Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Motivation

Aller en bas 
+3
Zack
DarkCowBoy
Ailes d'ange
7 participants
AuteurMessage
Ailes d'ange
Sirène Sauvage
Ailes d'ange


Nombre de messages : 686
Age : 35
Localisation : Dans le domaine sylvestre de mes songes
Date d'inscription : 07/07/2004

Motivation Empty
MessageSujet: Motivation   Motivation EmptyMer 7 Juil - 23:08

J'aimerais savoir, qu'est-ce qui vous motive à écrire ? Que ce soit des textes, des livres, scénarios, poèmes, etc ...
Écrivez-vous pour une raison particulière ? Qu'est-ce qui la motive ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Motivation Empty
MessageSujet: Re: Motivation   Motivation EmptyMer 7 Juil - 23:12

scratch Question
Heu, moi, rien...
Pour moi, c'est pas un travail, ni un effort...
C'est plus un defoulement... Je ne sais pas...
Je me met devant, et ça sort tout seul... J'adore ça...
Les histoires, les mots ecrits, tout ça sort tellement facilement, naturellement, tandis que quand on essaie de parler avec les humains, ça bloque, ça coince, tout le temps...

Ma motivation ?
Le plaisir...
Uniquement...
J'aime ecrire...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Zack
Solitaire
Zack


Nombre de messages : 154
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 27/06/2004

Motivation Empty
MessageSujet: Re: Motivation   Motivation EmptyMer 7 Juil - 23:33

scratch hummmmmmm c'est une bonne question Rolling Eyes
Pour moi, et bien j'écris un peu comme darkcowboy, donc ça sort tout seul. Pas besoin de réfléchir ( enfin des fois quand même je me torture un tio peu Very Happy ) Mais j'écris aussi sans doute pour laisser une trace de ce qui ce passe dans mon tout tio cerveau Mr. Green

Donc ma motivation c'est en quelque sorte toutes les facettes de ce que je peux penser... Par exemple si d'un coup je suis triste pour telle ou telle raison je vais écrire celon comment je vois cet acte... bon j'éspére ne pas m'être trop embrouillé Razz

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://bionatic.free.fr
anthechrista
Damné
anthechrista


Nombre de messages : 50
Localisation : from the hell
Date d'inscription : 28/06/2004

Motivation Empty
MessageSujet: Re: Motivation   Motivation EmptyJeu 8 Juil - 9:17

bah,je n'ai jamais vraiment réfléchi a la question......
mais ça vient naturellement....
je suis capable d'écrire sur n'importe quel thème(que je maitrise,bien sur..),a la demande...et dans l'instant..
parfois quand je suis au boulot,que l'inspiration me vient,je plante tout et je note(je me planque dans les toilettes pour ça)..
et oui mon boss est plutot hermétique a tout cela...a part le foot et les conneries......
en gros ça doit servir a décharger un trop plein d'émotions,de sentiments ...d'agressivité sans doute...
et j'ai déjà testé l'écriture en ayant bu quelques verres et bien....le lendemain ,j'ai du mal a croire que j'ai écrit ça!! c'est beaucoup plus violent que ce que je fais d'habitude...
comme quoi ,meme en se laissant porter par l'imagination,je suis certaine que l'inconscient verrouilles pas mal de portes...
anthechrista
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Motivation Empty
MessageSujet: Re: Motivation   Motivation EmptyJeu 8 Juil - 14:16

DarkCowBoy a écrit:
Ma motivation ?
Le plaisir...
Uniquement...
J'aime ecrire...

Grosso modo è la stessa cosa ^^

Je n'ecrs que très rarement. Et quand je me suis motivé. Que j'ai trouvé un sujet.... non pas du tout qu'est-ce que tu raccontes Khro !!!

C'est vrai oui. Je n'ecris que par impulsions... je suis incapable d'ecrire quelquechose de sympa (pour moi vu que chaques fois que je fais lire mes "oeuvres" personne ne les aime Very Happy. D'ailleur je vous remercie grandement de ne pas etre venu sur mon post d'ecriture stupides et d'avoir poliment repondu que c'etait bien ^^ Parce que je sais que ça ne fait rire que mon frere et moi... donc il faut un humour special, melange des robins des bois, de plusieurs années d'entrainement à la blague minable qui n'est pas fondamentalement drole mais bon... on rit parce que c'est stupide ^^. Donc ce n'est pas bien... c'est à peu pres dans le stye des y a-t-il ? mais en pas drole... d'aiileur à trois on dit merci pour les Scary movie Very Happy

Je suis un impulsif reveur. Toutes mes histoire, je les vie dans ma tête. Beaucoup d'imagination le petit ^^ C'est pour ça que je prefere m'abreuver d'images que de mots...
Alors je m'amuse à offrir des images au lecteur (oui parce qu'il est tout seul Very Happy). Mes textes sont tous ou presque ecrits avec le moins de descriptions possibles. Je n'aime pas dire lui il est comme ça, lui comme ça... je vous ai mis des photos d'acteurs que je connaissais et que j'aimais pour vous montrer comment je les voyais. Mais vous pouvez voir n'importe qui à la place.

Je suis totalement impulsif. Je n'avais pas prevu d'ecrire 3 posts pour La Creature de l'enfer (j'ai changé de titre parce que mon frere m'a fait remarquer qu'il existait un jeu de mot vaseux lié à HELL-PET... Confused). voilà. un dingue compulsif je suis ^^ J'ai vu un theme qui me plaisait, j'ai tappé quelques lignes et voici ^^

C'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ankh
Nazgul
ankh


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans l'ombre de mon Saigneur et Maître
Date d'inscription : 03/07/2004

Motivation Empty
MessageSujet: Re: Motivation   Motivation EmptyLun 9 Jan - 23:54

moi j'aime bien ce que t'écris Nekro, çà me fait bien marrer, je pense que notre humour se rapproche un peu par moment...

pour ma part, j'écris.. parce que !...

lol
j'aime bien c'est tout.. j'ai une idée en tete, hop, je la pose sur papier, ou plus souvent sur écran... (d'ou mon forum d'ailleurs...)
quelquefois j'ecris comme si je parlais, çà me defoule.. je peux aussi rentrer dans des persos qui n'existent que dans mon imagination, c'est plus marrant que de se parler tout seul.. (heu?)

enfin, bref, j'ecris, mais je sais pas écrire.. un comble!
Revenir en haut Aller en bas
http://acmbfiction.free.fr/page2.html
Le mouchoir et la lame.
gentilhomme
Le mouchoir et la lame.


Nombre de messages : 413
Age : 41
Localisation : 17ème siécle.
Date d'inscription : 29/06/2006

Motivation Empty
MessageSujet: Re: Motivation   Motivation EmptyJeu 6 Juil - 16:44

Je rejoins un peu DarkCowboy, moi aussi...

Je dirais que j'écris pour être mon propre confident.

...La muse... C'est plus qu'une métaphore, je crois, pour un poête. Il y a quelque chose, en nous, qui "nous parle", qui fait le travail à notre place, et semble savroi, comme une vieille amie, plaquer des mots et des sons sur nos tristesses... 'l'inspiration", "le genie"... si on veut. Mais quand soudain les vers pleuvent dans votre tête, que les mots s'agencent et que les vers naissent, il y a dans cet accouchement une sorte de distance du poête qui devient son propre spectateur, le spectateur de sa propre activité créatrice. Et les fois où la muse boude, où on voudrait parler à cette douce enfant et qu'elle se refuse, qu'elle chuchotte du bout des lèvres, on sent bien au travail que la versification soudain demande que... nous sommes brusquement "seul".

Au fond j'écris des poêmes parce que c'est le seul moyen de communication avec cette immatérielle amie qui seule parfois sait me comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motivation Empty
MessageSujet: Re: Motivation   Motivation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motivation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: Arts & Lettres... :: Pages noircies...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser