Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vampire Princesse Miyu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eris
Damné
eris


Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Lutece
Date d'inscription : 15/10/2007

Vampire Princesse Miyu Empty
MessageSujet: Vampire Princesse Miyu   Vampire Princesse Miyu EmptyMar 16 Oct - 18:11

j'ai revu recement le tres precurseur Vampire Princesse Miyu, qui à l'image de son heroine, n'a point prit une ride.
et pourtant ...

rappelons pour informations que Princesse Miyu est une serie de 26 episodes, eux-memes tirés de 4 OAVs, eux-memes tirés d'une courte série manga. le tout dessiné de main de maitre par madame Narumi Kakinouchi.

oublions la version papier dans un premier temps, puis la longue serie dans un second, car ce n'est pas ces formats auxquels je faisait allusion.
je focus donc sur la mini-série (la plus connue de tous, et peut etre la moins accessible) de 4 OAVs, soit 2h d'animé :

synopsis :
Les shinmas ("dieux demons") sont les esprits des ames perdus, endormis dans leur monde tenebreux ; sauf qu'il arrive qu'ils soient reveillés par l'appel desespéré d'un humain. ils reviennent donc hanter notre monde pour manger nos ames ...
heureusement pour nous, il existe une famille de vampires qui ne craint aucun cliché (soleil, croix ...) et qui casse du shinma de pere en fille ; et la descendante de cette lignée n'est autre que notre jeune Miyu (qui signifie "beauté du soir" au passage).
l'age de Miyu s'est figé à 13 ans, le jour ou elle comprit qu'elle etait un vampire, et sa malediction aura cours jusqu'à ce que tous les shinmas soient renvoyés d'ou ils viennent ... autant dire qu'elle à encore de belles années devant elle !

dans sa "mission", notre princesse sera aidée par ... un shinma, nommé Amour (ou Larva dans la vo) qui a retourné sa veste. il a perdu son visage et la parole en guise de punition.

chacuns des OAV va donc narrer un episode different, dans une ambiance particulierement sombre et melancolique.
la chasse au demons passe souvent au second, laissant l'ame torturée de cette adolescente vampire et immortelle au premier plan.
oubliez donc les bastons dans une musique survitaminée (ici les balades sont signées Kenji Kawai, pour ceux qui connaissent pas, je met le lien wikipedia quie se passe de commentaires : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kenji_Kawai) ;
oubliez Blade, Buffy et madame Rice, Miyu nous promene dans un monde ou tout n'est que tristesse et amertume. Miyu ne mord d'ailleurs jamais sans la permission de sa victime et leur offre un reve eternel en echange de leurs carothides ... qui a dit "shojo" ..?

Vampire Princesse Miyu 330px-Vampire_Princess_Miyu
Revenir en haut Aller en bas
Angel
For Eternity...
Angel


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : dans l'infini du temps....
Date d'inscription : 15/09/2006

Vampire Princesse Miyu Empty
MessageSujet: Re: Vampire Princesse Miyu   Vampire Princesse Miyu EmptyMar 16 Oct - 19:48

J'adore Princesse Miyu....
Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire Princesse Miyu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Vampire
» Anita Black chasseuse de vampire
» Test a la con : Vampire, The Masquerade...
» [Song from a Vampire ?] A Ta Place
» The Vampire Choir myspace officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: Arts & Lettres... :: Salles obscures & lectures...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser