Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Prologue et Chapitre I

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sephir
Par dela le bien et le mal
Sephir


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/02/2008

Prologue et Chapitre I Empty
MessageSujet: Prologue et Chapitre I   Prologue et Chapitre I EmptyLun 21 Avr - 0:14

PROLOGUE

Ce jour là, le ciel était bleu. Le soleil avait déjà passé son zénith. Un vent léger se leva pour caresser délicatement le tapis d'herbe de la colline.
Il était là, allongé, les mains derrière la tête à regarder le ciel en rêvassant. Une voix l'appela :
“Héééé! Où es-tu?
-Je suis là, dans l'herbe! répondit le garçon.”
Elle arriva à côté de lui, toute essoufflée d'avoir couru pour le rejoindre. Elle s'allongea aussi.
“Que fais-tu ici tout seul? demanda la fille.
- Rien. Je regarde le ciel. Je réfléchis... répondit vaguement le garçon.
- A quoi?
- A cet autre monde dans lequel j'aime me rendre...
- J'aimerai bien le visiter! Tu m'y emmèneras, dis?
- Je peux t'y emmener tout de suite si tu veux. Je vais te faire vivre mes aventures!
- Oh oui! Je veux !
- Alors ferme les yeux...”
Elle ferma les yeux, puis il fit de même...




CHAPITRE I

Des montagnes. Une grande forêt à leur pied et sur le flanc de la plus grande. Devant la forêt, un village. Dans ce village, une maison. Mais une maison vide. En effet, son habitant passait le plus clair de son temps à l'extérieur du village, dans la forêt. Personne ne sait pourquoi, il s'y exile presque toute la journée. Personne ne sait ce qu'il y fait.
Personne ne se rend compte du terrible combat qu'il mène tous les jours contre lui-même. Il ne peut en parler à personne. Il ne peut même pas en parler à celle qu'il aime...
Elle qui semble si fragile... Il ne veut pas risquer qu'il lui arrive un malheur. Son visage, ses mains, ses cheveux, son parfum, sa douceur et son rire... Il ne veut pas les perturber, car sans eux, il ne serait déjà plus là. Elle ne lui posait pas de question sur ce qu'il faisait, elle savait qu'il ne voulait pas en parler.
Mais un jour, il rentra tellement faible et avec des blessures qu'il ne pouvait plus cacher qu'elle insista. Elle voulait savoir. Mais il ne répondait toujours pas. Alors elle décida de le suivre dans la forêt le lendemain.
Il partit quelques heures après le lever du soleil. Elle le suivit. Le garçon était tellement habitué à être seul qu'il ne remarqua même pas sa présence. Son esprit était à bien d'autres préoccupations. Elle le suivit jusqu'au plus profond de la forêt lorsqu'il s'arrêta dans une clairière. Elle se cacha dans un buisson et observa.
Tout était calme. Le vent sifflait entre les arbres. Le garçon restait là, debout, les yeux fermés. Les minutes passèrent. Toujours aucun changement.
Puis soudain, ça commença. A l'aura du garçon commençait à se mêler une autre, plus inquiétante, plus sombre... Un hurlement sorti du plus profond de son être. Une aile noire avait poussé dans son dos, du côté gauche. La métamorphose qui semblait démarrer au niveau du cœur se répandait sur toute la gauche de son corps. Son bras gauche semblait grossir, ses ongles se transformait en griffes noires. Son œil gauche vira au rouge sang. Mais la transformation était incomplète, comme freinée par l'aura du garçon. Mais il souffrait.
La fille ne put s'empêcher de pousser un cri d'horreur. Le garçon se retourna, son œil gauche était redevenu normal.
“Va-t-en! hurla-t-il. Fuit le plus loin que tu peux!
- Mais que... que t'arrive-t-il? balbutia la fille.
- Ce démon est issu de la matérialisation de mes fautes! Il essaye de s'échapper! Va-t-en! Hurla-t-il, tordu par la douleur.”
Mais elle était tétanisée par la peur. Elle comprit alors pourquoi il s'exilait chaque jour dans cet endroit reculé. C'était pour les protéger, elle et tous ceux du village. L'aura maléfique grandissait de plus en plus. L'oeil du garçon repassa au rouge, ainsi que le deuxième.
La suite se déroula tellement vite que la fille ne put comprendre tout ce qui s'était passé. Le démon avait presque possédé la totalité du corps et d'un cri inhumain qu'on aurait cru sorti tout droit des enfers, libéra son aura dans une déflagration tellement puissante que la fille en fut presque brûlée avant de se retrouver projetée contre un arbre et de perdre connaissance.
C'est alors qu'un cri retentit. Non pas du démon mais de la bouche redevenue normale du garçon. Il commençait à reprendre le dessus. Dans un élan de force, il prononça une incantation magique. Une lumière jaune parcouru alors tout son corps qui reprenait son aspect normal. Il avait réussi à sceller le démon. Mais pour une durée qu'il ne pouvait évaluer.
Une fois son corps entièrement sous contrôle, il courut vers la fille qui était toujours inconsciente. Son crâne saignait et sa jambe avait l'air cassée. Il hurla. Il pleura. C'est pour ça qu'il ne voulait en parler à personne. Il ne voulait blesser personne. Surtout pas elle...
Il la ramena au village où il la confia à sa meilleure amie. Sans dire un mot. Il se changea, pris son sabre, et partit du village...



(à bientôt pour le chapitre II, si vous le voulez bien^^)


Dernière édition par Sephir le Lun 21 Avr - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://juste-un-instant.cowblog.fr
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Prologue et Chapitre I Empty
MessageSujet: Re: Prologue et Chapitre I   Prologue et Chapitre I EmptyLun 21 Avr - 10:50

bien bien... la suite évidemment

Tralala... ça me rappelle quelque chose ^^

bref, je suppose que tu n'es pas ici depuis très longtemps, pour les "écrivains" il y a une petite tradition, celle de corriger les autres, afin d'améliorer leur travail. En général ça aide beaucoup.

En ce qui concerne ce que j'ai lu, il n'y a qu'un passage qui me gêne un peu :
"Ce démon est issu de la matérialisation de mes fautes!"

je trouve ça lourd, pas élégant, ça jure avec le reste...

Sinon pas moyen, tout le reste est impec, même pas trouvé de faute d'orthographe (me voilà obselète... -_-"), le temps que tu as dû passer à te relire...

(et là il va me répondre : nan, même pas/ genre il fait parfait du premier coup, comme ça j'ai plus qu'à aller me pendre... JeSors )

Bon alors sinon vivement la suite, ça plonge direct dans le contexte, c'est nerveux dans la trame, mais doux dans la narration, du moins c'est ce que j'ai ressentit (encore un littéraire je parie TireLaLangue ).
Revenir en haut Aller en bas
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

Prologue et Chapitre I Empty
MessageSujet: Re: Prologue et Chapitre I   Prologue et Chapitre I EmptyLun 21 Avr - 11:35

Citation :
Le soleil avait déjà passé son zénith
Je pense qu'il faudrait reformuler la phrase car il est certain que c'est son zénith à lui ("le zénith était déjà loin derrière" ou un truc du genre....^^)

Citation :
Elle ne lui posait aps de question
pas et pas aps...lol

Citation :
il rentra tellement faible et avec des blessures qu'ils ne pouvaient plus cacher qu'elle insista.
"... avec des blessures qu'il ne pouvait plus cacher... "

Citation :
démarrer au niveau du coeur se répendait sur toute la gauche de son corps
Répandait

Citation :
ses ongles se transformait en griffes noires
... se transformaient...


Bon ben voilà mes corrections.... Et vivement la suite...^^
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Par dela le bien et le mal
Sephir


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/02/2008

Prologue et Chapitre I Empty
MessageSujet: Re: Prologue et Chapitre I   Prologue et Chapitre I EmptyLun 21 Avr - 11:47

merci merci! J'ai pas eu le temps de me relire^^
Le chapitre II est en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://juste-un-instant.cowblog.fr
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Prologue et Chapitre I Empty
MessageSujet: Re: Prologue et Chapitre I   Prologue et Chapitre I EmptyLun 21 Avr - 13:53

a Angel : dis que je corrige maaal TireLaLangue

pis d'abord la faute de frappe je l'ai vue mais je l'ai oubliée

siccommesa1
Revenir en haut Aller en bas
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

Prologue et Chapitre I Empty
MessageSujet: Re: Prologue et Chapitre I   Prologue et Chapitre I EmptyLun 21 Avr - 14:34

Azariah a écrit:
a Angel : dis que je corrige maaal TireLaLangue

pis d'abord la faute de frappe je l'ai vue mais je l'ai oubliée

siccommesa1


TireLaLangue Mais non Az, mais non.... Te cherche pas d'excuses on sait.... on compatis... mdr mdr mdr mdr

@ Séphir : boogie1 boogie1 boogie1 boogie1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prologue et Chapitre I Empty
MessageSujet: Re: Prologue et Chapitre I   Prologue et Chapitre I Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prologue et Chapitre I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: Arts & Lettres... :: Pages noircies...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser