Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 amour ?

Aller en bas 
+19
Azariah
Guigui
symon
SR
le padawan solitaire
Kharec
ho.mein.goth!
DarK-Lady
Melancolia
anthechrista
Tristensia
Dragonne de Brume
Sita
Gogoth
Utopique_Tragedia
mia
l'éphémaireillusionaire
.
elf of the crucifix
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guigui
Gremlins
Guigui


Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/08/2009

amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amour ?   amour ? - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 15:17

Ce que je veux dire (mais ça c'est un point de vu très personnel) c'est que l'amour en couple me fait peur... parce que je le trouve trop instable. Et étant quelqu'un qui marche seul autant que je peux, dépendre de l'autre et être en osmose à deux me parait trop fou pour être vrai... !

C'est pour ça que je trouve que l'amour prend sa vraie valeur quand on marche seul et que l'on aime les petits moments simple de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://enigman37.skyrock.com/
MonsterUnderDaylight
Elfe Noir
MonsterUnderDaylight


Nombre de messages : 37
Localisation : /
Date d'inscription : 19/04/2009

amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amour ?   amour ? - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 18:13

L'amour, celui avec un grand A, c'est quand on cesse de lui courir après, de le chercher sans relâche, qu'en général il se montre.
C'était ma petite vérité philosophique du jour. Ne me remerciez pas, je sais que ça vous fait plaisir ptdr

Plus sérieusement, Guigui je ne suis pas non plus d'accord avec cette vision des choses. Ce que tu appelle amour tu pourrais aussi le traduire par "apprécier","prendre plaisir","profiter".

De mon point de vue, l'amour ne peut certainement pas prendre tout son sens si l'on marche seul. Et pourtant je ne pense pas seulement au couple. Je pense aussi à l'amour envers un frère, un parent, un ami...

Quand à la vie de couple à proprement parler...je ne vois cela ni comme une dépendance ni comme une parfaite osmose. Vivre en couple c'est (inexplicable?) c'est mener son existence en étant capable d'y mêler celle de l'autre (avec ses similarités à la notre, ses différences...) tout en gardant son indépendance. J'entend par là que ton couple ne doit pas devenir le centre de ton monde.

Je crois aussi que je vais m'arrêter là avant de m'enfoncer un peu plus dans des explications vaseuses...
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amour ?   amour ? - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 19:00

Des tas de choses a répondre a Guigui.
Déjà, je pense, avant tout, qu'il y a quelques soucis de communication de sa part, utilisant le terme "amour" lorsqu'il veux parler d'autre chose. Je pense qu'en fait, il s'est mal exprimé, c'est pour ça.

Car sinon, oui, "l'amour" tout seul, c'est de la masturbation. C'est aussi simple que ça.
C'est a deux que ça se fait, parce que par définition, l'amour, c'est aimer quelqu'un, quelqu'un d'autre.

Sans "vie de couple" ?
(Encore un qui a une image cauchemardesque de la vie de couple, divorce, dispute et tout le tremblement.)
Sans "vie de couple" disais-je ? C'est simple, c'est pas de l'amour.
C'est un coups d'un soir.
En anglais on nuance en disant "To Like", genre "j'aime bien les lever de soleil, les glaces, ceci ou ça", et "To Love", aimer. Et le mot "Amour" designe ce "Love", et non ce "Like".
Toi, tu decris ce "to Like". Jusqu'au jour ou tu vas tomber sur quelqu'un qui va aussi te sortir un "moi aussi, je t'aime bien, j'ai bien aimé coucher avec toi, mais, salut maintenant, hein...".

La dépendance ?
Mmmmmhhh... Ben, d'un certain point de vue, oui. C'est comme une drogue, tu te sent bien avec l'autre, tu es heureux avec l'autre, tu as quelqu'un avec qui parler, donc, oui, c'est sur, que sans l'autre, on sent, d'un coups, une putain de "descente", on se sent vachement moins bien.
A répondre a cela, je dirais qu'il y a des gens qui se complaisent dans la solitude et le misérablisme car ils le connaissent bien, et ont un certain "contrôle" dessus, ça les rassure. Lorsqu'on veux être malheureux et seul, on y arrive toujours. Arriver a être heureux et a rendre l'autree heureux semble plus complexe et hasardeux.

Instable ?
Oui ! Oui, car on s'enrichit sans cesse l'un l'autre, les choses ne sont pas "stables", figées, statiques, mornes. C'est la vie, ça bouge et ça change tout le temps ! Des fois il y a des a coups, mais il y a plein de choses merveilleuses.

Obligation ou destin ?
Foutaise. Des tas de gens vivent (parfois très vieux) et meurent sans jamais avoir connu l'amour. L'amour, comme dit plus haut, c'est risqué, il faut savoir prendre des risques. La vie sans risques, c'est pas la vie.

Ambigue ?
Là, en lisant ce mot, on sent le type qui a peur. Oui, peur, et qui veux des certitudes immuables.
L'amour se construit, a deux. On ne l'attends pas, qu'il nous tombe tout cru du ciel. On n'espère pas que l'autre comprennes. On fait en sorte que, bordel.
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amour ?   amour ? - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 1:04

DarkCowBoy a écrit:

L'amour se construit, a deux. On ne l'attends pas, qu'il nous tombe tout cru du ciel. On n'espère pas que l'autre comprennes. On fait en sorte que, bordel.

Un peu trop fatigué pour répondre plus complètement, je reviendrais, soit à éditer soit à reposter selon...
Juste, on essaye de faire en sorte que bordel. Parce que ça marche pas toujours, tout simplement parce qu'il y a l'autre, et malgré tout ce qu'on peut dire ou faire, l'autre, là, ben c'est pas nous, et on peut prévoir mais que dans une certaine limite. C'est bon, mais flippant en même temps (et c'est pour ça que c'est bon), et des fois... ben on tombe à côté Smile
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amour ?   amour ? - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 14:21

Ouais, mah bon, c'est pas parce qu'on s'est trompé qu'on se trompera toute sa vie Wink

Pis j'suis d'accord avec DCB, une bonne relation (que j'appelle, moi, stable) ne tombe pas du ciel, mais se construit au prix d'incroyables efforts. Et l'pire c'est qu'une fois que c'est atteint, faut encore s'efforcer de le maintenir, et ce malgré des hauts des bas.
Ca me rappelle une certaine phrase : "la cohésion ne peut exister sans l'effort". Wink

Ah oui donc. Stable et figé... J'vois pas trop comment expliquer ça de façon non métaphysique et compréhensible, alors on va prendre la métaphore d'une maison.
Une maison instable tanguera, manquera sans cesse de s'écrouler. Ses habitants ne pourront donc pas compter dessus. M'alors en plus, en cas de tempête (agent extérieur), c'est fini, elle s'écroule pour de bon.
Tout le contraire d'une maison stable (aux fondations stables). Pourtant, cela n'empêche personne de la modifier, de rajouter ou d'enlever des salles, de la décorer différemment, voire de tout détruire (sauf les fondations...) pour la reconstruire d'une autre manière.
Ca n'a absolument rien de morne, de répétitif ou d'ennuyeux.
Ou alors faut vraiment aimer les relations où on casse, on s'remet ensemble, on recasse, on sait pas bien si on est ensemble, et ça se trompe dans tous les sens, et surtout on se fait plus de mal que de bien. Maso, qua. lol M'alors après faut pas venir se plaindre...

Sinon hu, moi aussi j'suis perplexe concernant l'analogie like/love.
Pitêt c'est plus la vie qui prend une certaine valeur lorsque l'on apprend à se débrouiller seul et à profiter de plaisirs simples ?
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
symon
Hors du monde
symon


Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisation : à côté d'aurillac dans le cantal
Date d'inscription : 10/08/2007

amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amour ?   amour ? - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 23:09

l'amour je crois que c'est la chose la plus complexe qui existe.
Revenir en haut Aller en bas
Mort
Ombre
Mort


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Sur le cercueil d'une conne
Date d'inscription : 27/12/2009

amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pffff   amour ? - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 3:52

Une grosse connerie l'Amour, sa ne sert a rien. Se ne sont plus les Amours des années 30 ou même 60. Juste des cadavres de poufs précieuse qui ne cesse de faire aller leurs bras de bas en haut en espérant recevoir dans sa noble trinette la plus grosse saigné qu'elle n'a jamais eux de sa pauvre petit vie sans importance. Nous sommes dans une époque de décadence total ou plus rien ne peu être pris au sérieux, même d'une beauté ou avec un peu de chance une belle moche grosse avec des varices et un gros poireau sur le nez. Surtout ne rechercher plus rien, sa ne fait que du mal et si un jour sa arrive alors tu auras eu de la chance, mais ya peu d'espoir mes Amis. VomiA
Revenir en haut Aller en bas
SR
Nébuleuse Nitroglycérine
SR


Nombre de messages : 3047
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/02/2007

amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amour ?   amour ? - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 20:12

C'est sûr, on a tout à envier au "romantisme" du XVIIIe siècle JeSors JeSors JeSors JeSors

Et puis en même temps, quand on est en pleine période de croissance économique (entre-deux guerres, 30 Glorieuses), l'amour spontané et innocent se développe (et fait rêver, surtout...)...
Maintenant les femmes affirment plus leurs droits, donc forcément, ça coule moins bien pour vous les mecs. Mr. Green
Pis si le divorce a été légalisé, c'est bien pcq il y avait une grande demande sociale à ce sujet, pas pcq tout était rôse au sein des couples mariés.

Moi j'dis vivent les blondes bombasses écervelées, au moins, elles vous font la tambouille et le ménage sans se plaindre. Profitez !
Revenir en haut Aller en bas
http://couleur.over-blog.com
soledad
Vampire
soledad


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/10/2012

amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amour ?   amour ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 21:31

l'amour comme la vie ça ressemble à un jeu de hasard mais comme il est inconcevable que le destin frappe au hasard sans raison et sans but, on se forge des opinions en relation directe avec les évennements personnels qui s'y déroule. Entre le besoin d'affection , le désir sexuel et le besoin de contruire quelque chose avec l'autre on ne voit pas très clair. Mais cela diffère d'un indidvidu à l'autre, certains ont plus d'inclination vers une composante essentielle que forme le concept de l'Amour. il y a des personnes apparement douées pour le bonheur du couple , d'autres pour d'autres types de relations. la véritable question est est-qu'il existe un guide de l'Amour, un mode d'emploi pour parvenir au bonheur ?

Moi par exemple j'ai , je pense ; toujours aspiré à vivre un amour équilibré en tout point _____( et ne dite pas que ça n'existe pas, il existe mais dans une version médiocre comparée à notre vision utopique du couple ) donc il existe ! _____________________ et bien je ne peux pas vous dire ce que c'est , puisque je ne l'ai jamais vécu . Depuis quand crois-t-on à l'amour qui dure tte une vie ? C'est très rare ça ( j'en connais mais peu importe) mais enfin , vivre un bout de chemin avec quelqu'un , et vivre des instants forts , c'est déjà énorme !!! Et tout le monde s'en plaint, accros à l'Amour, incapable de survivre seul(e), toujours en train de pleurnicher !!!!! PENSEZ que vous si vous avez vécu ces moments et partagé de vrais moments avec un(e) partenaire pour plus qu'une nuit ou deux ( façon de parler, on va dire un an deux ans ) c'est déjà une belle expérience même si elle partie en c.... ! La majorité des gens le vivent , les gothiques ( je les fréquente depuis 1993) on tendance à dramatiser ' ds le sens théatral du terme), à voir trop fort , trop agressif , dans l'émotionnel et l'instantané !

Moi je suis ce qu'on appelle une belle fille , ce que j'ai vécu et que je vis encore, avec ma sincérité et ma sensibilité est absolument cauchemardesque à cet égard. Mais le pire; c'est que ce n'est pas uniquement lié au milieu gothique !! Ailleurs rien ne va non plus ! Après des remises en questions et des modes de pensées différentes , des expériences différentes dans des endroits différents : Non , ça ne marche pas. L'Amour, mon cul , l'Amour, mon ex , l'Amour c'est de la merde, ..... on me joue tous les couplets ! l'Amour de nos parents et de nos proches nous sont essentiels , mais il manque quelque chose d'inaltérable dans notre vie si on ne trouve pas l'Amour dont nous parlons ( sans cesse ) , c'est très étrange !!! je vais continuer à vivre, mais je ne pourrais pas ne plus y songer, ne plus y penser , c'est que c'est existentiel,.... moi; un amour imparfait avec des prises de tête et des engueulades , j'en rêve voyez-vous !!!

J'ai 38 ans mais même jeune j'avais compris qu'on pouvait avoir les pieds sur terre et la tête dans les étoiles ! Et pourtant, je ne vois rien venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amour ?   amour ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amour ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre plus belle amour
» amour et romantisme
» Birth : Amour et reincarnation...
» [Nost.] Par Amour ( extrait )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser