Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le dernier film que vous ayez vu ?

Aller en bas 
+102
MonsterUnderDaylight
Linnie's Hell
August Fraulein
happyxbad
Laïka Dunkel
aGnonoir
symon
Kimaira
adragente nozael
Sephir
Comte Lhug Obscurus
Angel of Death
Néo
Twin Sister
eris
Pandora
Ripper
Belphégor
PrincesseDamnesLilou
SR
Lady Gardenia
Eryanis
6M6C6L
skeleton
Amélia
Dylando
Enmity
fuuryoku
Shinigami
DarkSpirit
Darkness-framboise
Werewolf
Galliana
Naïs
Anatheme
BananaGod
Storm
Forsaken Soul
*Amandine*
Darky
Saulz
queenofdarkness
melynda
Elyria
Angel-Death
Azariah
thegothmystery....
Madame Lucifer
malinconia
sacrificia
Abaddon
ELyroTH
Silberius
June*-
silencio
ST£PH-N@NI£
sukiii
Gotika
Ithilindil
gankutsuou
Claude332000
Vampire_Doll
Choco
Bathorya
ElegantAndDying
Dark Uillean
Sanguis
XxX-Achille-XxX
Comte de la Rose Noire
hermione dragona
Angel
Comte Shaetor Van Versus
Oldranos
aphrodite
† elyahs †
Joshua
ninety-nine-nights
CHRISTOPHE
Sarhantaï
shima
Kirjava
Arkkadia
DarkCowBoy
Ailes d'ange
Cordero
Éloïse
e_tenebris
Mademoiselle la marquise
The Heartagram
Lottie
darkangel_warriore
rhiannon
Enimia
Aradia
Edheldil
Morticia
Brouco
cygnusnosaint
Ectellion
Dragonne de Brume
.
Silver
106 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous ayez vu ?   Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 EmptyMer 12 Nov - 15:58

Gaël a écrit:
J'ai (enfin) vu MirrorMask. La claque ! Ouahhh ! Hop, il rentre direct dans mes films favoris, lui ! Géant !
Ouais... Dave McKean est un génie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous ayez vu ?   Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 EmptyMer 12 Nov - 16:08

C'est la dame Color[e) qui me l'a fait découvrir. Et ben ! Dire que j'ai faillit passer à côté de cette perle ! Bon sang ! En tout cas, c'est très beau visuellement, les musiques sont parfaites, l'univers est décalé et passionnant, quand à l'histoire, bien que je ne sois pas grand fan de ce type d'histoire là, c'est suffisamment fouillé et puissant pour me le faire oublier.
Effectivement, ce type est un génie.
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous ayez vu ?   Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 EmptyMer 12 Nov - 16:24

C'est surtout un graphiste, un illustrateur. (Personne n'ose lui filer de sous pour faire des films....)
Il a bossé sur les couvertures de SANDMAN avec Neil Gaiman (scénariste du film). On lui doit le sublime album de batman ARKHAM ASYLUM avec Grant Morrisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous ayez vu ?   Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 EmptyJeu 13 Nov - 0:39

Underworld, 1 et 2. J'dirais bof. C'est pas trop mon genre de film, quoi. Mais bon, il fallait que je les vois un jour !
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous ayez vu ?   Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 EmptyVen 14 Nov - 2:32

A Gaël : Hihihi. Contente que ça t'ait capturé ! Oups, captivé.

Bin, moi, même après l'expérience des Bond, j'aime toujours pas Daniel Craig. Il a massacré le superbe Lord Asriel, je ne lui pardonnerai jamais ! Apparemment, il reste 3 films avec en tête d'affiche. Bin, va falloir me persuader d'y aller, pa'ce que c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous ayez vu ?   Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 EmptyVen 14 Nov - 9:56

Je suis une légende pour la deuxième fois....
Sinon le premier spectacle de Gad... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous ayez vu ?   Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 EmptyVen 14 Nov - 10:50

Color[e) a écrit:
A Gaël : Hihihi. Contente que ça t'ait capturé ! Oups, captivé.
Non, non, capturé !

J'ai regardé hier soir The Cat Returns (Le Royaume Des Chats en Français), un film terrible écrit soit par Aoi Hiiragi, soit par Hiroyuki Morita selon les sites (ils sont trop fort, pas foutu de voir que le premier l'a écrit et le second réalisé, tsss, les guignols j'vous jure), alternativement produit par Disney ou Ghibli selon le site qui en parle (moi sur le film, j'ai vu les deux logos, donc j'imagine que Ghibli a produit et Disney diffusé, ça parrait logique).

Bon, c'est du Ghibli, certes, et c'est plutôt un gage de qualité, mais là, le résultat n'est pas très probant. Oh, bien sûr, il y a un peu de féérie, tout ça, mais c'est léger, tellement, léger qu'on est moins emporté. On voit qu'ils n'y ont pas mis autant de moyens que pour d'autres film, quoi. Dommage. Les traits sont simples, la musique pas aussi magnifique (tient, j'ai oublié de regarder de qui s'est, pour dire !), bref, à mon avis le même genre d'univers qu'un Alice au pays du Chat Bôté qui aurait mieux fait de rester couché. Quitte à voir un film, c'est pas celui là que je vous recommande, quoi. Un divertissement pour passer la soirée, pourquoi pas, mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous ayez vu ?   Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 EmptyLun 17 Nov - 18:42

Shrek 3.
Bof. Que dire de mieux ? Moins de personnages loufoques, moins de jeux de mots et autres références, moins d'humour, des personnages moins attachants, vraiment, bof.
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous ayez vu ?   Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 EmptyLun 17 Nov - 19:58

Euh... Ca racontait quoi, déjà ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Invité
Invité




Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous ayez vu ?   Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 EmptyLun 17 Nov - 22:05

Les aventures d'un espèce de gros bonhomme vert, un truc dans ce genre.

Je viens de regarder (enfin) Le Voyage de Chihiro. Mignon, sympathique, mais sûrement pas le meilleur Ghibli. Disons qu'il sera à mon avis plus agréable pour un enfant que pour un adulte. Petit point très positif cependant : l'originalité des personnages secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous ayez vu ?   Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 EmptyMar 18 Nov - 12:50

Ghost in the Shell 2.

Personnellement, je n'ai pas aimé du tout le graphisme des personnages, mais alors, pour les décors... Pfiouuu ! Ma-gni-fi-ques. Quand à l'espèce de scène musicale, pause scénaristique en plein milieu du film, la musique est parfaite. Il me semble bien me souvenir que c'est la même que pour le premier opus, d'ailleurs. Une belle musique, des décors somptueux. Reste le scénario... Ben là, ça dépend franchement des goûts. Une espèce d'enquête policière futuriste, tout simplement, avec quelques références à l'épisode précédent. Bof. Pas trop mon style, malheureusement. Encore une fois, pour moi, un film qui brille avant tout par son ambiance, sa musique, ses décors. Le reste, j'aime pas. Et comme tout ces éléments là étaient déjà présent pour le premier film, ben le deuxième ne me fait pas vraiment d'effet, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous ayez vu ?   Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 EmptyMar 18 Nov - 13:17

Et aucune référence a toute la philosophie évoquée dans le film ?
(Les personnages font des citations a tour de bras !!!)
Moi, j'ai adoré, tout, de GITS2.
Non, il n'y a que peu de références au premier, pratiquement pas en fait. Et l'intrigue est assez legère. (Dans le manga, elle ne fait qu'un chapitre : je résume : Des gynoïdes (androïdes féminins, andro signifiant homme) "pètent les plombs", et le groupe d'intervention enquète et remonte jusqu'au fabriquant qui, afin de créer des AI a peu de frais, "scannent" (et grillent du même coups) des cerveaux d'orphelins.
Cette enquète n'est qu'un pretexte pour une introspection contemplative de la part du héros, Batu, et du rapport au monde et a la perception de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous ayez vu ?   Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 EmptyMar 18 Nov - 13:40

Ouais, évidemment, la vague réflexion sur le réel, sur ce qu'est réellement un être humain, etc, j'avais l'impression de me retrouver devant matrix, que je n'ai pas apprécié non plus, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous ayez vu ?   Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 EmptyMar 18 Nov - 16:43

Les Enfants de la pluie

Citation :
Les Pyross et les Hydross sont deux peuples qui se livrent une guerre acharnée sur une planète coupée en deux. Pour les Pyross, adorateurs du soleil, l'eau n'apporte que mort et désolation, tandis que les Hydross doivent se protéger de la chaleur qui les pétrifie.

Une histoire en tout point prévisible, des dessins naïfs et une morale "à la Disney", on pourrait croire que ce film franco-coréen ne présente pas grand intérêt. Et bien, c'est presque le cas. Il reste divertissant, une dimension qu'il serait malvenu de lui retirer. En gros, un film sans surprise mais sympathique tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous ayez vu ?   Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 EmptyMer 19 Nov - 15:59

Hero

Film censé mettre en scène la tentative d'assassinat du roi qui unifia la Chine, y a vachement longtemps. Vague réflexion sur le sacrifice de l'individu pour le bien commun, blablabla, divertissant mais sans plus.

Le rose est très présent tout au long du film. Etrange couleur, ça donne un effet vraiment spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous ayez vu ?   Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 EmptyMer 19 Nov - 18:05

Horus, Prince du Soleil

En regardant ce dessin animé sans chercher de renseignements sur le contexte, tout ça tout ça, j'ai été un peu... comment dire... surpris par le graphisme. C'est vieux, très vieux. Ensuite, en cherchant des renseignements, je me suis rendu compte qu'il date de 1968. Forcément, ça explique pas mal de choses. D'après les infos que j'ai trouvé, ce fut le premier film à réunir Isao Takahata, Hayao Miyazaki et Yoichi Kotabe. Avant la création des Studio Ghibli. Bon. Voilà pourquoi ça me semblait vieux : tout simplement parce que ça l'est !

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 Horus_introduction

L'histoire est toute simple, et par beaucoup d'aspect très naïve : des gentils, des méchants, tout cela est très classique. Pour moi, ce film parle aussi et surtout de la supériorité de l'unité sur la discorde, etc, et l'espoir d'une société où tout le monde s'entraide. Une bien belle utopie. Il n'empêche que le film est pratiquement dénué d'humour, et qu'il est tout de même assez sombre. Un profond décalage entre le dessin vraiment plus que léger et enfantin et le ton global de l'histoire, en somme. Pas si mal que ça, mais médiocre à mon avis par rapport à des films plus récent.

Au sujet de ce film, lisez donc cet article assez intéressant : http://archive.filmdeculte.com/coupdeprojo/horus.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous ayez vu ?   Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 EmptyMer 19 Nov - 22:38

SWAT

Un film au scénario intéressant : des types tirent sur d'autres types. C'est à peu près toute la subtilité du film. Boarf, c'est pas dans la dentelle, mais c'est efficace, environ une heure et demi sans avoir à réfléchir, juste à rigoler devant l'intellect des dialogues. Cool.
Le genre de film où je rêverai d'avoir un Az' à côté juste pour l'entendre dire "là c'est du n'importe quoi, c'est censé être telle arme et elle fait le bruit de telle autre" ou bien "ils appellent cette arme comme ça alors qu'en fait c'est un truc-machin-bidule". Héhéhéhé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous ayez vu ?   Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 EmptyJeu 20 Nov - 0:24

Sin City

Enfin un bon film. Premier de la journée à vraiment valoir le coup. Graphiquement génial, scénario totalement alambiqué, des personnages qui s'emmêlent et se démêlent joyeusement, que demander de mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous ayez vu ?   Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 EmptySam 22 Nov - 2:50

Il Maestro e Margherita
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous ayez vu ?   Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 EmptyLun 24 Nov - 3:58

Soleil Vert

Pas si mal, mais il a mal vieillit, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous ayez vu ?   Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 EmptyLun 24 Nov - 5:46

Immortel

scénario foireux, acteurs pas convaincant, univers invraisemblable, je pense que ce film a eu du succès. Pas auprès de moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous ayez vu ?   Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 EmptyLun 24 Nov - 17:47

Fourmiz

Bofbof, j'suis pas convaincu. J'les trouves moches, les personnages, j'arrive pas à m'y attacher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous ayez vu ?   Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 EmptyMar 25 Nov - 6:04

Terremer, la prophétie du sorcier (Earthsea)
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous ayez vu ?   Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 EmptyMar 25 Nov - 12:04

You Don't Mess with the Zohan. Ce à quoi je répondrai : mouais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous ayez vu ?   Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 EmptyJeu 11 Déc - 22:09

Big Fish, enfin. Sympathique petit film, à peu près ce à quoi je m'attendais, pas franchement surpris, donc, mais un peu charmé, tout de même. Un des rares films que j'aurai plaisir à revoir dans quelques mois, quoi. Sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous ayez vu ?   Le dernier film que vous ayez vu ? - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film que vous ayez vu ?
Revenir en haut 
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel est votre film favori ?
» Lorsque vous serez en enfer, qui voudrez-vous voir ?
» Tenacious D le film !
» film : le parfum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: Arts & Lettres... :: Salles obscures & lectures...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser