Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Que lisez vous en ce moment ?

Aller en bas 
+109
shana
Guigui
Linnie's Hell
happyxbad
Leo
Azariah
gargoyles
Laïka Dunkel
aGnonoir
Melena
Strange-Kid
Khan
Filament
yaya
Sephir
Angel of Death
Aranel SombreCoeur
Orchid
Valéran
eris
le padawan solitaire
Pandora
le corbeau
Belphégor
skeleton
symon
Ezechiel
Lady Gardenia
Eryanis
6M6C6L
Chastity
greta
Lullaby toute triste
Voyagiste
Valombreuse
fuuryoku
aegir25
Enmity
SR
Amélia
Shinigami
Galliana
Naïs
Helliaelle
BananaGod
Anatheme
queenofdarkness
Isild
larmesdesang
Storm
Saulz
Angel-Death
melynda
ELyroTH
Marius
necrotic-freak
Silberius
Nephtys
Abaddon
*Amandine*
ST£PH-N@NI£
Gotika
Ithilindil
sukiii
XxX-Achille-XxX
Eristoff
gankutsuou
ElegantAndDying
Elyria
Angel
hermione dragona
Comte Shaetor Van Versus
Oldranos
Anachronisme
samae
Bathorya
Comte de la Rose Noire
Joshua
Murderdolly
Finwen Aphrosia
Keren Vin Derek
CHRISTOPHE
Trom
Morticia
e_tenebris
Arkkadia
MacaDam
shima
Kirjava
Lottie
The Heartagram
Mademoiselle la marquise
Melancolia
cygnusnosaint
rhiannon
bao
.
ashka
leaving_hope
Dragonne de Brume
Sarhantaï
Aradia
Edheldil
Brouco
Ectellion
Ailes d'ange
DarkCowBoy
Silver
Enimia
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Ailes d'ange
Sirène Sauvage
Ailes d'ange


Nombre de messages : 686
Age : 35
Localisation : Dans le domaine sylvestre de mes songes
Date d'inscription : 07/07/2004

Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 EmptyMer 11 Avr - 3:56

Ce week-end, durant la Pâques :

Le Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley et Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien.

Maintenant, c'est :

Nokolski de Nicolas Dickner.

Ensuite, je m'attaque à :

L'existensialisme est un humanisme de Jean-Paul Sartre et Cinq leçons sur la psychanalyse de Freud.
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 EmptyMer 11 Avr - 11:48

Zaknafein Do'Urden a écrit:
Je relis la trilogie "A la croisée des mondes" de Phillip Pullman. L'un de mes romans d'heroic fantasy préférés avec Le Seigneur des Anneaux et Les Royaumes Oubliés portant sur Drizzt.
calin1 excited1
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Anatheme
Liche impériale des Glaces
Anatheme


Nombre de messages : 2684
Localisation : Les Limbes du sud de la France
Date d'inscription : 24/02/2007

Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 EmptyMer 11 Avr - 12:40

"Eric" de Terry Pratchett. C'est Faust revu et corrigé par la plume burlesque de Pratchett, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Sirène Sauvage
Ailes d'ange


Nombre de messages : 686
Age : 35
Localisation : Dans le domaine sylvestre de mes songes
Date d'inscription : 07/07/2004

Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 EmptyMer 11 Avr - 18:44

Ailes d'ange a écrit:
Ce week-end, durant la Pâques :

Le Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley et Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien.

J'en ai oublié un... eusa1

L'étranger d'Albert Camus
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 1322
Age : 37
Localisation : Val d'Argenteuil
Date d'inscription : 19/03/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 EmptyDim 22 Avr - 1:09

En ce moment, je lis pour la seconde fois depuis Mars 2005 : "Danse Mortelle" de Laurell K.Hamilton !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 1322
Age : 37
Localisation : Val d'Argenteuil
Date d'inscription : 19/03/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 EmptySam 28 Avr - 12:03

Maintenant, je suis en pleine lecture de "Vanitas" de S.P. Somtow. En voici un petit extrait (p.108) :

C'est pour moi un excellent karma d'etre ne aveugle.
Je ne vois pas, je ne peux meme pas imaginer ce que c'est que voir. Je suis moins soumis a la tentation de Maya, la fileuse d'illusions. Nous ne sommes rien, et ces emotions, ces sensations qui se dechainent en nous n'ont pas plus de substance que l'echo d'un neutrino qui s'eteint.
Revenir en haut Aller en bas
Enmity
Au dela de la divinité
Enmity


Nombre de messages : 217
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/04/2007

Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 EmptyLun 30 Avr - 14:03

La nuit des temps de Barjavel ange2
Revenir en haut Aller en bas
aegir25
Par dela le bien et le mal
aegir25


Nombre de messages : 130
Localisation : Sous l'eau où je rêve au soleil
Date d'inscription : 26/04/2007

Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 EmptyMar 1 Mai - 23:32

"le sous-sol"Dostoievsky. Genie absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 EmptyMer 2 Mai - 9:43

Hier, j'ai lu le Zèbre, d'Alexandre Jardin, une belle histoire d'amour. On y retrouve beaucoup de l'île des gauchers, en moins bien, je trouve, et un peu du délire des Coloriés. Mais c'est beau. J'en ai même versé quelques larmes.
Sinon, je suis en train de finir Les chemins de Katmandou, de Barjavel, avec un peu de déception. Je le trouve moins bien que les autres ouvrages de lui que j'ai déjà lu, mais peut-être celui-ci me touche simplement moins.

EDIT : finalement, les 50 dernières pages relèvent (considérablement) le niveau. Je suis quand même globalement déçu par l'ensemble, mais au moins, la fin est digne de ce nom.
Du coup, je commence Fight Club, de Chuck Palahniuk. J'ai vu le film en VF il y a longtemps, après j'ai lu la nouvelle en français, qui est nettement mieux (sans conteste, et avec une fin totalement différente), et récement j'ai revu le film en VO (sous-titrée, faut pas déconner !), et du coup, je lis la nouvelle en anglais. Et bien, ça va, je suis surpris, mais je comprend. Faut dire aussi, connaître l'histoire, ça doit vachement aider.
Revenir en haut Aller en bas
Bathorya
Comtesse Sanglante
Bathorya


Nombre de messages : 1477
Localisation : En vadrouille.
Date d'inscription : 10/05/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 EmptyMer 2 Mai - 22:19

Les infortunes de la vertu, Sade.
Revenir en haut Aller en bas
fuuryoku
Par dela le bien et le mal
fuuryoku


Nombre de messages : 112
Age : 33
Date d'inscription : 15/04/2007

Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 EmptyJeu 3 Mai - 0:23

La divine comédie: inferno. Dante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 EmptyJeu 3 Mai - 9:34

Fight Club est terminé, et j'avoue que je suis loin d'être déçu. C'est vraiment excellent, et l'anglais rend le récit encore plus... vivant.
Du coup, Fight Club terminé, je suis passé à Pourquoi j'ai mangé mon père, de Roy Lewis. Pas encore terminé.

EDIT : ça y est, je l'ai finit hier soir. Bon, un peu léger tout de même, mais ça détend. Du coup, j'ai commencé Le Maître et Marguerite d'un certain Makhaïl Boulgakov, que je ne connaissait pas. Je n'en suis qu'au chapitre 7, je me suis couché tôt, et avec la fatigue, je lis moins vite. Intéressant. Etonnant. Je suis dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Valombreuse
Esprit des forêts
Valombreuse


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/04/2007

Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Le congrès des momies   Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 EmptyDim 6 Mai - 12:55

Et bien j'ai commencé un livre plutôt passionnant enfin pour ceux biens sûr que le sujet intéresse...

Le congrès des momies entre science et obsession ce que leur étude nous révèle....de Heather Pringle

Tous les trois ans, dans un coin du globe réputé pour la qualité de ses fouilles, des scientifiques du monde entier se réunissent pour participer au très étonnant Congrès des momies. Heather Pringle a suivi celui a Anca, au Chili. Elle y a rencontré des savants capables de retracer l'histoire des hommes, de leurs coutumes, leurs maladies et leur mort, à travers l'analyse de corps vieux de plusieurs milliers d'années et bien conservés. Pourquoi les princesses incas ensevelies dans la glace des Andes, les pharaons égyptiens et les saints du Moyen Age sont-ils si miraculeusement préservés ? Quels parasites responsables autrefois de terribles épidémies pourraient encore faire des ravages aujourd'hui ? En évoquant tour à tour les récits des moines japonais tâchant de se momifier tout seuls, les tentatives terrifiées des Russes pour embaumer Staline, et de multiples autres histoires, Le Congrès des momies montre que l'obsession de la préservation des corps a une longue et curieuse histoire. Riche en anecdotes extraordinaires, ce livre propose un voyage passionnant dans l'univers des morts promis à l'éternité...

bien à vous Valombreuse
Revenir en haut Aller en bas
http://songedesbrummes.canalblog.com
Invité
Invité




Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 EmptyMer 9 Mai - 10:21

J'ai enfin terminé Le maître et Marguerite. Monumental. Vraiment. Je le recommande à tout le monde. Magnifique. Beau. Les images qui s'en dégagent, les paysages et personnages... Rhaaaa, c'est bon ! Le meilleur que j'ai lu depuis bien longtemps.
Bon, sinon, j'étais dans uen crise d'optimisme (^^), alors je recommence Le Talon de Fer, de Jack London. Pour ceux (rares, jespère) qui ne l'auraient pas lu, il n'y a aucun chien-loup, ni de forêt, ni de neige. C'est une belle contre utopie politique, aussi prophétique que 1984 ou le meilleur des mondes, mais plus réaliste, donc plus terrifiante.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 1322
Age : 37
Localisation : Val d'Argenteuil
Date d'inscription : 19/03/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 EmptyMer 9 Mai - 16:59

Aradia a écrit:
"Les trois mousquetaires" c'est sympa oui.^^
J'avais bien aimé en tout cas.

Là je lis "Anthéchrista" d'Amélie Nothomb. Je deviens fan de cet auteur.^^

Je ne sais pas trop quoi lire, c'est si bien que ca, Amelie Nothomb ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 EmptyJeu 10 Mai - 10:25

CHRISTOPHE a écrit:
Je ne sais pas trop quoi lire, c'est si bien que ca, Amelie Nothomb ?
Oui. ^^

J'ai (enfin) finit le Talon de Fer de J. L., et je ne me souvenait plus du côté très mysogine de l'auteur. M'enfin, on dira que c'est l'époque qui veut ça...
Je m'attaque maintenant à The Shadow of the Wind, d'un certain Carlos Ruíz Zafón. Le livre me semble ardu. Non pas par lui-même, c'est juste qu'il est en anglais, et que je suis nul (et c'est peu de le dire) en anglais. Le titre français est L'ombre du vent. J'ai eu le temps de lire 2 pages et demi avant d'avoir mal au crâne. Voilà un bouquin qui va me prendre du temps.

L'histoire : Barcelone, 1945. Daniel, le narrateur, a 10 ans. Un matin, à l'aube, son père, libraire en livres anciens, l'emmène dans un lieu connu seulement des initiés: le Cimetière des Livres Oubliés. La tradition veut que tout nouveau visiteur y adopte un livre afin de le sauver de l'oubli. Pour Daniel, ce sera L'Ombre du vent de Julian Carax, un parfait inconnu. Et hop, c'est partiiiit !
Revenir en haut Aller en bas
melynda
Petite Fée Verte diabolique
melynda


Nombre de messages : 1336
Age : 40
Localisation : noyée dans la brume de l'oubli
Date d'inscription : 12/12/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 EmptyVen 11 Mai - 3:30

CHRISTOPHE a écrit:
Je ne sais pas trop quoi lire, c'est si bien que ca, Amelie Nothomb ?

C'est une littérature noire, cynique à souhait où l'auteur a un fort penchant pour les personnages à tendance pathologiques sévères...
J'adore cet auteur juste parce qu'elle manipule avec art la façon dont elle arrive à surprendre et à aller à contre-pied de tout ce qu'on pourrait attendre...
Revenir en haut Aller en bas
melynda
Petite Fée Verte diabolique
melynda


Nombre de messages : 1336
Age : 40
Localisation : noyée dans la brume de l'oubli
Date d'inscription : 12/12/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 EmptyVen 11 Mai - 3:39

Les oeuvres complètes de E.M. Cioran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 EmptySam 12 Mai - 23:22

Aujourd'hui, j'ai eu un peu de temps pour lire. Je me suis donc fait Petits suicides entre amis d'Arto Paasilinna. Bof. Divertissant, mais sans plus. Deux ou trois traits d'humour, finalement pas grand chose.

EDIT : j'avais du temps ce matin, j'ai donc commencé le trrrès célèbre La Conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 1322
Age : 37
Localisation : Val d'Argenteuil
Date d'inscription : 19/03/2006

Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 EmptyDim 13 Mai - 16:44

" HELL" de Lolita Pille. alcool01
Revenir en haut Aller en bas
Anatheme
Liche impériale des Glaces
Anatheme


Nombre de messages : 2684
Localisation : Les Limbes du sud de la France
Date d'inscription : 24/02/2007

Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 EmptyLun 14 Mai - 2:09

"Le cinquième elephant" de Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Sirène Sauvage
Ailes d'ange


Nombre de messages : 686
Age : 35
Localisation : Dans le domaine sylvestre de mes songes
Date d'inscription : 07/07/2004

Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 EmptyLun 14 Mai - 15:12

Dernièrement, j'ai lu Les chevaliers d'émeraude Tome V d'Anne Robillard (ça devient de plus en plus passionnant cette sage), La Memoria de Louise Dupré (bien écrit, mais chiant et dépressif à lire) et, dans mon but de lire tous les livres de Marc Twain, Une aventure de Ton Sawyer, détective (pas son meilleur en tout cas...).

Maintenant, j'entame un recueil de poésie contemporaine, Sur le fond de l'air de Louis Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
The Heartagram
Stratosphérique
The Heartagram


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 07/04/2005

Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 EmptyMar 15 Mai - 23:15

Ayant l'encre au-delà de la peau, voici ce que je me lis actuellement ( acheté deux euros dimanche matin sous la pluie en brocante ) :

Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 51RW1WWQC1L._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
http://love-metal.forumactif.com/index.forum
Anatheme
Liche impériale des Glaces
Anatheme


Nombre de messages : 2684
Localisation : Les Limbes du sud de la France
Date d'inscription : 24/02/2007

Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 EmptyMar 15 Mai - 23:17

wahou ca a l'air interressant et puis 2 euros c'est rentable!!
Revenir en haut Aller en bas
Edheldil
a besoin qu'on lui foute la paix
Edheldil


Nombre de messages : 1019
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/09/2004

Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 EmptyMer 16 Mai - 17:05

Sirène Rouge de ce cher vieux M.G. Dantec
Revenir en haut Aller en bas
http://edheldil.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que vous ecrivez en ce moment ?
» Comment voudriez vous mourir, si vous pouviez choisir ?
» ....films et vous...
» Orthographe : C'est le moment de se reprendre
» Scarifications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: Arts & Lettres... :: Salles obscures & lectures...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser