Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question Musique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oldranos
L'éternel errant solitaire
Oldranos


Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Canada, Québec (de l'autre côté de la mer quoi !)
Date d'inscription : 26/08/2006

Question Musique Empty
MessageSujet: Question Musique   Question Musique EmptySam 9 Déc - 18:33

^_^ Allo tout le monde ! Bon et bien voila : Je fais souvent des clips video et j'aime bien écouter de la musique mais il y a un "style" que je trouve pas ! C'est en fais un espèces de musique d'ambiance ténébreuse (sans voix qui parle) que je cherche. Bien sur je vien juste de découvrir le groupe Midnight Syndicate mais j'aimerais avoir une plus grand étendu de groupe.

Je vous fais confiance pour m'aider ^_^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://oldranos.skyblog.com/index.html
Neldolas
Damné
Neldolas


Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2006

Question Musique Empty
MessageSujet: Re: Question Musique   Question Musique EmptySam 9 Déc - 21:13

Dans le genre j'aurais pu te citer Dargaard mais il y a une voix... Parce que des groupes comme tu le demandes, je n'en connais pas des masses... T'es absolument sûr qu'avoir des voix serait problématique? Parce que des groupes avec le genre d'ambiance que tu recherches, il y en a un sacré paquet, si bien entendu tu es branché metal: Shape Of Despair, Cathedral, Esoteric, The Sins Of Thy Beloved, etc... Sinon dans un registre plus Dark-ambient, il y a le très connu Sopor Aeternus... Par contre, pour ce qui est du purement instrumental, ça va être beaucoup beaucoup beaucoup plus chaud... Je te conseille d'aller faire un tour sur [url]metal.nightfall.fr[/url] pour trouver des chroniques sur du metal symphonique et espérer tomber sur un groupe qui a l'ambiance que tu recherches. Si par contre, les voix ne sont pas absolument à exclure, cherche dans le doom metal, c'est le genre qui retranscrit le mieux l'ambiance que tu recherches d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
Oldranos
L'éternel errant solitaire
Oldranos


Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Canada, Québec (de l'autre côté de la mer quoi !)
Date d'inscription : 26/08/2006

Question Musique Empty
MessageSujet: Re: Question Musique   Question Musique EmptySam 9 Déc - 21:45

Quand je veux dire sans voix je veux dire en fait que je ne veux pas de voix qui crie fort ou quelque chose du genre (j'en déja énormément dans se style là). En se qui concerne le Dark-Ambiant j'en cherche aussi alors avis au intéressé qui voudrais me donner des nom de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://oldranos.skyblog.com/index.html
The Heartagram
Stratosphérique
The Heartagram


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 07/04/2005

Question Musique Empty
MessageSujet: Re: Question Musique   Question Musique EmptyDim 10 Déc - 18:58

Oldranos a écrit:
^_^ Allo tout le monde ! Bon et bien voila : Je fais souvent des clips video et j'aime bien écouter de la musique mais il y a un "style" que je trouve pas ! C'est en fais un espèces de musique d'ambiance ténébreuse (sans voix qui parle) que je cherche (...)

Est-ce que tu as songé aux bandes originales de films ( de vampire, fantastique, thriller, médiévaux, etc, etc ) pour monter tes clips ( à partir d'OAV ou de séries TV, c'est bien ça ? J'ai oublié le nom ) ?
Jerry Goldsmith ( "ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE" parmi tant d'autres ) pour premier et unqiue exemple du jour, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://love-metal.forumactif.com/index.forum
Oldranos
L'éternel errant solitaire
Oldranos


Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Canada, Québec (de l'autre côté de la mer quoi !)
Date d'inscription : 26/08/2006

Question Musique Empty
MessageSujet: Re: Question Musique   Question Musique EmptyDim 10 Déc - 19:50

Oui j'y ai songé et j'avais déja quelques exemplaires mais le fait de savoir qu'il y aurais un groupe qui font spécialement des musiques de se genre m'aurait aider encore plus dans la localisation de ces musique en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://oldranos.skyblog.com/index.html
Neldolas
Damné
Neldolas


Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2006

Question Musique Empty
MessageSujet: Re: Question Musique   Question Musique EmptyDim 10 Déc - 20:33

Mmmmh il y a peut-être Elend qui peut répondre à ta demande, il y a des voix mais rien de bien méchant... Et l'ambiance est assez glauque
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Question Musique Empty
MessageSujet: Re: Question Musique   Question Musique EmptyMar 12 Déc - 0:05

Faut faire pas mal de tri mais il y a Arcturus qui pourrait t'interesser. Sinon je pense que les derniers albums de Burzum qui sont purement et simplement au clavier devraient etre à ecouter. Angelzoom bien que ce soit plus ambiant gentil. Les petits gars d'Apocalyptica aussi. Il y a quelques chansons de Ensiferium qui sont fort jolies à la gratte acoustique et instruments medievaux comme Ferrum Aeternum, Mourning Heart, Tears (chanson merveilleuse chantée par une femme). Et si tu aimes cette chanson, il y a Blackmore's Night qui est vraiment pas mal (instruments medievaux et chant feminin).

Bon, en totalement different et pourtant si proche, je cite volontier le radio show vol. 1 du Klub des loosers qui est si particulier et pourtant si bon.

Sinon il y a Silhouette et Requiem de Opeth que tu dois probablement connaitre qui sont extraordinaires. Gateway to Silence de Order of the ebon hand qui est ultime. Toute la discographie de The Cure. La BO de Braindead. Sinon il y a Glittertind qui fait de la folk norvegienne (hélas ils crient un peu), Lumsk fait vraiment de la gentille folk, surtout le dernier album parce que les précedents gueulent beaucoup en fait. La BO de Last exile est assez enorme aussi. Bon je m'arrete sinon je suis encore là demain Very Happy

Ps: Et la BO de Van Helsing, il y a une super chanson flamenca très sombre.
Je suis désolé, le dark atmo j'ai vite laché après l'incroyable forgotten tomb qui m'a fait entrer dans une nouvelle ere de la gothik-attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Oldranos
L'éternel errant solitaire
Oldranos


Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Canada, Québec (de l'autre côté de la mer quoi !)
Date d'inscription : 26/08/2006

Question Musique Empty
MessageSujet: Re: Question Musique   Question Musique EmptyMar 12 Déc - 0:53

Merçi ! Oui c'est très bien tout ça je vais allez faire mes petites recherche là-dessus.

ps: N'oublion pas que les musiques dark ambiances mes serviron principalement à la réalisation de clip video car en se qui concerne mes musiques que j'écoute j'en ai déja tout un éventail^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://oldranos.skyblog.com/index.html
Neldolas
Damné
Neldolas


Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2006

Question Musique Empty
MessageSujet: Re: Question Musique   Question Musique EmptyMar 12 Déc - 1:02

soit dit en passant Nekro, Arcturus c'est bien du Doom metal je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
The Heartagram
Stratosphérique
The Heartagram


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 07/04/2005

Question Musique Empty
MessageSujet: Re: Question Musique   Question Musique EmptyJeu 28 Déc - 20:08

Oulala, mais comment ai-je pû ne pas citer les finnois d'Apocalyptica, qui lorsqu'ils ne font pas poser leurs voix à Ville Valo himself ou même la française Manue, n'ont fait que de putains de covers instrumentales avant de se lancer dans leur propre musique métallique à base de violoncelles ( et batteries ) ? cassemur

Je crois que tu peux vraiment féliciter ce petit lapin malin de Nekro pour son travail d'inspiration proposé, dude alcool01
Revenir en haut Aller en bas
http://love-metal.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Question Musique Empty
MessageSujet: Re: Question Musique   Question Musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flash : Musique Punk...
» Musique !
» Musique
» L'Esprit de la Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'encyclopédie du dérisoire... :: Floodland-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser