Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Red X vous présente Nihil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Red X
Ombre
Red X


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Suisse VD
Date d'inscription : 01/12/2008

Red X vous présente Nihil Empty
MessageSujet: Red X vous présente Nihil   Red X vous présente Nihil EmptyLun 1 Déc - 15:15

Bonjour a tous,

Je suis Red X, j'ai 18 ans et je vien du canton de Vaud.

J'ai un look gothique. Bien que j'écoute plutôt du Metal, je me vois plus comme un goth que comme un métaleux. Je m'habille en noir, je me maquille, j'ai un manteau.

Je suis contre le néo-goth qui dit que je suis métaleux parce que j'écoute tu métal. Pour moi le gothique, c'est dans la tête.


Bref, je suis pas venu parler de moi.


J'aimerais vous parler d'une communauté gothique de Suisse Romande:

Nihil



Nous sommes une bande de potes dan le canton de Vaud, mais aussi Jura, Neuchatel etc.... Mais les soirées se passent surtout en Vaud.

Il y a 22 membres dans ce groupe et nous cherchons à nous agrandire.


Dans cette communauté, il existe une hiérarchie. Entendons nous bien, il y a un chef (celui qui a créé le groupe) trois fondateurs, des fidèles et des membres normaux. Cepenant, c'est un système démocratique, il y a des assemblées ou le boss, les fondateur et moi même (le webmaster du groupe) discutons de choses importantes, puis nous en faisons part aux autres. S'il y a une objection, on reconsidère la chose.


Bref, assez parlé de la hiérarchie. Nous cherchons des gens, de style goth (metal ou dark...en noir en tout cas, si possible manteau, mais pas obligatoire), pas d'Emo (Visual Kei accéptés en Annexes, on a des potes Visu qui sont dans les annexes, pour ceux qui connaissent Taku qui traine a Lausanne...).

Alors si vous êtes interessés, merci de me contacter par MP sur ce forum, ou de passer sur www.nihil.superforum.fr


Si vous avez d'autres questions, vus pouvez toujours me les poser ici


Cordialement,

Red X, Webmaster de Nihil.



Red X vous présente Nihil O2gt9btt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihil.superforum.fr
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

Red X vous présente Nihil Empty
MessageSujet: Re: Red X vous présente Nihil   Red X vous présente Nihil EmptyMar 2 Déc - 10:08

Salut, mais le but du jeu c'est quoi ? Monter une secte géante de métalleux goth Oo ?
C'est un regroupement de discutions ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Red X vous présente Nihil Empty
MessageSujet: Re: Red X vous présente Nihil   Red X vous présente Nihil EmptyMar 2 Déc - 12:34

J'hésite a déplacer ce topic dans la section "liens et clins d'oeil"...
Mais bon...
(Chacun son truc : perso, je hais la hierarchie. Le principe d'obeir aveuglement a un chef plutôt qu'au bon sens ou a une bonne idée. Je suis un anarchiste : Chacun devrait être responsable de ses actes et prendre ses propres décisions.)
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Red X
Ombre
Red X


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Suisse VD
Date d'inscription : 01/12/2008

Red X vous présente Nihil Empty
MessageSujet: Re: Red X vous présente Nihil   Red X vous présente Nihil EmptyMar 2 Déc - 17:21

Citation :
Salut, mais le but du jeu c'est quoi ? Monter une secte géante de métalleux goth Oo ?
C'est un regroupement de discutions ?

Une secte, ^^ peut etre pas non.

On est une bande de potes et on veut faire des soirées goth, metal etc... dans la Suisse romande, car il n' a malheureusement pas grand chose.

Voila notre but est de passer des bonnes soirées.


Citation :
(Chacun son truc : perso, je hais la hierarchie. Le principe d'obeir aveuglement a un chef plutôt qu'au bon sens ou a une bonne idée. Je suis un anarchiste : Chacun devrait être responsable de ses actes et prendre ses propres décisions.)


En faite la hiérarchie est surtout la pour poser un certain cadre, pour pas que sa devienne le bordel, toutes les décisions importantes passent par le "chef" et les fondateurs, mais ils sont ensuite proposés a tous les membres et s'il s'avère que cela ne convient pas a tout le monde on cherche une alternative.

On est tous égaux, le but est de s'amuser avant tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihil.superforum.fr
Red X
Ombre
Red X


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Suisse VD
Date d'inscription : 01/12/2008

Red X vous présente Nihil Empty
MessageSujet: Re: Red X vous présente Nihil   Red X vous présente Nihil EmptyVen 5 Déc - 19:37

ben j'ai l'impression que sa vous motive pas trop.

Domage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihil.superforum.fr
Invité
Invité




Red X vous présente Nihil Empty
MessageSujet: Re: Red X vous présente Nihil   Red X vous présente Nihil EmptySam 6 Déc - 1:06

Ben, pour faire parti de ton truc, là, il faut être métalleux, n'avoir rien contre la hiérarchie, et vivre dans ton coin. ça fait quand même pas mal de points précis, j'connais personne qui corresponde.
Revenir en haut Aller en bas
Red X
Ombre
Red X


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Suisse VD
Date d'inscription : 01/12/2008

Red X vous présente Nihil Empty
MessageSujet: Re: Red X vous présente Nihil   Red X vous présente Nihil EmptySam 6 Déc - 16:55

Pour entrer dans nihil il faut avoir un look "sombre" (goth, dark etc..), connaitre le respect et aimer faire la fete.

La hierarchie est la pour placer une sorte de cadre, mais on est tous égaux.

On fait juste des soirées en Vaud c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihil.superforum.fr
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Red X vous présente Nihil Empty
MessageSujet: Re: Red X vous présente Nihil   Red X vous présente Nihil EmptySam 6 Déc - 17:02

Citation :
Pour entrer dans nihil il faut avoir un look "sombre" (goth, dark etc..), connaitre le respect et aimer faire la fete.
Ceux qu'on pas le look, mais juste la mentalité, dehors ! Par contre, si vous avez le look, que vous vous êtes déguisé pour entrer, welcome...

JeSors
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Red X vous présente Nihil Empty
MessageSujet: Re: Red X vous présente Nihil   Red X vous présente Nihil EmptySam 6 Déc - 19:35

Je comprend pas, s'il faut connaître le respect, pourquoi ne pas accepter ceux "qui n'ont pas le look", justement ? Ou alors il faut connaitre le respect, mais y a pas besoin de l'appliquer ? (faut pas déconner non plus ^^)
Pis même si c'est juste "pour placer une sorte de cadre", elle existe cette hiérarchie, et le principe en est déplaisant. Tu dis que c'est pour que ça devienne pas le bordel, mais justement, puisque tes amis sont censé être respectueux, il n'y a aucun risque ! J'ai plutôt l'impression qu'en réalité, c'est parce que quelqu'un s'est autoproclamé chef, et avec ses potes ont fondé le groupe, et que après tout, puisque c'est "grâce à eux" que le groupe existe, y a pas de raison pour que d'autres orientent le groupe dans une direction qu'ils n'ont pas choisi. Donc, votre groupe est valable uniquement si tout les membres acceptent de suivre votre mouvement. C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Red X vous présente Nihil Empty
MessageSujet: Re: Red X vous présente Nihil   Red X vous présente Nihil EmptySam 6 Déc - 19:46

T'as pas compris Gaël, le "respect", c'est sous entendu le "respect de l'autorité du chef"... "Respecter son "supérieur" ", quoi...

"Faire preuve de respect", c'est quand ton supérieur dit une connerie, ne pas lui en faire la remarque, mais dire "oui chef !". Sinon t'es insolent !

JeSors
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Red X
Ombre
Red X


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Suisse VD
Date d'inscription : 01/12/2008

Red X vous présente Nihil Empty
MessageSujet: Re: Red X vous présente Nihil   Red X vous présente Nihil EmptySam 6 Déc - 19:52

ouai ok je crois que, soit je m'exprime mal, soit vous faites expres de pas comprendre.

On est un groupe de potes et on se fait des soirées. Après, la hierarchie, elle existe parce qu'il y a des gens plus actif dans le groupe que d'autres.

Le groupe ne sert qu'a une chose, faire la fete sur de la musique dark. Pour le look c'est juste une question de bon sens, un tektonik ne s'habillera pas comme un gothique, mais c'est vrai que la mentalité compte quand meme. On veut pas de clown qui se déguisent juste pour sa.

Pardon si vous ne me comprenez pas vraiment, j'ai peut-etre une facon de m'exprimer un peu étrange ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihil.superforum.fr
Invité
Invité




Red X vous présente Nihil Empty
MessageSujet: Re: Red X vous présente Nihil   Red X vous présente Nihil EmptySam 6 Déc - 21:53

Je ne sais pas si je te comprend bien ou pas, n'empêche qu'un petit tour rapide sur ton forum nous apprend que pour vous rejoindre, il faut prendre connaissances des règles suivantes :

Citation :
* Etre gothique. Emos et Visu exclus.
* Te trouver un pseudo pour qu'on puisse te nommer dans le groupe
* Etre sur d'etre au moins présent lors de nos assemblées.
* T'habiller en gothique au moins lors de nos sorties et assemblées
* Envoyer ton adresse msn à Red X (Webmaster) pour qu'il te contacte.
* Prendre connaissance de la hierarchie du groupe

Bon, déjà, j'ai été obligé de chercher c'est quoi "visu", parce que là, comme ça, ça me disait rien. Bon, après quelques recherches, et vu le contexte (asocié à emo), j'ai finalement compris qu'il s'agissait en fait de Visual Kei. Enfin, j'espère que c'est bien ce que ça veut dire, parce que sinon, j'ai vraiment rien compris du tout. Ben, pour un groupe qui prône le respect, j'vous trouve quand même vachement sectaire.

Moi, j'me demande juste comment les gens arrivent à différencier emo de gothique de "visu" juste sur les fringues (parce que c'est ce que ça veut dire quand vous demandez (ou plutôt exigez) d'être fringué en gothique).

C'qui est très drôle, c'est que pour le peu que j'ai pu en juger (j'y connais pas grand chose, non plus, hein, j'ai jamais aimé catégoriser comme ça les gens), les "styles" gothique, emo et visual kei sont tout les trois des espèces d'avatars du punk. J'peux me tromper, hein, mais pour des groupes ayant la même origine, j'trouve ça marrant cette façon de s'entre déchirer. (J'précise que pour mon appréciation, j'me base sur les articles de wikipédia).

Bon, et je suis désolé d'insister comme ça sur le truc de la hiérarchie, mais ça fait quand même parti des "règles" qu'il faut "respecter" pour rentrer dans votre groupe. J'trouve ça vraiment flippant, ce côté replié sur soi-même, "moi et ma communauté", c'est super fermé en fait. Pour des gens respectueux, un peu d'ouverture d'esprit serait tellement plus agréable.

Oh, j'imagine bien sûr que c'est pour pouvoir s'amuser avec des gens qui ont les mêmes goûts, tout ça tout ça, mais ça veut dire que pour découvrir votre univers, il faut déjà en faire parti, et que vous même vous sentez incapable de faire la fête en écoutant de la musique métal avec n'importe qui. J'veux dire, j'connais des gens qui arborrent fièrement leurs dreadlocks mais qui n'en aiment pas moins le métal, et ces gens là, ils sont directs banni de votre univers. Vous vous enfermez vous même, sans possibilité d'évolution, d'ouverture au monde qui vous environne. Ben, p'têt que c'est ce que vous cherchez, remarque, hein, j'suis pas vous, je sais pas, mais je sais pas si dans cette optique là vous arriverez à trouver grand monde. Et ça peut parrâitre méchant, mais encore plus j'espère que vous n'allez pas trouver grand monde, parce que j'pense que c'est beaucoup plus intéressant pour tout le monde de s'ouvrir plutôt que de s'enfermer dans une communauté.

Mais j'peux me tromper, hein, soyons ouverts à la discussion !
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Red X vous présente Nihil Empty
MessageSujet: Re: Red X vous présente Nihil   Red X vous présente Nihil EmptySam 6 Déc - 22:05

Piti paradoxe dans ce que tu dis, Gaël...
Je ne connais pas la définition exact de "communauté", mais je crois que par définition, ce n'est pas "ouvert aux quatre vents et a tout le monde"...
Non ?
Ici, par exemple, c'est un forum, c'est ouvert... Il n'y a pas de "communautarisme", d'hérmétisme...
Par communauté, on entends souvent "cercle fermé", "privilégié"... Avec des règles...

Enfin, en théorie...
Moi, je suis un anarchiste associal... J'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Red X vous présente Nihil Empty
MessageSujet: Re: Red X vous présente Nihil   Red X vous présente Nihil EmptySam 6 Déc - 22:22

Je ne sais pas. J'pense qu'il y a une différence entre l'esprit de communauté qui tend à partager ce qu'on a en commun et l'idée de communautarisme qui tend exclure tout ce qui n'est pas en commun.
Je pense que les idées de communauté et de communautarisme sont totalement opposées, justement. J'ai tendance à penser que ce forum présente un exemple de communauté : on met en commun nos idées, nos opinions, et à chacun d'y prendre ce qui lui plait, on n'est pas là chacun dans son coin, on lit ce que l'autre écrit, on se répond, on partage. Le communautarisme, ça serait plutôt une vision purement sectaire de la communauté. Je ne pense pas que l'un implique nécesairement l'autre. Enfin, j'espère.
Je doute de m'exprimer clairement sur ce coup là. C'est que mes idées à ce propos ne sont pas très claire non plus. Mais en pauvre idéaliste que je suis, j'ai tendance à croire que la communauté est un moyen de partage plus que d'exclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Red X
Ombre
Red X


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Suisse VD
Date d'inscription : 01/12/2008

Red X vous présente Nihil Empty
MessageSujet: Re: Red X vous présente Nihil   Red X vous présente Nihil EmptyDim 7 Déc - 18:14

Bon c'est vrai qu'on cherche à agandire une cmunauté gothique, donc on ne peu pas prendre un rapeur ou un skin head.

Après on a des Visual Kei (oui c'était bien cela ^^) dans le groupe Annexes.

Pour les emo, je les considère plus comme des fashion victimes que comme des décendants des punk ^^

Cette histoire de hierarchie vous pèse ^^ je le conpred tout fait. Vous devez seulement comrendre que, pour nous, c'est juste histoire de montrer qu'l existe une structure, je dois l meme respect a mon suppérieur qu'a un nouveau et vis versa.

Maintenant, je propose ça sur ce forum car je le trouve sympatique. Que vous ne soyez pas en accord avec le prinipe, je le omprend.

Alors si personne ne veut en svoir plus je vais retirer mon invitation.

Et je tien a dire brave au webmaster, qui fait un super travail sur ce foum.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihil.superforum.fr
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

Red X vous présente Nihil Empty
MessageSujet: Re: Red X vous présente Nihil   Red X vous présente Nihil EmptyMar 9 Déc - 10:03

Je reste perplexe encore face à tout ça !! Bref ...
Revenir en haut Aller en bas
Anatheme
Liche impériale des Glaces
Anatheme


Nombre de messages : 2684
Localisation : Les Limbes du sud de la France
Date d'inscription : 24/02/2007

Red X vous présente Nihil Empty
MessageSujet: Re: Red X vous présente Nihil   Red X vous présente Nihil EmptyJeu 11 Déc - 14:09

Mouais ça m'a l'air assez superficiel tout ça...
Avoir un look pour pouvoir entrer dans une "bande de lookés" et obéir à un petit chef de bande...Je suis vraiment pas convaincu par le concept. Si c'est pour organiser des fêtes, y a un truc assez efficace qui s'appelle "Association loi 1901 qui permet même de recevoir des subventions. Et dedans y a même une hiérarchie et un trésorier (wouha! la classe!)
Et Darkcowboys je comprends ton hésitation à déplacer ce topic dans les clins d'œil et autres liens car moi c'est se que j'aurais déjà fait...
Car à part que ce jeune homme se maquille et s'habille en noir on apprend pas grand chose sur lui...et là encore que de superficialité...
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Red X vous présente Nihil Empty
MessageSujet: Re: Red X vous présente Nihil   Red X vous présente Nihil EmptyJeu 11 Déc - 14:21

Allez, zou, déplacé...
Parce que, comme il le dit lui même dans son premier post, il est pas venu pour parler de lui, mais pour recruter pour son truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Red X vous présente Nihil Empty
MessageSujet: Re: Red X vous présente Nihil   Red X vous présente Nihil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Red X vous présente Nihil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorsque vous serez en enfer, qui voudrez-vous voir ?
» Comment voudriez vous mourir, si vous pouviez choisir ?
» Scarifications
» Qu'est ce que vous changeriez ?
» etes vous con?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: A propos du Forum :: Liens et clins d'oeil...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser