Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Confiance et maladresse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ailes d'ange
Sirène Sauvage
Ailes d'ange


Nombre de messages : 686
Age : 35
Localisation : Dans le domaine sylvestre de mes songes
Date d'inscription : 07/07/2004

Confiance et maladresse Empty
MessageSujet: Confiance et maladresse   Confiance et maladresse EmptySam 22 Déc - 21:01

J'ai envie de parler de ce sujet... la maladresse...

Je suis ce qu'on pourrait qualifier de maladroite. Je n'ai de l'habileté pour rien et je fais tout le temps des accidents. Je brise tout et me fais tout le temps mal. Je suis incapable de faire des choses comme danser, transporter des objets, faire une activité qui demande de la minutie... j'ai déjà failli mettre le feu, j'ai cassé des objets de valeurs...

Personne ne me laisse faire des choses par moi-même, des choses telles se servir à manger ou déplacer un objet, par peur de mes gaffes.
Cela a pour effets de me démoraliser, de diminuer ma confiance en moi déjà si fragile...
Et vous, connaissez-vous ce sentiment ?
Je suis certaine de ne pas être la seule...

Allez-y, racontez certaines de vos gaffes... soyez pas gêner... parfois, ça fait du bien de parler aux gens qui peuvent nous comprennent...
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Confiance et maladresse Empty
MessageSujet: Re: Confiance et maladresse   Confiance et maladresse EmptyDim 23 Déc - 0:17

Ce n'est pas très fort. Mais moi aussi je suis un peu maladroite. Enfin j'ai plus la sensation que c'est un manque de confiance en moi qui m'empèche d'être "libre de mes mouvements"...
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Ailes d'ange
Sirène Sauvage
Ailes d'ange


Nombre de messages : 686
Age : 35
Localisation : Dans le domaine sylvestre de mes songes
Date d'inscription : 07/07/2004

Confiance et maladresse Empty
MessageSujet: Re: Confiance et maladresse   Confiance et maladresse EmptyDim 23 Déc - 3:52

Ouais, je sais que ce n'est pas très fort, t'inquiète, au moins j'en ai conscience... Rolling Eyes

Par contre, une de mes anecdotes de maladresse préféré, qui est très très drôle, est celle-ci : j'étais avec mon copain, à l'extérieur, devant un gratte-ciel, et nous nous embrassions. Soudain, je me retourne pour que nous puissions continuer notre chemin (nous devions aller ailleurs) lorsque, je rentre directement dans une borne d’incendie Shocked
J'ai eu une équimose durant trois jours mdr
Revenir en haut Aller en bas
symon
Hors du monde
symon


Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisation : à côté d'aurillac dans le cantal
Date d'inscription : 10/08/2007

Confiance et maladresse Empty
MessageSujet: Re: Confiance et maladresse   Confiance et maladresse EmptyDim 23 Déc - 17:17

il arrive à tout le monde d'être maladroit, des fois ce n'est pas grve mais des fois c'est impardonnable, c'est quelque chose à ne pas utiliser constamment
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Sirène Sauvage
Ailes d'ange


Nombre de messages : 686
Age : 35
Localisation : Dans le domaine sylvestre de mes songes
Date d'inscription : 07/07/2004

Confiance et maladresse Empty
MessageSujet: Re: Confiance et maladresse   Confiance et maladresse EmptyDim 23 Déc - 19:41

Que veux-tu dire par là??? euuuh scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Confiance et maladresse Empty
MessageSujet: Re: Confiance et maladresse   Confiance et maladresse EmptyDim 23 Déc - 19:46

Surtout que je pense pas qu'on utilise la maladresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Invité
Invité




Confiance et maladresse Empty
MessageSujet: Re: Confiance et maladresse   Confiance et maladresse EmptyLun 24 Déc - 15:35

La maladresse se raproche de la naïveté en cela qu'elle est mignone. C'est parfois gênant, bien sûr, ça donne lieu à des situations parfois cocasse, parfois juste ridicule. Mais après tout, il n'y a pas mort d'homme, hein ?

Moi, je suis maladroit avec les gens. Je dis des trucs parfois qui peuvent blesser ou vexer ou quoi alors que je plaisante, ou que je crois rendre service, ce genre de chose. C'est une maladresse "sociale", mais on ne m'en veut jamais, quelle chance.
Ma maladresse "physique" ne provoque pas de chûte ou de bris ou de blessure, sauf sur moi, c'est juste que j'ai tendance à me cogner tout le temps. Le seul truc gênant, c'est les jurons qui vollent à ce moment là.
Mes maladresses m'ont vallu quelques bleus, sans doute : chute dans les escaliers, par exemple. L'un des chocs les plus mémorables, c'est quand une pierre est venue se mettre sur la trajectoire de mon pied, sans que je ne m'en aperçoive. Verdict : un ongle pété, et deux jours à boiter. Il y a la fois où un barbelé m'a coupé la route, j'ai encore la cicatrice sur la joue. Et la fois ou je me suis penché, et quand je me suis relevé, la fenêtre s'était ouverte. Un coin de fenêtre en bois dans le dos. ça fait mal. Mais ce n'est jamais très grâve, et en général, il n'y a que moi qui trinque, alors !
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Confiance et maladresse Empty
MessageSujet: Re: Confiance et maladresse   Confiance et maladresse EmptyMer 26 Déc - 20:38

la maladresse... pas que, mais il y a aussi un peu d'inatention dedans... (voire de fatigue, mais c'est autre chose). Apprendre à se concentrer est peut-être une bonne idée... autant pour avoir la tête à ce qu'on fait que pour se détendre et donc... reprendre confiance en soi, je pense aux arts martiaux, voire au yoga. Ou tout simplement un sport quelconque. N'importe quel manuel devient maladroit quand il est préocupé ou harassé non ?
je préfère considérer que c'est un cap à passer plutôt qu'un trait propre
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confiance et maladresse Empty
MessageSujet: Re: Confiance et maladresse   Confiance et maladresse EmptyJeu 18 Sep - 1:34

Gaël a écrit:
Moi, je suis maladroit avec les gens. Je dis des trucs parfois qui peuvent blesser ou vexer ou quoi alors que je plaisante, ou que je crois rendre service, ce genre de chose. C'est une maladresse "sociale", mais on ne m'en veut jamais, quelle chance.
Enfin, presque jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confiance et maladresse Empty
MessageSujet: Re: Confiance et maladresse   Confiance et maladresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confiance et maladresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser