Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Que lisez vous en ce moment ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Ven 12 Déc à 22:04

C'est ça fais ta victime Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://couleur.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Ven 12 Déc à 22:31

Boarf, tu cuisines pas si mal, faut pas déconner.

Et histoire de rester dans le sujet, personnellement, je relis pour la troisième fois en deux semaines Britannicus, d'un certain Racine, parrait qu'il est assez connu.
Ouais, c'est pas mon genre de relire un livre plein de fois, mais là... En fait, je suis scotché par la scène 3 de l'acte 2. C'est tellement puissant, ce déferlement de passion, Néron, Junie, tout ça... Et comme j'aime bien finir ce que je commence, chaque fois que je veux relire la scène, je suis "obligé" de lire la pièce jusqu'au bout. En tout cas, s'il existe ici des gens qui à la fois aiment le tragique et qui n'auraient pas lu cette pièce, je vous la recommande vivement. Elle renvoie Phèdre loin au placard. Et de beaucoup. Même Andromaque n'est pas à la hauteur.
Linnie's Hell
Lutin
Linnie's Hell

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Ven 12 Déc à 23:04

Houlala, on se calme, on se calme Razz Je suis désolée d'avoir eu l'air de "mal parler", ce n'était pas mon but, et puis je ne suis pas très habituée aux forums ou voir à mon pc en lui-même, les rares fois où j'allais sur mon ordi jusqu'ici c'était pour de la musique ou des films, je n'ai même pas msn pour dire je préfère l'extérieur et les rencontres rurales alors je m'excuse ^^" Bref je vois ce qu'on a voulu me dire par "personne ne se cherche ici" u.u (je plaisante XD)
En somme, tout ceci n'à rien à faire ici, j'ai lu Britannicus aussi, enfin je l'avoue seulement quelques pages (peut-être 110 sur les 254 ><) d'habitude j'adore ce genre de tragédie, surtout au temps de Néron, mais là je sais pas, j'ai eu du mal à l'ingurgiter....j'irais le re-demander un jour Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blackbamboo13.skyblog.com
Azariah
Vampire radioactif
Azariah

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Ven 12 Déc à 23:14

t'inquièèèèèèèèèète, on aime bien chambrer un peu les nouveaux, personne n'a mal pris ce que tu dis :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Sam 13 Déc à 0:43

254 pages ? Mouarf, ça dépend des éditions, parce que perso, ça me fait 80 pages, c'est le texte intégral de la dernière version publiée avant sa mort. Donc, faut pas se fier au nombre de pages, ça donne qu'une indication médiocre de la quantité de texte.

Ouiiii, on aime chambrer les nouveaux, des fois même on fait un grand feu de joie en leur honneur. Ils servent de combustible...
JeSors
Azariah
Vampire radioactif
Azariah

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Sam 13 Déc à 12:52

LE BUCHER ! LE BUCHER !

bon j'arrête de flooder XD
Linnie's Hell
Lutin
Linnie's Hell

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Sam 13 Déc à 18:11

Ha bon ? Houla il faut que je me la choppe cette version, 80 pages c'est du tout cuit ^^ Mais elle avait pas l'air très neuve la version que j'avais pourtant ? Enfin bon tant mieux, j'ai l'habitude de lire des plus gros bouquins que ça mais j'avoue que là je sais pas, j'avais pas bien accroché.

Heu sinon je suis pas sûre de heu....bien prendre feu vous voyez....ce... Shocked ...ce serait con de rater un feu de joie pour si peu je veux dire que....AAAAAAAAAAAAHHH cassos
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blackbamboo13.skyblog.com
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Sam 13 Déc à 22:20

Gaël a écrit:
Boarf, tu cuisines pas si mal, faut pas déconner.
Hihihi, en plus j'ai fait des progrès en cuisine en m'inspirant de ta propre façon de faire depuis ton p'tit passage par ici, faudra que j'te montre un jour ! *fière*
Par contre criminel, t'as pas éduqué Az, c'est à lui que t'aurais dû donner des cours... crying1 vert radioactif JeSors

Ho bah nan pas maintenant le feu de joie ! J'ai pu qu'un seul chamallow ! Attendez au moins que j'ramène un ou deux paquets !

Pis Az, ça fait un an et demi que j'lis que tu dois arrêter de flooder... XD
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Mer 31 Déc à 19:58

Là, je me lis " Le Vampire " de John William Polidori. J'aime assez. Un charme désuet qui ne va pas sans m'évoquer Sheridan Le Fanu et sa terrible Carmilla. Une écriture néanmoins légère et sans longueur...du moins jusqu'au passage où je viens de m'arrêter.

On ne peut conseiller quoi que ce soit si on ne l'a pas expérimenté en son entier, ce serait comme de dire qu'un tel est un bon coup alors qu'on n'a fait que le s@#&* jusqu'à maintenant. Mais j'ai l'intime conviction que ce roman ne fait pas partie des classiques pour rien. Je vous en dirai plus une fois que je l'aurai fini.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Mar 6 Jan à 23:02

And the Hippos Were Boiled in Their Tanks, roman écrit en 1945 par Jack Kerouac et William S. Burroughs, et ce bien avant qu'ils ne soient un tant soit peu connu par d'autres que leurs géniteurs et un groupe restreint d'amis. Et qui apparemment n'est publié que depuis 2008. Miam, une vraie perle, un plaisir de l'avoir découvert, et l'histoire est des plus agréable, pour l'instant. A priori, ils n'étaient pas trop défoncés quand ils l'ont écrit, vu que j'arrive à comprendre de quoi ça parle ! Récit croisé des évènements qui mèneront à un crime, version romancée d'un des évènements fondateurs de la Beat generation. Un plaisir littéraire autant que culturel, et qu'est même pas prise de tête en plus. C'est pas trop sérieux, c'est pas trop chiant, et ça fait intelligent, alors si vous le trouvez, hop, on achète !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Mar 3 Mar à 13:55

La cloche d'Islande de Laxness, considéré comme l'une des oeuvres majeures de la littérature islandaise moderne, et le chef d'oeuvre de Laxness. Je le commence à peine, un peu tôt pour dire réellement ce que ça vaut, mais je trouve le début un peu... abrupt.
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Jeu 5 Mar à 16:12

Memnoch le Démon, d'Anne Rice. De ceux que j'ai lus, mon préféré avec la Reine des Damnés (et son superbe plaidoyer pour l'humanité). Des réflexions étonnantes concernant la religion, cette fois. Alors soit ma culture en théologie est très limitée (et va falloir corriger ça, parce que c'est sympa comme tout les mythes), soit la dame a vraiment une imagination débordante, auquel cas je comprends maintenant que ses bouquins aient été élevés au rang de référence. Mah bon là ça dépasse un peu le simple potin gueugueuth de vampires...

Aaah Gaël ça m'rappelle ! J'ai cherché le Hun Blond au Furet, et y a même pas moyen de le commander, trop la blaze... Tu saurais pas où j'peux m'le procurer ? ange2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Jeu 5 Mar à 22:20

Au pif, google, premier lien : http://www.evene.fr/livres/livre/francois-cavanna-le-hun-blond-3108.php

Bouuuh, pas bien de faire de pub.
Le Furet peut pas te le commander ? Alors soit il est épuisé, et j'en doute (puisqu'il est même sorti en poche) soit ils font preuve de mauvaise volonté.
...
quelques minutes plus tard
...

Rectificatif, le site de la fnac indique qu'il serait épuisé. snif. C'est bizarre, et fâcheux, quoique plutôt encourageant, ça veut dire qu'il se vend de la littérature sympa, pas prise de tête, mais qui prend pas le lecteur pour un débile au QI d'huître non plus.

Donc en gros, à part sur le marché de l'occasion, je ne sais pas.

J'ai avancé dans la lecture de La cloche d'Islande, et je peine à dégager le fil de l'histoire centrale. Mais c'est du lourd en tout cas. Le début commence sur une scène de punition publique typiquement moyen-âgeuse. Un peu façon Les pilliers de la terre, sauf qu'ici il ne s'agit "que" d'une flagellation publique, pas d'une pendaison, et surtout que Laxness et beaucoup plus... cru que Follett. La cloche d'Islande, ça m'a tout l'air d'être lourd à lire pas que pour le style (peu accrocheur pour l'instant, il faut bien l'avouer), mais aussi pour son contenu. Mais bon, j'suis un grand sensible, aussi Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Dim 26 Avr à 16:43

Asie Fantôme, à travers la Sibérie sauvage 1898-1905,de Ferdynand Ossendowski.
Pas mal, pour le moment.
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Dim 12 Juil à 19:37

" Les Misérables-1 " de Victor Hugo
Angel
For Eternity...
Angel

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Mer 22 Juil à 19:19

Houlà, après avoir lu :
- Vivre avec des cons - Tonvoisin Depalier
- Le sabotage amoureux - Amélie Nothomb
- Amélie Nothomb - Ni d'Eve ni d'Adam
- vol 3 de la saison 2 de rosario+vampire
- Cosmétique de l'Ennemi - Amélie Nothomb
- Jessie de Stephen King
- Les Combustibles d'Amélie (et oui encore)
- Onze Minutes de Paulo Coelho

et ce en 15 jours, me voici presque à la fin du dernier volume de Harry Potter !!

Je suis en période vorace de livre !!
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Mer 22 Juil à 19:45

Wah, la chance ! J'aurais pas craché sur un été un peu moins plein, je n'ai eu le temps que pour 2 ou 3 livres en deux mois.
Le Portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde, en ce qui m'concerne. C'est très drôle, très cynique. Et un peu beaucoup gueuth sur les bords, ce qui ne cesse de me faire trépigner - d'un agacement tout à fait délicieux.
Quand j'pense qu'avec la venue de septembre je devrai également avoir terminé la Messe de l'Athée et la Peau de Chagrin de Balzac... Arf, arf, arf.
Guigui
Gremlins
Guigui

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Dim 16 Aoû à 2:38

Pour être vraiment honnête je ne suis pas très lecture et sincèrement je le regrette. Les seuls roman que j'ai lu été "Le Silence des Agneaux" que j'ai trouvé incroyable et dont le film est parfaitement bien adapté. Un roman volumineux et que j'ai mis du temps à lire mais sans regrets aucuns whew

J'avais commencé à lire le "Dracula" de Bram Stocker's (en livre de poche). Je l'avais emprunter à ma mère qui l'avait acheté dans les années 70 ! Mais je ne suis pas allé jusqu'au bout ! Pourtant super fan de la version live de Coppola, j'ai trouvé ce roman barbant. Tout est écrit sous forme de lettres interposées que s'envoie les personnages principaux. Une approche original qui ne m'a pas déplus... mais vite lacé au file des pages...

Mais le dernier que j'ai lu avec passion été "La Prophéties Des Andes": une fiction racontant l'aventure d'un homme partit à la recherche d'un grimoire contenant les secrets de la vie. Vraiment je vous le conseil !! Ça raconte très sérieusement (bien que chacun est libre de croire ce qu'il veut) que rien arrive par hasard dans la vie, et que tout est a base d'énergie et de force. Vraiment un roman très troublant (à noter qu'il en existe deux autres suites et la version live en DVD). alcool01
Voir le profil de l'utilisateur http://enigman37.skyrock.com/
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Dim 13 Sep à 13:25

" Les Sanguinaires-3 : la Muraille des Damnés " de Sean McFarrel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Lun 5 Oct à 0:11

Auguries of Innocence (présages d'innocence), de madame P. Smith, recueil de poèmes en version bilingue-que-ça-fait-rudement-plaisir-à-lire.
shana
Ombre
shana

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Mar 6 Oct à 19:29

Il faut en écrire qu'un ou je peux écrire tout les livres que j'ai entamé ces derniers temps lol (Oui je suis le genre de personne a lire 56 000 livres a la fois)

- Putain, Nelly Arcan
- Monsieur est servi, Esparbec
- Les sept jours du talion, Patrick Sénécal
- Les infortunes de la belle aux bois dormants tome 3, Ann Rice

Et je viens de finir le voyage d'hiver d'Amélie Nothomb. Je suis une grande liseuse et je lis beaucoup dans l'autobus pour aller travailler alors je finis mes livres vite malheureusement Sad
Hans
Ombre
Hans

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Mar 6 Oct à 20:23

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/the_hansel
Anatheme
Liche impériale des Glaces
Anatheme

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Mar 6 Oct à 21:53

ha j'ai adoré ce bouquin du chanteur de Dionysos, un conte de fée très burtonien sur le deuil, je suis fan!! boogie1
Hans
Ombre
Hans

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Mar 6 Oct à 22:58

Moi aussi je l'adore. J'en suis déjà à plus de la moitié.
Et j'avais aussi adoré "La mécanique du cœur" écrit par lui également ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/the_hansel
Angel
For Eternity...
Angel

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Mer 25 Nov à 11:21

Après avoir fini le dernier volume du Royaume de Tobin, je me suis attaqué à Millenium. C'est un régal. Me tarde de me procurer le deuxième volume ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   

Que lisez vous en ce moment ?
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant