Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Politique...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Politique... Empty
MessageSujet: Politique...   Politique... EmptyMer 11 Avr - 18:44

L'autre jour, (et même plusieurs fois), je me suis pointé, et j'ai eu la désagréable surprise de découvrir un topic politique. Topic que j'ai aussitôt effacé.
Car, soyons clair : je ne veux pas de topic politique ici. Ce n'est pas un forum politique.
Je dévelloppe :
Je veux bien que l'on ai des discussions théoriques sur la politique, parler d'utopie, de systèmes, critiquer, philosopher... ça oui... Mais je refuse les principes "partisans". (Et c'est dans la même logique que je refuse d'ouvrir une section musique.)
On ne peux que vous encourager a vous interesser, a vous impliquer, a aller voter, a vous responsabiliser...

Mais ici, c'est un forum "personnel", pas un forum de "partis". On parle de ce qu'on ressent, pas de suivre le mouvement.
Surtout que la plupart du temps, ces débats sont stériles, mesquins, malsains bas et déplaisants.

Et puis, c'est mon forum, et je deteste la politique.
Ici, c'est souvent peuplé d'idéalistes, de réveurs. Hors, les politiciens retournent leurs vestes, changent de "principes" au gré du vent. Par définition, faire de la politique, c'est faire des concessions...
Et moi, ma façon d'aborder tout cela serait plus proche de celle de Léonidas dans 300... Je ne suis pas homme de compromis, mais d'honneur... On admire mes idées, on les trouve beaux et romantiques, mais lorsqu'on voit que j'y suis fidèle et que ce ne sont pas que des mots, on me traite de malade...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Politique... Empty
MessageSujet: Re: Politique...   Politique... EmptyJeu 12 Avr - 9:39

DarkCowBoy a écrit:
On admire mes idées, on les trouve beaux et romantiques, mais lorsqu'on voit que j'y suis fidèle et que ce ne sont pas que des mots, on me traite de malade...
copain1
Moi, on ne trouve pas mes idéaux beaux et romantiques, juste utopique et rêveurs, mais au final, on me prend quand même pour un malade quand j'affirme y croire vraiment.
Pas de topic "politique", alors ? Bien, chef !
Mais, simple curiosité, serait-ce envisageable que vos idéaux "beaux et romantiques" soient un peu plus dévelloppés, pourquoi pas ici ? Ce n'est pas pour critiquer, ni pour juger, peut-être même pas pour en discuter, après tout, évitons la mesquinerie ! Mais, juste pour savoir, pour connaître un peu mieux les idéaux du maître de ces lieux.
Enfin, ma demande est peut-être inconvenante ? N'y voyez que simple curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

Politique... Empty
MessageSujet: Re: Politique...   Politique... EmptyJeu 12 Avr - 18:54

Lance le sujet, Poète !
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Politique... Empty
MessageSujet: Re: Politique...   Politique... EmptyDim 6 Mai - 23:28

Petit up que j'ai pas a le repeter de trop.

Je précise, pas de noms, pas d'insultes direct. Et pas de raccourcis ou d'amalgames trop "faciles" et caricaturales.
Il y a d'autres forums pour ça.

On a tout a fait le droite, cela dit, de se lamenter sur la connerie général des gens, de l'humanité. ça oui. Et sur des idées ou concepts.
Mais rien n'est tout blanc ou tout noir. Nul n'est parfait ou complètement mauvais. Donc on n'attaque pas les personnes (-alités).
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

Politique... Empty
MessageSujet: Re: Politique...   Politique... EmptyMer 9 Mai - 20:24

DarkCowBoy a écrit:
les politiciens retournent leurs vestes, changent de "principes" au gré du vent.
Merci, ça fait toujours plaisir de se faire dire qu'on a ni honneur ni principes.

Pour le reste...je suis d'accord. La politique, sur un forum, ce n'est pas terrible pour l'ambiance. Je me souviens d'un débat sur l'anarchie, qui heureusement avait été bien maîtrisé, mais c'est sûr qu'à chaque fois ça peut tourner très vite au vinaigre.

Je suis loin d'être blanc là-dessus, je m'en excuse. Mais comme dirait l'autre, l'Homme est un animal politique. Néanmoins je suis totalement en accord avec la manière dont tu gères ça, DCB, c'est-à-dire en supprimant. Ce n'est aps le lieu pour ces débats, d'autant que certains membres s'emportent beaucoup plus vite que d'autres. Les tempéraments sont vifs, ici, et c'est appréciable. Brzef, je m'écarte.

Néanmoins, je retiens le point de vue sur les politiciens, c'est vexant. Evoluer n'est pas condamnable, à ce que je sache. Ne pas croire à ce que l'on dit, en revanche, l'est.
Revenir en haut Aller en bas
The Heartagram
Stratosphérique
The Heartagram


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 07/04/2005

Politique... Empty
MessageSujet: Re: Politique...   Politique... EmptyMer 9 Mai - 21:11

DarkCowBoy a écrit:
Je précise, pas de noms, pas d'insultes direct. Et pas de raccourcis ou d'amalgames trop "faciles" et caricaturales (...).

On a tout a fait le droite, cela dit, de se lamenter sur la connerie général des gens, de l'humanité. ça oui. Et sur des idées ou concepts.
Mais rien n'est tout blanc ou tout noir. Nul n'est parfait ou complètement mauvais. Donc on n'attaque pas les personnes (-alités).

Sir, yes, Sir !!! puisque sur ce coup là, j'avoue le prendre pour moi ( un de mes posts ayant été édité ), si je n'abuse...
Mais je n'avais encore jamais vu ce topic ci dois-je avouer aussi...

Sinon, mais keskécekéça ? Un lapsus ? gne1 icon117 panneauHaha

Et pour finir, si je dois user des qualificatifs que me donnent mes collègues : "espèce d'anarchiste !!!", "révolutionnaire de merde", "prvocateur à la con" et j'en passe dans le plus débile vu qu'on ( et ce on qui résume mes collègues est bel et bien un con : on est un con dit le dicton ) ne peut pas définir d'étiquette politique au ténbreux ( tiens, ça faisait longtemps que je l'avais pas entendu avant aujourd'hui celui-là ) rêveur d'une fiun d'ère de conneries ambiante que je suis. Ou parais être.
Et si je devais taper dans le parallèle cinématographique, peut-être me lancerai-je dans un débat sur "V pour Vendetta" ( autre film d'inspiration "littéraire" )...












Qui a dit que j'étais un terroriste ? tusors1
Revenir en haut Aller en bas
http://love-metal.forumactif.com/index.forum
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Politique... Empty
MessageSujet: Re: Politique...   Politique... EmptyJeu 10 Mai - 16:57

Citation :
Qui a dit que j'étais un terroriste ? tusors1

paraît que la barbe ça fait monter de quelques lignes sur la liste des suspects....

JeSors
Revenir en haut Aller en bas
The Heartagram
Stratosphérique
The Heartagram


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 07/04/2005

Politique... Empty
MessageSujet: Re: Politique...   Politique... EmptyVen 11 Mai - 20:22

Citation :
Qui a dit que j'étais un terroriste ? tusors1

Azariah a écrit:
paraît que la barbe ça fait monter de quelques lignes sur la liste des suspects....

JeSors

Oui, mais comme depuis plusieurs semaines, j'ai fait ma mue d'été en mettant rasé ma "grosse" barbe d'hiver ( qui n'aura jamais rien à envier à celle fournie de notre admin' ), je dois être retourné dans le bas des classements, non ? dingo1
Revenir en haut Aller en bas
http://love-metal.forumactif.com/index.forum
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Politique... Empty
MessageSujet: Re: Politique...   Politique... EmptyJeu 28 Juin - 11:37

vi
idem
enfin à cause du boulot
du coup on me donne 5 ans de moins qu'avant -_-"
dur la vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique... Empty
MessageSujet: Re: Politique...   Politique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum politique
» Vous et la politique
» Politique anti-alcool???
» Test politique super bien foutu ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: A propos du Forum :: Suggestions & critiques...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser