Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Narnia

Aller en bas 
+11
shima
Kirjava
.
rhiannon
bao
Enimia
Ectellion
Silver
PanéphA
Babuces
DarkCowBoy
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Narnia Empty
MessageSujet: Narnia   Narnia EmptyJeu 16 Déc - 19:50

Alors, pour une fois, je vais etaler mon inculture crasse...
Après le succès du Seigneur des Anneaux, l'heroic fantasy a le vent en poupe, et entre ces films, et les Harry Potter, la fantasy adapté de livres encore plus...

Et voici quelques mois qu'on essaie de m'annoncer comme d'un evenement la mise en chantier d'une adaptation de The Chronicles of Narnia : The Lion, The Witch And The Wardrobe...
gne1 Jamais entendu parler...
Il y aurait 7 bouquins...
On m'a saoulé avec la pré-affiche...Et encore recemment sur le casting du mec qui ferait la voix du lion !
re- gne1 Un lion qui parle ?

J'etait très dubitatif, jusqu'a ce que je vois ce petit making-off... (25,3 Mo)
affraid affraid
Mais c'est que ça a l'air pas mal du tout...

Ici, le site officiel...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Babuces
Ombre obscure... Démon de ses nuits...
Babuces


Nombre de messages : 238
Localisation : au pays des merveilles
Date d'inscription : 02/07/2004

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia EmptyDim 19 Déc - 14:14

Ca a l'air d'être digne d'intérèt....
humm faut voir.



Babuces
Revenir en haut Aller en bas
PanéphA
Pretty Hate Machine
PanéphA


Nombre de messages : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2004

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia EmptyVen 31 Déc - 1:36

Bof, je ne sais pas vous, mais j'ai la nette impression que la fantasy est un genre assez pauvre paradoxalement à son image...

C'est vrai on pourrait croire que cette littérature a beaucoup à apporter, que l'imagination débordante de ses auteurs est une porte ouverte sur tout un tas de choses passionnantes et divertissantes... mais j'en ai lu assez (croyez moi, c'est déjà beaucoup trop) pour dire que c'est toujours la même histoire qui se répète, les mêmes références à la mythologie nordique (et autres...), les mêmes scènes de combat, les mêmes héros bourrés (ou dépourvus) de qualités, selon la morale (souvent christianisante) intrinsèque au récit...

Au moins quand on lit, on fait travailler son cerveau, les adaptations cinématographiques de ce genre ne m'ont jamais vraiment séduite...

Je doute que celle-ci soient l'exception qui confirme la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia EmptyMer 20 Avr - 18:46

Le site officiel est en ligne...

Et tant que vous y êtes, jetez aussi un oeil sur le site officiel de la WETA, la boite d'effet speciaux du seigneur des anneaux, et surtout, a tous leurs projets, notemment EVANGELION...
Revenir en haut Aller en bas
Ectellion
solaire
Ectellion


Nombre de messages : 581
Localisation : Bretagne..
Date d'inscription : 03/07/2004

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia EmptyMer 20 Avr - 22:20

Je suis bloqué sur un verrou de porte.... -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Enimia
Châtelaine
Enimia


Nombre de messages : 566
Localisation : XII è siècle
Date d'inscription : 29/06/2004

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia EmptyMer 20 Avr - 23:08

Moi aussi j'étais bloquée ... mais j'ai firefox (peut être que toi aussi) comme navigateur et ça ne semble pas fonctionner avec ! avec IE ça marche ! coucou1
Revenir en haut Aller en bas
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia EmptyDim 8 Mai - 23:44

Bande annonce en Version française ici ou la...

En VO sous titré français ici ou la...
Revenir en haut Aller en bas
bao
biblique
bao


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 26/06/2004

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia EmptyMar 10 Mai - 23:17

Le problème avec l'héro-Fan c'est que Tolkien a inventé le genre (je pense pas dire de bourdes en affirmant ça) et a mis la barre très haute !
Tout ce qui suit est rarement d'un niveau comparable à de rares exceptions prêt.
Chacun veux y aller de son p'tit monde en pillant l'univers propre à Totol et sans tenter à faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire. Pour ma part je pense que chaque écrivain devrait se dire avant de commencer son manuscrit " qu'est-ce que ça apportera à ce genre/type de lecteur précis".

Dans les écrivain qui dépoussière le genre j'ai bien apprecié R.Hobb avec ses aventuriers de la mer , créant un monde du 17ème Siècle peuplé de navires magiques, de monstres marins et de pirates et autres artefacts. Rafraichissant.


Sinon le roman historique qui invit eune part de magique (le clan des Otori) semble en vogue.
Revenir en haut Aller en bas
rhiannon
Elfe sylvaine
rhiannon


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 28/07/2004

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia EmptyJeu 9 Juin - 14:25

rah, moi j'ai vu la bande-annonce deux fois et j'ai encore envie de m'évader
je n'ai pas vu un seul harry potter parce qu'à la maison ils aiment pas du tout
mon frère sort "harry prouteur!"( lol!)
mais narnia me semble mieux convenir à mes attentes, quoique, vous me direz quoi pour harry potter, et j'ai pas lu les livres, je devrais peut etre, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ectellion
solaire
Ectellion


Nombre de messages : 581
Localisation : Bretagne..
Date d'inscription : 03/07/2004

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia EmptyJeu 9 Juin - 14:52

bao a écrit:
Le problème avec l'héro-Fan c'est que Tolkien a inventé le genre (je pense pas dire de bourdes en affirmant ça) et a mis la barre très haute !
Tout ce qui suit est rarement d'un niveau comparable à de rares exceptions prêt.
Chacun veux y aller de son p'tit monde en pillant l'univers propre à Totol et sans tenter à faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire.

Je penses que tu es un peu fataliste à dire ça... Tolkien n'est pas vraiment comparable... c'est l'oeuvre de sa vie.. tant dis ce que d'autres ce sont des livres écrit plus vite (quand je dit plus vite c'est pas tout une vie quoi lol). On ne peux pas parler de niveau.. dans ce cas là je me dirais : "Je vais pas jouer de metal parce que ce sont les autres qui l'ont inventé donc ils sont meilleurs que moi et je n'arriverais jamais à la hauteur" (pour la fin de la phrase : bon bien sûr c'est ce que je me dit pourtant lol mais c'est ce qui me fait progresser..). Je penses que l'inspiration n'est pas pure à l'univers de Tolkien mais seulement des références... des choses similaires... les mêmes caractères de personnes.. ce qui fait qu'en piochant, en apprenant, l'on progresse, par çi par là, pour arriver à sa propre synthèse... son style.
Revenir en haut Aller en bas
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia EmptyJeu 9 Juin - 15:04

Je vous signale quand même (avec tout le respect du à ses qualités d'auteur et de narrateur) que Tolkien lui-même n'a rien inventé mais pratiquement tout repiqué à droite et à gauche.... (il a quand même su en faire un univers cohérent). Mais qu'on ne vienne pas le prendre pour Dieu et dire qu'il a tout inventé...

Regardez le postulat de départ : un groupe d'aventuriers, un "ranger", un magicien, un nain, et un elfe partent dans une quête. (l'anneau vient du mythe allemand des Nibelungen) On fait difficilement plus classique.

alors, on peut dire que tout a déjà été dit dans le domaine de la fantaisy... Mais dans ce cas, on peut en dire autant du polar, du drame ou de l'histoire d'amour... !







Sinon, rhiannon, tu devrais essayer de te faire ta propre idée et de lire ou voir un Harry Potter par toi même, enfin si ça te dis, voire si ça te plait...
T'inquiète, l'auteur n'a pas laissé Spielberg le réaliser... (il voulait déplacer l'action en Amérique et faire d'Hermione une pom-pom girl !!!) L'univers reste classique, il n'est pas high-tech, il n'y a pas d'ordinateurs ni rien...

DCB
Revenir en haut Aller en bas
Ectellion
solaire
Ectellion


Nombre de messages : 581
Localisation : Bretagne..
Date d'inscription : 03/07/2004

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia EmptyJeu 9 Juin - 22:23

Silver a écrit:
Je vous signale quand même (avec tout le respect du à ses qualités d'auteur et de narrateur) que Tolkien lui-même n'a rien inventé mais pratiquement tout repiqué à droite et à gauche.... (il a quand même su en faire un univers cohérent). Mais qu'on ne vienne pas le prendre pour Dieu et dire qu'il a tout inventé...

Regardez le postulat de départ : un groupe d'aventuriers, un "ranger", un magicien, un nain, et un elfe partent dans une quête. (l'anneau vient du mythe allemand des Nibelungen) On fait difficilement plus classique.

alors, on peut dire que tout a déjà été dit dans le domaine de la fantaisy... Mais dans ce cas, on peut en dire autant du polar, du drame ou de l'histoire d'amour... !

J'ai jamais dit le contraire moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia EmptyDim 12 Juin - 0:40

Bah, oui il a repompé, mais mis à sa sauce et je veux dire qu'il a mis des "bases" et que peu n'osent inventer de nouvelles choses (tours les elfes et les orques très peu de nouveautés". Et sinon pour le reste amour et polar oui j'ai tendance à penser que ça tourne en rond, pas qu'on ne peut plus rien inventer mais que soit les gens sont flemmards, soit qu'ils ont un manque flagrant d'inspiration et sortent de la resucée.

Sinon je ne dis pas que si quelqu'un me tla barre hau il ne faut pas tenter mais essayer d'être original, de se démarquer et d'apporter quelque chose au lectorat. Si un auteur s edit "moi j'apporte ça..." on voit très vite qu'il ne fait pas dans l'alimentaire.

Edit de Ectellion pour fautes d'orthographe (quoique que y'a certaines phrases dont je n'ai pu comprendre le dialecte ^^')
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia EmptyDim 12 Juin - 4:58

Silver a écrit:
T'inquiète, l'auteur n'a pas laissé Spielberg le réaliser... (il voulait déplacer l'action en Amérique et faire d'Hermione une pom-pom girl !!!)

DCB
Shocked...

Donne moi un P, donne moi un O, donne moi un... zut. Hermione sauta sur son sac, en sortit un manuel d'arithmancie dont elle lut rapidement quelques pages et referma l'ouvrage. Avec les buse qui arrivent je suis super trop stressée. Bon... donne moi un U...


Dernière édition par le Jeu 16 Juin - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bao
biblique
bao


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 26/06/2004

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia EmptyJeu 16 Juin - 11:20

Désolé pour le baragouinement, à force de faire des copier-coller dans un paragraphe ça en devient illisible.
Revenir en haut Aller en bas
Ectellion
solaire
Ectellion


Nombre de messages : 581
Localisation : Bretagne..
Date d'inscription : 03/07/2004

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia EmptyJeu 16 Juin - 13:48

bao a écrit:
Désolé pour le baragouinement, à force de faire des copier-coller dans un paragraphe ça en devient illisible.

Pas de problème ;p

^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia EmptyDim 20 Nov - 0:25

Narnia: j'ai lus ça y a quelques année, et jpense que je l'aurais mieux savourés seulemeny c'ets le style de livre ou tu te fait chier pendant trois pages et puis ça redevient palpitant , ce n'ets que mon avis, le film ets peut être mieux, l'histoire est quand même pas mal et je me souviens à avoir bcp aimé le Prince Caspian ou un aute titre mais je n'en ai lu que 4 pour lire les autres faudrait que je les relise et ça ma dit rien .. franchement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia EmptyVen 23 Déc - 18:51

On l'a vu, et on a bien aimé...

Surtout, faut pas se lever au début du générique de fin !

ça marche aux USA, donc, ils vont faire un chapitre 2 : Le Prince Caspian. Sortie prévue pour noel 2007...
Revenir en haut Aller en bas
Ectellion
solaire
Ectellion


Nombre de messages : 581
Localisation : Bretagne..
Date d'inscription : 03/07/2004

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia EmptyVen 23 Déc - 20:30

Moi aussi j'ai bien aimé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
shima
entre rêve et réalité...



Nombre de messages : 145
Localisation : calvados
Date d'inscription : 30/11/2005

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia EmptyVen 23 Déc - 23:40

Argh je voulais le voir cet après-midi et j'ai eu la flemme d'aller au ciné, mais si c'est bien je vais essayer de me motiver! boogie1
Revenir en haut Aller en bas
http://goth-normandie.actifforum.com
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia EmptyVen 23 Déc - 23:43

J'ai pas aimé... un vomissement d'effets speciaux, un traitement de l'histoire pompé avec violence et virulence sur tout ce qui s'est deja fait dans tous les styles. Aucune innovation. L'histoire est faiblarde ou alors ils ont coupé plein de trucs du bouquin (j'espere sinon...). Les effets speciaux n'etaient pas terrible... et en fait c'est plus proche du monde de Nemo que du seigneur des anneaux. Ca se finit de la pire maniere possible. C'etait vraiment lamentable. Du vu et revu. Qu'est-ce qu'on a ri avec le Jason. On devinait l'histoire avant que ça ne se passe.

Les gags etaient dignes de Jamel voire Eric et Ramzy... c'est dire le niveau... c'etait vraiment pas top. Je suis pas emballé par cette daube. Le jeu d'acteur etait pas top, des trucs très lourds, des trucs tirés à gauche à droite... le pere noel... vraiment ridicule. Ca donne vraiment pas envie de lire ce livre...

Deçu... et s'ils ont rajouté des scenes dans le generique de fin c'est probablement pour compenser le fait qu'il n'y avait pas beaucoup de noms à y mettre... je pense qu'il y avait quelquechose comme 10 acteurs et figurants et 50 000 personnages en 3D... decevant au possible... j'irai pas voir les prochains. Je les telechargerai sur internet puisque c'est legal :p
Revenir en haut Aller en bas
shima
entre rêve et réalité...



Nombre de messages : 145
Localisation : calvados
Date d'inscription : 30/11/2005

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia EmptyVen 23 Déc - 23:53

Necrolokost a écrit:
Les gags etaient dignes de Jamel voire Eric et Ramzy... c'est dire le niveau... c'etait vraiment pas top. Je suis pas emballé par cette daube.

Eh bien finalement je vais réflechir encore un peu avant d'y aller mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://goth-normandie.actifforum.com
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia EmptySam 24 Déc - 0:10

L'humour etait vraiment minable... enfin disons que tout le monde riait dans le cinema et que je ne comprennais pas toujours pourquoi... m'enfin, vu qu'ils ont tous ris quand un type a laché une caisse pendant un moment de silence... ils ne sont donc pas fiables... c'etait vraiment un très mauvais film.. enfin.. ca n'engage que moi. Confused
Revenir en haut Aller en bas
shima
entre rêve et réalité...



Nombre de messages : 145
Localisation : calvados
Date d'inscription : 30/11/2005

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia EmptySam 24 Déc - 0:43

Ouais en attendant la bande-annonce et le résumé ne me tente pas vraiment...

'vais plutôt aller voir Kirikouuuuuu et les bêtes sauvages yahou! boogie1

lol_gif.gif" alt="panneaulol" longdesc="37" />
Revenir en haut Aller en bas
http://goth-normandie.actifforum.com
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia EmptyLun 26 Déc - 22:36

Incultes !
L'armoire magique c'est enfait le deuxième volet ! Le premier s'appele Le neveu du magicien et le neveu en question est le proffesseur dans L'armoire magique!
Bon j'ia lu que les 4 premiers il y a au moins 4 ans ...

mais c'était bien ... vous savez que l'auteur de ces livres est né il y a plus de 110 ans ...
Pour ma part , je viens d'aller voir le film et devinez , je sors du cinéma et ... Il neige!
Le film est superbe mais bon ça se rapproche de Sda
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Narnia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: Arts & Lettres... :: Salles obscures & lectures...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser