Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Constantine...Hellblazer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

Constantine...Hellblazer Empty
MessageSujet: Constantine...Hellblazer   Constantine...Hellblazer EmptySam 19 Fév - 17:48

Mercredi est sorti dans les salles un film avec Keanu Reeves :
CONSTANTINE
Je vais le voir ce soir en théorie...Je vous en parlerais après...

D'abord, sachez qu'il est tiré d'une BD...

Je ne resiste pasa l'idée de vous en parler...

Un peu d'histoire : Dans les années 50-60, une chasse aux sorcières fut lancé notemment contre les comics aux USA. Les gens racontant que les BD etait destinées aux enfants et brandissant "TALES FROM THE CRYPT" pour bien souligner que ces dessins auraient une mauvaise influences sur les jeunes... De nombreux comics et maisons d'éditions disparurent, et fut etablis le "comics code".

Années 80 :Lein Wein et Berni Whristson ont créé un comics d'épouvante gentillet "Swamp Thing" (la créature du marais) dont ils se sont lassés, la série,publié par DC comics, éditeur de BATMAN et SUPERMAN passant d'un auteur a l'autre...
Finalement, on confie le scénario de cette serie "mineure" a un anglais alors inconnu : Alan Moore. Pire, on lui laisse complètement le champs libre. Et c'est le choc. Une des BD les plus mature, les plus sombre, les plus intelligentes jamais écrite, ou l'auteur évoque au grès des épisodes le nucleaire, la politique, l'avortement, la drogue...Il créé une oeuvre reellement adulte.
Mais attention, qui dit adulte ne veux pas dire "de cul". Mais mature.
Aux gré des pages, avec le dessinateur Steve Bissette, il créé le personnage de John Constantine, en s'inspirant visuellement de STING.
La définition du personnage ayant toujours été : un détéctive a la Marlowe, avec la tête de STING et la mentalité de Johnny Rotten (des sex pistols !).
On commença a parler de faire une serie juste pour ce personnage...

Alan Moore, parrallèllement, crea une des oeuvres majeures du huitième art : WATCHMEN, et se brouilla avec l'éditeur DC.
Il devellopais alors une mini-série, TWILIGHT OF THE SUPERHEROS, qui aurait mis en scène l'ensemble du DC Universe (BATMAN, SUPERMAN, etc..) et John Constantine, vingt ans dans l'avenir, avec force politique fiction, personnages usés (physiquement et moralement) et même du sexe... (Il avait precedé Kingdom Come et Dark Night Returns pour les connaisseurs.)
Epouvanté devant le sort que Moore faisait subir a ses plus grandes icones, malgré des histoires de voyage dans le temps, DC refusa tout net le projet... Et en conçu un nouveau projet : VERTIGO.
Vertigo serait donc une section, un label "adulte" de DC, mais pas DC. C'est a dire que les personnages Vertigo ne se melangeraient pas avec ceux de l'univers classique pour eviter un nouveau TWILIGHT.

Alan Moore fut donc a l'origine de Vertigo mais ne participa pas a sa création.
On confia a un autre dessinateur et a un nouveau sceanariste de scenariser HELLBLAZER : JOHN CONSTANTINE. (Des types très talentueux !)
Pour le titre, on évitait de payer tropde droit a Alan Moore en evitant d'apeller le film juste Constantine...Et a l'origine, ils songeaient au titre HELLRAISER, mais un autre anglais, Clive Barker avait déja fait un film de ce titre.

La BD est ultra sombre. Renvoyant dos a dos Dieu et le diable. Je devrais vous filer des liens vers des sites...

Mais bon, dans la BD, John, est blond, anglais, mal rasé, ressemble a Sting, porte un imper mastic...
Dans le film, il est brun, americain, bien rasé, incarné par Keanu Reeves... gne1
Et surtout, dans le comics, il a autant de consideration pour Le Paradis que pour l'enfer, il gerbe dessus, et prefère un bon bar a Londres ou a Dublin. Et il se fout de sa redemption. C'est un magouilleur, un manipulateur, un salaud de la pire espèce qui porte malheur atous ceux qui le frequente.

DarkCowBoy
Revenir en haut Aller en bas
Ectellion
solaire
Ectellion


Nombre de messages : 581
Localisation : Bretagne..
Date d'inscription : 03/07/2004

Constantine...Hellblazer Empty
MessageSujet: Re: Constantine...Hellblazer   Constantine...Hellblazer EmptySam 19 Fév - 22:44

Tiens encore une adaptation de Comics, ça devient une mode ou quoi ?

Alors si en plus elle ne sont pas bien réalisées...
Revenir en haut Aller en bas
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

Constantine...Hellblazer Empty
MessageSujet: Re: Constantine...Hellblazer   Constantine...Hellblazer EmptyDim 20 Fév - 13:32

Ben si, c'etait bien realisé...

C'était bien... Moi, pas difficille, faux dire...
Bon, Keanu, bien que pas mauvais, ne correspondait pas franchement au rôle, il n'a pas le visage assez marqué, assez "vieux", et je tique juste sur la toute dernière image du film, mais bon...

C'est une assez bonne adaptation de "Dangerous habits", un volume des aventures de John Constantine.

Constantine...Hellblazer 15638915064eo


(Etonnant qu'ils ne l'ai pas mis en sous titre, vu qu'ils pensent déja a faire des suites...)

DarkCowBoy
Revenir en haut Aller en bas
Ectellion
solaire
Ectellion


Nombre de messages : 581
Localisation : Bretagne..
Date d'inscription : 03/07/2004

Constantine...Hellblazer Empty
MessageSujet: Re: Constantine...Hellblazer   Constantine...Hellblazer EmptyDim 20 Fév - 15:53

Je n'ai pas eu l'occasion de lire cette BD. Je vais m'y interesser de plus près, ça me semble bien à mon goût. D'ailleurs les dessins sur l'image me rapellent du Lovecraft.
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Virtual Witch, Real Worm
Aradia


Nombre de messages : 593
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/06/2004

Constantine...Hellblazer Empty
MessageSujet: Re: Constantine...Hellblazer   Constantine...Hellblazer EmptyVen 15 Avr - 0:57

Je ne connaissais pas la Bd, mais j'ai bien aimé le film.
J'avais pourtant des réserves par rapport à des avis négatifs qu'on m'as donné, mais je pense maintenant que ces gens ne l'ont pas pris du bon côté.
Je l'ai trouvé bien sympathique, histoire sympa, jolies images, action comme il faut, pour certains personnages je pense qu'ils auraient été mieux avec plus de charisme(comme Balthazar par exemple) mais en gros ça allait. Et j'ai bien aimé l'interprétation de Keanu Reeves quand même.^^

Mais je vais essayer de trouver la BD car elle a l'air bien sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
Silver
corbeau d'argent
Silver


Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 28/06/2004

Constantine...Hellblazer Empty
MessageSujet: Re: Constantine...Hellblazer   Constantine...Hellblazer EmptySam 16 Avr - 13:09

DCB :
ATTENTION SPOILER :
N'empêche que la fin, sacrilège !!! John n'aurait et n'a jamais arrêté de fumer... c'est un pêcheur non repenti !!
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Virtual Witch, Real Worm
Aradia


Nombre de messages : 593
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/06/2004

Constantine...Hellblazer Empty
MessageSujet: Re: Constantine...Hellblazer   Constantine...Hellblazer EmptyMar 19 Avr - 23:38

^^Oui, d'après ce que tu dit plus haut je pense bien que ça n'aurait pas du finir comme ça.

Ne pas lire si vous n'avez pas vu le film:


Je pense qu'ils ont fait ça pour avoir un happy end. Car c'est un bon film américain quand même.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
CHRISTOPHE
Super-héroïque
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 1322
Age : 37
Localisation : Val d'Argenteuil
Date d'inscription : 19/03/2006

Constantine...Hellblazer Empty
MessageSujet: Re: Constantine...Hellblazer   Constantine...Hellblazer EmptyMer 12 Déc - 0:28

J'ai vu le film. Je m'en souviens. Il a fallu qu'on m'explique la scene de la superette avec les bouteilles d'alcool parce que je n'avais pas compris la cause du deces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constantine...Hellblazer Empty
MessageSujet: Re: Constantine...Hellblazer   Constantine...Hellblazer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constantine...Hellblazer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: Arts & Lettres... :: Salles obscures & lectures...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser