Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Avis aux amis canadiens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ElegantAndDying
polaire
ElegantAndDying


Nombre de messages : 470
Age : 39
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 16/09/2006

Avis aux amis canadiens Empty
MessageSujet: Avis aux amis canadiens   Avis aux amis canadiens EmptyMar 8 Mai - 2:19

Le Québec c'est comment??

La façon de vivre, les mentalités? La vie est elle chere?


Parce qu'on me dit, oui le Québec c'est génial, les gens sont supers ouverts, y a pas de racailles, tu te fais pas dévisager dans la rue, c'est beaucoup plus simple de trouver du boulot quand on est jeune.. etc etc..

Donc je m'adresse à tout ceux qui aurait des informations à ce sujet

(je supprimerais ce post si ça dérange quelqu'un)
Revenir en haut Aller en bas
http://sombreattitude.canalblog.com
aegir25
Par dela le bien et le mal
aegir25


Nombre de messages : 130
Localisation : Sous l'eau où je rêve au soleil
Date d'inscription : 26/04/2007

Avis aux amis canadiens Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amis canadiens   Avis aux amis canadiens EmptyMar 8 Mai - 2:54

Ma chère comme nos idées se rejoignent décidemment! Exellente idée de post, c'est vrai on néglige trop souvent la culture canadienne (disons ca)
Je sais pour avoir des collègues critiques littéraires là-bas que le milieu éditorial est beaucoup moins "frileux " (et d'après moi certains evenements actuels que je ne citerai pas ne reisque pas d'arranger les choses) et que la perception des artistes est loin d'être la meme. En effet, pas de systeme star ac ou autre mais un amour des mots et d ela langue immodéré, une volonté réelle de découvrir de nouveaux talents. La politique culturelle n'est absolument pas la même donc. Moi j'aimerai beaucoup entendre parler des mentalités, des ambiances, de la prise en charge des étudiants etc!
Revenir en haut Aller en bas
BananaGod
"Les Bananes Dominent Le Monde"
BananaGod


Nombre de messages : 181
Age : 30
Localisation : A L'asile
Date d'inscription : 17/03/2007

Avis aux amis canadiens Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amis canadiens   Avis aux amis canadiens EmptyMar 8 Mai - 3:01

Le Quebec n'est pas le Paradis sur terre
Il a ses Défauts et ses Qualités , mais il fait quand même bon vivre
Oui on a des racailles , mais a ce que je vois ce que mais très chèr amis d'Europe me raconte , ont dirait qu'au Quebec se sont des anges!
Mais comme je dit , il y a aussi ses défaut , comme un gouvernement merdeux , l'étalement Urbain Intensif et les fusillage a la sortie des bars , il y a aussi des problème de Tolérance Sur Les Accomondements Résonable

Mais comme je les dit , il fait bon vivre , c'est beau , on a nos attraction ect. Nos mentalité sont heu... les Blasphême .. Nah!je déconne!! Peut-être nos Sushis Bar Express hum..je sais pas...peut-être que c'est comme la France notre mentalité!A ou j'ai oublié cette mentalité ! VIVE LE QUÉBEC LIBRE!!

Oui il y a beacoup d'emploi pour les jeunes ^^ Mon frère travaille dans une usine de chocolat! Alors... ^^ yéééé!Choco!!!
Mais on a quand même des problemes d'obésite chez les jeunes , les Walt-mart , McDo ect. qui détruisent les petites industrie familliale . Les gothiques sont parfois mal vu chez certaine personne , mais quand on trouve sa place dans la société ont se fait très bien des amis ^^

En Automne , il n'y a pas juste les feuilles qui tombe , il y a aussi les Viaducs XD L'Hiver , Faudra apprende a metre de gros manteau XD
Mais ses une très belle province ^^ ( comme les resto Xd)

Je vous invite a la visiter , cela sera de votre gout ^^ en plsu vous vous sentirez moin entassé vu qu'on est une plus petite population que la France Very Happy

La journée est bien normale ^^ On prend nos Auto , Vélo ect. on part travailler ou on va a l'école ou au travail , on se fait de la monnaie et on achete ce qu'on a le plus de besoin ^^ Dont du vrai Sirop D'érable Very Happy . L'Université de L'UQAM prend des étudiant veannt de partout dans le monde thumright . tu risuqe d'y rencontrée de nombreux Européen !!! Mais dommage , tu n'auras que TV5 pour voir les nouvelles de ton pays natal :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkblood.forumactif.com
Amélia
Affronte les tenèbres
Amélia


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2007

Avis aux amis canadiens Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amis canadiens   Avis aux amis canadiens EmptyMar 8 Mai - 3:52

(bien en voila beaucoup de question dit donc !)

Bien, je suis quebecoise de naissance hos1 et si vous voulez je pourait vous decrire mon point de vu en tant qu'adolescente, du quebec (si sa vous derange pas bien sur)

Au quebec il y a des bonnes mentalités et des mauvaises,comme partout dans le monde.Il y a une certaine fraternité entre les habitants on dit de nous que nous somme chaleureux et accueillant mais ce n'est pas toute les personne qui son comme ça.D'ailleur il y a des endroit dans la metropole (montreal)ou tu n'irais pas en pleine nuit car ce son des quartier chaud ou il y reigne une certaine violence (probleme de gang de rue issue de l'influence américaine). Il y a aussi des quartiers residentiels calmes et paisibles L'idéal quoi?... MAIS le prie des habitation frole le demi millions.Il y a eu un Boom imobilier ce trouver un apartement dans les pris est rendu tres dificile...Un seule mots pour d'ecrire la grande ville "inégalité".

Mais ce n'est pas la situation globale du quebec...Il y a des petit village de campagne ou tout le monde (ou presque) ce dis bonjour et ou il reigne une paix.Les banlieu sont des endroit ou les "personne à grand revenu"vive et ou sa ce promene avec le petit doig levé (desoler pour le terme mais étant une personne de la grande ville je tient en grippe les banlieusard qui ne peuvent pas vivre sans leur voiture et leur ecran géant O_O *ne vous santé pas visé je ne les deteste pas tous) Notre fierté de Quebecois est plutot connu, nous voulons mais ne pouvons pas devenir un pays...Victoire a notre Frisé nationale (ceci est du sarcasme pur desoler pour le petit tournant politique)qui vote des lois injustifier (du genre de l'affaire du mont orford) et qui nous fait payer des taxe et des impos à font pour la soit disant "dète national"et le "développement durable".

Notre systeme de santé est gratuit (nous le payon avec nos impos aussi...Ce qui est plutot pratique je dirais),le systeme scolaire n'est pas trop dispendieux sauf pour ce qui est des etude avancé "cégep,Université" ou des collège privé.Il y a un systeme de pres et bourse mais il y a des restrictions.

Le coût de la vie en général n'est pas donner mais il n'est pas extreme non plus...Dison que pour une personne il faut un Minimum de 20 000$ par année et meme là ça frôle la misère...

Un autre point si vous n'aimer pas la neige, le froid les épidemies de grippe le quebec nest pas fait pour vous...Et quand je parle de neige et de froid je parle de 15cm de neige en une nuit et du -25 C.Alors prevoir un menteaux icon117

Pour ce qui est du côter artistique il y a des truc que je califierais "d'industriel"du genre Canadian Idol ou Star academie et d'autre trus plutot agréable.Des designer's et des artistes.L'été il mes souvent arriver de voir des peintre a l'oeuvre dans le vieux port...

(mais bon je n'est pas tout mis sa me prendrais une page complete pour tout détailler mais disons que si vous vouler plus d'info vous n'avez qu'a demander ...Ne me tener pas rigeur pour les faute d'ortographe je suis dislexique et je ne les voix pas dans de si grand textes...)
Revenir en haut Aller en bas
ElegantAndDying
polaire
ElegantAndDying


Nombre de messages : 470
Age : 39
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 16/09/2006

Avis aux amis canadiens Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amis canadiens   Avis aux amis canadiens EmptyMar 8 Mai - 12:14

D'accord,merci pour vos deux témoignages. Il me faudrait encore d'autres avis je pense pour avoir une bonne idée de ce que ça peut etre mais déjà ça casse un peu l'idéal que certains ont pu m'offrir. Mais de toute façon je sais très bien que le pays idéal n'existe pas sinon on y serait déjà tous rendu.

Ce que je cherche avant tout c'est une meilleur ouverture d'esprit.
Je pense que je vais aller disons un mois ou deux l'année prochaine pour me faire mon prorpre avis. Essayer de voir plusieurs villes.

Sinon aussi, pour le Canada plus globalement, coté Américain, on m'a dit que Vancouver était beaucoup plus ouverte et offret de grandes possibilités pour les artistes. Par contre il faudra que je me mette à l'anglais et puis le système americain.. mouais..
Revenir en haut Aller en bas
http://sombreattitude.canalblog.com
Saulz
Guerrier tragique
Saulz


Nombre de messages : 740
Age : 35
Localisation : Avec ma plume et mon encrier
Date d'inscription : 19/11/2006

Avis aux amis canadiens Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amis canadiens   Avis aux amis canadiens EmptyMer 9 Mai - 3:17

Le Québec est un très beau coin de pays où il y fait bon vivre, il n’en fait pas l’ombre d’un doute. Je suis de la campagne et il est vrai qu’il y a tout de même un esprit se solidarité et les gens y sont plutôt chaleureux. Peut-être est-ce la même chose en France, mais en campagne j’avoue que l’ouverture d’esprit peut se faire un peu plus rare et discrète parfois, un attachement tout de même assez prononcé face au valeurs conservatrices ( avec la monté du parti Conservateur au fédéral et de l’ADQ au provincial). Coté climat, c’est plutôt diversifié et je ne m’en plains pas d’avoir quatre saisons très distinctes avec les –35 C l’hiver et les 20 cm de neige pouvant tomber en une nuit ainsi que les 40 C l’été venu. À mon école, il y a une bonne trentaines d’étudiants Réunionnais et à les écouter parler, ils semblent plutôt se plaire ici, nous sommes bien accueillants. Aussi paraît-il que nous somme plutôt festifs… je confirme, fêtes et festivals ne sont pas rares et la St-Jean Baptiste (24 juin, fête du Québec) est toujours très bien célébrée.

Coté plus gouvernemental, pour faire court : hôpitaux gratuits mais dont le délais est plutôt long, écoles gratuites pour le primaire et le secondaire. En ce qui concerne le cégep, les coûts ne sont pas nécessairement si élevés, perso, ça me coûte même pas 250$ la session en incluant mes livres à acheter et tout, tout dépends du programme d’étude. Cependant, il est vrai que l’université est plutôt dispendieuse. Ensuite, disons qu’un 4x4 pour se déplacer est presque l’idéal pour se déplacer sur nos magnifique routes envahies par les nids de poule et ça, comme le disais Banagod, c’est quand les viaducs ne cèdent pas Razz.

En ce qui concerne plus précisément l’ouverture d’esprit, je crois que les gothique se font beaucoup plus rares et discrets qu’en France, ils se concentrent principalement à Montréal et à Québec ( en campagne, je me sens un peu seul … L ). Et oui, nous avons bon lot de rapaces et de émos comme à bien d’autres endroits dans le monde, mais dans mon petit coin de campagne, je n’ai jamais encore vu de querelles se déclencher sur pareilles divergences culturelles. Certes, nous sommes bien ouvert, mais juste qu’à certaines limites, comme avec le cas des accommodements raisonnables. Là est peut-être la petite épine en ce qui concerne l’ouverture d’esprit, un petit point sensible. Tant que les « étrangers » ne tentent pas de se soustraire aux lois du pays où à certains aspects de notre mentalité ( comme la laïcité dans les écoles si on peut dire), généralement il n’y a pas de problèmes.

Coté politique, grande question d’indépendance nationale avec un référendum qui se termina à 49,5% en faveur de l’indépendance et qui resta toujours un peu telle une plaie béante qui ne semble point s’être encore cicatrisée. Disons que nos paliers gouvernementaux sont plutôt bipartites, mais que lentement mais sûrement s’ajoute un troisième parti en ces débats parlementaires. Les lacunes : au provincial, le manque de fonds publiques et la politiques de notre mouton frisé de Charest qui est décriée par plusieurs ( surtout avec la vente à des intérêts privés du parc National du mont Offord et aussi le projet de central thermique du Surois il y a quelques années avec une augmentation généralisée du prix de bon nombre de services, des garderies, des frais d’immatriculation, de l’électricité ainsi que le dégel des frais de scolarité). Au fédéral, outre le déséquilibre fiscal, disons simplement que notre tête carré de Harper passe probablement plus de temps à licher le derrière de George w. Bush qu’à prendre des décisions de son gré et tentant de se donner une allure de parti vert en continuant de surexploiter le pétrole des sables bitumineux albertain ( très polluant en passant ) pour le vendre aux américains et en ayant rompu l’accord de Kyoto. Autre point un peu sensible : l’environnement. Une certaine grogne commence aussi à se faire sentir face à l’exploitation de nos ressources naturels par des intérêts étrangers et le fait que les gouvernements favorise davantage les industries et les intérêts privés plutôt que les intérêts du peuple en matière d’environnement, mais bon, je crois que c’est un peu partout pareil. Bon ok, ici, il y avait un peu de chialage gratuit, mais bon…

Coté artistique, je crois que les films québécois ont tout de même la cote, mais tout de même, nous suivons la vague des téléréalité avec star-académie qui monopolise les ondes et les médias avec la convergence qui est de plus en plus critiqué avec Québecor qui règne presque en roi et maître dans le domaine.

Bon, il commence à se faire tard et j’ai un travail à rendre pour demain, désolé de ne pas en avoir dis davantage. Dans l’espoir que cela aidera à vous faire un opinion plus juste de ma petite province, mais si j’avoue ne pas avoir été des plus vendeurs …
Revenir en haut Aller en bas
aegir25
Par dela le bien et le mal
aegir25


Nombre de messages : 130
Localisation : Sous l'eau où je rêve au soleil
Date d'inscription : 26/04/2007

Avis aux amis canadiens Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amis canadiens   Avis aux amis canadiens EmptyMer 9 Mai - 3:58

Au temps pour moi (oui ca s'ecrit comme ca!) ca a beaucoup bougé ces cinq dernières années, finalement l'infection star ac s'est bien propagée! merci pour vos reponses vraiment interresantes et "fouillée" ca fait plaisir (je réitère merci elegant and dying)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux amis canadiens Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amis canadiens   Avis aux amis canadiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux amis canadiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes meilleurs amis...
» Forum pour nos amis du 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser