Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les comics et super-heros

Aller en bas 
+4
Morticia
Brouco
CHRISTOPHE
.
8 participants

Vous etes plutot
Comics
Les comics et super-heros Vote_lcap211%Les comics et super-heros Vote_rcap2
 11% [ 1 ]
Mangas
Les comics et super-heros Vote_lcap244%Les comics et super-heros Vote_rcap2
 44% [ 4 ]
Litterature (pas d'images, ma propre imagination)
Les comics et super-heros Vote_lcap244%Les comics et super-heros Vote_rcap2
 44% [ 4 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Les comics et super-heros Empty
MessageSujet: Les comics et super-heros   Les comics et super-heros EmptyMar 28 Mar - 5:48

DarkCowBoy a écrit:
Faudrait qu'on se féé un topic "comics", je vois saoulerais avec les super héros MARVEL.. On pourrait en parler et tout...
Héhé, faut pas me le dire deux fois.

Ayant été élevé au strange de mon oncle, je dois bien avouer que ces super-heros font partie integrante de ma vie. Surtout qu'en ce moment il y a une espece de revival ultra-power. Tout le monde vole, lance des laser avec les yeux, se frite dans tous les sens, tisse des toiles avec les pieds... c'est vraiment dement. La generation de realisateurs scenaristes elevés aux monstres et mutants vient d'arriver. Ca fait du bon et du mauvais.

On peut citer par exemple les batman qui depuis un moment deja nous harcelent à grand coup de pingouin. Il ne faut pas oublier les series des années 60 avec batman et robin en combinaisons mousse, neoprene et latex. Ou alors les Godzilla qui n'ont rien à voir de loin mais qui representent quand même des heros mythiques,... le fantome du bengale a eut droit à son adaptation relativement relative, Flash Gordon et sa serie,... et maintenant grace à la technique, nous avons droit à des Malicia decolorées, des Wolverine tous crocs dehors. Personnellement, je n'aimais pas Wolverine dans les comics à cause de sa tenue...

Celui que je preferais etait Iron Man. Mon hero. Daredevil aussi. Des types qui sont devenus par la force des choses des justiciers et qui comparés au X-men ne sont pas heureux. Ils se haissent, ont des problemes et son profondement degoutés du monde qui les entoure. Ils le detestent tellement qu'au lieu de ne rien faire, ils le changent. Ce n'est pas du niveau d'un super-man qui lui est gentil donc il fait le bien et combat le mal. D'un Batman quî protege Gotham. Même si c'est contestable pour lui, il est gentil. Il va pas si mal que ça, il est peu mais bien entouré...

Un interet des comics est les super-vilains. Ils sont plusieurs, font chier les heros, sont de plus en plus forts, souvent beaucoup plus que les heros eux-même. Un truc aussi c'est qu'ils sont quasiment toujours eux-même et n'ont pas d'alter-ego. On a d'excellentes explications ou points de vue sur les comics dans incassable. Pourquoi les mechants sont difformes, pourquoi les gentils sont vulnerables,...

Bon revenons à nos moutons. Mes personnages preférés dans X-men sont Blink et Shiro. J'ai le comics n°109 de special strange dans lequel on voit les deux personnages. Il est extraordinaire. Et aussi une femme papillon rouge qui ne parle pas. Elle est magnifique... si j'avais un scanner je vous la montrerais.

Qu'est-ce que vous inspirent les comics ? Lesquels vous ont marqués ? Plutot comics ou mangas ? Stan Lee est votre Dieu ? Vous consultez ? Les films, bon ou mauvais ? Parlez comics !!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 1322
Age : 37
Localisation : Val d'Argenteuil
Date d'inscription : 19/03/2006

Les comics et super-heros Empty
MessageSujet: Re: Les comics et super-heros   Les comics et super-heros EmptyMar 28 Mar - 15:27

Je prefere les romans, bien que j'ai ete lecteur de comics de 12 ans a 16 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Brouco
cellulaire
Brouco


Nombre de messages : 529
Age : 46
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 30/06/2004

Les comics et super-heros Empty
MessageSujet: Re: Les comics et super-heros   Les comics et super-heros EmptyMar 28 Mar - 15:30

Comics quand j'étais gosse : qu'est-ce que j'ai pu en dévorer. J'en suis même un peu nostalgique car la nouvelle présentation est trop éloignée du classique de mon enfance mais bon... ça évolue ! eusa1

Mangas : j'en n'ai jamais ouvert un seul de ma vie et j'en n'ai aucune envie ! Une petite vidéo de temps à autre mais sans plus, selon l'humeur ! TireLaLangue
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Démoniaque
Morticia


Nombre de messages : 688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2005

Les comics et super-heros Empty
MessageSujet: Re: Les comics et super-heros   Les comics et super-heros EmptyMar 28 Mar - 17:39

Moi c'est forcément littérature... Néanmoins, j'adore les comics. Ca détend, les histoires sont supers... bref que du bonheur aussi.

Mangas un peu moins, je n'ai lu qu'Akira. Je les regarde plus à la télé que je ne les lis en fait.
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Les comics et super-heros Empty
MessageSujet: Re: Les comics et super-heros   Les comics et super-heros EmptyMar 28 Mar - 18:24

argl... siouplait, c'est pas le sujet... j'aurai pas du mettre ce sondage. Le sujet c'est votre rapport avec les super-heros des comics. Je pense qu'on en a des sujets sur les mangas et la litterature. Celui ci est dans l'avant garde arriere (hein ???). C'est pas un reproche mais c'est plus un recadrage. vala Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Virtual Witch, Real Worm
Aradia


Nombre de messages : 593
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/06/2004

Les comics et super-heros Empty
MessageSujet: Re: Les comics et super-heros   Les comics et super-heros EmptyMar 28 Mar - 20:28

Les comics, je les ai découverts petite en adaptation animée. Il y en avait que j'aimais beaucoup et d'autres moins.

J'en ai lu quelques uns plus grande, mais trés peu(suis plus manga moi). Mais je pense que je m'y mettrais tôt ou tard car ça m'intéresse(vivement un boulot et une paye qui me permette de dépenser plein de sous en culture^^).

Niveau adaptations filmographiques ou séries télévisées, il y en a que j'ai beaucoup aimé et d'autres moins.
Les batmans sont chouettes en films, mais là série est super kitsh. Et dans Batman je trouve qu'autant les gentils que les méchants sont cools et intéressants. J'adore Joker, Catwoman, Le pingouin et Poison Ivy.^^
Les X men sont chouettes aussi. Là pareil les personnages des deux bords ont des personnalités travaillées.

Ensuite j'ai pas aimé les Superman en film mais j'aimais bien la série Lois et Clark. Mais c'est vrai que pour Superman, c'est vraiment les méchants qui sont cool et bien plus intéressants parce que Superman il est assez neuneu quand même.lol Lois elle était marrante et chouette sinon.
J'ai bien aimé les Spiderman aussi en film et Spawn mais pas Daredevil.
Et dans mes souvenirs lointains je crois que j'aimais bien la série Flash Gordon.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Les comics et super-heros Empty
MessageSujet: Re: Les comics et super-heros   Les comics et super-heros EmptyVen 31 Mar - 14:50

Moi, je suis accroc aux comics...
Depuis... Depuis... Un Special Strange, paru en 76, avec Captain America et le faucon en couverture... Dedans, je decouvrais pour la première fois les X-MEN, écrit par Chris Chlaremont et dessiné par John Byrne... Je voyais les héros affronter un personnage mutant, proteus, qui se décomposait au fur et a mesure de l'histoire... Le coups de foudre pour Wolverine, (qu'on appelait en français Serval a l'époque), et la chance, quelques numéros plus tard, de me faire resumer l'histoire et introduire l'univers a traves le regard d'une adolescente, Kitty Pride, qui integrait l'équipe et a qui on devait tout raconter...

Je suis rester accroc depuis...

Je le suis toujours...

En plus, a notre époque, vous avez, a la fnac, de superbes gros albums reliés pour vous taper les meilleurs années, et ne pas avoir a attendre febrilement chaque mois la sortie...

Moi, je suis a "l'heure americaine" pour les sorties de comics, je ne peux attendre la traduction (qui n'arrive pas toujours !) française...


Et je suis plutot MARVEL...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Aradia
Virtual Witch, Real Worm
Aradia


Nombre de messages : 593
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/06/2004

Les comics et super-heros Empty
MessageSujet: Re: Les comics et super-heros   Les comics et super-heros EmptyVen 31 Mar - 15:26

Tiens d'ailleurs j'ai une question Darkcowboy.
Quand j'étais plus jeune, il y avait un animé qui passait sur la 3 je crois que j'aimais bien qui s'appelais "Gargoyles".
Est ce que c'est tiré d'un comic?
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
Sarhantaï
Nazgul
Sarhantaï


Nombre de messages : 70
Localisation : versailles si je precise plus vous ne trouveriez jamais !!!
Date d'inscription : 18/02/2005

Les comics et super-heros Empty
MessageSujet: Re: Les comics et super-heros   Les comics et super-heros EmptyVen 31 Mar - 16:24

je sais que j'ai lut le comics du même nom maintenant je dirai que le comics est arrivé apres le dessin animé mais j'y connai rien alors je me tais dingo1
Revenir en haut Aller en bas
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

Les comics et super-heros Empty
MessageSujet: Re: Les comics et super-heros   Les comics et super-heros EmptyVen 31 Mar - 19:57

Aradia a écrit:
Tiens d'ailleurs j'ai une question Darkcowboy.
Quand j'étais plus jeune, il y avait un animé qui passait sur la 3 je crois que j'aimais bien qui s'appelais "Gargoyles".
Est ce que c'est tiré d'un comic?
Non. C'est un dessin animé original.
Très bien d'ailleurs.
Il fut très brièvement question que Roland Emerich en fasse un film pour Disney. Projet abandonné.
Les comics et super-heros Gargoyle
Si il y a eu une BD Gargoyles, ce fut un"produit dérivé".

Une adresse, pour les comics :
http://avalon.gargoyles-fans.org/gallery/index.shtml

DarkCowBoy depuis l'ordi de Silver.Les comics et super-heros Brdcook
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 1322
Age : 37
Localisation : Val d'Argenteuil
Date d'inscription : 19/03/2006

Les comics et super-heros Empty
MessageSujet: Re: Les comics et super-heros   Les comics et super-heros EmptyVen 31 Mar - 20:27

Moi aussi, j'aimai bien GARGOYLES et je preferai Thanatos car il etait trop beau et deja je voulai etre son sous-fifre. J'avais 13 ans... fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

Les comics et super-heros Empty
MessageSujet: Re: Les comics et super-heros   Les comics et super-heros EmptyVen 31 Mar - 20:43

CHRISTOPHE a écrit:
Moi aussi, j'aimai bien GARGOYLES et je preferai Thanatos car il etait trop beau et deja je voulai etre son sous-fifre. J'avais 13 ans... fleur1
Moi justement dans les X-MEN de l'époque, ce fut Jason Wyngarde, du Club des damnés... Je me suis dis que je serais comme lui plus tard...
Les comics et super-heros Mastermind
toujours dcb
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Virtual Witch, Real Worm
Aradia


Nombre de messages : 593
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/06/2004

Les comics et super-heros Empty
MessageSujet: Re: Les comics et super-heros   Les comics et super-heros EmptySam 1 Avr - 12:44

Merci beaucoup Darkcowboy!
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Les comics et super-heros Empty
MessageSujet: Re: Les comics et super-heros   Les comics et super-heros EmptySam 1 Avr - 17:26

Moi c'etait Clark Kent... je voulais lui ressembler. Il est gentil, beau, intelligent, famille sympa, il est pas comme les autres... en fait il fait tache. Pourtant de loin il a l'air normal... et puis c'est parce qu'il est superman en fait qu'il est marié... sinon... il n'est pas d'ici. Peter Parker s'en sort mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

Les comics et super-heros Empty
MessageSujet: Re: Les comics et super-heros   Les comics et super-heros EmptySam 1 Avr - 20:58

Necrolokost a écrit:
Moi c'etait Clark Kent... je voulais lui ressembler. Il est gentil, beau, intelligent, famille sympa, il est pas comme les autres... en fait il fait tache. Pourtant de loin il a l'air normal... et puis c'est parce qu'il est superman en fait qu'il est marié... sinon... il n'est pas d'ici. Peter Parker s'en sort mieux.
T'as pas vu Kill Bill II ? Clark Kent n'existe pas !
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Les comics et super-heros Empty
MessageSujet: Re: Les comics et super-heros   Les comics et super-heros EmptyDim 2 Avr - 18:53

Justement. Il n'existe pas !! (Et j'ai vu Kill Bill 1 et 2 un nombre incalculable de fois. Tellement même hein que je dis nom de petit cheval de maniere automatique maintenant !! Ha haha *psychopathe geek*)
C'est ça le truc. Il n'existe pas. C'est pour ça. C'est quelqu'un qui joue la comédie. Mais l'un dans l'autre je me placais comme quelqu'un qui ne savait pas quand Clark Kent parlait. Et puis il existe un melange de Superman et de Clark Kent. C'est Spuerman chez les Kent. Avec ses parents ils n'a pas besoin (pas toujours) de lancer des lasers par les yeux ou de soulever des camions et de paraitre invincible, de proteger grace à ses super pouvoirs ses vetements lol... c'est quelqu'un de très gentil... avec ses parents, au travail, il voue sa vie entiere à faire le bien. et ça c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Les comics et super-heros Empty
MessageSujet: Re: Les comics et super-heros   Les comics et super-heros EmptyLun 3 Avr - 8:41

Les comics et super-heros Gargoyles01cvr0vc.th
http://thegatheringofthegargoyles.com
Si vous aimez le comics "GARGOYLES", et que vous voulez savoir ce qui leur est arrivé depuis que la série a été annulé après sa seconde saison en 1996, vos prières vont être exaucées... Un nouveau comics devrait voir le jour chez l'éditeur americain Slave Labor a partir de juin !
L'auteur-créateur original de la série, Greg Weisman signera les scénarios et le dessin devrait être signé David Hedgecock.
"La population de New York, si ce n'est le monde, savent a présent que les Gargoyles existent. La tour de l'horloge ou vivaient les gargoyles a explosée, (a la fin de la seconde saison), et les gargoyles ont été invitée a revenir au chateau detenu par David Xanathos, qui jusqu'ici fut l'un de leur principaux adversaires."
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Les comics et super-heros Empty
MessageSujet: Re: Les comics et super-heros   Les comics et super-heros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les comics et super-heros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flash-Test a la con : Super heros
» Un rendez vous avec un super heros???
» {Imagerie}
» il est super
» Votre nom de super hero =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: Arts & Lettres... :: Salles obscures & lectures...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser