Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Wicca

Aller en bas 
+7
witchygirl
Bathorya
Choco
hermione dragona
Zim
queenofdarkness
Despear
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Despear
Par dela le bien et le mal
Despear


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2006

Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 21:56

j' avais lu qu' il y avait un dieu et une deesse principales que tout les wiccan venere est-ce faux ?
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 2:08

Despear a écrit:
Ils ont comme dieux principaux "la terre mère" et le "ciel père" qui sont les 2 au même niveau. ce sont les deux dieux que tout les wiccan vénère, mais il existe pour eux de nombreux autre et ils vénèrent ceux qu'ils aiment bien.
On dirait bien qu'il y en a deux principaux.

Personnellement, je comprend ce besoin de reponses apportées par la religion. M'enfin, en cours on m'a dit que c'etait trop facile et qu'il fallait chercher ailleurs. L'un dans l'autre, je fais de la recherche, donc si je trouve les reponses, je perd mon job. Toutes les religions se valent pour moi au niveau des reponses qu'elles ou simplement du fait qu'elles apportent des reponses. Je n'arrive pas à vivre avec ces reponses donc je cherche encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 12:10

Peut-être les religions donnent en fait plus de questions que de réponses, je sais pas. En tout cas, ce qui me bloque personnellement, c'est la question d'autorité. Pour moi, un dieu étant supérieur à l'homme par définition, je ne peux pas le vénérer, puisque grand amateur de liberté j'aurais plus pour but de le détruire.
Chercher à se rassurer est peut-être une raison majeure de la foi, je sais pas, en tout cas, je trouve plus rassurant de penser qu'il n'y a rien au dessus, rien au dessous, rien avant et rien après.
Enfin, ce n'est qu'un point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Gros Bill
Choco


Nombre de messages : 105
Age : 35
Date d'inscription : 27/09/2006

Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 13:57

Lisez "la wicca selon gardner" ou un titre similaire.

La Wicca ne place pas un dieu sur un plan supérieur, au contraire les différent dieux sont présent partout c'est comme une énergie qui se déplace autour de nous sans qu'on ne s'en rendent compte.
Ils sont tous l'égal de l'homme mais entre eux pour les classifier il y à une sorte de hiérarchie divine qui ne nous inclus pas.

Là encore je peut me tromper donc si vous me corrigez faites vous plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
gankutsuou
Par dela le bien et le mal
gankutsuou


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 04/08/2006

Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 14:02

moi, je ne crois en aucun dieu, par contre, j ai des principes, qui peuvent se rapprocher de ce que tu as ecrit choco : je crois en la puissance de la nature, en sa beauté, et en notre responsabilité dans sa destruction. je crois qu'on peut changer les choses, mais malheureusement pas en priant.
Revenir en haut Aller en bas
hermione dragona
Carrément hikkimori !
hermione dragona


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : dans vos pires cauchemard.........
Date d'inscription : 04/06/2006

Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 15:31

Choco a écrit:

La Wicca ne place pas un dieu sur un plan supérieur, au contraire les différent dieux sont présent partout c'est comme une énergie qui se déplace autour de nous sans qu'on ne s'en rendent compte.
Ils sont tous l'égal de l'homme mais entre eux pour les classifier il y à une sorte de hiérarchie divine qui ne nous inclus pas.

tu ne te trompe c'est ca l'idee generale de la wicca....
Revenir en haut Aller en bas
Bathorya
Comtesse Sanglante
Bathorya


Nombre de messages : 1477
Localisation : En vadrouille.
Date d'inscription : 10/05/2006

Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 16:26

L'origine de la Wicca tout comme celle du Satanisme, remonte loin, et a été une réponse à l'arrivée du Christianisme et à son assimilation des anciens cultes païens.
Je pense que la Wicca est plus un art de vivre qu'une religion à part entière. C'est le Wiccan lui même qui décide de pratiquer la magie ou non, c'est donc là que la barre de la religion est dépassée... en devenant pratiquant (de la magie), avec tout ce que cela implique, oui, ici on peut peut-être parler de religion Wiccane.
Je reconnais la Wicca comme un choix que l'on fait au quotidien dans sa façon de vivre, comme par exemple respecter la nature.
Courir pieds nus dans l'herbe verte et les paquerrêtes...huhu. Pourvoir observer les étoiles dans le ciel, au lieu de voir un nuage de pollution qui empêche ce spectable nocturne.Oui, bon, bref. ===> [ ] *boum*
Une citation Wiccane répandue :
"Ne faisant de mal à personne, fais ce que tu veux." Ca ne vous fait pas penser à quelque chose? Mais bon, pour reprendre l'exemple du respect de la nature, pas besoin d'être Wiccan pour ça...hein?
Perso, je reconnais certains points positifs en la Wicca, il y a des choses à étudier...puis d'autres à laisser.


EDIT : J'ajouterais que, chacun est seul maître de son enseignement, s'il peut être guidé tant mieux, l'aprentissage conduit à un développement de soi. L'harmonie est le mot d'ordre en ce qui concerne la Wicca, harmonie aussi bien au plan social que naturel.
Revenir en haut Aller en bas
hermione dragona
Carrément hikkimori !
hermione dragona


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : dans vos pires cauchemard.........
Date d'inscription : 04/06/2006

Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 16:41

il n'a pas plus clair que ce que tu vien de dire Bathorya...
Revenir en haut Aller en bas
mélisende
Ombre
mélisende


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2007

Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 21:48

je m'initie a la wicca depuis quelques mois , et je pratique egalement la magie ( je travail sur le voyage astral ,la meditation , la visualisation etc...)
Revenir en haut Aller en bas
sorciere2009
Ombre
sorciere2009


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2011

Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: wicca   Wicca - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 1:02

bienvenue dans l'univers des wicca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wicca   Wicca - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wicca
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser