Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 BD : Cycle de Garulfo

Aller en bas 
AuteurMessage
Comte d'Erlette
Ombre
Comte d'Erlette

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2008

BD : Cycle de Garulfo Empty
MessageSujet: BD : Cycle de Garulfo   BD : Cycle de Garulfo EmptyJeu 27 Mai à 13:40

Garulfo est une série de bande dessinée de fantasy mythique française en six tomes publiés entre 1995 et 2002, créee par le scénariste Alain Ayroles, le dessinateur Bruno Maïorana et le coloriste Thierry Leprévost.

Garulfo est un conte moderne qui pastiche les éléments de plusieurs contes célèbres. Garulfo est une grenouille qui souhaite devenir un Homme car il admire ces bipèdes au sommet de la chaîne alimentaire et leurs inventions. Avec l'aide d'une sorcière, il parvient à se transformer en Prince par le baiser d'une servante. Se faisant involontairement une place dans la vie de château, Garulfo s'aperçoit vite du penchant des Hommes à tourmenter leur prochain. La série envoie clairement un message écologiste et humaniste où des animaux innocents parviennent à rétablir une certaine idée de justice au sein du royaume des Hommes.

Synopsis:

L'histoire de Garulfo pastiche les grandes lignes de différents contes traditionnels pour donner une vision humoristique, mais non dénuée de réalisme, de la société humaine à travers les yeux naïfs d'une grenouille. Elle peut être partagée en deux cycles : le premier cycle raconte la façon dont Garulfo, une grenouille lassée de sa condition et admirative de l'espèce humaine, devient un Prince et découvre naïvement la cruauté des Homme avant de préférer finalement redevenir un amphibien ; le second cycle est basé sur la coopération forcée entre le naïf Garulfo et Romuald, un prince colérique et vaniteux devenu une grenouille pour apprendre l'humilité, afin que Romuald embrasse une princesse et que les deux êtres retrouvent leurs corps respectifs.

La série comporte un certain nombre de clins d'œil, de références à des contes de fées, les dessins fourmillent de détails à découvrir. Les trois royaumes, représentant trois périodes, du bas Moyen-Âge à la Renaissance, sont assez bien documentés (bien que restant dans le domaine du fantastique)

Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
BD : Cycle de Garulfo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: Arts & Lettres... :: Salles obscures & lectures...-
Sauter vers: