Le dernier Gothique Romantique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le dernier Gothique Romantique

Forum Gothique Romantique Dark
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel personnage fictif vous a le plus marqué ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ailes d'ange
Sirène Sauvage
Ailes d'ange


Nombre de messages : 686
Age : 35
Localisation : Dans le domaine sylvestre de mes songes
Date d'inscription : 07/07/2004

Quel personnage fictif vous a le plus marqué ? Empty
MessageSujet: Quel personnage fictif vous a le plus marqué ?   Quel personnage fictif vous a le plus marqué ? EmptyDim 6 Juin - 2:43

Le cinéma et la littérature regorge de personnage à la fois réaliste et excentrique. On aime en détester certains, on s'identifie à d'autres.

Vous, quel personnage de fiction vous a le plus marqué ?

Et même, vous identifiez vous à un personnage ? Dans le sens de : celui-ci me ressemble comme deux gouttes d'eau.

Et encore, votre idéal amoureux serait-il inspiré d'un personnage fictif ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkCowBoy
Prince des chats et Seigneur de ces lieux...
DarkCowBoy


Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 26/06/2004

Quel personnage fictif vous a le plus marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage fictif vous a le plus marqué ?   Quel personnage fictif vous a le plus marqué ? EmptyDim 6 Juin - 2:55

Je suis très bizarre, car je suis incapable de répondre a ces questions...
Pourtant, je me les suis souvent posé ! Enfin, non, pas pour "l'idéal amoureux", ça non, jamais, je suis tombé amoureux d'une personne en vraie, jamais d'un personnage de fiction... Ni exactement pour ce qui est de savoir quel personnage m'a le plus marqué...
Mais...
Je me suis très longtemps cherché un personnage de fiction auquel m'identifier. Qui me ressemble. Auquel je puisse m'identifier.
Car en plus, je savais que psychologiquement, en théorie, c'est recommandé, c'est plus que normal...
Mais...
J'ai jamais trouvé.
Je veux dire, je m'identifie facilement aux personnages, je suis très bon public, mais il n'y a jamais eu de personnage qui me ressemble vraiment. Quelque part, le problème vient peut être du fait que j'ai une personnalité trop marquée, et que je me connais trop bien. Ce genre de chose fonctionne mieux quand on se cherche, quand on ne sais pas encore qui on est, sans doute. Je ne sais pas.
Mais j'ai vraiment longtemps cherché. Sans parler de fixation ou d'obsession, ça m'a quand même fait chier de ne jamais trouver un personnage qui me corresponde tout a fait. J'ai pourtant lu, et vu pas mal de trucs... J'suis pas si bizarre pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
http://darcowboyland.pagesperso-orange.fr/
Ailes d'ange
Sirène Sauvage
Ailes d'ange


Nombre de messages : 686
Age : 35
Localisation : Dans le domaine sylvestre de mes songes
Date d'inscription : 07/07/2004

Quel personnage fictif vous a le plus marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage fictif vous a le plus marqué ?   Quel personnage fictif vous a le plus marqué ? EmptyDim 6 Juin - 2:59

Un des personnages qui m'a le plus marqué serait certainement Croc-Blanc, du roman du même nom de Jack London. Ce personnage constamment entre deux mondes, à la recherche de son identité à travers les tiraillements dont il est victime m'a bouleversé.
Je me suis souvent reconnue dans la métaphore de cette histoire. Cet animal, à moitié chien à moitié loup, ne trouvait sa place nulle part. Personne n'a jamais voulu de lui, ne voyant que son côté loup. Pourtant, la part de chien en lui l'a empêché de tous les quitter, et de vivre comme le loup.
Ça me fait beaucoup penser à moi.
Je proviens d'un milieu défavorisé, mais je navigue dans une mer de gens favorisés.
Les gens de mon milieu d'origine me considèrent comme une snob flottant au-dessus d'eux (mais c'est faux) parce que j'ai des opinions et des goûts différents, et les gens du milieu où j'évolue me voit comme une ouvrière sans culture et sans avenir, sortie tout droit d'un roman de Michel Tremblay, avec des idées, des ambitions et des valeurs différentes.
Du coup, je dois sans cesse faire la part des choses, et cacher la moitié de ce que je suis à longueur de journée.
Je suis incomprise des deux côtés. Sad

Les gens ont tellement de préjugés. cassemur tristeIcon1


Il y a aussi deux autres personnages que j'aime beaucoup, car ils me ressemblent : Belle de la Belle et la Bête (version Disney, je déteste le conte écrit) et Sally de L'Étrange Noël de M. Jack. Ces deux femmes me ressemblent en plusieurs points, et j'adore les voir à l'écran, ayant souvent l'impression de me voir moi-même (pas physiquement, mais d'un certain point de vue de personnalité).


Dernière édition par Ailes d'ange le Dim 6 Juin - 3:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Sirène Sauvage
Ailes d'ange


Nombre de messages : 686
Age : 35
Localisation : Dans le domaine sylvestre de mes songes
Date d'inscription : 07/07/2004

Quel personnage fictif vous a le plus marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage fictif vous a le plus marqué ?   Quel personnage fictif vous a le plus marqué ? EmptyDim 6 Juin - 3:03

DarkCowBoy a écrit:
il n'y a jamais eu de personnage qui me ressemble vraiment. Quelque part, le problème vient peut être du fait que j'ai une personnalité trop marquée, et que je me connais trop bien. Ce genre de chose fonctionne mieux quand on se cherche, quand on ne sais pas encore qui on est, sans doute. Je ne sais pas.
Mais j'ai vraiment longtemps cherché. Sans parler de fixation ou d'obsession, ça m'a quand même fait chier de ne jamais trouver un personnage qui me corresponde tout a fait. J'ai pourtant lu, et vu pas mal de trucs... J'suis pas si bizarre pourtant...

Je ne crois pas qu'un personnage puisse être exactement comme nous à 100%. Mais plutôt refléter des part de notre existence. Comme moi avec Croc-Blanc qui représente ma difficulté à m'intégrer.

Mais je comprends ce que tu veux dire, très peu de personnages fictifs me ressemblent ou me bouleversent au point de me marquer. Il n'y a eu que ce cher chien-loup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel personnage fictif vous a le plus marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage fictif vous a le plus marqué ?   Quel personnage fictif vous a le plus marqué ? EmptyDim 20 Juin - 15:23

J'me suis beaucoup identifié au héros d'Hypérion, à la fois plein d'espoir et navigant de désillusion en désillusion, toujours nostalgique, bourré d'amour, complètement emporté par ses passions successives, presque pathétique tant il est incapable de se poser et juste savourer l'instant sans se poser de question sur la signification de cet instant, tout le temps en train de ressentir mais jamais capable de s'y livrer totalement.
Ce n'est pas un modèle, du tout, je n'aime pas l'idée d'y ressembler, mais je m'y suis reconnu.

Des personnages de fiction qui me marquent, il y en a, plein, trop, mais aucun que je puisse prendre pour 'modèle'.

Mon idéal amoureux à longtemps été influencé par l'intrigue de l'Île des Gauchers, pas forcément dans les agissement du héros envers sa bien-aimée, plus dans le principe de ces agissements. Même si ma façon de voir a un peu évolué depuis, ce bouquin reste l'origine de pas mal de mes comportements vis-à-vis de ceux pour qui j'éprouve des sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Hannah
Fantôme
Hannah


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/06/2010

Quel personnage fictif vous a le plus marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage fictif vous a le plus marqué ?   Quel personnage fictif vous a le plus marqué ? EmptyMer 30 Juin - 22:21

Celui qui m'as le plus marqué est certainement Bilbo Baggins dans "the hobbit" de Tolkien. C'est egalement celui à qui je m'identifie le plus. Bien chez lui, se disant comme les autres hobbit et en même temps, toujours avides de nouvelles aventures. Il est passionant.
Si je devais trouver un ideal amoureux dans la littérature... Je dirais Edwin dans "les mondes d'Ewilan" de Bottero. Il est capable de protéger Ellana et en même temps, il la laisse libre de se protéger elle même. Ils sont liés par la confiance sans limite. Mais il n'y a qu'Ellana pour avoir pu touche le coeur de cet homme. L'ideal amoureux n'existe malheureusement que dans la littérature...
Revenir en haut Aller en bas
Whispers
Fantôme
Whispers


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2012

Quel personnage fictif vous a le plus marqué ? Empty
MessageSujet: je m'identifie à..   Quel personnage fictif vous a le plus marqué ? EmptyDim 3 Juin - 2:44

Je dirai que je m'identifie à Codie dans le film "bless the child" j'aime être proche de Dieu,ça me fait bien de prier..
pour mon amour idéal..j'aurai que ce soit comme brad pitt dans"Mr&Mrs Smith" avec lui je me sentirai plus en sécurité fleur1
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Vampire
soledad


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/10/2012

Quel personnage fictif vous a le plus marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage fictif vous a le plus marqué ?   Quel personnage fictif vous a le plus marqué ? EmptyMer 10 Oct - 19:52

Un personnage qui me plait beaucoup, c'est David Talbot, le gentleman spirit d'Anne Rice dans beaucoup de ses séries. Il devient vampire en devenant une proie irresistible pour Lestat.... Bah oui, il est idéal, beau, instruit, télépathe et il travaille pour une société secrète ! Que demander de mieux.
Et même si a priori le personnage est bien trop lisse pour être réellement passionnant , Anne , elle sait comment faire évoluer un tel caractère et le rend terriblement attrayant en dépit de son aspect iréel ( trop "parfait ) .
C'est ce que je voudrais être un jour dans une vie future, une personne d'une morale et d'une instruction irréprochable, avec un don exeptionnel et à même de le rendre utile pour l'humanité. Etre riche , libre et mué par une mission importante et secrète tout en restant humble.
Je serais un homme parce-qu'il est compliqué d'être une femme à mon sens et que même si cela peut avoir des avantages , je ne voudrais pas être l'être à nouveau tout de suite ...
Ou Merrick, j'aime bien Merrick (quoi qu'elle fasse , elle n'hésite pas , ce type de personnage m'inspire _ car tout leur est permit en fait ) , elle est femme avec une ambition particulière, elle a du caractère mais elle aussi fragile ( ses facultés sont démentielles; j'adoooore )
Après là j'ai palus d'inspiration .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel personnage fictif vous a le plus marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage fictif vous a le plus marqué ?   Quel personnage fictif vous a le plus marqué ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel personnage fictif vous a le plus marqué ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test a la con : quel sentiment representez-vous ?
» test a la C.. :quel alcool etes vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le dernier Gothique Romantique :: L'ame vague...Les elans et les tourments... :: Discussions Generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser