Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Revue de presse...

Aller en bas 
+6
Morticia
DarkCowBoy
.
Enimia
Ailes d'ange
Silver
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

Revue de presse... Empty
MessageSujet: Revue de presse...   Revue de presse... EmptySam 28 Mai - 19:24

Un topic pour copier coller des articles de news...
Et les commenter...
Revenir en haut Aller en bas
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

Revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse...   Revue de presse... EmptySam 28 Mai - 19:25

Citation :


Peut-on disparaître pendant soixante ans? Deux vieillards japonais, qui vivent sur l'île de Mindanao, dans le sud des Philippines, pourraient être des soldats japonais disparus depuis la fin de la Seconde guerre mondiale.

Selon les médias nippons, il s'agirait de vétérans de la 30ème Division de l'armée impériale, la «Division Panthère», et se nommeraient Yoshio Yamakawa, 87 ans, et Tsuzuki Nakauchi, 85 ans. Ils étaient considérés comme morts au combat. L'ambassade du Japon à Manille a dépêché des diplomates sur place pour tenter de confirmer ces informations. «Quelle surprise ce serait si c'était vrai!», s'est exclamé le Premier ministre conservateur, Junichiro Koizumi.

Les deux hommes ont été découverts par un ressortissant japonais qui recueille les restes de soldats tués pendant le conflit mondial. Ils habitaient au cœur des montagnes environnant le port de General Santos à Mindanao, dans une zone contrôlée par la guérilla musulmane. On ignore s'ils sont au courant de la reddition du Japon impérial le 15 août 1945. Ils souhaiteraient en tout cas rentrer au pays mais seraient inquiets d'être jugés pour désertion.

Le Japon attaqua les Philippines, alors colonie américaine, quelques heures seulement après les raids sur Pearl Harbour en décembre 1941. L'archipel a été à la fin du conflit mondial le théâtre de combats d'une rare intensité et 80% des soldats japonais de la «Division Panthère» furent tués ou portés disparus. Ce n'est pas le premier cas de «résurrection» soudaine de soldats. Les Japonais avaient été effarés, en 1974, de voir sortir de la jungle philippine de Lubang un ancien officier du renseignement militaire, Hiroo Onoda, qui ignorait tout de la défaite japonaise. Après avoir été rapatrié, Hiroo Onoda avait émigré au Brésil. Un autre soldat rescapé de la guerre, Shoichi Yokoi, avait été découvert en 1972 à Guam. Il est mort en 1997 au Japon.
Source : Libération
Revenir en haut Aller en bas
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

Revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse...   Revue de presse... EmptySam 28 Mai - 19:25

Citation :
Stérilisation de masse de koalas en Australie

L'Australie a annoncé lundi un programme de stérilisation de plus de huit mille koalas afin d'empêcher un surpeuplement qui provoquerait une famine.
La population de koalas sur l'île Kangourou, dans le sud de l'Australie, est passé de 5.000 en 1996 à 27.000 aujourd'hui, a souligné le Premier ministre de l'Etat d'Australie Méridionale, Mike Rann.
"Leur population double tous les cinq ans et il faut la contrôler de manière urgente... Les koalas manquent de nourriture et détruisent leur habitat", a-t-il déclaré.
"La dernière chose qu'on veut voir, ce sont des milliers de koalas mourant de faim ou des koalas tués par balles sur leurs arbres", a ajouté le ministre.
Des experts animaliers demandent depuis des années l'abattage d'une vingtaine de milliers de koalas sur l'île Kangourou mais cette mesure a suscité la vive opposition des organisations de défense des animaux et des craintes de fuite des touristes.
Revenir en haut Aller en bas
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

Revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse...   Revue de presse... EmptySam 28 Mai - 19:27

jeudi 28 avril 2005, 10h30

Les bonheurs du web : hacker vaillant, rien d'impossible
Par Vincent Hermann

Nous allons vous conter l'histoire de l'un des meilleurs hackers que la terre ait porté.

Ce très dangereux pirate sévissait sur un canal de discussion IRC. Le moment décisif se joue lorsque sa connexion au serveur est perdue (Ping timeout). Il revient et agresse une des personnes gérant le canal, l'accusant de l'avoir "kické". Le modérateur se défend mais le furieux ne veut rien entendre.

Commence alors la phase active : notre hacker menace le modérateur de lui crasher son système. Il lui demande alors son adresse IP, ce à quoi le modérateur répond "127.0.0.1". Pour information, cette adresse représente toujours l'adresse IP locale de votre machine. Je vous laisse deviner le niveau du méchant hacker : il va s'introduire sur l'adresse qu'on lui a donnée.

Et pour ça, notre ami sait s'y prendre, tellement ses connaissances sont imposantes. Il va se faire un plaisir d'utiliser le magnifique outil qu'il a du trouver quelque part sur eMule. Un outil du genre "Hacking for newbies". Bizarrement la discussion s'arrête brutalement avec un autre timeout. Et oui, le pirate vient de se pirater tout seul.

Il revient dans le canal, en annonçant au modérateur qu'il a de la chance parce que sa machine vient de planter. Le modérateur, lui, joue le jeu et annonce qu'effectivement il a beaucoup de chance. Entre temps, d'autres demandent au hacker son âge : 26 ans. C'est effrayant tout de même. Le modérateur redonne "son" adresse IP : 127.0.0.1. Le hacker lui dit "buy buy" et...disparaît à nouveau du canal.

Il revient (Les fruits de la passion de la haine 2 : le retour du fruit défendu) et accuse le modérateur d'utiliser un firewall. Le hacker explique que se cacher derrière un firewall est honteux et qu'en plus son attaque lui est revenue dans la figure. Un participant s'étonne innocemment et annonce qu'il ne savait pas que cela existait (tu m'étonnes). Le modérateur annonce qu'il a désactivé son firewall et qu'il attend la juste punition.

Le hacker va donc entrer dans les disques durs du modérateur et lui effacer toutes ses données. Le modérateur prie pour son salut, mais le hacker ne veut rien savoir. Il annonce avoir formaté le disque G et le modérateur se lamente en annonçant qu'il ne peut plus rien faire pour contrer ce redoutable hacker, avec un stoïcisme incroyable. Le disque F passe lui aussi à la trappe, puis le E. Le modérateur se demande s'il aurait sous-estimé le hacker, après tout le E contient tout ses jeux et toutes ses photos. Mais non tout est là.

Un cas de conscience s'impose : doit-il annoncer au hacker qu'il est en train de formater les disques de quelqu'un d'autre ? Mais non, c'est bien trop intéressant comme ça. Le hacker annonce ainsi fièrement qu'il vient de formater le D. Il prouve sa force au modérateur qui n'a d'autre choix que de reconnaître les talents du bonhomme, puisque ce dernier vient de formater le lecteur de CD.

Vient enfin le moment critique où le hacker déclare plein d'excitation que le formatage du disque C en est à 30%. Dans ses derniers instants de gloire sublimée, le hacker se moque du modérateur et lui recommande de ne plus jamais donner son adresse IP sur Internet. Subitement, frappé par la foudre en pleine ascension, le hacker disparaît.

Ainsi disparaît le pirate, victime du formatage de ses propres disques. L'auteur, le modérateur lui-même, explique qu'effectivement le bonhomme aurait très bien pu faire ça pour s'amuser et rien de tout cela ne pourrait être vrai. Mais s'il s'agissait d'un gag, le blagueur ne s'est jamais représenté pour annoncer son coup, ce qui serait un peu dommage pour ne pas profiter des effets de son humour ravageur.

Encore un 3l1t2 h4ck3r qui disparaît...

Vous pouvez consulter la conversation traduite de l'allemand en anglais sur cette page :
http://www.totalillusions.net/forum/index.php?showtopic=328
Revenir en haut Aller en bas
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

Revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse...   Revue de presse... EmptySam 28 Mai - 19:28

Les SMS nocifs pour le QI
Mardi 26 avril 2005


Le chat serait-il plus délétère que le shit pour les facultés intellectuelles ? Selon une étude menée par un psychiatre anglais et financée par la société Hewlett Packard, l’utilisation intensive du courrier électronique, du SMS et des messageries instantanées fait en moyenne baisser le quotient intellectuel de dix points, alors que la consommation de cannabis le diminue de cinq points. Un phénomène qui toucherait deux fois plus les hommes que les femmes.


http://www.20minutes.fr/journal/sciences/article.php?ida=50213
Revenir en haut Aller en bas
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

Revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse...   Revue de presse... EmptySam 28 Mai - 19:30

http://radio-canada.ca a écrit:
Un procès peu commun s'ouvrira jeudi au Kansas. La théorie de l'évolution de Darwin sera au centre d'une cause destinée à déterminer la façon d'enseigner l'apparition de la vie sur Terre aux écoliers.
.
Pendant six jours, plus d'une vingtaine de témoins seront entendus et contre-interrogés, à la demande du Conseil de l'éducation du Kansas. La majorité d'entre eux devraient plaider contre l'enseignement de la théorie de l'évolution, puisque d'éminents groupes de chercheurs ont annoncé le boycottage des audiences, estimant le débat fondé sur des arguments erronés.

L'avocat Pedro Irigonegaray défendra la validité scientifique de la théorie de l'évolution. Il estime que « remettre en cause l'évolution, c'est comme remettre en cause le fait que la Terre est ronde ».

Il sera opposé à l'avocat John Clavert, directeur général de l'Intelligent Design Network. L'organisation défend l'idée que l'apparition de la vie terrestre est le fruit d'un dessein intentionnel et non de l'évolution aléatoire des espèces.

« Nous ne sommes pas contre l'évolution, explique-t-il. Mais beaucoup d'éléments prouvent que la vie est le fruit d'une intelligence. Je ne crois pas que l'État doive trancher la question de savoir si nous sommes le fruit d'un dessein ou seulement du hasard. »

Au cours des dernières années, de nombreuses associations remettant en cause la théorie de Darwin sont apparues aux États-Unis. Si certaines se réclament du créationnisme, rares sont celles qui vont jusqu'à réclamer l'enseignement du créationnisme à l'école; elles encouragent les enseignants à exposer plusieurs points de vue.

En 1999, le Conseil de l'éducation du Kansas avait voté en faveur d'une minimisation de la théorie de l'évolution dans les cours de sciences. Peu après, des élections ont permis le retour de la théorie de l'évolution dans les écoles en 2001.

Selon la théorie de Darwin, l'espèce humaine descend de singes ayant vécu il y a quelques millions d'années.
.
Mais les élections de l'an dernier ont redonné la majorité aux conservateurs religieux. Le conseil s'emploie maintenant à rédiger de nouveaux standards scientifiques qui devront guider les professeurs.

La théorie de l'évolution a été élaborée en 1859 par le naturaliste britannique Charles Darwin, dans son essai Sur l'origine des espèces. En 1925, lors d'un célèbre procès, un professeur du Tennessee a été condamné pour avoir enseigné les thèses darwinistes à ses élèves.

Les détracteurs de la théorie de Darwin soutiennent qu'elle est incompatible avec la Bible, qui dit que Dieu a créé la vie sur Terre, ainsi que les deux premiers humains, Adam et Ève, en six jours. Ses défenseurs rétorquent que la théorie de l'évolution procure des fondements scientifiques nécessaires à la compréhension de la génétique et de la biologie moléculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

Revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse...   Revue de presse... EmptyJeu 2 Juin - 21:29

Pour les besoins d'un doc anglais sur la torture,
et en réponse à Donald Rumsfeld qui affirmait que les conditions de détention à Guantanamo étaient "parfaitement humaines" et respectaient les conventions internationales,
un groupe de 7 personnes ont accepté de vivre 48 heures dans une simulation de la tristement célèbre prison américaine.

Les conditions de détention n'atient pas tout à fait les mêmes puisque les réalisateurs de l'émission se sont interdits tout sévice physique sur les volontaires.
Il s'agissait donc de 48 heures dans une version light de Guantanamo.
Gardes et interrogateurs étaient d'anciens de l'armée brittanique, et ont suivi à la lettre les directives explicites données aux gardes de Guantanamo.

-Au bout de 10 heures, un premier volontaire a du être évacué pour urgence médicale (hypothermie)
-Au bout de 20 heures, le seul volontaire musulman pratiquant a rompu son contrat et demandé à partir
-Au bout de 30 et 35 heures, deux autres volontaires de moins de 25 ans ont demandé à partir, en montrant des signes avant-coureurs de dépression.
-Sur les trois personnes qui ont tenu 48 heures, l'une d'entre elles était prête à écrire une confession reconnaissant qu'elle était terroriste !

3 des 7 volontaires étaient au départ favorables à l'idée d'une telle prison pour "terroristes présumés"
A la fin de l'exercice, les 7 volontaires s'accordaient sur l'idée qu'un tel traitement était totalement inhumain quels que soient les crimes des détenus.

Note : Certains détenus de Guantanamo ont été reconnus innocents après 2 ans de ce traitement (365 fois 48 heures)
Revenir en haut Aller en bas
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

Revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse...   Revue de presse... EmptyJeu 2 Juin - 21:30

Les recruteurs américains sont prêts à tout pour enrôler de jeunes soldats

LE MONDE | 31.05.05 | 13h48 . Mis à jour le 31.05.05 | 14h50
NEW YORK de notre correspondante


David McSwane, élève de terminale dans le Colorado, voulait savoir jusqu'où les recruteurs de l'armée américaine étaient prêts à aller pour enrôler des volontaires, à un moment où la guerre en Irak a fait baisser les vocations. En janvier, il a pris contact avec son centre de recrutement en se faisant passer pour un jeune à la dérive mais intéressé par l'armée. Il a d'abord confessé qu'il n'avait pas de diplôme. Selon le règlement, les recrues de l'US Army doivent avoir au moins un certificat de scolarité du niveau du lycée. Pas de souci, a répondu le recruteur. Il suffit de fabriquer une attestation, le plus sûr étant de choisir une école qui n'existe pas. L'instructeur a même suggéré un nom, "la Faith Hill Baptist S! chool, par exemple". Pour 200 dollars, David s'est procuré sur Internet un faux diplôme au nom de cet établissement. Un problème de drogue ? Rien d'insurmontable là non plus. Le recruteur a recommandé un kit de désintoxication qui ferait disparaître les traces en cas d'analyse. Et il a conduit lui-même son élève jusqu'au magasin où se le procurer.

David McSwane avait pris soin d'enregistrer les conversations téléphoniques. Il avait enrôlé sa soeur, 11 ans, pour faire des photos et un ami à peine plus vieux pour tenir une caméra cachée. Le 17 mars, il a publié son récit dans le journal du lycée d'Arvada. Fin avril, la télévision CBS a diffusé ses enregistrements. A la mi-mai, l'affaire avait fait le tour du pays.

Depuis 1973 et la fin de la guerre du Vietnam, l'armée américaine est une armée de volontaires. Aujourd'hui, le recrutement connaît une crise sans précédent. L'armée de terre est en retard de 6 000 recrues sur l'objectif de 80 000 qu'elle est censée ! remplir avant la fin de l'année budgétaire, en octobre. Les 7 ! 500 recruteurs sont censés enrôler chacun 2 volontaires par mois. A l'approche de la fin de l'année scolaire, la pression est importante. Plusieurs centaines d'excès de zèle ont été signalés. Seuls sept incidents ont été qualifiés de "mauvaise conduite" par l'armée, mais le Pentagone a tenu le 20 mai une journée exceptionnelle dans les 1 700 centres du pays. Les recrutements ont été suspendus pour faire un rappel à l'éthique et au règlement.

Les recruteurs ont accès aux établissements. Ils sont à la cafétéria ou aux réunions parents-professeurs. Ils offrent des places de concerts ou d'événements sportifs. Les parents les trouvent parfois envahissants, mais c'est le lycée qui fournit les numéros de téléphone personnels aux militaires. Les établissements sont tenus de fournir leurs fichiers à l'armée sous peine de perdre leurs financements publics. Au printemps, le représentant de Californie, Mike Honda, a déposé un projet de loi pour que les coordonnées des élève! s ne soient pas transmises à l'armée sans autorisation expresse des parents. Un district scolaire de l'Etat de New York qui a refusé de s'exécuter attend ces jours-ci la visite d'un colonel qui doit l'inciter à coopérer.

Corine Lesnes
Article paru dans l'édition du 01.06.05
Revenir en haut Aller en bas
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

Revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse...   Revue de presse... EmptySam 11 Juin - 14:58

Avorter illégalement au Texas conduit à la peine capitale

General | 9 Jun 2005 @ 03:46 PM par Benjamin Ryzman

Deux adolescents de 17 et 19 ans viennent de voir leur vie brisée par une nouvelle loi de l’Etat.

Le Texas dispose d’une loi destinée à limiter drastiquement l’accès à l’avortement volontaire: elle institue une période d’attente de 24h, exige que les docteurs montrent des photos de foetus à leurs patientes, leur expliquent dans les détails l’accomplissement chirurgical de l’IVG, les avertissent que celui-ci peut provoquer le cancer du sein, et force les obstétriciens à conserver les identités des femmes souhaitant avorter dans leur fichiers. Par ailleurs, la loi interdit d’opérer un avortement ailleurs que dans des hopitaux ou dans des centres de chirurgie ambulatoires.

Apparemment c’est cette dernière régulation qui induit en pratique l’interdiction de l’avortement: très peu d’hopitaux pratiquent l’avortement et les tarifs sont tout autant prohibitifs que les conditions d’accès (examen moral et psychologique des patientes de la part de la direction hospitalière); parmi les centaines de centres chirurgicaux, aucun n’opère d’avortement.

En conséquence, dans la panique, une jeune fille de 17 ans a été ammenée à demander à son fiancé de l’aider à provoquer une fausse couche après qu’elle n’y soit pas arrivée seule. Les deux jeunes gens ont réussi dans leur entreprise, mais le jeune homme de 19 ans a été condamné à la perpétuité (avec peine de sureté de 40 ans) pour double-meurtre de foetus (car la mère aurait pu donner naissance à des jumeaux si la grossesse était arrivée à terme). Les jurés n’ont pas souhaité le condamner à la peine capitale, mais rien ne le leur interdisait, au contraire.

Car une autre loi, plus récente, criminalise le meutre d’un foetus! La loi définit qu’une personne – disposant de tous les droits individuels et de leur protection – existe à partir du moment de sa conception. Le Texas donne ainsi les mêmes droits au foetus que pour toute personne physique. Au Texas la plupart des meurtriers sont condamnés à mort.

Pour ceux qui douteraient encore du mélange délirant entre religion et justice, la déclaration finale du procureur est limpide: “Faites-lui répondre de ce crime des plus impies!”
Revenir en haut Aller en bas
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

Revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse...   Revue de presse... EmptySam 11 Juin - 15:00

coucou1 Et pour detendre l'atmosphère :

SEOUL - L'opérateur télécoms sud-coréen KTF vient de lancer un service pour téléphone portable qui interprète les aboiements d'un chien et les "traduit" en langage humain et, inversement, transforme les paroles du propriétaire en sons prétendument compréhensibles pour l'animal.

Ce service de dialogue entre espèces est basé sur l'analyse de sons de 55 races canines. Il divise le "parler chien" en six catégories émotionnelles comme le bonheur, la tristesse et la menace, précise KTF.

Les maîtres enregistrent avec leur portable l'aboiement de leur chien et le service leur expédie 10 secondes après un SMS avec des mots comme "je t'aime", "triste", "en colère", peut-on lire sur le site web de l'opérateur.

"C'est vraiment amusant et je pense que mon affection pour ma chienne gagne en profondeur maintenant que je comprends ce qu'elle me dit", explique Kim Young-jin, une employée de bureau de 25 ans qui dit utiliser fréquemment le service.

Le service coûte 1.000 wons (0,81 euro) pour télécharger le programme initial, plus 200 wons (0,16 euro) par analyse de son de chien et 1.000 wons par traduction en langage canin.
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Sirène Sauvage
Ailes d'ange


Nombre de messages : 686
Age : 35
Localisation : Dans le domaine sylvestre de mes songes
Date d'inscription : 07/07/2004

Revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse...   Revue de presse... EmptySam 11 Juin - 22:48

Je connais quelqu'un qui en a un coucou1

et le chien lui dit souvent

« Je suis plus fort que toi » !

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Enimia
Châtelaine
Enimia


Nombre de messages : 566
Localisation : XII è siècle
Date d'inscription : 29/06/2004

Revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse...   Revue de presse... EmptyJeu 16 Juin - 21:33

Oulah gne1 je viens de lire le truc sur l'avortement au Texas ... ça me Shocked c'est de pire en pire les états unis ...
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Sirène Sauvage
Ailes d'ange


Nombre de messages : 686
Age : 35
Localisation : Dans le domaine sylvestre de mes songes
Date d'inscription : 07/07/2004

Revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse...   Revue de presse... EmptyJeu 16 Juin - 22:03

En effet cassemur
Ça me donne en vie de VomiA
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse...   Revue de presse... EmptyVen 17 Juin - 0:59

Faudrait se pencher sur les lois anti avortement en Irak... c'est lapidation, jet d'acide au visage des femmes, viol,... à peu près pareil que pour l'adultere de la femme, le vol d'une miche de pain, le non port du voile... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

Revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse...   Revue de presse... EmptyJeu 23 Juin - 12:22

Des vestiges d'une très ancienne civilisation européenne auraient été découverts

LEMONDE.FR | 11.06.05 | 10h48 • Mis à jour le 11.06.05 | 10h48 Les vestiges d'une très ancienne civilisation en Europe, datant d'il y a 7000 ans, ont été découverts par des archéologues, rapporte, samedi 11 juin, le quotidien britannique l'Independent. Les traces de plus de 150 temples édifiés, entre 4800 et 4600 avant JC, ont été localisées sur une zone de plus de 600 km de long, couvrant ce qui constitue de nos jours l'est de Allemagne, la République tchèque, la Slovaquie et l'Autriche. Ces constructions de grande taille ont été érigées quelque 2 000 ans avant les pyramides d'Egypte et le centre mégalithique de Stonehenge, dans le sud de l'Angleterre, affirme le journal. Ces découvertes vont révolutionner l'étude de l'Europe préhistorique alors que l'on pensait jusqu'à présent que l'architecture monumentale ne s'était développée que plus tard, au Moyen-Orient, en Mésopotamie et en Egypte, estime le quotidien britannique. Des recherches effectuées, à partir notamment de photos aériennes, dans les champs et sous d'actuelles villes allemandes, durent depuis plus de trois ans, mais les spécialistes n'ont pas encore été en mesure de donner un nom à cette civilisation. UN PEUPLE PROFONDÉMENT RELIGIEUX L'ensemble des temples, faits de bois et de terre, ont été construits par un peuple profondément religieux, des descendants de nomades venus de la plaine du Danube, dont l'économie semblait reposer sur l'élevage du bétail tels que des moutons et des porcs. L'une des plus remarquables découvertes a été faite sous la ville de Dresde (est de l'Allemagne), où les archéologues ont mis à jour les vestiges d'un temple, de 150 mètres de diamètre, entouré de quatre fossés, trois remblais de terre et deux palissades. Des pierres, des outils en bois, ainsi que des figurines représentant des personnages et des animaux, ont été trouvés, selon le journal. "Nos recherches ont permis de révéler à quel degré de vision de grandeur et de sophistication étaient parvenues les premières véritables communautés agricoles d'Europe", a déclaré Harald Staeuble, chargé du département du patrimoine du gouvernement du land de Basse-Saxe. Les archéologues ont également trouvé les vestiges d'un village, près de Leipzig, dans l'est de l'Allemagne, qui abritait 300 habitants vivant dans une vingtaine de grandes habitations, regroupées autour d'un temple. La concentration et la consolidation des techniques agricoles, semble-t-il, a provoqué l'édification de ces temples. Ces derniers, après une période relativement courte, peut-être deux à trois cents ans, ont cependant disparu, ce qui demeure un mystère. De telles constructions monumentales n'ont, à nouveau, vu le jour que 3 000 ans plus tard, à l'âge du bronze-moyen, ajoute l'Independent. Avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

Revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse...   Revue de presse... EmptyJeu 23 Juin - 12:23

http://www.france-science.org a écrit:
La politique environnementale de la Maison Blanche, déjà critiquée pour son manque d'engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique (les Etats-Unis n'ont toujours pas ratifié le protocole de Kyoto), est en crise. Sur la base de documents datant de 2002 et 2003 fournis par l'association à but non lucratif Government Accountability Project (GAP), le New York Times vient en effet de révéler qu'un dirigeant du White House Council on Environmental Quality avait à plusieurs reprises modifié les rapports d'experts fédéraux dans le but apparent de mettre en valeur les incertitudes concernant le lien entre les émissions de gaz à effet de serre et le réchauffement climatique global. Philip Cooney, avocat sans formation scientifique lui permettant de "corriger" les conclusions des chercheurs, avait fait carrière comme lobbyiste de l'industrie pétrolière avant d'intégrer l'Administration en 2001. Deux jours après les attaques du quotidien américain, l'homme a annoncé qu'il quittait ses fonctions, pour des raisons indépendantes de l'affaire en question selon le porte-parole de la Maison Blanche. Pour beaucoup, le sens des modifications apportées par M. Cooney aux rapports scientifiques (une procédure par ailleurs classique) illustre la volonté de l'Administration Bush de minimiser la responsabilité des rejets de gaz à effet de serre liés à l'activité humaine (et notamment à la combustion du charbon et du pétrole) dans le réchauffement climatique. Il s'agirait de légitimer le choix d'une politique de diminution de ces émissions fondée sur le seul volontariat et de retarder toute décision de restrictions obligatoires. La Maison Blanche, de son côté, souligne que les rapports avaient été approuvés par le directeur de l'office pour la science et la technologie de la présidence, un scientifique reconnu. Dernièrement, les académies des sciences de 11 pays, dont les Etats-Unis, ont publié une lettre commune annonçant que les connaissances scientifiques du changement climatique étaient désormais suffisantes pour justifier une action rapide à l'échelle mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

Revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse...   Revue de presse... EmptyJeu 23 Juin - 12:23

Jack Kilby, ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose, mais c'est tout simplement l'inventeur en 1958 du circuit intégré, élément clé de la technologie moderne, qui a permis l'apparition de la plupart des équipements hi-fi, électroménager, multimedia, ou en ce qui nous concerne, les microprocesseurs équipant PC et consoles.

Ce grand inventeur, qui a reçu le Prix Nobel de physique en 2000, est donc décédé lundi dernier à l'âge de 81 ans, des suites d'un cancer. Tom Engibous, président de Texas Instruments, pour qui il a travaillé de nombreuses années, parle de lui comme "l'une des seules personnes à avoir vraiment changé le monde et notre façon de vivre, au même titre qu'Henry Ford, Thomas Edison et les frères Wright".

RIP Mr Kilby.
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Sirène Sauvage
Ailes d'ange


Nombre de messages : 686
Age : 35
Localisation : Dans le domaine sylvestre de mes songes
Date d'inscription : 07/07/2004

Revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse...   Revue de presse... EmptyJeu 23 Juin - 21:39

RIP fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

Revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse...   Revue de presse... EmptySam 25 Juin - 15:41

Trois lions arrachent une petite Ethiopienne à ses ravisseurs

ADDIS ABEBA, Ethiopie (AP) - Trois lions ont sauvé une petite fille de 12 ans, enlevée par des hommes qui voulaient la marier de force dans le sud-ouest de l'Ethiopie. D'après la police, les grands fauves ont fait fuir ses ravisseurs et l'ont veillée pendant une demi-journée jusqu'à l'arrivée de la police et sa famille.

Le sauvetage a eu lieu le 9 juin dans la zone Kefa et il a fallu plusieurs jours avant que l'histoire ne sorte de cette province isolée.

Cela faisait sept jours que la fillette était détenue par ses ravisseurs, qui la battaient régulièrement, quand les lions sont intervenus pour les chasser, a rapporté mardi le sergent Wondimu Wedajo, interrogé par téléphone depuis la capitale provinciale de Bita Genet, à environ 560km à l'ouest de la capitale Addis Abeba.

"Ils ont monté la garde jusqu'à ce que nous la retrouvions et ils l'ont l'ensuite abandonnée comme un cadeau pour retourner dans la forêt", a raconté le policier, qui ignorait s'il s'agissait de lions mâles ou femelles.

"Si les lions n'étaient pas venus à son secours, alors cela aurait pu être bien pire. Souvent ces jeunes filles sont violées et gravement battues pour les forcer à accepter le mariage", a-t-il ajouté. "Tout le monde pense que c'est une sorte de miracle, car normalement les lions attaquent".

Stuart Williams, un expert de la faune sauvage qui travaille avec le ministère du développement durable, jugeait probable que les pleurs de la fillette l'ait sauvée. "Une petite fille qui gémit peut être confondue avec le miaulement d'un lionceau, ce qui pourrait ensuite expliquer que les lions ne l'aient pas dévorée", pense-t-il. "Sinon c'est probablement ce qu'ils auraient fait".

La fillette "choquée et terrifiée" a dû être soignée pour les coupures infligées ses ravisseurs, selon Wondimu Wedajo. Il a ajouté que la police avait arrêté quatre des hommes, mais recherchait encore trois autres suspects.

Les Nations unies estiment que plus de 70% des mariages en Ethiopie découlent d'enlèvement, encore pratiqués dans les régions rurales où vit la majorité des 71 millions d'habitants du pays.
Les lions d'Ethiopie, célèbres pour leurs grandes crinières noires, sont le symbole national du pays et ornent la devise locale. Ils sont la proie des chasseurs, qui les traquent pour leur fourrure qui peut atteindre jusqu'à un millier de dollars, malgré la récente répression contre le commerce illégal d'animaux dans le pays. D'après Stuart Williams, il reste tout au plus un millier de lions éthipiens en liberté dans le pays. AP
Revenir en haut Aller en bas
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

Revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse...   Revue de presse... EmptyDim 17 Juil - 16:43

Polémique

La lobotomie au coeur d’une nouvelle polémique
AP

Mis en ligne le 14/07/2005
- - - - - - - - - - -

La lobotomie, méthode autrefois largement utilisée pour traiter les maladies mentales, la schizophrénie, l’épilepsie et même les maux de tête chroniques, déclenche une nouvelle controverse, 30 ans après l’abandon d’une pratique aujourd’hui considérée comme barbare.

Un historien de la médecine, le Dr Barron H. Lerner, soutient que cette opération de neurochirurgie a finalement aidé environ 10% des quelque 50.000 Américains ayant subi, selon les estimations, cette intervention entre le milieu des années 30 et les années 70. Mais des proches de patients lobotomisés souhaitent le retrait du Prix Nobel décerné en 1949 à son inventeur.

La lobotomie a été inventée en 1936 par le neurologue portugais Egas Moniz, qui a opéré des personnes atteintes de maladies mentales, en particulier de dépression. L’intervention consistait à sectionner, dans l’encéphale, une partie des fibres nerveuses reliant le lobe préfrontal (siège de l’idéation, de la formation et de l’enchaînement des idées) au reste du cerveau. Moniz estimait ainsi qu’avec la formation de nouvelles connexions nerveuses, les comportements anormaux des patients prendraient fin.

La procédure a été tellement en vogue que Rosemary Kennedy, la soeur du président John F. Kennedy atteinte de retard mental, a subi une lobotomie dans les années 40 à l’âge de 23 ans. La jeune femme est restée dans une institution jusqu’à sa mort.

Si Egas Moniz opérait via de petits trous percés dans le crâne, d’autres médecins ont ensuite usé d’une méthode plus primitive, donnant un coup d’u instrument similaire à un petit pic à glace chirurgical dans le cerveau, au-dessus de l’orbite, et le manipulant à l’aveugle pour sectionner des fibres nerveuses.

A la fin des années 30, des médecins ont rapporté que de nombreux patients lobomotisés étaient revenus à l’état d’enfant, frappés d’apathie et repliés sur eux-mêmes. Le recours à cette pratique a finalement décliné avec l’avènement, au milieu des années 50, des premiers neuroleptiques, premiers médicaments efficaces en psychiatrie, et l’usage croissant des électrochocs.

"Comment pourra-t-on faire confiance au comité Nobel tant qu’il reconnaîtra pas une erreur aussi terrible", se demande aujourd’hui Christine Johnson, Américaine qui a entamé une campagne pour obtenir que le Prix Nobel de médecine soit retiré à Moniz. Sa grand-mère, Beulah Jones, décédée en 1989, a été lobotomisée en 1954 suite aux échecs des traitements et électrochocs pratiqués, et a passé le reste de sa vie en institution.

Avec d’autres proches de patients lobotomisés, elle a demandé que soit enlevé du site web des Nobel un article saluant Moniz et estimant qu’il méritait ce prix car aucun traitement psychiatrique de substitution n’existait à l’époque. La Fondation Nobel a refusé de retirer ou de modifier l’article et aujourd’hui Christine Johnson demande aux lauréats du Nobel de soutenir sa campagne. Mais "il n’est pas possible de retirer" un prix à un lauréat, affirme Michael Sohlman, de la Fondation Nobel.

Dans un éditorial publié jeudi dans le "New England Journal of Medicine", le Dr Barron H. Lerner revient sur le débat autour de la lobotomie. Pour lui, cette pratique représentait un effort désespéré pour aider nombre des 400.000 patients admis dans des hôpitaux psychiatriques américains au milieu du XXe siècle. Il précise qu’un petit nombre de patients sont devenus plus calmes et plus dociles. Dans un entretien, il souligne cependant que cette pratiquement a été employée de façon excessive et dans "des circonstances inappropriées, le retard mental, l’anxiété, les maux de tête"...

De son côté, le journaliste Jack El-Hai a récemment publié "The lobotomist", ouvrage sur le neurochirurgien américain Walter Freeman, qui avait développé la technique dite du "pic à glace" et pratiqué quelque 3.400 opérations. L’auteur souligne que les patients lobotomisés ne ressentaient plus d’émotions fortes, et que leur comportement avait immédiatement changé, ce qui était l’objectif de Freeman. Mais il conclut que le neurochirurgien a été contraint de devenir une espèce de forain en tentant de populariser la lobotomie.

- - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

Revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse...   Revue de presse... EmptySam 23 Juil - 16:00

Citation :
Préférer sa voiture au bus peut vous conduire au tribunal

Dix femmes de ménage organisaient leur covoiturage pour aller travailler au Luxembourg. Une société de bus les assigne pour «concurrence déloyale».





Soit dix femmes de ménage qui organisent un système de covoiturage pour se rendre cinq jours par semaine de leur domicile, en Moselle, à leur lieu de travail, dans les bâtiments qui abritent les institutions européennes de Luxembourg. Soit une société française de transports en commun qui exploite une ligne sur le même parcours. Si le monde tournait rond, on y verrait deux exemples pertinents de lutte contre la saturation de l'axe routier Metz-Luxembourg. On pourrait même applaudire des initiatives minimes mais salutaires dans la lutte contre l'effet de serre (194 microgrammes d'ozone par m3 d'air mesurés à Thionville le 28 juin, et 195 cinq jours plus tôt ; le seuil d'information des populations est fixé à 180 microgrammes/m3). Mais le monde ne tourne pas rond.

La preuve ? La société de transports accuse les dix femmes de ménage de «concurrence déloyale» et les assigne devant le tribunal de grande instance (TGI) de Briey (Meurthe-et-Moselle).

Constance. «C'est aberrant, absurde, ridicule», tempête maître Cécile Klein-Schmitt qui défend plusieurs des femmes de ménage poursuivies. «Sans parler des faits en eux-mêmes, mais seulement des fondements juridiques de cette assignation, je ne vois pas comment un magistrat pourrait donner raison à ce type de demandes.» Contactée à trois reprises par Libération, la société Transports Schiocchet Excursions n'a pas souhaité faire valoir d'argument contraire. Il faut lui reconnaître de la constance.

En 2003, elle avait déjà traîné les femmes de ménages devant le tribunal de commerce de Briey, qui s'est déclaré incompétent. L'entreprise a relevé appel avant de s'en désister et d'opter pour le tribunal de grande instance, devant lequel elle réclame la condamnation des femmes de ménage à 5 000 euros d'astreinte par «infraction» constatée au motif que le covoiturage constituerait «un acte de concurrence déloyale et parasitaire». La saisie des véhicules est également demandée.

Depuis plusieurs années, Schiocchet exploite une ligne de bus dédiée au transport transfrontalier de femmes de ménage, pour la plupart employées par la société Onet-Luxembourg. «Pour eux, à partir du moment où la ligne existe, on est obligé de la prendre», commente l'une des personnes visées par l'assignation. Début 2002, la société aurait constaté «une désaffection brutale» de son service.

Pour les femmes de ménage, l'explication est évidente. «Ils ont supprimé un arrêt de bus et en ont créé un autre qui n'arrangeait personne», expliquent en choeur Constance Serrano et Jeanne-Marie Lo-Giudice. «Dans le bus, on n'avait le droit ni de manger ni de parler, rien du tout», poursuit Martine Bourguignon. «Le soir, au lieu de venir nous chercher à 21 h 30, le bus arrivait à 22 h 30. Et quand vous faisiez une remarque au chauffeur, il vous traitait de pétasse», conclut Odette Friedmann. Les femmes de ménage sont descendues du bus pour monter en voiture. A tour de rôle selon des rotations hebdomadaires, elles transportent trois ou quatre de leurs collègues dans leurs véhicules personnels. Celles qui n'ont pas de voiture paient de temps à autre un plein de carburant. Le système leur fait gagner du temps et de l'argent. «C'est au moins moitié moins cher que l'abonnement mensuel pour le bus», qui s'élèverait à 110 euros selon elles.

La pratique a fait des émules. «Aujourd'hui, douze personnes prennent le bus. Avant, on était quatre-vingts», affirme Odette Friedmann. Schiocchet a calculé le manque à gagner : «1 996 800 euros» pas moins, entre janvier 2002 et décembre 2004.

Filature. Sans doute pour redresser la barre, l'entreprise s'est lancée dans une étrange stratégie commerciale qui consisterait, selon les déclarations des intéressées, à filer les véhicules des femmes de ménage lors des trajets domicile-travail. Elle a également assigné devant le tribunal Onet-Luxembourg.

«Ils nous accusent essentiellement d'inciter au covoiturage alors que nous n'avons aucun droit de regard sur le mode de transport de notre personnel, explique Frédéric Sirerol, directeur d'Onet-Luxembourg. Nous sommes atterrés par le comportement de cette société qui poursuit ces dames et les suit pour voir combien de kilomètres elles font. Ils ont aussi appelé certains de nos clients pour dire que nous nous mettions hors la loi en ce qui concerne les conventions de transport entre la France et le Luxembourg. C'est une façon de noircir notre image. Et ils font preuve d'un acharnement par la voie juridique très étrange.» L'audience devrait avoir lieu début 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

Revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse...   Revue de presse... EmptySam 23 Juil - 16:03

Citation :
Tolérance zéro sans limite d'âge en Californie

Une fillette de 11 ans est inculpée «d'attaque avec arme mortelle» pour avoir jeté une pierre à son voisin de 9 ans qui lui lançait de l'eau.

Par Emmanuelle RICHARD
mardi 19 juillet 2005 (Liberation - 06:00)
Los Angeles correspondance


En voyant débouler trois voitures de police et un hélicoptère, un quartier défavorisé de Fresno, dans la vallée agricole de Californie, a cru à une opération antigang. Au lieu de cela, la police est repartie avec une fillette hispanique joufflue, âgée de 11 ans. Menottée, visiblement apeurée, elle était arrêtée pour avoir lancé une pierre sur un voisin de 9 ans qui l'attaquait à coups de bombe à eau. Aujourd'hui, près de trois mois après l'incident, la jeune Maribel Cuevas se retrouve inculpée d'«attaque avec une arme mortelle» : un crime sérieux qui conduit à un jugement au pénal. L'affaire est en passe de devenir le symbole des excès de la «tolérance zéro» des autorités américaines.

Front coupé. Selon le récit de sa famille, Maribel ne faisait que se défendre face aux jeux agressifs d'un groupe de voisins. Le 29 avril, elle joue sur le trottoir avec sa soeur quand des garçons en vélo se moquent d'elle et la frappe avec des bombes à eau. Maribel lance une pierre dans leur direction. Elijah Vang, un camarade d'école asiatique de 9 ans, a le front coupé. Une tante appelle les urgences. Maribel se rend chez les parents d'Elijah, à deux rues de là, pour déplorer l'accident. Jusqu'à l'arrivée fracassante de la police. «Les officiers de police l'ont jetée par terre et l'ont maintenue au sol avec un genou dans le dos», a raconté en espagnol la mère de la fillette, Guadalupe, sur la chaîne locale KFSN. «J'avais tellement peur, je ne savais pas ce qu'ils allaient me faire», se souvient Maribel. Elle reste cinq jours au centre de détention pour mineurs sans explications, n'ayant droit qu'à une seule visite de ses parents. A sa sortie, la fillette passe trente jours avec un bracelet électronique de surveillance à la cheville : idéal pour finir l'année scolaire.

«Hystérique». La police de Fresno ne voit pas où est le problème. Elle a arrêté «le principal suspect», qui a enfreint la loi et doit être puni. Le chef Jerry Dyer a montré la pierre aux caméras : saillante et plus large que sa main. Elle a causé une entaille de 10 centimètres. La police affirme que, lors de l'interrogatoire, Maribel, «repentante» et «hystérique», a avoué qu'elle savait que la pierre pouvait faire saigner quelqu'un. Les policiers auraient-ils réagi à outrance à cause du quartier, avec des barreaux aux fenêtres et une barrière linguistique ? Selon la mère de Maribel, ils ne pouvaient communiquer avec sa fille qui parle mal anglais. «Un officier répétait "je m'en fous, je m'en fous" et a dit à mon neveu qu'il ne parlait pas "le même genre d'anglais" que nous.» La police aurait ensuite déclaré aux médias locaux que la fillette avait 13 ans et sa victime seulement 6, et avait été détenue une journée au lieu de cinq.

«La police et le procureur veulent criminaliser un comportement enfantin», s'indigne Richard Beshwate, l'avocat de Maribel, retenu grâce à la paroisse des Cuevas. Le front garni de plusieurs points de suture, Elijah a reconnu avoir provoqué la dispute. Son père n'a pas déposé plainte. Malgré tout, selon l'avocat, le procureur n'est pas près d'accepter un compromis. Maribel est attendue au palais de justice de Fresno début août pour son procès.
Revenir en haut Aller en bas
.
Petit Lapin Malin



Nombre de messages : 2018
Localisation : .
Date d'inscription : 27/06/2004

Revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse...   Revue de presse... EmptySam 23 Juil - 17:48

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse...   Revue de presse... EmptyJeu 6 Oct - 9:15

pascontent1
Citation :
Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne)
C'EST UN CRI du coeur lancé le 20 septembre par une de ses copines sur le blog de Julie*, ce journal intime qu'elle tenait sur Internet : « Julie, ne fais pas de conneries. Je t'en supplie. » Trois jours plus tard, Julie et Valentine*, sa meilleure amie, deux collégiennes de 14 ans originaires de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), se donnaient la mort en se jetant du dix-septième étage d'une tour à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). Dans une mise en scène macabre, ces deux adolescentes fans de musique rock morbide (black et death metal), adoratrices de Satan, se suicidaient sous les yeux de deux de leurs camarades de collège. Après s'être réfugiées dans la chambre de l'appartement où elles leur avaient promis une « surprise », elles ont sauté lorsqu'ils ont ouvert la porte.
Une version terrible et désespérée de la mort, à l'image des textes des chansons retrouvés sur le site Internet de Julie.

« Une blessure qui saigne toujours »

Nul ne saura jamais pourquoi Julie pensait que « la vie ne vaut pas le coup », comme elle l'a dit dans un mot retrouvé dans sa poche. Mais son mal-être et sa détresse transparaissent tout au long de son journal sur le Net. Le 15 juin dernier, après avoir mis fin en mars à son ancien blog intitulé « sad-spirit-girl », cette jolie jeune fille aux cheveux rouges, adepte du style gothique, a ouvert un nouveau blog sous le pseudo évocateur : « paradoxicallove ».
Plus noir encore que le premier, ce blog proclame en introduction : « Il y a une blessure qui saigne toujours. »
Au-dessus de ce texte défilent des photos sadomasochistes d'une jeune fille en tenue SM, enchaînée et muselée. Si la plupart des messages ont été effacés, il reste toujours des textes écrits en noir et rouge et postés le 14 septembre, neuf jours avant sa mort : en fait des paroles d'une violence extrême extraites de chansons de deux groupes de black et death metal, Anorexia Nervosa et Eths. Dans « Je vous hais », le groupe marseillais Eths, que Julie adulait, égrène en anglais des propros crus, mêlant sexe, mort, sang et scatologie : « C'est alors qu'elle s'imagine la
pelle s'enfoncer. Dans la terre, puis dans sa tête. Violent, et méchant coup a fendu mon être. Dont il ramasse les restes, morceaux ruinés. Dont il se délecte. » Tout aussi provocateur, le groupe de Limoges, Anorexia Nervosa, qui se définit comme du dark metal nihiliste, glorifie les anges salvateurs dans un de ses titres phares repris par Julie : « Gloire aux anges salvateurs, Gloire aux anges rédempteurs, Purifiez ce monde dans le sang ! » En 2004, ce même groupe sortait un album collector sous le titre : « Suicide Is Sexy ». Une idéalisation de la mort qui a sans doute séduit cette enfant de 14 ans, « gentille et intelligente », selon ses camarades, « mais fragile et bizarre ».

recuperé sur cet excellent blog :
http://le.fruit.des.anges.c0wb0ys.org/
qui l'a repris sur le site du Parisien...


Tant qu'on y est :

http://www.forumfr.com/news4418-parents-desarmes-face-style-gothique.html
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse...   Revue de presse... EmptyJeu 9 Mar - 9:57

Chine : Les photos d'une femme, écrasant un chaton a mort ont circulé sur Internet, puis furent publiés par plusieurs journaux, provoquant l'indignation. De nombreuses personnes se sont mis a enquêter pour identifier cette femme, condamnant sa cruauté...
Problème : En chine, il n'existe aucune loi condamnant la cruauté envers les animaux. (Les cinéphiles comme moi se sont déjà par le passé indignés devant des films chinois, de la fin des années 70, où l'on pouvait voir des chevaux se faire étriper pour de vrai dans les scènes de bataille.)
L'affaire fait pas mal de bruit, et les autorités devraient recevoir une pétition demandant a créer une loi de protection des animaux .
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Revue de presse... Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse...   Revue de presse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'encyclopédie du dérisoire... :: Floodland-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser