Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 St Valentin

Aller en bas 
+18
hermione dragona
*Amandine*
Comte de la Rose Noire
melynda
Nephtys
The Heartagram
Enimia
larmesdesang
Azariah
Selene
e_tenebris
Aradia
Kirjava
Sarhantaï
ashka
DarkCowBoy
Silver
Sita
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




St Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin   St Valentin - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 11:00

Avant, je pensais comme toi, ô Comte. Maintenant qu'une Belle est en mon coeur, et bien... Sur le fond, rien n'a changé, c'est toujours autant une fête vide de sens. Mais j'avoue que c'est bien plaisant d'être un peu cliché de temps en temps. Ahhhh, la joie de faire comme tout le monde, pour une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

St Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin   St Valentin - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 13:54

Puisque faire plaisir fait autant de bien qu'à soi qu'aux autres...

Smile

Voilà pour le sourire forcé.

La tête est un peu ailleurs en ce moment, mais le coeur dit merci calin1
Revenir en haut Aller en bas
larmesdesang
Affronte les tenèbres
larmesdesang


Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : France Yvelines
Date d'inscription : 02/02/2007

St Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin   St Valentin - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:32

Mon homme me la souhaité je n'en demande pas plus. Nous n'avons pas besoin de cette fête là pour prouver l'un à l'autre que nous nous aimons.
Revenir en haut Aller en bas
hermione dragona
Carrément hikkimori !
hermione dragona


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : dans vos pires cauchemard.........
Date d'inscription : 04/06/2006

St Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin   St Valentin - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 17:07

a lalala..la saint valentin..

non mais c'est horrible comme fete...pas besoin de sa pour se dire je t'aime...encore un exemple de fete comerciale...un vrai suplice...du moin pour moi..etre seule ..vous me direz a 15 ans c'est normal...mais quand meme ..bref moi je dit que la st valentin est une fete horrible car on vois des ptits coeur partout et vu que je suis seule ca me fout le bourdon ...
Revenir en haut Aller en bas
Camuel
Victoriandustrial Dandy
Camuel


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 16/07/2006

St Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin   St Valentin - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 17:21

Rien pour cause de fête chrétienne et commerciale... Et ma douce n 'aime pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

St Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin   St Valentin - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 23:26

Je voulais juste ajouter a vos piques acerbes que toutes les fêtes sont vides de sens. Toutes.
La plupart sont imposés par une religion a laquelle fort peu d'entre nous adhèrent, ou du moins pas de façon si pratiquante, et ont d'ailleurs perdus ce sens au fil des ans.
C'est quoi une fête ?
Vous parlez de commerce...
Je parle de consensus.
On dit : tel jour.
Pourquoi un jour précis ?
Vous avez déjà essayer d'organiser une fête ? La même date ne va jamais a tout le monde ! Jamais ! Alors, a un moment, on dit merde : tel jour ! Et a chacun de se libérer.
Personnellement je déteste les anniversaires. Surtout le mien.

Mais avoir la moindre excuse, le moindre prétexte pour être avec ma belle, sortir avec elle ? Pourquoi je me priverais de ça ?
Par snobisme ? Par rebellions ?
Oui, on a pas besoin de ça pour sortir ou se faire des cadeaux. Mais c'est une excuse pour recommencer !
Je vois pas ou est le mal.

Le seul vrai soucis survient lorsque cela évoque des mauvais souvenirs, bien évidemment.
Mais il en est qui aiment a se créer de beaux souvenirs. De merveilleux souvenirs.

Et quand les autres évoquent le commerce, on peut leur retorquer que nous, ça nous évoque autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

St Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin   St Valentin - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 0:36

Je suis d'accord avec DarkCowby... C'est l'occasion d'être avec celui ou celle qu'on aime. Une occasion spéciale de sortir du quotidien (vous verrez après plusieurs années de vie commune que changer son quotidien fait du bien au couple car on a souvent tendance à rentrer dans des habitudes, un train-train habituel.... On en reparlera..... Wink Wink )
Revenir en haut Aller en bas
larmesdesang
Affronte les tenèbres
larmesdesang


Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : France Yvelines
Date d'inscription : 02/02/2007

St Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin   St Valentin - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 1:05

Hmm jeviens de rentrer de ma soirée de Saint Valentin. Mon chevalier aurait dû aller à son entrainement, mais bon, avec le sale temps, il a preféré ne pas y aller et être avec sa belle excited1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin   St Valentin - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 11:10

Je viens de lire le post de messire DarkCowBoy. Bon, je m'incline. Oui, là, rien à dire, si ce n'est que c'est tellement bien dit qu'on ne peut qu'adhérer.

(Et un post inutile, un ! JeSors )
Revenir en haut Aller en bas
melynda
Petite Fée Verte diabolique
melynda


Nombre de messages : 1336
Age : 40
Localisation : noyée dans la brume de l'oubli
Date d'inscription : 12/12/2006

St Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin   St Valentin - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 14:23

La St Valentin est passée, boogie1
Revenir en haut Aller en bas
Le mouchoir et la lame.
gentilhomme
Le mouchoir et la lame.


Nombre de messages : 413
Age : 41
Localisation : 17ème siécle.
Date d'inscription : 29/06/2006

St Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin   St Valentin - Page 2 EmptySam 17 Fév - 5:55

St Valentin... Que dire de mieux que Darkcowboy sur ce point ? C'est exactement mon propre avis.


J'irais même plus loin.
C'est effectivement un supplice pour les célibataires, parce que justement nombre de couples suivent cette tradition, et tendent ce jour là à afficher les charmants débordements que leur inspire le sentiment. A se balader dans les rues envahies, à traverser d'un trait les parcs où les amoureux s'enlacent, à passer devant les resto où ils se glissent des choses tendres à l'oreille entre les raffinements des plaisirs de la table, j'ai parfois l'idée impulsive d'une corde à qui il prendrait fantaisie de remplacer mon écharpe....
Et c'est pour ça, uniquement pour ça, pour ce goût de revanche, de victoire, pour en avoir rêvé stérilement, pour m'être maudit ce jour là un peu plus que les autres, que personnellement oui, je fêterai la St Valentin [dès que j'aurais enfin trouvé ma véritable reine...], et que ce jour pour moi diffère effectivement un peu des autres.
Ce n'est pas par conformisme (dame, vous me connaissez !), non plus qu'il ne s'agit au vrai d'une "revanche" sur le sort ou encore (pire) d'un comportement modelé par les incitations à la consommation, mais l'universalité de cette fête me fera la suivre. Elle est sa meilleure, sinon sa seule raison d'exister. Parce que tous le font, parce qu'il en rêgne un parfum de fantaisie et de tendresse, parce que tout y conspire ce jour là, je ne manquerai pas une occasion de fêter ma demoiselle [poste à pourvoir, mon propos est malheureusement fort théorique]. Au jour où les simples femmes sont reines, je porterai humblement une rose à son temple.
Revenir en haut Aller en bas
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

St Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin   St Valentin - Page 2 EmptySam 17 Fév - 14:17

Hélas...Je n'ai eu la chance de passer la St Valentin en couple qu'une seule fois: cette année. Au vu de la situation actuelle cela me laisse un formidable souvenir, mais aussi un goût amer...

Je pense que la haine de cette fête tient surtout au matraquage médiatique et au vécu personnel, c'est évident. Certains, comme le gentilhomme, dépassent le traumatisme en s'en vengeant. Ce n'est pas mon cas, et à vrai dire ce n'est pas le cas de beaucoup de personnes...
En revanche il faut bien avouer que les petites choses mignonnes sont foisonnantes à cette date, et que c'est bien pratique... Je n'aime pas cette fête, mais cela ne m'a pas empêché d'en profiter en offrant quelque chose à ma belle, plus parce que l'occasion se présentait, surtout en cette période de troubles, et que quelque chose me plaisait beaucoup, que par simple respect de la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Silberius
Ange furieux
Silberius


Nombre de messages : 1035
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/11/2006

St Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin   St Valentin - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 12:12

Ah, la Saint Valentin... On ne peut dire que c'est la fête que je préfère, l'ayant toujours passé seul, ce jusqu'a l'an dernier. Néanmoins, celle de cette année ne m'a pas laissé l'amertume habituelle que ce jour générait en moi, mais plutôt un goût fort agréable, ayant passé la soirée avec l'élue de mon coeur.
Cependant, je pense idiot d'avoir besoin d'une journée en particulier pour fêter l'amour , car tous les jours passés en amoureux devraient être sa célébration à mes yeux. C'est au même titre que d'autres fêtes, essentielement le règne de la toute-puissante consommation que l'on y célèbre aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://silberius.deviantart.com/
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

St Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin   St Valentin - Page 2 EmptySam 14 Fév - 20:54

Personne fait rien pour la Saint Valentin ?

fleur1

Une bonne excuse pour être romantique, un dîner en amoureux, des fleurs...
Comment ça, on a pas besoin d'excuses ou de suivre le mouvement pour être attentionné ? Tout a fait. Maintenant, si on nous organise un jour "spécial" pour ça et qu'on passe a côté juste histoire de pas faire comme tout le monde, c'est pas super intelligent, ni très sympa et attentionné pour "l'autre"...

Sinon, j'ai regardé sur internet d'ou ça venais...
Cela vient des lupercales romaines, une célébration de la fertilité...
On sacrifiait un bouc ou une chèvre, puis des hommes nus se couvrais de la peau de l'animal et allaient "fouetter" des femmes pour leur assurer fécondité et tout le bazar...
Mais il n'est pas exclu que certain en profitaient pour les "féconder" vraiment... lol
C'est en voyant ça que les cathos ont interdit ces rites "païens" qui "avilissaient" la femme (sans rire ! C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité !), la remplaçant par la Saint Valentin, fêtes des amoureux... Heu... Sentimentaux et non plus charnels...
On se dit aussi que cette "vision d'horreur" pour nos pauvres petits cathos seraient a l'origine de cette image des "messes noires" avec un diable mi-homme mi-bouc qui tringle des femmes nus qui ne demande que ça... Et oui, ça vient de là... Pensez-y, cette representation du diable "homme-bouc lubrique" semble n'être qu'une déformation du Dieu Pan... Associé aux luppercales...



Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lupercales
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Valentin
http://www.pyepimanla.com/saint-valentin/articles/lupercales-les-dieux-de-lumi%E8re.html
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




St Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin   St Valentin - Page 2 EmptySam 14 Fév - 23:07

Ben ça a beau être con, j'aurai bien aimé être avec mon amoureuse aujourd'hui.

Les clichés, c'est jouissif parce que c'est cliché. L'année dernière, j'l'avais invité au resto, j'me souviens (super glamour ce soir là d'ailleurs ! mdr ). Cette année que dalle. Son pc en rade, et moi qui comate dans mon coin, quelques centaines de bornes et un bras de mer qui nous sépare, pas de téléphone, un mois et 9 jours que je l'ai pas vu, et puis...

Ben, ça a beau être con, j'aurai bien aimé être avec mon amoureuse aujourd'hui.

On sait que c'est ridicule, qu'on ne s'aime pas plus ou moins selon le jour de l'année, il n'empêche, aujourd'hui, j'aurai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

St Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin   St Valentin - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 10:04

J'ai passée une super St Val...lol

Premièrement je me choppe une crève de malade : mal de gorge, rhume, toux, le tout surmonté d'une petite infection urinaire.
Mon cher et tendre plein de bonnes intention m'achète une rose en faisant les courses. Rose cassée. Je n'ai que la tête qui flotte dans un petit verre.
Le soir repas crêpes chez les beaux parents. (Y'a les petits neveux qui sont là alors on en profite un max).
Voilà rien de bien folichon pour une St Valentin. Mais notre cadeau sera un petit séjour au Futuroscope ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

St Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin   St Valentin - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 18:59

wow DCB, l'histoire de la St Val... Oo ptdr (n'empêche on dirait moi ces jours où l'envie me prend de faire des recherches sur un sujet...)

M(euh) si, y'a des gens ici qui fêtent la St Val' ^^

Sans aller jusqu'à une extrémité (je ne fête pas la St val c'est une fête commerciale) ou l'autre (version Gad avec la nana qui attend fusil à pompe en main "est-ce qu'il va oublier ?!")...

C'était ma première St Val cette année. 22 ans. Il était temps hein ! jesors

Ca me fait toujours drôle de devoir offrir un cadeau le jour de mon anniv... (ma mère a bien réussi son coup tiens...), mais honnêtement j'ai passé une super journée, entourés de ceux que j'aime, et une superbe soirée, en tête à tête avec celle que j'aime.

Aux anti-conformistes qui pointent du doigt plein de fêtes je réponds que je préfère me servir d'occasions comme celles là pour prétexter mon commerce que justifier tuer tout le monde (cf : questions ésotériques au moins aussi abstraites -quoiqu'importante dans le cœur de certains je concède)

Evidemment, ce n'est pas une St-Val réussie qui peut remplacer une attention quotidienne. J'utopise ? Que ceux qui n'ont jamais fait de bourde me jettent la première pi*aïe*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin   St Valentin - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 18:33

Je suis anti-con avant d'être formiste (c'est dire à quel point je suis tolérant avec ma propre personne), mais qu'importe le commerce, j'ai envie de dire. Qu'importe, si ça nous offre une journée chargée de romantisme ? J'aime bien le romantisme, moi, mais la journée typique, il faut la rendre romantique pour qu'elle le soit, alors que la saint valentin est déjà romantique, on peut juste la gâcher Mr.Red ça économise des forces pour l'éventuel après, parce que comme toutes les fêtes, c'est l'after le plus intéressant Mr.Red

Sinon, pour moi, la saint val' de cette année en plus d'être marquée par la séparation d'avec l'être aimé c'était accessoirement aussi l'anniv' de la mort d'un être qui me fut cher. Pas un bon jour, pas forcément un mauvais, mais j'suis content qu'il soit passé. Vivement le prochain, genre dans quelque mois, je créérai une nouvelle saint valentin juste pour nous deux, parce que bon. Et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

St Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin   St Valentin - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 19:41

Une autre St valentin ? chaud (au passage, jplussoie ce qu'il y a avant Mr. Green )

C'est pas plus simple de prendre le premier jour que vous avez eu en commun (ça peut prendre plein de sens) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Valentin   St Valentin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
St Valentin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'encyclopédie du dérisoire... :: Floodland-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser