Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 L'Astrologie !

Aller en bas 
+9
Enmity
Saulz
rhiannon
Azariah
Madya
skeleton
Chastity
DarkCowBoy
CHRISTOPHE
13 participants
AuteurMessage
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 1322
Age : 37
Localisation : Val d'Argenteuil
Date d'inscription : 19/03/2006

L'Astrologie ! Empty
MessageSujet: L'Astrologie !   L'Astrologie ! EmptyDim 24 Juin - 1:52

Rhooooo, mais il est dechaine le Christophe !

Que pensez-vous de l'Astrologie ? Est-ce ridicule que de croire que notre caractere est predefini par les astres ? Nous ne parlerons pas d'horoscope, ce n'est pas l'idee du topic. Juste parler de ce que vous pensez d'etre " catalogue " tel ou tel signe ! Perso, j'y crois pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

L'Astrologie ! Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie !   L'Astrologie ! EmptyDim 24 Juin - 9:24

Comme je dis souvent, si les astres peuvent avoir une influence sur le niveau des marées, pourquoi n'en auraient-ils pas sur nous ?
Après, il y a des charlatans pour interpreter tout ça, comme partout...

Sinon, les signes...?
C'est vrai qu'il y a des trucs bien caractéristiques... Le caractère du capricorne... Son tempérament...
Moi, je suis 100% Gemeaux ! Impossible de se tromper !
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 1322
Age : 37
Localisation : Val d'Argenteuil
Date d'inscription : 19/03/2006

L'Astrologie ! Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie !   L'Astrologie ! EmptyDim 24 Juin - 12:11

Gemeaux ? Ah oui, ma tante est comme ca. Les Gemeaux sont gentils mais doivent avoir un fond mauvais. Mon premier patron etait Gemeaux, un coup il te parlait correctement et l'autre tu devenais son chien.
Revenir en haut Aller en bas
Chastity
Devant son ordi
Chastity


Nombre de messages : 72
Age : 36
Date d'inscription : 22/06/2007

L'Astrologie ! Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie !   L'Astrologie ! EmptyDim 24 Juin - 19:38

Je crois qu'on peux avoir quelques charactéristiques en rapport avec notre signe, mais que notre personlité ne se limite pas à cela. Moi je possède quelques charactéristiques du Verseau (mon signe), mais ma personalité n'est pas 100% Verseau.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton
Insiste
skeleton


Nombre de messages : 703
Age : 33
Localisation : dans la forêt de Maraam
Date d'inscription : 29/05/2007

L'Astrologie ! Empty
MessageSujet: L'Astrologie !   L'Astrologie ! EmptyLun 25 Juin - 1:16

Je ne pense pas que l'astologie soit ridicule !!
Moi je crois seulement quand ça m'arrange lol
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

L'Astrologie ! Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie !   L'Astrologie ! EmptyLun 25 Juin - 8:42

Moi je dis souvent que j'y crois autant (et c'est aussi (peu) fiable) que la météo ! ça part du même domaine, d'ailleurs. On observe le ciel, et on tente d'en déduire l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




L'Astrologie ! Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie !   L'Astrologie ! EmptyLun 25 Juin - 17:50

J'ai du mal à ne pas rire de l'astrologie. Je me contient pas respect pour les gens (si, si, j'en ai encore un peu).
Mon meilleur ami me disait justement l'autre jour le truc sur les astres, comme quoi "la lune aillant une influence sur les marées, elle peut avoir une influence sur beaucoup d'autre choses".
Comme d'habitude, je fais preuve d'un immense scepticisme. Je n'ai jamais rien vu de réellement probant dans aucun horoscope. Je pense que le caractère est pour sa majeure partie dépendante de l'éducation, d'une part, et de l'expérience personnelle de l'individu. Ces deux éléments expliquent pour moi la formation du caractère individuel de chacun, et je ne crois pas qu'un astre quelquonque puisse l'influer.
Revenir en haut Aller en bas
Madya
doit apprendre la ponctuation et s'appliquer a l'orthographe...
Madya


Nombre de messages : 110
Localisation : 37 indre-et-loire
Date d'inscription : 15/03/2007

L'Astrologie ! Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie !   L'Astrologie ! EmptyLun 25 Juin - 18:43

je resoit mon astro tout les jours mais jy croit pas pour autant

[edit Necrolokost : Traduction Française]

Je reçois mon horoscope (???) tous les jours mais je n'y crois pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://amour2goth.skyblog.com
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

L'Astrologie ! Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie !   L'Astrologie ! EmptyJeu 28 Juin - 9:12

J'y ai presque cru un temps... jusqu'à ce que je me rendre compte que c'était aussi terriblement lié à notre interprétation. Du coup on peut comprendre n'imp quoi qu'on lise

Enfin...

Et puis au fond c'est comme la religion, ça donne l'espoir aux hommes face à la réalité. Donc c'est d'un bon fond. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

L'Astrologie ! Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie !   L'Astrologie ! EmptyJeu 28 Juin - 12:11

Azariah a écrit:
Et puis au fond c'est comme la religion, ça donne l'espoir aux hommes face à la réalité. Donc c'est d'un bon fond. Non ?
gne1 Comprends pas, la...
Je l'ai dis, pour moi, c'est comme la météo, on regarde le ciel, on fait avec son interpretation et son talent, (son experience) et on dit "Demain, il va flotter"... Je vois pas c'est quoi l'espoir ou la croyance la dedans...
Tout n'est pas religion...
La, par exemple, pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
rhiannon
Elfe sylvaine
rhiannon


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 28/07/2004

L'Astrologie ! Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie !   L'Astrologie ! EmptyJeu 28 Juin - 14:15

Chastity a écrit:
Je crois qu'on peux avoir quelques charactéristiques en rapport avec notre signe, mais que notre personlité ne se limite pas à cela. Moi je possède quelques charactéristiques du Verseau (mon signe), mais ma personalité n'est pas 100% Verseau.

Si notre etre était 100% un signe, ça serait inquiétant je pense
et n'oublions pas les ascendants et autres astrologies
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

L'Astrologie ! Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie !   L'Astrologie ! EmptyJeu 28 Juin - 14:30

Nous sommes tous influencés par notre milieu social, nos parents, notre époque, notre culture, notre patrimoine génétique et que sais-je encore... Mais ce qu'il y a, c'est que c'est subtil, c'est que ça n'influence pas tous le monde de la même façon a un même degrès... Une même cause n'a pas toujours les mêmes effets...
Bref, et surtout : Il n'y a pas de THE vérité absolue.
Parce que c'est sur ce point que beaucoup de gens sont chiant, soit ça doit être infaillible, tout expliquer, soit c'est bidon. Ben non. C'est comme une soupe, une recette, il n'y a pas qu'un ingrédient.
Les astres ont une influence.
C'est un fait.
Après, quelle influence sur qui...
Et surtout quel pourcentage sur les astrologues ne sont pas de parfaits charlatans. (Fonctionne plus encore pour les psychologues !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Saulz
Guerrier tragique
Saulz


Nombre de messages : 740
Age : 35
Localisation : Avec ma plume et mon encrier
Date d'inscription : 19/11/2006

L'Astrologie ! Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie !   L'Astrologie ! EmptyJeu 28 Juin - 16:12

Je crois à l'astrologie à moitié : j'ai peine à croire que l'on puisse prédire mon avenir en observant les étoiles, mais je crois bien que les personnes nées à pareilles dates ont des caractéristiques communes. Perso, je suis gémeau et la double personnalité, il y a longtemps que je l'ai constaté ! Voilà bien déjà longtemps que je le dis que mon âme oscille entre sadisme et romantisme. Je viens de feuilleter un des livres d'astrologie de ma mère, et pas de doute possible, en lisant la description que l'on fait des gémeaux, je le suis ! En ce qui concerne les prédictions, je viens de lire ce que juin me réservait et presque rien de cela ne s'est produit. Bref, j'y crois qu'à moitié. Honnêtement, je trouve ça un peu ridicule que l'on puisse ainsi prédire mon avenir, je vois ça tout simplement comme un jeu qu,il ne faut pas prendre au sérieux

Il y a qulques années, j'avais dévellopé un grand intérêt pour le tarot et après avoir prédit l'avenir de plusieurs, j'ai constaté que tout repose sur la croyance que les gens ont de cet art divinatoire. Les sceptiques vont retenir que les événements les plus improbables et les plus croyants vont interpréter les moindres petits éléments de leur vie comme des preuves que cet art divinatoire marche bien. Exemple, si on dit aux deux qu'ils auront une entrée d'argen importante, le sceptique dira que tout cela n'est que foutaise vu qu'il n'a pas gagné à la loto et le croyant va trouver un 1¢ au sol et interprétera le tout comme son entrée d'argent importante. Un peu caricatural, mais c'est a peu près ça. Cependant, je l'admet, pour en avoir fait l'expérience, il y a énormément de façons d'interpréter les cartes et chacun peut l'interpréter à sa façon.

Bien souvent, un peu comme le disait Azariah, on s'accroche à pareilles prédictions pour y trouver espoir. Et si tout cela était vrai ? Pourquoi refuser d'y croire si cela peut nous donner l'espoir ? C'est comme la religion, c'est d'avoir un peu foi dans les astres

Je termine le tout avec une petite citation que j'ai déjà lu a quelque part :
- la science, c'est les choses qu'il faut voir pour croire.
- Les sciences occultes, c'est les choses qu'il faut croire pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Enmity
Au dela de la divinité
Enmity


Nombre de messages : 217
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/04/2007

L'Astrologie ! Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie !   L'Astrologie ! EmptyLun 2 Juil - 11:02

Je n'ai aucune foi dans l'astrologie, l'homme a encore inventé quelquechose pour assouvir son besoin de croire..
Ce qui me dérange le plus se sont les gens qui prétendent pouvoir prévenir l'avenir et connaître le monde mieu que les autres, c'est une chose qui m'enrage
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

L'Astrologie ! Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie !   L'Astrologie ! EmptyLun 2 Juil - 11:21

DarkCowBoy a écrit:
Azariah a écrit:
Et puis au fond c'est comme la religion, ça donne l'espoir aux hommes face à la réalité. Donc c'est d'un bon fond. Non ?
gne1 Comprends pas, la...
Je l'ai dis, pour moi, c'est comme la météo, on regarde le ciel, on fait avec son interpretation et son talent, (son experience) et on dit "Demain, il va flotter"... Je vois pas c'est quoi l'espoir ou la croyance la dedans...
Tout n'est pas religion...
La, par exemple, pas du tout...

euh, désolé, j'avoue ne pas me souvenir moi même très bien de ce que je voulais dire par là, c'est dire si j'étais clair...

enfin, il me semble que je voulais dire que l'on tente de trouver explication, solution, prévision, là o`u tout n'est que statistique (hasard ça se dit aussi)
disons que c'est une "illégitime" prise de pouvoir (connaissance) sur notre vie
mais dans le sens où elle peut aider certaines personnes, du genre qui croient au karma (ce qui en somme parle d'une religion il me semble), dans la mesure où il s'agit de cette recherche d'assurance, de but de l'homme, l'intention est bonne, donc je place ça au même rang qu'une religion de base
......?
Revenir en haut Aller en bas
evangelion
mythique
evangelion


Nombre de messages : 277
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 24/08/2007

L'Astrologie ! Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie !   L'Astrologie ! EmptyVen 24 Aoû - 22:58

connerie à l'état pur....enfin chacun voit midi à sa porte!
Revenir en haut Aller en bas
Bathorya
Comtesse Sanglante
Bathorya


Nombre de messages : 1477
Localisation : En vadrouille.
Date d'inscription : 10/05/2006

L'Astrologie ! Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie !   L'Astrologie ! EmptySam 25 Aoû - 14:55

Necrolokost a écrit:
chacun voit midi à sa porte.
Mais que signifie cette expression ? eusa1
Revenir en haut Aller en bas
Bathorya
Comtesse Sanglante
Bathorya


Nombre de messages : 1477
Localisation : En vadrouille.
Date d'inscription : 10/05/2006

L'Astrologie ! Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie !   L'Astrologie ! EmptySam 25 Aoû - 15:01

Merci bien de cette information.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Astrologie ! Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie !   L'Astrologie ! EmptyMar 29 Juil - 23:25

DarkCowBoy a écrit:
Comme je dis souvent, si les astres peuvent avoir une influence sur le niveau des marées, pourquoi n'en auraient-ils pas sur nous ?
Après, il y a des charlatans pour interpreter tout ça, comme partout...

Sinon, les signes...?
C'est vrai qu'il y a des trucs bien caractéristiques... Le caractère du capricorne... Son tempérament...
Moi, je suis 100% Gemeaux ! Impossible de se tromper !

C'est le bon moment pour me reciter :

Citation :
D'ailleurs, pour les horaires de marées et les coefficients, on tient compte du soleil et de la lune, qui sont les astres qui ont une influence (le soleil par sa masse immense, et la lune par sa promiscuité). Les autres astres passent à la trape. Parce qu'ils n'ont pas d'influence. Pas à cette échelle.

Du coup, on pourrait à la limite parler de l'influence de la lune et du soleil sur le comportement humain, mais les autres astres, c'est assez peu crédible.
D'autre part, vu que nous sommes tous à peu près constitués pareil, ben on devrait subir ces phénomènes de marées de façon identique, non ? Or je pense qu'il y a autant de caractères que de gens. Même si on est capable de cataloguer en quelques grands types de caractères, ça fait toujours beaucoup pour juste deux astres, non ?

Pis, on peut avoir des opinions divergentes et pourtant les partager, sinon ça sert à rien du tout de parler, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Par dela le bien et le mal
Sephir


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/02/2008

L'Astrologie ! Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie !   L'Astrologie ! EmptyJeu 7 Aoû - 14:24

Arf! Aujourd'hui, l'astrologie, ça ne signifie plus grand chose, si ce n'est le désespoir du porte-feuille...
C'est dommage d'ailleurs.
Personnellement, je suis Scorpion. Je ne sais pas quelle signification a ce signe parce qu'elle diffère suivant les sources (vive la surinformation).
Mais j'aime bien regarder de temps en temps un horoscope. Mais en fin de journée seulement, pour ne pas être influencé par ce que je vais lire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://juste-un-instant.cowblog.fr
Sheogorath
Cherche la merde...
Sheogorath


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2010

L'Astrologie ! Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie !   L'Astrologie ! EmptyVen 10 Déc - 13:35

Je me permets d'y croire, dans le sens ou cela m'arrange et me conforte dans l'idée de ce que je suis, étant née sous une étoile maligne, mon astre est un atout de plus dans ma personnalité et me permets d'assoir mon abominable personne à un rang supèrieur de mes congénères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Astrologie ! Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie !   L'Astrologie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Astrologie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser