Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Relations Parents/Enfants

Aller en bas 
+27
yaya
Kirjava
CHRISTOPHE
skizo_freine
Amaterasu
Galliana
symon
melynda
Madya
benoit
larmesdesang
SR
Saulz
Comte de la Rose Noire
ElegantAndDying
*Amandine*
Azariah
Angel
Ailes d'ange
¤psychoschyzoide¤
Utopique_Tragedia
PanéphA
soussan
Sita
Tristensia
Tenebrae
DarkCowBoy
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

Relations Parents/Enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 18:45

Ouhlala à côté de vos histoires, mes parents semblent des anges incarnés et mes plaintes artificielles :/


Oui mes parents m'acceptent et me considèrent. Je m'entends très bien avec les deux, bien que je parle plus facilement avec ma mère. Je les aime, ils m'aiment et ils s'aiment. Mais parfois j'ai l'impression d'être loin d'eux; ils ne me comprennent pas et lorsque j'avance quelques idées, ils prennent un air indigné et commencent direct à argumenter pour les leurs(radicalement plus "soft" que les miennes, je dois avouer...). Mais ils acceptent ma musique, appréciant quelques artistes de metal lyrique ou des compositeurs de bandes son de films, surement car ces deux styles se rapprochent du classique... Il m'arrive même de leur piquer quelques CD, ceux de Carl Orff ou de chants grégoriens, par exemple ^^ Ils aiment mon maquillage et mon style de vêtements, me conseillant parfois; ma mère étant celle qui tombait le plus en admiration devant les boutiques gothic lolitas lorsque nous sommes allés au Japon... Bon et puis il faut dire que dans la vie diurne, je m'habille normalement, alors ce n'est pas un débat interminable. blablablahhh... Je m'écarte ^^
Ce que je leur reproche? M'avoir fait grandir trop vite, ne pas m'écouter, et ne pas s'être rendus compte de la dépression que j'ai faite et qui a encore des répercussions, quelques années après. Cependant ils ne sont pas parfaits; peut-être ne leur pardonnerai-je jamais, mais cela m'a ouvert les yeux, et d'une certaine facon, je leur suis reconnaissante.

Voilà, tout ca pour vous dire, ne perdez pas courage, l'amour existe encore, et si vos parents ne l'ont pas trouvé, ne désespérez pas, vous pouvez vous donner les moyens de devenir heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
larmesdesang
Affronte les tenèbres
larmesdesang


Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : France Yvelines
Date d'inscription : 02/02/2007

Relations Parents/Enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 23:50

Hmm ce n'est pas facile ce genre de relation.

Je dois tout à ma mere ma vie ma santé... Elle m'a toujours donné la chance de m'en sortir nous a toujours nourri ma mere c'est la force de la famille je l'aime de tout mon coeur. Elle est caline, joyeuse et à une force mentale incroyable.

Ce que je lui repproche: Personne n'est parfait alors c'est vrai qu'elle est sur mon dos à chaque fois que j'ai un copain ou que je commence des choses nouvelles. Elle épie mon poids emet des opinions sur ma vie privée sans que je lui demande elle peu vraiment être "lourde" comme elle l'a été ce soir. Mais je l'adore, elle est adorable, sa protection n'a pas de limite donc ça à ses avantages et inconvenients
Elle n'aime pas mon gothisme ni mes goûts musicaux etc ... Elle est néanmoins tolérante avec les reflexions qui vont avec!!!! Quand j'avais les cheveux noirs elle n'aimait pas du tout et quand je lui dit que j'aimerais retrouver cette couleur c'est" tu veux encore redevenir "noire" mais ça ne te va pas je te prefere comme ça j'aimerais bien que tu gardes cette couleur"...
Revenir en haut Aller en bas
benoit
doit apprendre la ponctuation et s'appliquer a l'orthographe...
benoit


Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Belgique-Vervier
Date d'inscription : 14/03/2007

Relations Parents/Enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 16:10

moi ma mere n'aime pas tros comme je suis care elle dit que je suis pas habiller normallement dingo1 ,je trouve dommage que les parent n'aisseille pas de comprendre ses enfant à la place de dire qu'on devrais changer et en plus moi je les critique pas même si je n'aime pas comme ils son habiller ,à la mode comme ils dise mai bon .
Revenir en haut Aller en bas
Madya
doit apprendre la ponctuation et s'appliquer a l'orthographe...
Madya


Nombre de messages : 110
Localisation : 37 indre-et-loire
Date d'inscription : 15/03/2007

Relations Parents/Enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 16:31

Au debut c t dur avec mOn pere et ma mere sa aller meme si elle refusé de macheter des fringue
a cose d'histoire de décé ,mutilation, tentative de suicide, juge pour enfant, educatrice, foyer, et autre...etc
matenant tout sa c passé je vie avec mes parent et il accepte mon
style et je c ke ma famille c toute ma vie
Revenir en haut Aller en bas
http://amour2goth.skyblog.com
benoit
doit apprendre la ponctuation et s'appliquer a l'orthographe...
benoit


Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Belgique-Vervier
Date d'inscription : 14/03/2007

Relations Parents/Enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 16:45

et oui la vie ses dure dure ,je sais vraiment pas comment l'eur faire comprendre que ma facon de m'abiller et de me m'aquiller ses ma raison d'être .
Revenir en haut Aller en bas
Madya
doit apprendre la ponctuation et s'appliquer a l'orthographe...
Madya


Nombre de messages : 110
Localisation : 37 indre-et-loire
Date d'inscription : 15/03/2007

Relations Parents/Enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 17:34

tu te maquille coment juste un peu de noir sous les yeux ou de façon provoquence qui sais le coté provoquent fai surmen peur a tes parents
Revenir en haut Aller en bas
http://amour2goth.skyblog.com
benoit
doit apprendre la ponctuation et s'appliquer a l'orthographe...
benoit


Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Belgique-Vervier
Date d'inscription : 14/03/2007

Relations Parents/Enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 17:48

bein j'uste un peux de noire autour des yeux mai pour eux ses quen même provoquen
Revenir en haut Aller en bas
Madya
doit apprendre la ponctuation et s'appliquer a l'orthographe...
Madya


Nombre de messages : 110
Localisation : 37 indre-et-loire
Date d'inscription : 15/03/2007

Relations Parents/Enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 17:52

alor parle leurs et si sa marche pas bah ta le le choix tu force et tu te fou de leurs avis
Revenir en haut Aller en bas
http://amour2goth.skyblog.com
Azariah
Vampire radioactif
Azariah


Nombre de messages : 3546
Age : 37
Localisation : Proche l'hôpital, très proche...
Date d'inscription : 08/11/2006

Relations Parents/Enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 17:53

lol ça enchaîne ici... passez donc à MSN vous gagnerez du temps mad2
Revenir en haut Aller en bas
benoit
doit apprendre la ponctuation et s'appliquer a l'orthographe...
benoit


Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Belgique-Vervier
Date d'inscription : 14/03/2007

Relations Parents/Enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 17:56

sais se que je fait
Revenir en haut Aller en bas
Madya
doit apprendre la ponctuation et s'appliquer a l'orthographe...
Madya


Nombre de messages : 110
Localisation : 37 indre-et-loire
Date d'inscription : 15/03/2007

Relations Parents/Enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 18:03

alor continu j'espere juste pour toi qu'ils vont lachet prise
Revenir en haut Aller en bas
http://amour2goth.skyblog.com
benoit
doit apprendre la ponctuation et s'appliquer a l'orthographe...
benoit


Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Belgique-Vervier
Date d'inscription : 14/03/2007

Relations Parents/Enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 18:09

mai je vais esayer une tecnique que ma propauser mon amis sais de me maquiller à l'exagerer comme sa il seron soulager de me voire maquiller normalement
Revenir en haut Aller en bas
Madya
doit apprendre la ponctuation et s'appliquer a l'orthographe...
Madya


Nombre de messages : 110
Localisation : 37 indre-et-loire
Date d'inscription : 15/03/2007

Relations Parents/Enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 18:11

ou sinon ils voudront même plus te voir vetu de noir c'est au choix
Revenir en haut Aller en bas
http://amour2goth.skyblog.com
benoit
doit apprendre la ponctuation et s'appliquer a l'orthographe...
benoit


Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Belgique-Vervier
Date d'inscription : 14/03/2007

Relations Parents/Enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 18:25

peux êrtre mai bon , comme je leur est dit si ils m'accepte pas comme je suis il sont qua me foutre à la port
Revenir en haut Aller en bas
Madya
doit apprendre la ponctuation et s'appliquer a l'orthographe...
Madya


Nombre de messages : 110
Localisation : 37 indre-et-loire
Date d'inscription : 15/03/2007

Relations Parents/Enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 18:56

c'est pas malin ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://amour2goth.skyblog.com
benoit
doit apprendre la ponctuation et s'appliquer a l'orthographe...
benoit


Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Belgique-Vervier
Date d'inscription : 14/03/2007

Relations Parents/Enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 19:00

non je sais mai bon s'ètai sure le cou de la colére Confused
Revenir en haut Aller en bas
melynda
Petite Fée Verte diabolique
melynda


Nombre de messages : 1336
Age : 40
Localisation : noyée dans la brume de l'oubli
Date d'inscription : 12/12/2006

Relations Parents/Enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 2 EmptySam 17 Mar - 1:47

Et pourquoi ne pas tout simplement essayer de leur expliquer de façon claire (et calme surtout) ce que cela représente exactement pour toi?
Ce que tu expliques révèle une réaction d'incompréhension et de peur chez tes parents, ce qui est tout à fait normal : on a toujours peur de ce qu'on ne connaît pas... Sans parler de ce qu'ils ont pu "savoir" du mouvement goth à travers les médias!
En bref ce que je veux dire c'est qu'entamer un bras de fer avec eux, c'est pas forcément la meilleure solution!
Quel que soit ce que tu choisiras de faire, je souhaite que ta situation s'arrange rapidement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
benoit
doit apprendre la ponctuation et s'appliquer a l'orthographe...
benoit


Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Belgique-Vervier
Date d'inscription : 14/03/2007

Relations Parents/Enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 2 EmptySam 17 Mar - 1:54

En fait, je ne sais pas pourquoi mai je n'ose pas en parler à ma mère. Alors je lui montre . Confused
Revenir en haut Aller en bas
melynda
Petite Fée Verte diabolique
melynda


Nombre de messages : 1336
Age : 40
Localisation : noyée dans la brume de l'oubli
Date d'inscription : 12/12/2006

Relations Parents/Enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 2 EmptySam 17 Mar - 2:01

Peut-être as-tu peur de sa réaction, ou bien qu'elle ne comprenne pas...
Mais dans ce genre de problème, il n'y a rien de mieux que le dialogue. Je peux comprendre que ce ne soit pas facile, amis prend ton courage à deux mains et lance toi, tu verras bien. Et puis, qui ne tente rien...
Revenir en haut Aller en bas
benoit
doit apprendre la ponctuation et s'appliquer a l'orthographe...
benoit


Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Belgique-Vervier
Date d'inscription : 14/03/2007

Relations Parents/Enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 2 EmptySam 17 Mar - 2:05

à rien lol

mersis de tes conseilles j'aiseillerait
Revenir en haut Aller en bas
melynda
Petite Fée Verte diabolique
melynda


Nombre de messages : 1336
Age : 40
Localisation : noyée dans la brume de l'oubli
Date d'inscription : 12/12/2006

Relations Parents/Enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 2 EmptySam 17 Mar - 2:14

calin1
Revenir en haut Aller en bas
benoit
doit apprendre la ponctuation et s'appliquer a l'orthographe...
benoit


Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Belgique-Vervier
Date d'inscription : 14/03/2007

Relations Parents/Enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 2 EmptySam 17 Mar - 2:15

Embarassed lol
Revenir en haut Aller en bas
symon
Hors du monde
symon


Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisation : à côté d'aurillac dans le cantal
Date d'inscription : 10/08/2007

Relations Parents/Enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 12:32

mouahah1
Revenir en haut Aller en bas
Galliana
Petite Demoiselle
Galliana


Nombre de messages : 1079
Age : 36
Date d'inscription : 01/04/2007

Relations Parents/Enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 14:21

La relation avec ma mère...ben il y a des hauts et des bas en fait. Des moments on est très proches, on est capables de parler pendant des heures de choses et autres. Et, plus rarement heureusement, je n'ai qu'une envie, c'est d'être loin d'elle. J'ai souvent l'impression que, sans forcément désapprouver que je grandisse, elle a du mal à accepter le fait qu'un jour, je quitterais la maison et, de cette sorte, elle fait tout pour retarder ce jour.

M'accepter...ça peut aller, surtout depuis que l'on a passé 3h à parler du mouvement gothique et tout ce qui s'ensuit. Heures où j'ai pris un malin plaisir à démllir à coup de masse TOUS les stérétoypes qu'elle pouvait avoir (non maman, ce n'est pas parce que je m'habille en noir que je vais aller me taillader les veines dans un cimetierre un soir de pleine lune), je lui ai même montré mes bras pour lui montrer qu'ils étaient intactes...bref. Depuis ce jour elle me laisse un peu tranquille. Elle a toujours ce petit regard désapprobateur quand je pousse trop sur la maquillage (ce qui est rare), mais sinon elle ne me dit rien. Mieux ! Elle propose même de m'offrir une robe gothique à Noël.

Je lui reproche d'être trop anxieuse, trop inquiète et surtout, pas assez calme ! C'est une véritable boule de nerf !

Comment je réagirais vis à vis de mes propres enfants. S'ils étaient gothiques ou en général ? S'ils deviennent gothiques, bah c'est leur choix, mais après, il y a des extrèmes que je n'accepterais pas qu'ils acceptent. Si jamais ils les atteignaient, plutôt que de leur hurler dessus, j'essayerais d'en parler avec eux. Après, libres à eux de le vouloir ou non. Sinon en général. J'essayerais d'être plus calme que ma mère. De savoir rester ferme, tout en étant juste. De leur inculquer les valeurs qui sont les miennes (et que je tiens surtout de mon père...soupir). D'être attentive, compréhensible. Je chercherais avant tout leur bonheur et il faut savoir qu'on ne peut connaître le vrai bonheur si on ne connaît pas la frustration (pour ceux qui ne sont pas d'accord avec ça, pas de flood, on crée un autre topic et on en parle). Enfin, je ferais tout pour qu'ils ne deviennent un de ces sales garnements qu'on voit de plus en plus souvent.

Les libertés que je leur laisserais dépenderont grandement de leur mentalité je pense, du moins pour certaines. Bien sûr, il n'y aura pas des écarts monstrueux entre chacun d'eux, je les traiterais de la même manière. Mais il est vrai que, si je leur laisserais des libertés communes atteints un certain âge, il y en a d'autres qui fluctueront légèrement. Je n'ai pas, pour le moment d'idées précises quant aux libertés que je laisserais, mais j'ai le principe (c'est déjà ça).

Les limites que je fixerais. Pas de télé dans la chambre (ça c'est indéniable), un ordinateur s'il y veut et encore, cela dépend de son âge et de son comportement. Qu'ils soient polis et possèdent une certaine notion du respect et de la droiture (nom de nom croirait entendre mon père). Pas de caprices (non je ne permettrais pas qu'un seul de mes enfants se roule par terre dans le magasin parce que je ne veux pas lui offrir quelque chose). Pas de jeux si les devoirs ne sont pas faits (là on dirait ma mère). Pas de prises de produits illicites (pour ma part, je ferais de la prévention avant même qu'ils aient des risque d'y toucher), l'alcool non plus (sauf en cas de grandes occasions, selon leur âge et avec modération) quant à la cigarette...bah s'ils eulent fumer, d'accord, mais qu'ils ne le cachent pas (de toute façon, je flaire l'odeur du tabac à trois kilomètres) et qu'on puisse en parler.

Quand j'y pense...je les éduquerais probablement comme je l'étais...en m'efforçant de supprimer les défauts bien entendu.
Quelles limites fixerez vous
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedarts.forumactif.fr/index.htm
Amaterasu
Damné
Amaterasu


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/01/2008

Relations Parents/Enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 2:53

Moi mes relations avec mes parents sont assez... disons qu'on s'entendrait mieux si nous ne vivions pas dans la même maison. Ce n'est pas négatif ce que je dis, c'est la vérité. Nous sommes trop différents pour nous entendre 24h/24

Ah oui, et contrairement à beaucoup de parents, c'est moi qui doit m'adapter à leur horaire. Par exemple, s'ils décident d'aller rendre visite à une vieille tante et qu'ils décident que je dois venir, je viens et pas de discussion possible. Même si j'ai de l'étude, même si j'avais déjà prévu quelque chose, je fais comme ils le disent et point barre. Et si par chance ils acceptent de changer leurs plans, j'en ait pour une semaine à devoir leur rendre tel ou tel service pour les ''remercier'' du service...


Ma mère se fâche toujours pour un rien, elle nous prend (mes soeurs et moi) pour des boniches et agit toujours comme si nous lui ''devions'' quelque chose.
Cependant, en général elle me laisse m'habiller comme je veux car elle sait qu'elle ne pourrait rien y faire.

Mon père lui est très sévère. Dans sa tête, mon style vestimentaire et mes mentalités ne sont qu'une passade. Il n'arrête pas de me reprocher de ne pas être ''normale'' et dit qu'il me préférait avant. Il m'a même menacé de m'envoyer voir un psy si je ne changeais pas. Cependant, je sais qu'il ne le fera pas, il sait que ça ne donnerait strictement rien.

J'ai bien sûr tenté de faire comprendre à mes parents que j'allais bien, qu'ils n'avaient pas à s'en faire, mais sans succès. J'espère que leurs esprit s'ouvriront avec le temps.


Dernière édition par le Ven 11 Jan - 4:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relations Parents/Enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations Parents/Enfants   Relations Parents/Enfants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations Parents/Enfants
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [le pavillon des enfants fous] de Valerie Valere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser