Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Inutilité de la vie ?

Aller en bas 
+12
MonsterUnderDaylight
Azariah
Comte Valewzka
cygnusnosaint
Bathorya
Comte de la Rose Noire
Aradia
Gogoth
.
Utopique_Tragedia
DarkCowBoy
Edheldil
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
soledad
Vampire
soledad


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/10/2012

Inutilité de la vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inutilité de la vie ?   Inutilité de la vie ? - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 21:43

Moi ce qui me frappe c'est qu'en partant d'un discours douloureux d'une jeune fille en mal de vivre ( ce qui est assez banal dans l'adolescence) on en arrive à des opinions pseudo-philosophiques sur des notions diverses autours du concept de la vie ... De sa pseudo inutilité, etc ... ça donne le tournis ( ma prof de philo...ça date ms bon ... ça lui refilerait la Inutilité de la vie ? - Page 3 Gerbe2_g, pour le coup moi aussi !)

Il est certain que le mal être que l'on ressent et les angoisses existentielles de l'adolescence sont remarquables de sensibilité et d'innocence ; mais cautionner des idées telles que la vie est inutile gna gna ... INUTILE , mot obsolète , la vie est inutile LA VIE : Alors qu'est ce qu'on fou là ? Pourquoi la Terre existe ? Attendez vous avez souvenir du non-être , du néant , du vide totale ? Non mais ça va pas bien là ; on peur être gothique ( passe encore) mais là vous délirez, prenez un temesta ou un lexomil, un tranxen !!!Inutilité de la vie ? - Page 3 Malade_g

ça passera !!! Vous voulez quoi au juste , que votre vie est inutile ? Alors oui ok, je comprend mieux ! ouais bah ça aussi ça passera, si vous faisiez des topics plus à même de cerner des sujets et d'y apporter des réponses sensées et contruites , ce serait vachement mieux.

Juste question de discipline , on s'y retrouvera mieux , je pense .
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Vampire
soledad


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/10/2012

Inutilité de la vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inutilité de la vie ?   Inutilité de la vie ? - Page 3 EmptyVen 2 Nov - 21:46

Ma dernière réponse est insatisfaisante , non pas que je juge la question incongrue mais c'est juste que l'idée se developpe de façon très désordonnée !
Entre parenthèse quand j'étais ado j'étais pas sereine , alors je me suis toujours pris e la tête dingo1 a me poser des questions philosophiques qui m'ont forcément amenée à trouver des réponses ailleurs que dans la philo justement ( qui nous ai enseignée de façon très linéaire , et c'est tant mieux ....) Alors il est sans doute necessaire de s'aventurer dans l'inconnu pour combler ce vide et satisfaire ce sentiment de passer à côté de l'essentiel. Seulement après avoir mis le pied à l'étrier en s'inspirant de tas de théologies et d'ésotérisme ( seuls matières capable de remplir un puit sans fond) et en fréquentant des lieux où la spiritualité est la réponse à tout , ....après des années .... on se rend compte que la seule chose sensée qui nous ai donné de comprendre c'est que l'on est vivant , et que l'on doit faire face à cette vie nous impose dans cette grandes lignes.
Je m'explique, grosso modo , on peut croire en des théories fondées sur des sentiments profonds ou /et par des expériences , ellles sont innéhentes à la vie qui nous est donné de vivre et donc différentes pour chacun. Pour ma part j'ai eu besoin de croire , des expériences m'ont amenées à croire encore davantage et à pratiquer un art spirituel ( ) dans ce qu'on pourrait qualifié de bouddhiste ( mais c'est plus compliqué) .Comme je suis du genre cognitive ( c'est commun aux gothiques , enfin ceux que je considère comme gothiques sont cognitifs _ c'est subjectif , mais c'est comme ça ) j'ai "souffert" et puis j'ai arrété de me prendre la tête pour vivre bêtement la vie relativement banale qu'il m'est donné de vivre.
Tant de choses échappent à toute concordance avec tout ce que l'on veut nous faire croire dans les organisations spirituelles car il n'y a pas de preuves tangibles ( et poutant j'y crois ; à ma façon ) parce que nos explications logiques et rationnelles ne peuvent rien expliquer sur le plan émotionnel !! C'est une bonne chose de se poser des questions , qu'importe les réponses qui conviennent le mieux à notre état d'esprit, on s'y accroche et c'est HUMAIN. Moi je ne suis pas une personne rationnelle , mais comme tout le monde ( et parce que je veux être comme tout le monde ) je vois ce que je vois et j'en déduis naturellement la conséquence immédiate de façon rationnelle. Le mieux qu'on puisse faire c'est de ne pas juger sa propre vie mais ce que l'on a fait comme effort ( aussi petit soi-t-il) pour faire évoluer les choses . Etre tolérant et se renforcer mentalement pour apprendre à ne pas subir ( en plus de nos épreuves perso) les multiples "agressions" de l'extérieur ou d'autrui ; avoir de la compassion et l'esprit toujours ouvert.
Nul doute que les personnes sensibles et réceptives comme cette jeune fille vont vers une évolution et ce n'est pas évident d'être comme ça !!
Apprendre à ne pas se poser trop de question ( là ou il n'y a que Mystère ) pour s'occuper de son présent et de son avenir de façon terre à terre est la meilleure thérapie , certes les mystères sont passionnants mais eux aussi font l'objet d'étude !!! : Ne pas se laisser envahir par des états d'âmes aussi nobles soient-ils, c'est essentiel pour une jeune personne qui doit d'abord trouver un chemin professionnel et profiter de sa jeunesse !!! coucou1
Revenir en haut Aller en bas
 
Inutilité de la vie ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser