de poèmes écrits par des gens comme toi qui n'ont jamais été publié, et qui n'écrivent pas pour gagner de l'argent, simplement pour rêver...

Vraiment ? Bien si ça te fait plaisir, tu peux copier les textes qui précèdent autant que tu veux, même t'en attribuer la parenté si tu veux, j'écris pour partager ce que je peux ressentir, ça me lie aux autres et me libère en même temps, et ça fait plaisir à mon ego... Alors, ne te gènes pas, si quelque chose te plaîts dans ce que j'ai pu écrire, copie et profite, c'est avec joie que je partage !

Généreusement, je partage ce qui est mien
Allègrement, j'adopte ce qui est mieu

More, Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre avis m'intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 18:09

beurk...

s'attribuer le mérite d'autrui est quelque chose dont j'ai trop été victime pour m'y mettre aussi pleur105
Ta signature est bien là où elle se trouve coucou1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 3 EmptyVen 19 Jan - 11:31

C'est un des tout premiers textes que j'avais écrit. Je le réécrirais actuellement, il serait sans doute bien différent. Mais je n'ai jamais pu me résoudre à en changer la moindre virgule.


_______________

Ce n'était qu'une goutte d'eau, une larme du ciel.
L'océan la portait en son sein, elle n'existait pas encore. Mais le vent poussait la mer en vagues agressives vers les côtes. En s'écrasant sur l'arête rocheuse d'une crique, la goutte naquit.
Emportée par l'élan de sa naissance, absorbée par la Terre, accompagnée par des milions de soeurs, la goutte pénétra dans l'Antre des Créatures.
Elle voyagea longtemps dans la Terre, rejoint une source, manqua de s'y noyer. Mais la courageuse goutte avançait, continuait son chemin...
Un ruisseau la fit voyager, la chaleur la fit s'envoler.
Heureuse de satransformation, la goutte volait allègrement vers les cieux nuageux. Elle connu l'amour dans les bras d'un flocon. Mai celui ci avait un destin à accomplir. Il partit, par d'autres vents, vers les hauts sommets enneigés. La goutte, esseulée, cru mourir de chagrin. Allourdie par ses larmes, elle chûta des brûmes et fonça, tel un bolide vers le sol. La goutte tombait, tombait...
Une bourasque vint à son secours, le vent, son père, ne voulait pas qu'elle meure. Mais il était déjà trop tard. Emportée, la goutte tombait.
Le vent l'avait emporté vers la mer. La mer, qui l'avait vu naître, était prête à l'accueillir. La goutte rejoint sa mère, s'ouvrit enfin, et se laissa envahir par le langoureux sommeil qui la gagnait.
Pour elle, s'était fini. La mère l'absorbaet la goutte cessa d'exister.
Mais un jour viendra où elle renaîtra, dans d'autres lieux, dans d'autres temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis m'intéresse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis m'intéresse
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis aux amis canadiens
» Votre nom japonais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: Arts & Lettres... :: Pages noircies...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser