Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 ce que veut dire pour vous etre gothique romantique

Aller en bas 
+17
ELyroTH
Bathorya
Comte Shaetor Van Versus
Ithilindil
Despear
queenofdarkness
Kirjava
SR
Saulz
ElegantAndDying
Le mouchoir et la lame.
Nephtys
Angel
Azariah
Comte de la Rose Noire
rhiannon
Isild
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que veut dire pour vous etre gothique romantique   ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 13:33

Je vous preirais tout d'abord de bien vouloir accepter mes sincères excuses pour le retard dont je fait preuve à la réponse. (Certes, je ne pouvais répondre avant, mais tout de même)

Ensuite, pour ce qui concerne l'âme de l'Homme, je pense qu'elle est "le travers" de l'Homme, tout ce qui ne s'explique pas par la raison, tout ce qui tient de la passion, du sentiment et du subjectif.

Pour parler du romantique.... Bien vaste question... Beaucoup de choses ont déjà été dites sans que je puisse sur l'instant y prendre part, je suis globalement d'accord avec la majorité d'entre vous. J'admire la prose de ce cher gentilhomme, et qui de par son éloquence résume, je trouve, assez bien ce qu'est pour moi un(e) romantique.

Je crois aussi qu'un romantique est quelqu'un qui éprouve pleinement la dualité humaine, qui veut à la fois l'absolu et qui le rejette, quelqu'un qui voudrait la chasteté et les plaisirs les plus excquis. C'est aussi quelqu'un qui va jusqu'au bout de ses idées, de ses rêves les plus fous (c'est ainsi que beaucoup se voient choir)

Le "syndrome" du romantique est pour moi une bénédiction maudite, ce n'est rien qu'un mélange de Beau et de Laid. Ma grande désillusion de romantique réside dans le fait que j'ai abouti à la conclusion que la vérité absolue n'existe pas, que le noir et le blanc ne sont que des chimères crées pour le commun des mortels, et que pour moi tout est gris. C'est ainsi que je suis dans une perpétuelle remise en question de moi-même et de mes opinions, je suis sur une ligne, et je ne sais pas de quel côté je dois aller, ma seul certitude reste le doute.

Nous sommes dans une quête qui restera humainement inachevable, notre seul espoir est d'aller le plus loin possible.

~ Blacker Angel ~
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que veut dire pour vous etre gothique romantique   ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 13:48

L'Ange Noir a écrit:
Ensuite, pour ce qui concerne l'âme de l'Homme, je pense qu'elle est "le travers" de l'Homme, tout ce qui ne s'explique pas par la raison, tout ce qui tient de la passion, du sentiment et du subjectif.

Ainsi, chacun sa vision... Ou son interprétation du dictionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
Le mouchoir et la lame.
gentilhomme
Le mouchoir et la lame.


Nombre de messages : 413
Age : 41
Localisation : 17ème siécle.
Date d'inscription : 29/06/2006

ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que veut dire pour vous etre gothique romantique   ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 18:38

Citation :
Je crois aussi qu'un romantique est quelqu'un qui éprouve pleinement la dualité humaine, qui veut à la fois l'absolu et qui le rejette, quelqu'un qui voudrait la chasteté et les plaisirs les plus excquis. C'est aussi quelqu'un qui va jusqu'au bout de ses idées, de ses rêves les plus fous (c'est ainsi que beaucoup se voient choir)

-> Votre avis fut très intéressant, Ange de plus fortes ténébres, vous rajoutez à notre réflexion cette dualité qui je crois n'apparaissait pas encore, ou pas assez.

Je me demande d'ailleurs si ce rejet n'est pas "simplement" une forme de renoncement, de découragement sauvage, temporaire et récurrent, si ce n'est pas une réaction frustrée à l'exigence sans fin des absolus. J'hésite à y voir une manifestation de la diversité intrinsèque de la pensée, des aspirations d'origine si différentes dont le coeur tente la synthèse ; il me semble qu'il y prend plutôt appui et défaisant son ouvrage réinvente nos espoirs quand leur poids se fait trop lourd. Les textes de notre chère Kirjava sont criant de cette dualité, de ce déchirement. A l'occasion les douves de ma pensée submergent aussi mes murailles abaissées de désespoir.
Mais est-ce une façon d'avoir un temps d'autres volontés, ou juste de rêver un instant d'être un autre ? N'est ce pas céder par lassitude au modèle prosaïque de notre société, s'imaginer baisser les armes ? Presque de "tester" ce que nous aurions été à n'être pas romantique ? Ah, mes murailles se relèvent toujours plus hautes de ces assauts boueux, et l'expérience me fait mieux me rappeller comme... le choix ne m'appartient pas.



...


Du reste mon avis sur la contigence de l'absolu diffère un peu du vôtre. Oui le monde est gris, mais l'absolu existe, en nous. Si nous pouvons le rêver, si nous pouvons le concevoir, si nous pouvons nous y conformer, même un peu, alors même si nous ne l'atteindrons jamais il "existe". Le blanc et le noir sont des chimères quand on les croit acquis, tout est effectivement Yin et Yang, et la plus belle femme est de moins joli profil sous un mauvais éclairage. (Rien que cela, je trouve ça déprimant...). Ce que j'essais d'exprimer, -avec quelque peine- c'est que nos réalités intérieures méritent considérations, et que si nous y tendons à une vérité, même si elle ne toruve pas à s'exprimer, à s'extérioriser dans une concrétude d'une teinte douteuse, elle aura vécu. Influançant nos actes, modelant notre vision, intangible et présente, elle aura été une composante du monde.

Cependant c'est vrai, si vous êtes un tant soit peu agnostique cette "existence" ne peut vous satisfaire. J'ai toujours tendance à doter les idées d'une vie propre, ce n'est qu'un point de vue.
Ceci dit en nous, même, tout est parfois aussi "gris pâle", les idéaux s'éraflent avec le temps, et nous ne maîtrisons pas l'ensemble de nos pensées... nous avons aussi nos parts d'ombre. Je fais primer l'intention. A débattre.


Tenez, une manifestation concrète de cette existence de l' absolu, [je tente de rendre mon propos moins vide...], l'amour. -La majuscule n'est pas nécéssaire. Mais si vous trouvez quelque charmante possédant ce même idéal, si vous pouvez le partager, par ce lien qu'il crée, l'absolu n'accéde-t-il pas à l'existence ? (cela me semble le rêve même de l'amour fusionnel, du reste, deux idéaux qui se répondent et par là, accédant à une forme de réalité, se justifient mutuellement... ).
Sans aller jusque là, l'amitié ? Reconnaitre cet absolu en quelqu'un (et de purs idéalistes, on en trouve...), n'est ce pas encore expérimenter le blanc (ou le très noir...), même si la personne n'est pas elle même un "absolu" et comporte son content de gris sale?
Revenir en haut Aller en bas
Ithilindil
Par dela le bien et le mal
Ithilindil


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Tarbes (enfin Séméac)
Date d'inscription : 20/09/2006

ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que veut dire pour vous etre gothique romantique   ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 1:22

Idéalistes : sans aucun doute
rêveurs : certainement
maudits : peut-être
des dieux : pourquoi pas

Je rêve d'un monde où être cultivé n'est pas synonyme d'anormailité. La maison de mes rêves est d'architecture gothique avec des meubles anciens recouverts de velours rouge et surtout une immense pièce servant de bibliothèque avec des étagères en bois massif. Bon j'arrête de rêver .
Revenir en haut Aller en bas
Comte Shaetor Van Versus
un souvenir, déjà morts...
Comte Shaetor Van Versus


Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : compiègne- Oise
Date d'inscription : 11/08/2006

ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que veut dire pour vous etre gothique romantique   ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 3:11

Deja, pour moi, le gothisme est un style vestimentaire, une légère phylosophie, et aussi la preuve d'une imagination déboradante ( car quand on lit des poèmes ou textes de gothiques, on est souvent surpris par la justesse et la finesse).
pour moi, un gothique peut etre dans plusieurs catégories, et il y en a tellement que je ne vais pas les citer toutes : les gothiques catholiques, les gothiques satanistes ( comme moi, par exemple ) deja ces deux là sont très differents; ensuite il y a ceux qui se sentent mieux ainsi, pensent ainsi ( comme nous tous ici ), ceux qui font ca pour se demarquer, et bien d'autres...

Il y a quelques mois, j'étais juste Sataniste, maintenant ( appès de nombreux achats à Paris ) je me sent vraiment Gothique, même si je l'étais tout de même un peu avant, je ne le ressentais pas dans ma veture, maintenant, je me sens mieux.
Ensuite, je ne me sent ps vraiment romantique, mais j'aimerais bien l'être bien plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://shaetael.free.fr
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que veut dire pour vous etre gothique romantique   ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 22:18

Ta vision, Shaetor, est extrêmement claniste, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Bathorya
Comtesse Sanglante
Bathorya


Nombre de messages : 1477
Localisation : En vadrouille.
Date d'inscription : 10/05/2006

ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que veut dire pour vous etre gothique romantique   ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 0:48

Ithilindil a écrit:
Bon j'arrête de rêver .

Surtout pas, continues.

Ensuite, concernant les propos de Shaetor je suis d'avis du Comte.
Arretes moi si je me trompes Shaetor, mais j'ai l'impression que pour toi etre gothique c'est faire parti d'un clan. Tu cites d'ailleurs " les gothiques catholiques, les gothiques satanistes ". Alors quoi, nous sommes une grande famille vivant sous la conduite d'un supérieur ? Il est vrai qu'au Moyen-Age, les clans guerriers etaient constitués de multitudes de familles différentes et pourtant les armoiries pouvaient etre utiliser par tout le monde. De plus, tu affirmes que tu te sens encore plus gothique depuis que tu as fait quelques achats dans la capitale...Hum, hum. Tu sais, pour aller dans ce sens, les gens tous en couleurs peuvent être plus ouverts d'esprits que des trues dark et inversement...Je ne dénigre pas l'esthétique que moi même je me plait à avoir parfois, mais ces dires me restent tout de même en travers de la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Comte de la Rose Noire
Comte Vampire
Comte de la Rose Noire


Nombre de messages : 3099
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/06/2006

ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que veut dire pour vous etre gothique romantique   ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 10:17

@Bathorya: il y a des gens qui ont besoin de se vêtir pour s'assumer, comme un acteur joue mieux lorsqu'il est dans son costume.

Pour un sataniste, je trouve que tu n'es pas très individualiste. Personnellement, ce que je retrouve dans le "gothisme"(dieu, que je hais ce mot!) c'est cette notion d'affirmation de soi, envers et contre tout. Cela dit, c'est peut-être une trace de romantisme, qui fait passer l'individu avant la communauté. Mais toi, Shaetor, sataniste, je pense qu'au lieu de t'autoproclamer gothique en disant que c'est grâce à tes petites emplettes dans la capitale, tu devrais reconsidérer la question et voir que tu vas contre les principes d'un livre sur lequel tu te fondes pour mener ta vie.

Le satanisme est un individualisme, et si l'on peut s'y retrouver, comme beaucoup, il est clair que s'apparenter volontiers à un groupe qui en plus n'a même pas de définition n'a plus vraiment de sens, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bathorya
Comtesse Sanglante
Bathorya


Nombre de messages : 1477
Localisation : En vadrouille.
Date d'inscription : 10/05/2006

ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que veut dire pour vous etre gothique romantique   ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 11:05

Comte de la Rose Noire a écrit:
@Bathorya: il y a des gens qui ont besoin de se vêtir pour s'assumer, comme un acteur joue mieux lorsqu'il est dans son costume.

Ben oui.
Revenir en haut Aller en bas
rhiannon
Elfe sylvaine
rhiannon


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 28/07/2004

ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que veut dire pour vous etre gothique romantique   ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 11:46

j'aime certaines idées de Blacker Angel et mon caractère et mon comportement s'y retrouve dans certaines phrases


après je ne suis pas de l'avis de Shaetor
je ne vois pas ce qu'un quelconque satanisme a à voir avec la culture gothique
regarde les balbutiements de cette scène, on n'a jamais parlé de satanisme, ni meme de religion ni de politique
le gothique romantique est sans religion (ou plutot celle qu'il se crée) et apolitique
mais il ya bien sur des exceptions

je ne veux pas pondre u npavé, mais chacun vit son romantisme noir à sa manière, ce n'est pas un sacerdoce qui est dicté comme dans une bible ou autre livre sacré, c'est quelque chose qui a des bases communes entre tous les romantiques, il n'y a pas besoin de l'écrire

je déteste assez l'idée de dire, et meme je hais au plus haut point qu'on ramène le gothique à des sapes, quel intéret et surtout quelle crédibilité? oui bien sur les vetements sont liés mais ce n'est pas la profondeur des choses, à la limite un passeport ou uen carte de visite mais est-ce qu'on s'arrete là?

j'ai l'impression que c'est bien du ressort de la mentalité française que de vouloir clanifier ou classer et ranger les gothiques
bien sur ce "mouvement" a évolué et franchement pas forcément dans le bon sens,il s'est meme un peu trop parfois éloigné de ses racines

et euh je n'ai jamais entendu parler de gothiques catholiques versus les gothiques satanistes, je trouve ça d'un manichéisme honteux
comme s'il y avait du noir et du blanc chez les gothiques, mais tout est nuance!!!

et je le redis encore: c'est trop facile de coller des étiquettes, ça montre une certaien faiblesse de jugement et d'entendement
Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que veut dire pour vous etre gothique romantique   ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 18:29

Puis-je lancer une autre question?
Pourquoi le dégout du mot "Gothique".
Dégout et malaise qui me parvient et s'insinue en moi.
Moi qui trouvait ce mot si beau. le "Th"me semblait raffiné, le "ique" fin, délicat...
Et le voilà craché, brouillé et écrasé par tous les préjugés qui vont avec...

Je me battrais pour l'aimer, car il est beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que veut dire pour vous etre gothique romantique   ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 19:09

Pour "tous les préjugés qui vont avec", justement... Sans doute par peur d'être associé à des personnes que l'on n'approuve pas du tout... ('Scusez je suis fatiguée...)
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
Kirjava
Grande Reine du flood et du Nutella...
Kirjava


Nombre de messages : 4067
Localisation : Fôlies et Complaisances [Belgique, Nutella]
Date d'inscription : 02/11/2005

ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que veut dire pour vous etre gothique romantique   ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 1:40

Si je comprends bien, les termes "vulgaires", "sangsues", "semi-tristesse", "semi-joies" sous entendent une infériorité...
Et en quoi?
Donc, pas de condescendance.
Revenir en haut Aller en bas
http://kirjava.cowblog.fr
ELyroTH
Chevalier noir à la rose de sang
ELyroTH


Nombre de messages : 1296
Age : 36
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 31/10/2006

ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que veut dire pour vous etre gothique romantique   ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 3:40

Pour moi etre gothique romantique ,c'est se prendre d'admiration pour le passé , tenter d'oublier le présent et de fuir le futur , ou alors d'installer une part de nostalgie qu'il me manque , de faire entrer les temps anciens dans notre monde si moderne , vouloir vivre dans un passé que l'on admire , si simple , si beau, tellement que nous envions nos ançêtres d'y avoir vécuent et pas nous .Je me suis créé mon monde, mon univers , et tout cela entre en accord avec ce que j'aime .

C'est aussi pour moi une possibilité d'emettre des jugements libres, avoir mes propres opinions personnelles sur un sujet ou un autre et de le dévoiler par l'art ou l'action , ne pas me laisser berner par les basses abérrations et la superficialité .

C'est pour moi contrer l'obsession du devenir mais d'etre enfin se que je veux être, de me creer moi meme sans subir notre société mais de l'idéaliser sur qu'elle peu nous apporter tout en apportant une pointe légère et artistique .

Ainsi je peux m'exprimer , à ma manière , ressentir de la pitié , de la colère , admirer l'innocence , la pureté , dévoiler mes émotions ne m'effraie pas car dans cet état d'esprit je me sens en harmonie , avec la nature , les éléments et les sentiments qui me permettent de ressentir un tristesse dans ce monde ,mais sans cela il n'y aurait pas d'équilibre ,je pense.

Pour Le côté vestimentaire de la chose , cela ne fait qu'accentuer la démarcation probable de nos ames , par rapport aux autres , cela nous plait ,alors nous le faisons .Il n'y a ni contradiction , ni folie , notre besoin d'etre se dévoile par nos couleurs , nos pensées et bien sur nos actions .

Mais si paradoxalement le besoin de vivre dans le passé nous fait vivre un decevant présent , cela nous laisse une gotte d'amertume , une mélancolie qui sans cesse accroit ou décroit selon nos humeurs et celles des gens qui nous entourent , bref des relativités du monde actuel .

Cela me fait penser que nous ne sommes que d'humbles choses qui ne raclament que le bonheur et la liberté ...


Shaetor ,je ne veux pas te paraitre moralisateur, tu as le droit de penser comme tu le veux ,mais tu décrits le romantisme comme une mode ,ce ne sont pas tes achats qui te permetteront d'etre gothique romantique , ils ne feront juste que te faire te sentir mieux dans ce contexte , mais ils n'apporteront rien de plus que ce que tu ressens ,de plus tu ne sais le décrire ,car il stagne en toi comme une révolte, donc pour toi penser que les gothiques se définient par des clans te semblent normal , il y a en chacun de nous le besoin d'appartenir à un groupes , tout en gardant notre individualisme , mais chez certains , ce concepte est inacceptable ,l'identification est essentiel ,lors garde cela en tete . Fais dont le vide en toi et tu comprendras le point de vue de chacun et enfin tu verras que toi meme , ce que signifie vraiment le sens de ces mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maveroke.skyblog.com
Alkyss
Elfe
Alkyss


Nombre de messages : 25
Localisation : Rennes (Bretagne) et dans le coeur de Selene
Date d'inscription : 10/02/2006

ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que veut dire pour vous etre gothique romantique   ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 1:03

Maintes fois décrit mieux que je ne l'aurais fait, je dirais que les sentiments se mêlent aux allégories magiques et fantastiques de nos aspirations... En tout ce que l'on peut concevoir réside une part de magie ou de rêve se joignant à une émotion un sentiment (peut-être naïf) de l'enfant qui vie encore en nous, désirant repeindre son univers d'Amour et de mélancolie.
La nostalgie pour écrin de notre vie...

Cela reste ma vision du romantisme "sombre"... (Profond).
Revenir en haut Aller en bas
http://alkyss.free.fr
Comte Shaetor Van Versus
un souvenir, déjà morts...
Comte Shaetor Van Versus


Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : compiègne- Oise
Date d'inscription : 11/08/2006

ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: oula   ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 2:13

ça fait bizarre de relire ce que j'ai écrit, ça me semble être fait par quelqu'un d'autre aujourd'hui, quelqu'un qui n'aurait pas le même point de vue que moi.

Je dois avouer que mon point de vue à beaucoup changé je suppose, puisque si j'ai écrit ça, c'est que je le pensais, mais aujourd'hui, je pencherais pour une philosophie, une intelligence supérieure ( ça a l'air un peu prétentieux, mais, c'est un peu vrai, ici, on parle avec classe, on formule des phrases, on fait des débats, non comme d'autres avec leurs " P*t**n, fait ch**r", "barre toi d'la c*nn*rd" ou encore quand on les croise "hé ! Satan..." ( quand c'est pas matrix ( ceux qui ont comme moi un manteau long verront de quoi je parle ) , enfin bref, on est meilleurs c'est tout ), diverses petites choses qui n'ont peut etre pas l'air importantes mais bon ( comme par exemple, lorsque je croise un autre gothique ( c'est pas fréquent, vous pouvez me croire ! ) je suis relativement respectueux, et lui fait un leger hochement de tête en guise de bonjour poli ! Et enfin, je ne change pas sur un seul sujet, le look, où plutot les looks ( je savais pas à l'epoque qu'il y avait autant de possibilités de looks gothiques, et je ne savais même pas que je pouvais me ranger dans la catégorie des electrogoths ( le premier qui me sort que ça ressemble à techtonik, je lui fait matter des Walt disney pendant 48 heures non-stop ), même si je finirais sans doute par me tourner vers le romantisme gothique ( ou vampirique, je sais pas lequel les gens préfèrent... ), et que je préfère légèrement les filles loligoths ( mais pas avec trop de couleurs, le rouge et le noir ont beaucoup plus à Henry Beyle, mais ça me plait terriblement aussi)) ( c'est dingue, quand j'arrive à la fin d'un article je sais même plus où j'en suis avec mes parenthèses, faut que je recompte icon117 , pour être sûr ))))))))))))))))))))))))))). voilà )
Revenir en haut Aller en bas
http://shaetael.free.fr
adragente nozael
Lutin
adragente nozael


Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2008

ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que veut dire pour vous etre gothique romantique   ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 20:25

[quote=
Nous sommes des maudits.
Nous sommes des dieux.[/quote]


les goth romantiques, des dieux..... si tu pense aux visions que les goth romantique recherchent pour que le monde soit transcendé à leur yeux, pourquoi pas ? Maudit? oui , puisque leurs visions les détachent de la réalité, remarquez , cela leur donne une image plutôt envoutante non?
Revenir en haut Aller en bas
mélangeolie
Leprechaun
mélangeolie


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2008

ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que veut dire pour vous etre gothique romantique   ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 21:43

Le titre du forum est séducteur, et au moins contrairement à un autre forum commençant par le mot 'Mélancolie ...', il y a avec cet article au moins un rapport entre le titre et le contenu, bien qu'à partir de la troisième page, on s'écarte du sujet, quel dommage.
Je suis tout à fait d'accord avec Isild , je cite : ''Enfin, le plus grand risque des romantiques est je pense de sombrer dans le détachement, l'indifférence à tout, à cause de passions et d'envies sans cesse contrariées et réffrénées, qui invite au final à plutôt vivre ses rêves que de tenter de les concrétiser...''
oui c'est cela, de rester bloquer dans son égoïsme aussi.
Enfin une discussion sur le romantisme mad2 génial
Y a-t-il ici certains d'entre vous qui lisent les anciennes oeuvres des auteurs romantiques en dehors de la poésie romantique?
Revenir en haut Aller en bas
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que veut dire pour vous etre gothique romantique   ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 22:46

Sun Tzu

JeSors désolééééééé
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que veut dire pour vous etre gothique romantique   ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 17:26

Allez zou et que je me lance des fleurs, et nous sommes les meilleurs, les plus beaux, les plus malins, les plus fascinants, les plus humains, les moins humains, les... Oh eh suffit, on n'est pas des dieux non plus
Alors un peu d'humilité par ici, ça me heurte la rétine
Remarquez, il est bien connu que les écrivains, et plus particulièrement les poètes, se prennent pour des Créateurs, considération d'autant plus appuyée par leur sensibilité exacerbée...

Pis Az tant qu'à faire cite ton cher JCVD TireLaLangue JeSors

Hu Mélangeolie, j'ai pas bien compris. Tu demandes les anciennes oeuvres d'auteurs romantiques, ou les oeuvres d'anciens auteurs romantiques ? Puis par romantiques, tu entends le mouvement en histoire littéraire qu'est le romantisme, ou le romantisme (noir, je présume) comme on l'entend de nos jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
mélangeolie
Leprechaun
mélangeolie


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2008

ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que veut dire pour vous etre gothique romantique   ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 20:02

Je précise encore plus alors si tu n'as pas bien compris
Y a-t-il ici certains d'entre vous qui lisent les anciennes oeuvres des auteurs romantiques du 18-19 ème siècle en dehors de la poésie romantique de cette même époque?
(Personnellement ce courant littéraire m'a marqué, alors j'aimerai savoir si les goth se confinent dans des oeuvres contemporaines et dans l'unique ouvrage de Baudelaire qu'ils connaissent ou alors si certains retrouvent leur sensibilité dans les oeuvres 'romantiques' de 18-19 ème siècle.)
Revenir en haut Aller en bas
aGnonoir
Elfe Noir
aGnonoir


Nombre de messages : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/05/2008

ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que veut dire pour vous etre gothique romantique   ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 11:32

il y a les auteurs les plus connus, pour l'instant je relis Edgar Allan Poe.
Mais le 19 eme siècle est plein de petits auteurs inconnus qu'on trouve chez les bouquinistes par hasard.
j'ai trouvé un auteur peu connu aujourd'hui, français : Maurice Magre (1877 - 1941) que je classe parmis les romantiques, outre de la poésie il a écrit des romans et pièce de théatre. j'ai réussi à dénicher qq vieux bouquins.
c'était un occultiste, en même temps opiomane, enfin pour l'époque c'était le truc...un autre débauché quoi ... il a vécu la fin du romantisme et a poursuivi son oeuvre dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agnonoir.com
mélangeolie
Leprechaun
mélangeolie


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2008

ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que veut dire pour vous etre gothique romantique   ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 11:02

Merci de cette réponse aGnonoir, je vais voir si je trouve cet auteur quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que veut dire pour vous etre gothique romantique   ce que veut dire pour vous etre gothique romantique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce que veut dire pour vous etre gothique romantique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment voudriez vous mourir, si vous pouviez choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser