Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [le pavillon des enfants fous] de Valerie Valere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nephilim
Gremlins
Nephilim


Nombre de messages : 11
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/04/2006

[le pavillon des enfants fous] de Valerie Valere Empty
MessageSujet: [le pavillon des enfants fous] de Valerie Valere   [le pavillon des enfants fous] de Valerie Valere EmptyMer 26 Avr - 16:10

l'auteur de cette magnifique oeuvre litteraire est une dame du nom de valerie valere.
aujourd'hui,cette damoiselle est en classe terminal dans un lycée.
elle a tourné dans des dramatique pour la television,étudié le violon,suit les classe de funambule et continue d'ecrire.son premier roman sortire bientot.
c'est aussi,peut etre ,dans l'ecriture qu'elle a trouvé sa guerison?.
ce livre est d'une beaute des plus magnifique.
je le conseil a tout le monde.


Ce livre, comme beaucoup de personnes qui l'ont lu, m'a touchée
Pour certains, c'est en bien, pour d'autres en mal!
Peut-être certaines personnes y verraient là, du voyeurisme, de rentrer dans la tête de cette jeune fille!
Ou, tout simplement, ce livre est une histoire, son histoire, sa triste histoire...
Valérie Valère est une jeune fille qui n'en peut plus de sa vie, de son entourage qu'elle ne comprend pas et qui ne la compend pas!
En réaction consciente, voire inconsciente, elle ne mange plus.
Cette maladie, qu'est l'anorexie, touche enormément de personnes (filles en majorité). Mais, encore plus de personne voient cette maladie comme une malédiction, mais surtout d'un point de vue extérieur, les personnes anorexique sont montrées du doigt, critiqués, accusés, sans chercher à comprendre ce qu'il se passe dans leur tête et pourquoi ce comportement de ne plus vouloir manger!
En lisant ce livre, tout y est véritablement explicite et brûlant de vérité.
La vérité est souvent dure à entendre.
Mais ici, les réactions que Valérie a connu face à sa vie, personnellement je les comprend tout a fait! son but n'etait pas de se faire remarquer, ça n'etait pas de maigrir, c'était juste un appel à l'aide, incompris, transformé en une haine face au monde; cette volonté de vouloir en finir avec sa vie (note: au moment du livre elle avait 13 ans, elle se suicida à 21 ans)
Je ne comprend pas pourquoi, au dos du livre, ils parlent de l'histoire d'une guérison...
Enfin mon intention n'est pas de vous raconter la fin de l'histoire, mais son suicide est bien la preuve qu'elle n'a jamais guérie...

Le récit se déroule en majorité dans "le pavillon de enfants fous", l'hopital ou valerie est internée pour sa maladie, il aurait été intéressant de voir au quotidien cettemaladie plus en détail, mais après tout n'est ce pas l'auteur qui choisit de raconter ce qui l'a marqué le plus! et bien sur c'est cet hopital le plus marquant, la manière dont elle y est traitée, comme une fille têtue à qui il faut faire du chantage pour la faire manger et qui ne cherche surtout pas à résoudre le problème de l'interieur, c'est à dire résoudre les problèmes qui sont la cause de son anorexie

Ce livre est certainement un peu dur pour les âmes sensibles ou pour les personnes ne comprennant pas le sens de cette maladie... ça n'est pas mon cas, je sais que j'aurais eu les même réaction qu'elle dans son cas...
Je pense que beaucoup de personnes, telles que des psy, devraient se baser sur ce livre pour comprendre ce qu'il se passe dans la tête d'une anorexique et surtout pour toute personne afin que les gens arrètent de juger cette maladie sur le visible et le côté visible extérieurement...


Bonne lecture à tous. siccommesa1
Revenir en haut Aller en bas
http://sixfeetunder69.skyblog.com
Aradia
Virtual Witch, Real Worm
Aradia


Nombre de messages : 593
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/06/2004

[le pavillon des enfants fous] de Valerie Valere Empty
MessageSujet: Re: [le pavillon des enfants fous] de Valerie Valere   [le pavillon des enfants fous] de Valerie Valere EmptyMer 26 Avr - 23:10

J'ai lu ce livre il y a quelques années.
Je l'ai trouvé intéressant en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
Keren Vin Derek
Jumpin' Chicken
Keren Vin Derek


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 29/03/2006

[le pavillon des enfants fous] de Valerie Valere Empty
MessageSujet: Re: [le pavillon des enfants fous] de Valerie Valere   [le pavillon des enfants fous] de Valerie Valere EmptyVen 28 Avr - 13:32

http://www.ciao.fr/Pavillon_des_enfants_fous_Le_Valerie_Valere__Avis_785620

L'adresse de l'article.

Encore une fois, donne tes sources.

Keren
Revenir en haut Aller en bas
Ithilindil
Par dela le bien et le mal
Ithilindil


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Tarbes (enfin Séméac)
Date d'inscription : 20/09/2006

[le pavillon des enfants fous] de Valerie Valere Empty
MessageSujet: Re: [le pavillon des enfants fous] de Valerie Valere   [le pavillon des enfants fous] de Valerie Valere EmptyMar 17 Oct - 17:24

Valérie Valère est morte en 1982, à l'âge de vingt-deux ans, à cause de sa maladie et c'est le cas que les psychiatre détestent évoquer parce qu'il représente un cuisant échec et prouve que parfois la médecine ne peut rien. Elle a écrit de nombreux livres comme Malika ou un jour comme les autres, Obsessions Blanches, Vera, Maginicia Love et autres récits.
J'aime beaucoup ses histoires même s'il ne faut pas que je les lise souvent sinon je commence à déprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[le pavillon des enfants fous] de Valerie Valere Empty
MessageSujet: Re: [le pavillon des enfants fous] de Valerie Valere   [le pavillon des enfants fous] de Valerie Valere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[le pavillon des enfants fous] de Valerie Valere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relations Parents/Enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: Arts & Lettres... :: Salles obscures & lectures...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser