Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 art ou rigueur de vie?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tjukurpa
Solitaire
tjukurpa


Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2011

art ou rigueur de vie? Empty
MessageSujet: art ou rigueur de vie?   art ou rigueur de vie? EmptyMar 11 Jan - 1:15

Serait-ce de la lachete, du courage ou de la temerite que de songer a renoncer a la securite d'un emploi stable et se laisser guider par une passion dont les couleurs sont trop souvent ignorees? A savoir la liberte de lesprit a se tourner pleinement aux beautes de la nuit et au voyage dans le but d'y trouver la plenitude. Sans parler de l'Amour... bien que l'on ne puisse vivre d'amour et d'eau fraiche..
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

art ou rigueur de vie? Empty
MessageSujet: Re: art ou rigueur de vie?   art ou rigueur de vie? EmptyMar 11 Jan - 3:53

Poursuivre ses rêves, tenter sa chance, prendre un risque, c'est toujours un risque, il faut toujours du courage, c'est même parfois de la folie !
On ne peux pas vivre d'amour et d'eau fraiche, c'est vrai, mais on ne peux pas vivre de certitude non plus, sinon on fini par mourir a l'intérieur.
Au bout du compte, on regrette toujours plus les choses qu'on n'a pas osé faire que les choses qu'on a faites. Même si elles se sont mal terminés, même si elles s'avèrent être de grosses erreurs, au moins, on les a vécu, sans regret.
La vie est faites pour être vécue. Elle est pleine d'imprévues.
Il faut savoir oser, se lancer.

Quand au titre du sujet, l'art ou une profession ordinaire ?
Moi, je suis étrange, je pense qu'il faut les deux.
Je pense qu'on ne peux, pire qu'on ne dois pas vivre de l'art. Que l'art doit être art, expression, instant magique, et non profession, commande, boulot répétitif et contraignant.
On doit manger grace a un "vrai" boulot, selon moi, et respirer, s'exprimer grace a l'art.
Les meilleurs artistes sont d'ailleurs ceux qui expriment du vécu, a mon gout. Il faut donc vivre aussi, et pas ne faire que de l'art nuit et jour. Les "artistes" qui ne sont que cela, ne cotoient que cela, donnent les oeuvres les plus vaines, et les plus creuses, n'exprimant qu'une "recherche artistique", et non leur vie, leur emotions, leurs passions.

L'art exige une certaine rigueur dans son execution, sa réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
 
art ou rigueur de vie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser