Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ?

Aller en bas 
+8
Azariah
SR
Saulz
Kirjava
Comte de la Rose Noire
Werewolf
Galliana
DarkSpirit
12 participants
AuteurMessage
DarkSpirit
doit apprendre la ponctuation et s'appliquer a l'orthographe...
DarkSpirit


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2007

Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ?   Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? EmptyMer 18 Avr - 23:48

Je voulais en parler alors, que pensez-vous de la tuerie de Virginia tech ? Est-ce que le tireur avait des problèmes pour avoir fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://techn9ne.forumactif.com
Galliana
Petite Demoiselle
Galliana


Nombre de messages : 1079
Age : 36
Date d'inscription : 01/04/2007

Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ?   Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? EmptyJeu 19 Avr - 0:04

Sûrement avait-il les mêmes problèmes que ceux qui ont fait la tuerie de Colombine. Le motif n'était pas la vengeance, mais plutôt une envie qu'on parle de lui
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedarts.forumactif.fr/index.htm
DarkSpirit
doit apprendre la ponctuation et s'appliquer a l'orthographe...
DarkSpirit


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2007

Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? Empty
MessageSujet: ouin   Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? EmptyJeu 19 Avr - 0:53

ouin je pense que ta raison
Revenir en haut Aller en bas
http://techn9ne.forumactif.com
Werewolf
S'exprime
Werewolf


Nombre de messages : 94
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2007

Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ?   Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? EmptyJeu 19 Avr - 2:14

Moi ça me dégoute de savoir qu'il y ait de tel fou furieux dans le monde, c'est ignoble de s'en prendre à des gens innocents Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? 08-1-210
Revenir en haut Aller en bas
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ?   Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? EmptyJeu 19 Avr - 17:04

Encore un suicidaire qui voulait qu'on l'accompagne. Individu en manque de considération, qui avait besoin de tuer pour voir son ego rassasié. Pitoyable, misérable, et bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ?   Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? EmptyJeu 19 Avr - 17:23

J'avais entendu parler que c'était un garçon bien solitaire, haineux envers les autres élèves...
J'avoue que je peux comprendre certains points, même s'ils sont beaucoup trop extrème. Moi-même il m'est arrivé des envies de faire du mal, une violence physique et sanglante (mais il y avait quelque chose de plus malsain, plus vers la torture), maintenant mes sentiments sont là parce que c'est moi qui ai un problème (même si je ne tuerai ni ne frapperai personne pour autant.)
Comme lui a eu un problème qu'il n'a pas su résoudre...
Caedes
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Invité
Invité




Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ?   Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? EmptyJeu 19 Avr - 17:48

Il y a quelques temps de cela, si j'avais eu une arme, je l'aurais fait sans hésitation : la sensation de sa propre insinifiance ajoutée à la haine du genre humain peut conduire à des extrèmes.
Heureusement, je n'ai jamais eu cette arme, et j'ai changé depuis.
Alors, sans approuver, je peux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Saulz
Guerrier tragique
Saulz


Nombre de messages : 740
Age : 35
Localisation : Avec ma plume et mon encrier
Date d'inscription : 19/11/2006

Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ?   Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? EmptyVen 20 Avr - 1:39

Nous sommes des esprits ouverts ici ? Je veux bien m'exprimer un peu sur le sujet...

Plusieurs choses me répugnent en pareils événements et les médias ne sont pas étrangers à ces causes. Première chose qui m'agace, c'est la description et les commentaires faient sur le tueur. Jamais je ne dirai que j'approuve pareille pratique et que je soutiens de telles tueries, mais ce tueur n'était-il pas humain malgré tout ? Je n'excuse pas le geste, mais pour en arriver là, ne vivait-il pas une profonde détresse, une abyssale solitude et une indicible rage ? J'ignore tout de son vécu, mais n'aurait-il point eut de signe précurseurs, des symboles soulignant que peut-être il avait besoin d'aide, d'un minimum d'écoute, de sympathie ou d'empathie en un monde qui lui paraissait trop cruel ? Perso, J'avoue, je cherche un peu à comprendre comment on peut en arriver là et de voir mon entourage rejeter la facade humaine qui ce cachait derrière ce meurtrier sans même tenter de comprendre moindrement, ça me choque un peu. Un peu comme Gaya,, je n'approuve pas, mais au monis, je cherche à comprendre un minimum ( à vrai dire, je comprend déjà un minimum ). En ce qui concerne les médias, leur sensasionalisme me répugnera toujours autant. Je suis d'accord que l'événement est tragique et qu'il en est bien triste et difficile pour les victime, mais de nous montrer les proches en pleurs en boucle lors d'interviews, je trouve ça un brin exagéré. Ne serait-il pas mieux de laisser les familles vivre leur dueil en paix ? Bha, ce n'est que ma pensée.

J'avoue personellement être aussi porteur de mon lot de rage et d'avoir penser à quelques reprises à des actes de violence similaire, d'être l'artiste d'un massacre sanglant et d'une orgie de violence et de barbarie, mais jamais je ne frappai autrui pour autant. Je sublime ma rage dans l'art, dans l'écriture surtout. Je trouve bien dommage de voir que ce n'est guère tout le monde qui arrive à catalyser cette hargne et cette rage de façon moins extrême et que le sang des innocent doit couler pour calmer cette fureur. Bien triste...
Revenir en haut Aller en bas
DarkSpirit
doit apprendre la ponctuation et s'appliquer a l'orthographe...
DarkSpirit


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2007

Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? Empty
MessageSujet: Jai fais un forum sur ca pour le monde qui peuvent en discut   Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? EmptyVen 20 Avr - 2:16

Jai fais un forum pour le monde qui veulent en discuter tous sur les tueries... du monde...mais je le pas ecris ici je le ecrit sur la section clin deoil...

pour ceux qui veulent en discuter c fais pour ca mon forum allez voir

Traduction française :

J'ai fait un forum pour ceux qui veulent parler de différentes tueries (???)... du monde... j'ai inscrit l'adresse dans la section "clin d'œil".

Si le sujet vous touche et que vous désirer en parler, mon forum est fait pour vous.

[Edit de Necrolokost : Je crois que ça se passe de tout commentaire.]
Revenir en haut Aller en bas
http://techn9ne.forumactif.com
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ?   Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? EmptyVen 20 Avr - 10:57

Article très drôle. (Ca, c'est pour la source.)

Voici le fameux extrait :

Le passé psychiatrique de Cho Seung-Hui est désormais décortiqué. Les profs ou étudiants qui l’ont côtoyé dénoncent en effet un comportement bizarre depuis bien longtemps. Certains l’auraient même signalé à l’Université ou à la police. [...] Craignant alors que Cho Seung-hui ne soit suicidaire, le psychologue qui l’avait reçu l’avait alors fait interner en hôpital psy.
Les comportements déviants ne passent pas nécessairement à l’action et il est impossible de prévoir un tel drame. Aussi, la question à laquelle doit se confronter la société américaine est ailleurs: comment un être reconnu fragile a-t-il la possibilité d’acheter des armes à feu ?



Vous allez rire... Je m'attendais plutôt à quelque chose comme "Comment un être reconnu fragile a-t-il pu en arriver là ?" Beh non. "Franchement, faudrait pas foutre n'importe quoi entre les mains des gosses malades, hein... Tiens, maintenant, lorsque quelqu'un va venir acheter une arme à feu, on va lui demander ses antécédents judiciaires ainsi que son carnet de santé... Que'que fois qu'il aurait volé à un rayon de supermarché pendant un gros rhume à 12 ans..." Et les autres ? Les si renommés gangs, les mafias, voire les gens comme vous et moi qui cachent un flingue dans leurs maisons ? Les gosses de 3-4 ans que l'on retrouve la tête éclatée sur le sol de la maison à cause du bête péché de curiosité ??
Ah le débat des armes... Mais je m'en fous, la question n'est pas là. (Bon, d'accord, non, je ne m'en fous pas, je suis pour l'abolition de ce droit à l'arme, m'enfin.)

Comment peut-on poser une question pareille lorsqu'un jeune de 23 ans a tué une trentaine d'étudiants ? C'était tout prévu, et personne n'a rien fait. Personne. Rien. C'est dingue, je trouve.

- D'accord avec le Comte.
- D'accord avec Kirjava.
- D'accord avec Gaya. (Dernière phrase.)

Oui, on peut avoir très envie de massacrer, de faire souffrir... Mais faut se contrôler un minimum.
(Me contente d'imaginer les pires enfers. Ferais pas de mal à qui que ce soit. Même un oiseau. Par contre, les mouches... JeSors Désolée pour ce trait final, je n'ai jamais résisté à l'humour déplacé)
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ?   Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? EmptyVen 20 Avr - 12:11

Ce type devait être en manque de jeux vidéos... franchement c'est le genre de truc qui calme les pires furax (quand on sait lequel choisir).
Non je ne sors pas. Pour une fois c'est censé à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ?   Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? EmptyVen 20 Avr - 12:43

- D'accord avec Azariah.

Oui, surement lol C'est vrai que certains jeux sont particulièrement... heum, calmants - parce qu'après la décharge d'adrénaline causée par les survival horror, pfffou (Déjà, les jeux idiots dans lesquels on doit tuer de grands méchants pas beaux me font hurler lorsque ces méchants en question se jettent sur l'écran, alors...)
Beh, moi JeSors
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
ElegantAndDying
polaire
ElegantAndDying


Nombre de messages : 470
Age : 39
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 16/09/2006

Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ?   Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? EmptyVen 20 Avr - 14:14

Sparkling Romance, je suis d'accord avec toi que c'est peut etre pas la 1ere question qui aurait du venir à l'idée des reportaires (meme si j'avoue y a voir pensé moi aussi mais la question à se poser en premier c'est celle que tu as marqué) par contre ça aiderait sans doute si la vente d'armes à feu était interdite ça ferait un peu moins d'accident.

Sinon c'est terrible de voir que certains peuvent en arriver là mais il devait quand meme avoir une fragilité à la base car meme poussé à bout on peut réussir à se contrôler.

Y avait déjà un poste d'ouvert sur la tuerie de montréal sur lequel beaucoup avait donné leur avis
Revenir en haut Aller en bas
http://sombreattitude.canalblog.com
Madya
doit apprendre la ponctuation et s'appliquer a l'orthographe...
Madya


Nombre de messages : 110
Localisation : 37 indre-et-loire
Date d'inscription : 15/03/2007

Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ?   Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? EmptyVen 20 Avr - 14:33

Ce que je trouve triste, c'est que dans certains etats d'amerique ont peut acheter des armes a feu avec une piece d'indentité a partir de 12ans

Et aprés ils viennes pleure sur les drames qui aide chaque jours
Je suis d'accord que c'est triste de perdre un proche
Mes c'est eux qui mette ça en place .Ils créent leurs propre chance de mourir

Moi c'est se que je pense aprés chacun fait ceux qu'ils veut avec se que je dit JeSors
Revenir en haut Aller en bas
http://amour2goth.skyblog.com
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ?   Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? EmptyVen 20 Avr - 21:31

Totalement d'accord: ils font leur choix, ils assument.
Revenir en haut Aller en bas
Saulz
Guerrier tragique
Saulz


Nombre de messages : 740
Age : 35
Localisation : Avec ma plume et mon encrier
Date d'inscription : 19/11/2006

Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ?   Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? EmptySam 21 Avr - 0:01

Hum... j'avoue aussi que les jeux vidéos peuvent être de très bon défouloirs... et j'approuve, si seulement les américains resserreraient leur politiques sur les armes à feu, peut-être que des tragédies du genre pourraient être évitées. ( Mouais... au Canada, on en a un système de gestion des armes à feux qui fut un trou béant dans le budget fédéral, mais ça n'empêcha pas des tueries comme le polytechnique ou Dawson... ) D'autant plus, s'il avait été interné, pourquoi était-il aussi libre ? Et pourquoi la police n'est pas intervenue immédiatement au premiers coups de feu ? Un meurtre n'était pas suffisant pour fermer l'école ? Il eu aussi beaucoup de négligence dans cette affaire je crois...

Plus j'y repense ( et je me documente ... ) j'éprouve de moins en moins d'empathie envers ce forcené. D'oser se comparer à Jésus, je trouve ça un peu fort. Il fut interné jadis et remis en liberté, il était dérangé il n'en faisait l'ombre d'un doute. La folie eut raison de lui, que dire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ?   Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? EmptyMer 2 Mai - 15:42

ElegantAndDying a écrit:
[...] par contre ça aiderait sans doute si la vente d'armes à feu était interdite ça ferait un peu moins d'accident.
Tu crois ? Sur internet, en cherchant bien, tu peux trouver tout un tas de "recettes de cuisines" qui te permettent de fabriquer quelques explosifs avec du matériel disponible en grande surface... Et si certaines de ces recettes sont bidons, il y en a qui marchent. Qui marchent même très bien. Tu vois, même sans arme, quelqu'un de décidé et d'un peu débrouillard peu faire ce qu'il veut. Je pense que le problème n'est pas la vente libre des armes à feu. Bien sûr, je m'y oppose, je trouve scandaleux que des armes soient fabriqués et vendu, alors, accessible à des particuliers, encore plus ! Mais ce n'est pas le problème, parce que vu le nombre d'armes vendues, et vu le nombre de tueries de ce genre, finalement, ça pourrait être bien pire. Je pense que le soucis, c'est plus que la vie dans une société où l'on existe pas vraiment, où il est difficile de s'épanouir réellement sont là les éléments fautifs.
Je n'ai jamais tué d'humain, je ne le ferais sûrement jamais, et plus je veillis, plus la violence me dégoûte. N'empêche, sans arme à feu, il aurait aussi bien pût prendre une hâche. C'est plus long, il y aurait eu moins de mort, peut-être, mais aurait-ce été moins terrible ?
En france, les armes ne sont pas aussi facile d'accès (quoique, j'ai déjà pu voir de mes yeux une connaissance de mon âge et son "joujou" qu'il avait eu sur le marché noir, et on est à la campagne, j'imagine en ville), mais des drogues légales sont en vente libre, et n'importe quel gamin peut se détruire le crâne à coup d'alcool sans que personne ne l'en empêche. Finalement, est-ce moins grave ? La destruction est la même, seule l'échelle change.

Enfin, je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
aegir25
Par dela le bien et le mal
aegir25


Nombre de messages : 130
Localisation : Sous l'eau où je rêve au soleil
Date d'inscription : 26/04/2007

Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ?   Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? EmptyMer 2 Mai - 15:58

Saulz et le comte je suis on ne peux plus d'accord avec vous

C'est vrai qu'on stigmatise beaucoup et qu'on oublie parfois l'aspect humain...Même mes profs le font parfois. C'est assez terrifian.

J'ajouterai à tout ça...L'ennui. L'ennui provoque de longues séances de masturbation intellectuelle et comme le disait Nieztch (j'y peux rien si j'ador faire des citations je suis né comme ça c'est pas ma faaaaute....) "a force de scruter les ténèbres ont fini par s'y trouver". Trop d'introspection je crois que ça finit par couper des autres et créer des psychopathe (ceux qui résoudent leur conflits psychiques dans l'agir). J'avais lu un roi sans divertissement de Giono et je trouve qu'on voyait bien à quel point l'isolation, la solitude et l'ennui finissait par créer des tueurs. L'être humain a besoin de canaliser ses pulsions agressives (psy quand tu nous tiens...) sur quelque chose (Saulz tu l'as très bien exprimé) sans quoi c'est vers les autres qu'elles se détournent...Ou vers soi. Ou les deux dans ce cas précis.
La médiatisation et la politisation de cette histoire me répugne comme il en était de même pour colombine. Ils cherchent le coupable des coupables(musique?jeux vidéos?Bush?nooooon...)et ils ne reflechissent qu'en prenant en compte les supports moralistes de l'amérique puritaine.
Revenir en haut Aller en bas
Anatheme
Liche impériale des Glaces
Anatheme


Nombre de messages : 2684
Localisation : Les Limbes du sud de la France
Date d'inscription : 24/02/2007

Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ?   Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? EmptyVen 18 Mai - 23:22

je ne reprendrais pas toutes les citations sur la questions de la déshumanisation de ses jeunes lycéens qui ont franchit un pas sanglant...D'aprés moi cette deshumanisation est voulu tant par les média que par l'opinion publique américaine. Mettre en exergue la sauvagerie, la barbarie des actes commis ces élèves hors du système social scolaire (entendre par la qu'aucun d'eux n'etaient populaires, sportifs, pompomgirls...) ça leur évite de se remettre en questions eux et leur système. Si on ne trouvait pas des armes aussi facilement qu'une baguette de pain peut etre qu'il n'en serait pas là. Si il n'y avait pas ce stupide systeme de popularité qui entre autres octroie des bourses à des sportifs pas forcémment meritant d'un point de vue scolaire, qui dénigre les élèves qui ne font pas partie de l'élite (physique ou sociale) peut être qu'alors des fusillades sauvages et aveugles de la sorte n'existeraient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ?   Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la tuerie de Virginia Tech ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez-vous des New rock?
» Ou habitez-vous....?
» Comment voudriez vous mourir, si vous pouviez choisir ?
» Lorsque vous serez en enfer, qui voudrez-vous voir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser